Invité Invité
| Sujet: Les homosexuels dans les parcs Jeu 19 Juil 2007 - 11:09 | |
| - Citation :
- Le jeudi 19 juillet 2007
La police surveille les buissons du Parc des Chutes-de-la-Chaudière
Lors de la présentation aux médias, les policiers ont arrêté deux hommes qui s’adonnaient à des jeux sexuels. Le Soleil, Patrice Laroche
Anne Drolet
Le Soleil
Québec
Un homme de 25 ans qui fait une fellation à un parfait inconnu de 60 ans, en milieu d’après-midi, dans les buissons du Parc des Chutes-de-la-Chaudière. La situation n’aurait rien d’exceptionnel : la nudité et les actes indécents sont fréquents dans ce lieu public. Et les policiers ont décidé de redoubler d’ardeur pour combattre ces « comportements inacceptables ».
La police de Lévis avait convié les médias au Parc des Chutes-de-la-Chaudière pour aviser la population que ses policiers seront plus présents au parc, eux qui travaillent en collaboration avec les patrouilleurs de Vélo-Sécur et les employés du parc. Ils veulent prévenir les imprudences, par exemple celles des gens qui s’aventurent dans des endroits escarpés. Mais ils comptent surtout dissuader les personnes qui se rendent dans une partie moins achalandée du parc, aux abords de l’autoroute, pour avoir des relations sexuelles ou pour se dénuder.
« C’est certain qu’on déplore la présence de gens qui peuvent avoir des comportements illicites », indique Alain Gelly, porte-parole de la police de Lévis.
Ironie du sort : alors que les policiers accompagnaient les médias parmi les différents sentiers, il aura fallu moins de quinze minutes pour prendre sur le fait deux hommes qui s’adonnaient à des jeux sexuels. Les policiers les ont interpelés, ont menotté l’un d’entre eux, qui refusait au départ de s’identifier, puis les deux ont pu quitter les lieux sous promesse de comparaître. Les deux hommes ne se connaissaient pas, mais il semble qu’ils cherchaient tous deux la même chose. Il n’y aurait pas eu d’échange d’argent. « C’est la première fois que je viens ici », a mentionné le plus jeune des deux hommes, avant d’ajouter : «Vous allez en voir d’autres.»
Dénoncer
« Ce comportement est inacceptable et c’est pour ça qu’on est intervenu », précise Alain Gelly. Depuis trois semaines, le nombre de policiers à vélo a augmenté, mais c’était la première arrestation cet été. La police de Lévis nie par contre que l’état des choses se détériore. « La situation pour nous n’a pas changé, elle est la même depuis des années ». Les policiers de Lévis appellent la population à dénoncer ces gestes.
Les jeunes qui travaillent pour Vélo-Sécur sont employés par le parc ou font partie des Amis du parc et ont confirmé que les comportements indécents font partie de leur lot quotidien. Ils trouvent des condoms, des mouchoirs, rencontrent régulièrement des gens nus ou aux comportements suspects (10 à 20 fois par jour, estiment deux d’entre eux), surtout des hommes, et à l’occasion, ils prennent les gens la main dans le sac. Érika Gilbert, qui patrouille pour les Amis du parc, déplore l’impact négatif pour les visiteurs, qui ne sont pas toujours au courant et qui ont une mauvaise surprise...
http://www.cyberpresse.ca/article/20070719/CPSOLEIL/70718250/-1/CPSOLEIL Ce phénomène homosexuel est aussi très présent au Domaine Maizerets dans les buissons entre l'arboretum et le manoir. Quand on se promène sur les sentiers, il n'est pas rare de voir des hommes seuls en attente et d'ailleurs, un de mes amis homosexuels se fait souvent solliciter par de purs étrangers. |
|