National | Lundi 16 jui 2007 | 16:06
98,5 FM et son fleuron «Puisqu'il faut se lever», l'émission de Paul Arcand, en forte hausse!
(CN)- Les résultats des sondages BBM printemps 2007 publiés aujourd'hui ont été accueillis avec beaucoup d'enthousiasme au sein des équipes de Corus Québec.
La station 98,5 sort du peloton de façon marquée avec une augmentation d'auditoire de 15 % par rapport au dernier sondage, soit 553 100 d'auditeurs.
L'émission matinale pilotée par Paul Arcand, «Puisqu'il faut se lever», devient non seulement la plus écoutée du matin, mais l'émission la plus écoutée à Montréal, toutes périodes horaires/stations/émissions confondues. Cette émission s'accapare d'une part de marché de 21,1 %.
Toujours au 98,5, l'auditoire de l'émission «Montréal Maintenant» a augmenté de plus de 16 % depuis l'arrivée de l'animateur Paul Houde.
La précision du mandat de CKAC Sports en avril dernier, nous a permis de doubler la part de marché de notre cible de base, soit les hommes 35-44 depuis le dernier sondage, soit de 4.1 % à 9.1 %. Tel que prévu lors du changement de mandat, nous comptons sur l'écoute de 201 000 auditeurs.
CKOI affiche une portée ainsi qu'une part de marché stable. D'importants changements de programmation ont été mis en place pour l'automne dans les émissions du matin et du midi.
Mario Cecchini, vice-président Région de Montréal se dit très satisfait des résultats de l'ensemble des stations. «Le vif succès du FM parlé va au-delà de nos espérances et la performance de CKAC Sports suite au changement de format nous enthousiasme au plus haut niveau. Nous sommes également satisfaits de la stabilité à CKOI et sommes confiants de la nouvelle programmation à l'automne.»
Source: Corus Nouvelles