RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Élection à la mairie de Québec

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Élection à la mairie de Québec Empty
MessageSujet: Élection à la mairie de Québec   Élection à la mairie de Québec EmptyMer 29 Aoû 2007 - 11:15

Citation :
Le mercredi 29 août 2007
Ann Bourget engage un bras de fer
Le Soleil, Jean-Marie Villeneuve
Claude Vaillancourt
Le Soleil
Québec

La chef du Renouveau municipal de Québec, Ann Bourget, a engagé un véritable bras de fer avec le conseiller Jacques Joli-Coeur, qui, dans ses premières communications comme maire suppléant, a annoncé son intention de modifier la composition du comité exécutif de la Ville et de relancer, au moment de la préparation du budget, le projet d’un tramway à Québec, un projet rejeté par la mairesse Andrée Boucher avant son décès subit, vendredi.

L’affrontement entre Mme Bourget et M. Joli-Coeur est rendu à un point tel que la chef du RMQ n’a pas voulu dire, hier, en point de presse, si M. Joli-Coeur allait rester membre de sa formation politique.
http://www.cyberpresse.ca/article/20070829/CPSOLEIL/70828223/5019/CPSOLEIL
On a pas de preuve de magoullle mais maudit que ca sent la marde.

Est-ce une opération pour redorer le blason de Bourget ?

Est-ce que c'est Joli-Coeur qui est viré fou ?

Chose certaine le vrai boss en ce moment c'est Bourget. Personne au conseil exécutif ne va suivre Joli-Cave. Les membres de l'exécutif qui ne comptent aucun membre du parti de madame Bourget vont la laisser mener le combat sur la place publique puisqu'aucun d'entre eux ne sont des candidats sérieux à la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
diane bo
Invité




Élection à la mairie de Québec Empty
MessageSujet: élection a la mairie...   Élection à la mairie de Québec EmptyMer 29 Aoû 2007 - 15:32

Une de mes amies m'a appelée dimanche apres midi, elle était pas au courant des derniers développements ...pour me dire que...
CFOM avait fait un sondage dim. pm qui mettait Arthur maire de Québec...
s'il réussissait a se faire cloner, ce serait une maudite bonne idée, il leur arrangerait ca le 400ieme...pis, la mairesse, elle se retournerait bien dans sa tombe, hein?
Revenir en haut Aller en bas
job sale
Invité




Élection à la mairie de Québec Empty
MessageSujet: Re: Élection à la mairie de Québec   Élection à la mairie de Québec EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 2:24

Non, quand même chère Diane, faut pas exagérer.
AA comme maire, faut pas pousser.

Arthur on le veux à la radio, il est le meilleur comunicateur.

En passant, je vous aie vue en photo et vous êtes très jolie Diane. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Élection à la mairie de Québec Empty
MessageSujet: Paul Shoiry estime que la loi électorale est injuste.   Élection à la mairie de Québec EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:07

Citation :
..... si Ann Bourget, Ralph Mercier ou moi souhaitons nous présenter, nous devons démissionner et subir une perte de revenus», poursuit-il.
Une perte de revenue ..... c'est à ca que ramène le débat Shoiry.
Citation :
Par exemple, Claude Larose n’a pas à démissionner de son poste au gouvernement (il est sous-ministre aux Transports) s’il veut se présenter à la mairie de Québec»,
Quand Claude Larose a quitté ses fonctions au gouvernement il a perdu de l'argent et a pris un job de 24h sur 24.

Citation :
Le lundi 10 septembre 2007
Pourquoi l’obligation de démissionner?
JEAN LAROCHE
jlaroche@mediamatinquebec.com

Le conseiller de Sillery, Paul Shoiry, estime que la loi électorale est injuste.

Ainsi, M. Shoiry ne comprend pas pourquoi un conseiller municipal est obligé de démissionner s’il veut se présenter à la mairie de Québec.

«Il n’y a là aucun bon sens. La loi doit être changée. Par exemple, Claude Larose n’a pas à démissionner de son poste au gouvernement (il est sous-ministre aux Transports) s’il veut se présenter à la mairie de Québec», explique M. Shoiry.

Selon lui, tous sont perdants avec la loi actuelle. «Les conseillers en place ont le mérite de connaître très bien les dossiers de la ville. Par contre, si Ann Bourget, Ralph Mercier ou moi souhaitons nous présenter, nous devons démissionner et subir une perte de revenus», poursuit-il.

En outre, les citoyens de ces quartiers ne seraient plus représentés pendant quelques mois en attendant la tenue d’élections partielles, soutient M. Shoiry.

«Si je me présentais à la mairie et que je perdais, je pourrais me représenter aux partielles dans mon district, mais ce n’est pas dit que je l’emporterais de nouveau. On ne peut jamais rien prendre pour acquis en politique.»

Toute cette situation pèse d’ailleurs lourd dans la balance sur la décision de se lancer ou non dans la course à la mairie, explique M. Shoiry. «Si ce n’était pas de ça, ma réflexion serait beaucoup plus facile. Le désir, le goût et la passion sont là, ça, c’est sûr», laisse-t-il tomber.

Élu conseiller municipal à Sillery en 1990, M. Shoiry a ensuite été maire jusqu’en 2001, au moment des fusions. Il représente depuis les intérêts du district, en plus d’avoir été chef de l’opposition et président du RTC pendant une certaine période.

«Mon plan de match initial était que Mme Boucher se présentait de nouveau en 2009 et gagnait. Maintenant, il faut que je réfléchisse à mon avenir», termine-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
daniel philippe

daniel philippe


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/10/2007

Élection à la mairie de Québec Empty
MessageSujet: Re: Élection à la mairie de Québec   Élection à la mairie de Québec EmptySam 6 Oct 2007 - 13:36

Alors vivement pour Régis Labeaume, en plus d'avoir une bonne expérience des affaires et entrepreneurship, il se débrouille pas mal avec en ressouces humaines et économique, un maire dois distribuer des contrats et ligne à suivre administrative avec les compagnies et gouvernement pour sa ville.

Il a pas l'air trop suffisant en plus. Je ne dirais pas la même chose que m. Larose, a plus de conflit et l'entourage pareillement, de l'ancienne garde.

Alors je trouve rafraichissant sa canditure et pensé, celle de faire la ville de Québec la ville la plus dynamique au Canada qui est son thème d'ailleur, enfin..
Revenir en haut Aller en bas
daniel philippe

daniel philippe


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/10/2007

Élection à la mairie de Québec Empty
MessageSujet: Re: Élection à la mairie de Québec   Élection à la mairie de Québec EmptySam 6 Oct 2007 - 22:07

job sale a écrit:
Non, quand même chère Diane, faut pas exagérer.
AA comme maire, faut pas pousser.

Arthur on le veux à la radio, il est le meilleur comunicateur.

Very Happy
hihi, oui, exactement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Élection à la mairie de Québec Empty
MessageSujet: Re: Élection à la mairie de Québec   Élection à la mairie de Québec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Élection à la mairie de Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Politique-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: