RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Partielles fédérales du 17 septembre. Prévisions ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Partielles fédérales du 17 septembre.  Prévisions ? Empty
MessageSujet: Partielles fédérales du 17 septembre. Prévisions ?   Partielles fédérales du 17 septembre.  Prévisions ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 12:53

Je déteste dire ceci, mais j'ai l'impression que le Bloc pourrait bien gagner les trois partielles du 17 septembre prochain.

Dans Roberval, le Parti conservateur avait relativement bien fait en 2006, mais cela pourrait très bien être relié à une mauvaise opinion des électeurs envers Michel Gauthier, alors député sortant du Bloc. Ce qui par définition ne peut plus être un facteur maintenant.

Dans Saint-Hyacinthe, il semblerait que la candidate bloquiste soit perçue comme faible, mais le Bloc était tellement loin en avant en 2006 que la côte va être dure à remonter pour les conservateurs.

Dans Outremont, Thomas Mulcair semble prendre des votes pour le NPD, mais on ne sait pas encore aux dépens de qui. Le candidat libéral Coulon est bien connu mais sa crédibilité laisse à désirer. Le Bloc pourrait bien se faufiler avec une division du vote fédéraliste. (À moins que les merveilles masquées viennent sauver la carrière de Stéphane Dion ?)

Je n'ose même pas penser aux répercussions qu'un balayage bloquiste pourrait avoir sur la partielle provinciale dans Charlevoix et, partant, sur la prochaine élection générale au Québec.

Un balayage bloquiste serait d'autant plus embarrassant pour le Québec considérant le manque de sérieux démontré par Gilles Duceppe dans le dossier de la course à la chefferie du Parti québécois.

J'aimerais tellement avoir tort... Je suppose que l'avenir nous le dira.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
MG
Invité




Partielles fédérales du 17 septembre.  Prévisions ? Empty
MessageSujet: Re: Partielles fédérales du 17 septembre. Prévisions ?   Partielles fédérales du 17 septembre.  Prévisions ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 18:51

Malheureusment tu va probabvlement avoir raison, Le Bloc va tous les remporter mis à part Outremeont, pour St-Hyachinte le Bloc aura moins de vote mais gagnera par peut être 7000 voix , pour Roberval, je prédis le Bloc reste Outremont.

Perso les libéraux pourait le maintenir depuis que la grogne anti-commandite est finie mais Dion est tellement impopurlaire ainsi que son parti. Le NPD devrait pourrait augmenter ses votes.

Une chose est sur, si Dion ne garde pas Outremont, la gang de Toronto va le pustcher dehors.
Revenir en haut Aller en bas
MG
Invité




Partielles fédérales du 17 septembre.  Prévisions ? Empty
MessageSujet: Re: Partielles fédérales du 17 septembre. Prévisions ?   Partielles fédérales du 17 septembre.  Prévisions ? EmptySam 15 Sep 2007 - 19:02

Selon un certain sondage le NPD serait en avance dans Outremont.

http://canadianpress.google.com/article/ALeqM5iPBYKnZxvd5ZxOU8fi6W3vhBCMoQ

Si ça se maintient, Dion est caput.
Revenir en haut Aller en bas
MG
Invité




Partielles fédérales du 17 septembre.  Prévisions ? Empty
MessageSujet: Re: Partielles fédérales du 17 septembre. Prévisions ?   Partielles fédérales du 17 septembre.  Prévisions ? EmptyMar 18 Sep 2007 - 8:55

Résultats

Roberval : Conservateur

St-Hyachinte: Bloc

Outremont: NPD

à mon avis Dion est fini, si y'est pas capable de garder Outremont(château fort au Québec), comemnt peut-il gagner dans les swinsg riding de 905 en Ontario Question

Harper va tout faire pour aller en éelction mais gagez que le bloc va tout faire pour pas y aller. Perdre le compté du chialeux en chef, dans dents Gilles Hotte aka Gilles Duceppe , le maoïste en chef du blog
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partielles fédérales du 17 septembre.  Prévisions ? Empty
MessageSujet: Re: Partielles fédérales du 17 septembre. Prévisions ?   Partielles fédérales du 17 septembre.  Prévisions ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partielles fédérales du 17 septembre. Prévisions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Élections partielles fédérales (2009/11/09)
» Élections fédérales cet automne ?
» Élections fédérales 2019 : qui est le plus grand perdant ?
» Partielles 12 mai 2008
» Partielles fédérale

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Politique-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: