RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Je ne veux pas être le héro de la fête.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Je ne veux pas être le héro de la fête. Empty
MessageSujet: Je ne veux pas être le héro de la fête.   Je ne veux pas être le héro de la fête. EmptyLun 24 Sep 2007 - 20:15

Citation :
Les gens seront eux-mêmes des vedettes du spectacle et participeront à l’événement.....
Les shows de participation sont une maudite bonne excuse si ca flop. Le public n'a pas embarqué .....
Le punch du spectacle ? 15,000 personnes qui chantent "Gens du pays" ?

La parade du Carnaval qui n'est qu'un défilé de chars et d'envoyeux de mains ramasse 1 million (minimum) de personnes à chauqe année.

Pour un évènement unique qui lance un an des festivité on attend 15,000 personnes ?
Et s'il en vient 100,000 on va faire quoi ? On va appeler l'anti-émeute et on va vider la place ?

4 millions pour ce show que Bouchard a mis entre les mains de dame nature ?

En fait, lisez le résumé plus bas et dites-moi que Bouchard ne souhaite pas avoir la tempête du siècle tellement il ne semble pas convaincu du succès de son freak show.
Citation :
Le samedi 22 septembre 2007
Un 31 décembre dont vous serez le héros
Denis Bouchard a un plaisir fou à concevoir le spectacle qui donnera le coup d’envoi à 10 mois de festivités.
Le Soleil, Erick Labbé
Julie Lemieux
Le Soleil
Québec

.....« C’est de loin le projet plus excitant, le plus périlleux de ma carrière, lance au Soleil un Denis Bouchard survolté à l’autre bout du fil. C’est dangereux de faire ça, ça n’a pas de maudit bon sens. Parce que c’est gros, parce que c’est dehors. Il faut tout prévoir. C’est pas évident! Mais on va avoir du fun. Et comme on se le dit dans l’équipe, c’est à l’image de la ville. Cette ville-là, quand elle a été fondée, ça n’avait pas de bon sens non plus. Ben c’est ça, envoye! On rentre dans le tas.»

De toute évidence, Denis Bouchard a un plaisir fou à concevoir ce spectacle de 45 minutes qui donnera le coup d’envoi à 10 mois de festivités et qui se déroulera le 31 décembre à partir de 23 h 15 à la place D’Youville. Mais en même temps, il admet que le pari est risqué, que tout peut survenir dans cette ville de vent et de neige, de soleil et de pluie. Qu’arrivera-t-il s’il se met à grêler? Ou placera-t-on les musiciens? Comment les danseurs se débrouilleront-ils s’il y a de la glace partout? Les acrobates résisteront-ils à des grandes bourrasques de vent? Et s’il y a une tempête, les 15 000 personnes attendues seront-elles au rendez-vous?.........

`....... on a voulu jouer dangereusement. On s’est mis la barre haute et bingo! On a choisi de faire ça dehors. On n’a pas de contrôle sur la température, mais encore une fois, c’est à l’image de la ville.............

.......Selon M. Bouchard, l’immensité de la scène du spectacle et les décors frapperont l’imagination. Le Palais Montcalm servira de toile de fond et la scène mesurera 25 pieds de haut sur 180 pieds de long. Des images seront projetées sur de la neige soufflée par des canons et la place D’Youville sera ceinturée, fortifiée. «On délire, on s’amuse pas à peu près. On va pitcher de la neige sur le monde, il n’y a rien qui ne se passera pas. Ce n’est pas juste un tour de chant. On veut que ce soit une expérience de 45 minutes et que les gens disent : wow! J’étais là!»

L’emplacement devrait être ouvert au public vers 20 h. Un ensemble de survie sera remis à tous les spectateurs sur place afin de les aider à traverser 400 ans d’histoire. Les gens seront eux-mêmes des vedettes du spectacle et participeront à l’événement.....
http://www.cyberpresse.ca/article/20070922/CPSOLEIL/70921219/5019/CPSOLEIL
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Je ne veux pas être le héro de la fête. Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas être le héro de la fête.   Je ne veux pas être le héro de la fête. EmptyLun 24 Sep 2007 - 20:29

Voici les répliques à ce message sur le nouveau forum;

Citation :
de Seb@RP le Sam Sep 22, 2007 12:52 pm

Kosse ca .. ciboire...

Sont ben fucked up esti..

1: le 31 decembre le monde normal fete le jour de l'an entre chums et/ou famille.
2: Wtf de pitcher dle la neige sur le monde... criss y neige pas assez de meme???
3: Combien de $ qui va etre brule dans ca??
Citation :
de Peter le Sam Sep 22, 2007 1:29 pm

Le 400ème va être à peu près aussi drôle que la saison des Habs, ca va être un méchant crash!
Citation :
Re: Je ne veux pas être le héro de la fête !
de Claude LaFrenière le Sam Sep 22, 2007 2:35 pm

Combien va coûter ce party "foutu pourri d'avance" ?

Rien qu'à lire la description exaltée de ce ce sera supposé être on peut être assuré que ce sera le party le plus plate de l'année. Comme si l'enthousiasme bidon de Denis Bouchard pouvait être communiqué magiquement aux gens de Québec.

"le projet plus excitant, le plus périlleux de ma carrière, lance au Soleil un Denis Bouchard survolté "
"De toute évidence, Denis Bouchard a un plaisir fou à concevoir ce spectacle de 45 minutes"

Ah ouais ?

"Selon M. Bouchard, l’immensité de la scène du spectacle et les décors frapperont l’imagination."

C'est vrai que ça frappe l'imagination mais pas dans le sens que le crois le Denis Bouchard...

"On veut que ce soit une expérience de 45 minutes et que les gens disent : wow! J’étais là!"

Ouais, ouais: comme l' "expérience Home Dépot".

Je peux évidemment pas parler pour les autres mais dans mon cas ce sera:

"WOW : J'étais PAS LÀ !"
Citation :
de Jean Langlois le Sam Sep 22, 2007 3:17 pm

Claude LaFrenière a écrit:
...De toute évidence, Denis Bouchard a un plaisir fou à concevoir ce spectacle de 45 minutes"

Pour l'instant il n'y a qu'eux qui ont du plaisir. Vont-ils nous en donner pour les 4 millions de budget qu'ils ont ?
Citation :
de Peter le Sam Sep 22, 2007 3:34 pm

Maudit que j'hais ca être négatif. Mais ca va être tellement crampant si il y'a une grosse tempête de neige ou un -40C. Je checkerai ca avec ma famille et une coupe de champagne froide, bien au chaud chez-moi!
Y'a pas une personne sensée qui sera au carrée d'Youville le 31 Décembre. Come on!?
C'est pas Times Square man!
Citation :
de Jean Langlois le Sam Sep 22, 2007 4:20 pm

Et si la température est clémente 100,000 personnes vont converger vers le petit square si on réussit à vendre le produit. Ca va avoir le même effet qu'une tempête de neige émeute en plus.
Citation :
de Peter le Sam Sep 22, 2007 4:49 pm

Comme dans le ''Bon vieux temps'' des émeutes de la St-Jean.
Citation :
Peut-être que les 400 ans de la ville de Québec passera à l'histoire grâce à

[size=150]L'émeute du 400em[/size]

Surprised
Citation :
de Julie Thibault le Sam Sep 22, 2007 8:42 pm

Est-ce que j'ai bien compris!?! 4 millions... envolés en 45 minutes... Objectif: 15 000 personnes... Méchant party! Tous les p'tits festivals de village attirent autant de participants. Je vis à 45 minutes de Québec et je me tiendrais bien loin de la ville l'été prochain.
Citation :
Bonjour Julie Thibaud


Julie Thibault a écrit:
Est-ce que j'ai bien compris!?! 4 millions... envolés en 45 minutes...

Oui Madame: vous avez parfaitement compris. Sans compter tous le reste. Pas grave: c'est l'argent des "autres" !
Citation :
Le budget initial d’ouverture, qui s’élevait au total à 3,5 millions de dollars, sera partagé entre les deux événements. Une somme de 2,3 millions est prévue pour le spectacle du 31 décembre, et 938 000 $ sont réservés au Parcours 400 ans Chrono.
http://www.mediamatinquebec.com/?Section=Categorie&id=2467&Categorie=Nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Julie Thibault




Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/09/2007

Je ne veux pas être le héro de la fête. Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas être le héro de la fête.   Je ne veux pas être le héro de la fête. EmptyMar 25 Sep 2007 - 10:08

Entendu sur les ondes de CHOI hier à l'émission de Stéphane Dupont. Le show de "45 minutes" ne sera pas télédiffusé et est destiné à 15 000 participants seulement. C'est 15 000 "figurants" feront parti du spectacle avec leur trousse de survi. Un gros budget pour peu de gens.
Je ne connais rien au "showbizz" mais maudit que ça fait broche à foin. Sincèrement j'espère me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Invité




Je ne veux pas être le héro de la fête. Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas être le héro de la fête.   Je ne veux pas être le héro de la fête. EmptyMer 26 Sep 2007 - 22:25

C'est l'équivalent de 153$ par personne sur place...

2.3 millions de dollars divisés par 15 000 badeaux : 153$

Certains ont payé plus cher pour allez voir Genesis au Stade Olympique...

Evidement, le show de genesis a duré plus de deux heures et personne n'a reçu de neige dans la gueule! Et, le plus important, ces personnes avaient le choix de payer pour ce show...

Croyez-vous vraiment qu'un producteur privé accepterait de payer 2.3 millions de dollars pour un show de 45 minutes sans vedette au carré d'Youville?

Les organisateurs du 400eme auraient dû, dès le début, s'associer à un réseau de télévision(un diffuseur officiel) afin de télédiffuser TOUS les événements d'importances des fêtes... La pilule budgetaire passerait probablement beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Je ne veux pas être le héro de la fête. Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas être le héro de la fête.   Je ne veux pas être le héro de la fête. EmptyJeu 27 Sep 2007 - 6:53

2.3 millions pour 45 minutes...de toute évidence, y'en a qui se paye un bon salaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Je ne veux pas être le héro de la fête. Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas être le héro de la fête.   Je ne veux pas être le héro de la fête. EmptyJeu 27 Sep 2007 - 9:56

Et je meterais un $10 qu'il va dépasser le budget.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Je ne veux pas être le héro de la fête. Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas être le héro de la fête.   Je ne veux pas être le héro de la fête. EmptyJeu 27 Sep 2007 - 14:11

Ça c'est certain!

C'est quoi son show à lui là?? 45 min à 2.3 millions, va-t-il y avoir des vedettes internationales dans son spectacle?? C'tun spectacle de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Je ne veux pas être le héro de la fête. Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas être le héro de la fête.   Je ne veux pas être le héro de la fête. EmptyJeu 27 Sep 2007 - 21:43

Ce n'est pas assez évident pour vous ?
Citation :
.......Selon M. Bouchard, l’immensité de la scène du spectacle et les décors frapperont l’imagination. Le Palais Montcalm servira de toile de fond et la scène mesurera 25 pieds de haut sur 180 pieds de long. Des images seront projetées sur de la neige soufflée par des canons et la place D’Youville sera ceinturée, fortifiée. «On délire, on s’amuse pas à peu près. On va pitcher de la neige sur le monde, il n’y a rien qui ne se passera pas. Ce n’est pas juste un tour de chant. On veut que ce soit une expérience de 45 minutes et que les gens disent : wow! J’étais là!»
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Je ne veux pas être le héro de la fête. Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas être le héro de la fête.   Je ne veux pas être le héro de la fête. EmptyVen 28 Sep 2007 - 6:47

Évident? Ça dit rien ça....du monde dans une salle qui vont se faire enneiger...méchant spectacle....y'a juste à caller son monde su'l bord du chemin quand la souffleuse passe, ça va coûter moins cher.

Ridicule...ça coûte jamais 2.3 millions organiser cette niaiserie là c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Julie Thibault




Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/09/2007

Je ne veux pas être le héro de la fête. Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas être le héro de la fête.   Je ne veux pas être le héro de la fête. EmptyVen 28 Sep 2007 - 8:42

Le "spectacle" aura lieu dehors au carré d'Youville. Entendu sur les ondes du 93.3 ce matin: L'intervenant, dont je ne me souviens plus le nom, affirme que ce sera télédiffusé! cheers ...mais il n'y a toujours rien de signé... Il affirme également qu'il y aura des retombés d'au moins... 500 millions...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Je ne veux pas être le héro de la fête. Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas être le héro de la fête.   Je ne veux pas être le héro de la fête. EmptyVen 28 Sep 2007 - 10:46

Julie Thibault a écrit:
Le "spectacle" aura lieu dehors au carré d'Youville. Entendu sur les ondes du 93.3 ce matin

scratch C'est connu depuis le printemps.

Un auditeur de Bouchard a parlé d'un article sur le 400em dans la dernière édition électronique du USA Today.
Citation :
Quebec to celebrate 400 years with year-long fete
Updated 14h ago
By Gene Sloan, USA TODAY
QUEBEC —

.....Kicking off on New Year's Eve with Olympics-like opening ceremonies....
http://www.usatoday.com/travel/destinations/2007-09-27-quebec_N.htm
Une cérémonie d'ouverture comme celles des olympiques .
Budget de moins de 3 millions .
J'espère qu'il n'y aura pas d'amerlok qui vont venir ici pour ca pcq même si c'est une réussite il va trouver ca poche.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Julie Thibault




Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/09/2007

Je ne veux pas être le héro de la fête. Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas être le héro de la fête.   Je ne veux pas être le héro de la fête. EmptyVen 28 Sep 2007 - 11:04

Je sais, je répondais à Kat qui disait ceci: "...Ça dit rien ça....du monde dans une "salle" qui vont se faire enneiger..."
Le reste de mon message fait référence à ce que j'ai entendu ce matin
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Je ne veux pas être le héro de la fête. Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas être le héro de la fête.   Je ne veux pas être le héro de la fête. EmptyVen 28 Sep 2007 - 11:27

500 millions de retombées...ben coup donc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Contenu sponsorisé





Je ne veux pas être le héro de la fête. Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas être le héro de la fête.   Je ne veux pas être le héro de la fête. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne veux pas être le héro de la fête.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec-
Sauter vers: