RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Les proches de victimes sont étranges.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Les proches de victimes sont étranges. Empty
MessageSujet: Les proches de victimes sont étranges.   Les proches de victimes sont étranges. EmptyMer 22 Aoû 2007 - 11:58

Dans qq minutes Louis Lacroix va faire une entrevue avec la mêre de la jeune fille de 14 ans dont le cadavre a été retrouvé dans la région de Mtl
il y a 3 jours.

Cette femme vient de perdre sa fille de facon horrible et elle est en ondes
à Québec avec un animateur dont elle n'a jamais entendu parler.

J'ai booké un paquet d'entrevues comme ca mais je me suis toujours demandé pourquoi les gens acceptaient.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Carl Fiset




Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 03/02/2007

Les proches de victimes sont étranges. Empty
MessageSujet: Re: Les proches de victimes sont étranges.   Les proches de victimes sont étranges. EmptyMer 22 Aoû 2007 - 21:30

Faut se poser la question à savoir dans quel état d'esprit peuvent être les parents dans toute affaire semblable. Je pense qu'ils sont vulnérables psychologiquement du fait qu'ils sont très peinés de ce qu'il leur arrive et ils ont un besoin d'exprimer ce qu'ils ressentent et vivent. Et le tourbillon médiatique se pointe à ce moment précis et c'est par les médias que le trop plein des proches de victimes sort. On aurait un système d'aide psychologique fort avec des aidants naturels et des lologues qui écouteraient et guideraient les proches de victimes pour vider le trop plein émotif que ces derniers n'éprouveraient probablement pas le besoin profond de passer par les médias pour ventiler. Il y a toujours des exceptions, je sais.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Les proches de victimes sont étranges. Empty
MessageSujet: Re: Les proches de victimes sont étranges.   Les proches de victimes sont étranges. EmptyMer 22 Aoû 2007 - 22:04

Carl Fiset a écrit:
..... et ils ont un besoin d'exprimer ce qu'ils ressentent et vivent....
C'était un de mes arguments pour avoir l'entrevue.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les proches de victimes sont étranges. Empty
MessageSujet: Re: Les proches de victimes sont étranges.   Les proches de victimes sont étranges. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les proches de victimes sont étranges.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: