RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Peine de mort contre qq un qui n'a pas tué

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Peine de mort contre qq un qui n'a pas tué Empty
MessageSujet: Peine de mort contre qq un qui n'a pas tué   Peine de mort contre qq un qui n'a pas tué EmptyLun 27 Aoû 2007 - 9:58

Citation :
Le lundi 27 août 2007
Coupable par association, un jeune homme doit être exécuté au Texas
Fanny Carrier
Agence France-Presse
Washington

Kenneth Foster a 30 ans, et il n'a jamais tué personne. Mais une nuit d'août 1996 à Houston, son camarade de fumerie a abattu un homme d'une balle en plein visage. Condamné par association, Kenneth Foster doit être exécuté vendredi au Texas.....

......Mais la justice fédérale a validé la condamnation, estimant que Foster avait fait preuve «d'un manque de respect inconsidéré à l'égard de la vie humaine» en acceptant de conduire des «voleurs armés et fumeurs de marijuana d'un lieu de braquage à un autre».....

........«Tu serais coupable d'avoir laissé faire. Et c'est pour cela que le bourreau du Texas va te tuer, toi aussi. Et moi, si je ne fais rien pour qu'on ne tue pas (...), ne serai-je pas coupable à mon tour ?», écrit l'historien français Claude Ribbe sur son blog.........
http://www.cyberpresse.ca/article/20070827/CPMONDE/70827030/-1/CPMONDE
Il va être gracié c'est certain. Ce qui est inquiétant c'est que des juges, pas un, des juges, ont ordonné la peine capitale.

Le premier procès était-il devant jury ?

Quelqu'un s'est intéressé à cette affaire ? Il doit nous en manquer un bout.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
 
Peine de mort contre qq un qui n'a pas tué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: