RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 La grande improvisation.

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La grande improvisation. Empty
MessageSujet: La grande improvisation.   La grande improvisation. EmptyJeu 13 Sep 2007 - 10:44

Citation :
Le jeudi 13 septembre 2007
400e : le lancement scindé en deux parties
Julie Lemieux
Le Soleil
Québec

À quelques lunes du 31 décembre 2007, la Société du 400e de Québec vient d’annoncer que le lancement des festivités sera finalement scindé en deux parties. Il y aura le spectacle du metteur en scène Denis Bouchard la veille du Jour de l’an. Mais il y aura aussi, quelques jours plus tard, un « parcours interactif » le long des fortifications de Québec dirigé par l’artiste Nancy Bernier.
http://www.cyberpresse.ca/article/20070913/CPSOLEIL/70912243/6585/CPSOLEIL
C'est dans moins de 4 mois et on est encore à taponner dans le spectacle d'ouverture. Un show avec 4 millions de budget (si ma mémoire est bonne) n'en est pas encore aux répétitions ?

Scindé en deux pcq trop de stock ou pcq pas assez de show dans la programmation ?

Est-ce que le budget va être scindé en deux ou il faut en remettre ?
Parle-t-on déjà de dépassement des coûts ?

Quelqu'un pourrait lire l'article et m'expliquer de quoi vont avoir l'air ces spectacles. Moi je n'arrive pas à me figurer ca va être quoi.

Par ailleur dans le même article on apprends que le boss des spectacles pour le 400em, Cannon, va quitter.

Ce gars là n'avait aucune expérience dans le domaine. A moins d'un an du début des spectacles il prend un congé sans solde pour se présenter candidat aux élections provinciales. Il est battue et il revient au 400 em pour quitter de nouveau à 4 mois du spectacle d'ouverture ....

Rappelon au début de l'été le départ de la boss des communications et cette semaine celui de l'ajointe aux communications. Si ma mémoire est bonne on a changé le président du CA aussi.

C'est la panique et les rats quittent le bateau ne voulant pas attendre d'être complètement discrédité par le résultat de leur travail et ne plus être embauchable.

La rumeur l'envoie à la tête de l'Agora. Gaudreault ne veut vraiement pas que ca marche l'Agora.
Citation :
Cannon pourrait quitter son poste à la Société du 400e

Après avoir abandonné temporairement les services de la Société du 400e pour se présenter aux élections provinciales, Philippe Cannon pourrait quitter définitivement son poste de directeur des créations et des grands spectacles de Québec 2008.

Cette rumeur, diffusée mardi sur les ondes de CHOI, n’a pas été confirmée par le principal intéressé. En entrevue au Soleil, Philippe Cannon a nié qu’il avait perdu ou qu’il pourrait quitter son poste à la Société du 400e. « Je suis toujours au 400e pour faire des beaux gros spectacles », a-t-il soutenu, lorsque Le Soleil l’a joint à son domicile, hier en plein milieu de l’après-midi.

Plusieurs sources ont toutefois affirmé au Soleil qu’il était en réflexion sur son avenir à la Société. Il semble qu’il pourrait continuer à effectuer des contrats pour le 400e, sans assumer la direction des grands spectacles. Les porte-parole de l’organisme ont confirmé que la direction avait rencontré mardi cet employé-clé, qui travaille à la Société depuis plusieurs années. Mais personne n’a voulu en dire davantage sur l’issue de cette discussion.

La directrice adjointe de l’organisme, Josée Laurence, a soutenu que la Société attendrait encore quelques jours avant de commenter la situation. « Je ne peux pas en parler. Premièrement, parce que ce n’est pas de mon ressort et, deuxièmement, tout ça est en discussion en ce momen t», a-t-elle affirmé au Soleil.

La rumeur de CHOI envoyait M. Cannon à la direction de l’Agora du Vieux-Port. Mais le fils du ministre fédéral Lawrence Cannon a fermement nié cette information.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
 
La grande improvisation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec-
Sauter vers: