RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST ! Empty
MessageSujet: TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST !   TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST ! EmptySam 29 Sep 2007 - 10:30

Citation :
Le PM n'aura pas carte blanche, puisqu'il sera conseillé dans son choix de sujets par le panel de Corus Québec Nouvelles, composé de plusieurs membres de la direction de Corus, y compris Yves Bombardier, directeur général de trois stations de Corus (98,5, Info 690 et CKAC). Ce panel aura pour mandat de s'assurer que tous les sujets incontournables seront abordés.
Quelle patente à gosse. Jean Charest va commencer ses speech en disant qu'une mutinationale a déterminé les sujets qu'il allait aborder ?
Citation :
composé de plusieurs membres de la direction de Corus, y compris Yves Bombardier, directeur général de trois stations de Corus (98,5, Info 690 et CKAC).
Inouï. L'administration de Corus va dire au premier ministre du Québec de quoi parler.

Dans le fonds, si je comprends bien, ce temps d'antenne est retenu et payé par Corus il est normal que Jean parle de ce qu'on lui dit de parler.

Est-ce que Corus va recevoir un recu du parti pour un don déductible d'impôt ?

Est-il allé en appel d'offre là-dessus ? Peut-être qu'un réseau aurait payer pour avoir ce privilège.
Citation :
TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO
Jean Charest imite Bush
Agnès Gaudet
Le Journal de Montréal
21-09-2007 | 11h16
Comme le président Bush aux États-Unis, le premier ministre Jean Charest s'adressera aux citoyens tous les dimanches matin à la radio, dès le 30 septembre au 98,5. Les chefs d'opposition ont quant à eux refusé l'invitation.

Le commentaire de dix minutes de Jean Charest, intitulé La Tribune parlementaire, sera inséré entre le bulletin de nouvelles du 98,5 et l'émission d'Isabelle Maréchal et portera sur les grands débats actuels. Au bureau du premier ministre, comme à la direction du 98,5, on assure que cette tribune ne sera pas partisane, mais plutôt informative et à la limite pédagogique.

Le PM n'aura pas carte blanche, puisqu'il sera conseillé dans son choix de sujets par le panel de Corus Québec Nouvelles, composé de plusieurs membres de la direction de Corus, y compris Yves Bombardier, directeur général de trois stations de Corus (98,5, Info 690 et CKAC). Ce panel aura pour mandat de s'assurer que tous les sujets incontournables seront abordés.

Le modèle américain

M. Charest ne semble pas s'inquiéter du fait qu'il copiera le modèle américain de George Bush, qui a établi un rendez-vous dominical avec ses ouailles. «L'idée est de s'adresser directement aux citoyens», a répondu son attaché de presse, Hugo D'Amour, en évitant de trop se mouiller.

«Nous trouvons que le modèle de la présidence des États-Unis est une belle tradition, a pour sa part évoqué le patron de Corus, Mario Cecchini, omettant de nommer George Bush pour ne pas en faire une question de personnalité. C'est un beau moyen de communication sans fil et sans coupures au montage.»

Bien que l'invitation de Corus ait été acceptée par Jean Charest après de longues discussions, le bureau du premier ministre s'est toujours montré intéressé, selon Mario Cecchini.

Les chefs des trois grands partis du Québec (québécois, ADQ, libéral) ont reçu de Corus une offre semblable de temps d'antenne. Quatre minutes à chacun des partis d'opposition et un peu plus au premier ministre, soit dix minutes, «une certaine normalité» estime Mario Cecchini. Seul Jean Charest a accepté, les deux autres déclinant l'invitation, mais Corus espère encore que ces autres chefs (Mario Dumont et Pauline Marois) changeront d'idée.

Comme Bourassa

L'idée de cette tribune vient de la direction de Corus qui rappelle qu'il s'agit d'une radio privée et non subventionnée. La direction espère instaurer cette nouvelle tradition en permanence, au-delà des élections. «Si ça dure durant des années, d'autres pourront en profiter», a commenté l'attaché de presse de M. Charest.

Au Québec, seul Robert Bourassa s'est déjà adressé régulièrement à la population par le biais des ondes radio, durant trois mois à CJMS, en 1985, semble-t-il.

Le discours du premier ministre sera diffusé sur les ondes du 98,5 FM de 11h05 à 11h15 et en simultané sur le réseau parlé de Corus Québec ainsi qu'à INFO 690 (AM) et en anglais au 940 Montréal (AM). Le premier sujet de Jean Charest demeure pour le moment une surprise. Les capsules du PM seront préenregistrées.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST ! Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST !   TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST ! EmptySam 29 Sep 2007 - 10:35

Corus n'est pas une multinationale, c'est une corporation!!!

Rigueur tongue
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST ! Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST !   TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST ! EmptySam 29 Sep 2007 - 11:22

en fait, en bon français, on parle d'entreprise.

Le hic dans ça, ce sont les régions où Corus est absent qui sont perdantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST ! Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST !   TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST ! EmptySam 29 Sep 2007 - 11:24

Corus est une compagnie côtée en Bourse pour être encore plus précis tongue
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST ! Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST !   TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST ! EmptyDim 30 Sep 2007 - 23:02

Citation :
Le dimanche 30 septembre 2007
Jean Charest utilise la radio pour s'adresser à la population
Helen Moka
Presse Canadienne
Montréal

Le premier ministre du Québec Jean Charest a profité de sa première tribune radiophonique hebdomadaire pour parler de différents enjeux qui touchent les Québécois.
http://www.cyberpresse.ca/article/20070930/CPACTUALITES/70930020/1019/CPACTUALITES
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST ! Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST !   TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST ! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 12:23

Simon Frorgues souligne le fait sur RR que Pierre Arcand a quitté sa fonction de boss de Corus-Québec pour se présenter candidat libéral provincial lors de la dernière générale et qu'il a été élu.

Je m'en veux de ne pas y avoir pensé et j'en veux à qq uns d'entre vous de ne pas avoir fait le lien plus que moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
MG
Invité




TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST ! Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST !   TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST ! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 17:26

Arcand,& Charest des liens, croyez vous au hasard dans la vie comme le dirait AA.
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST ! Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST !   TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST ! EmptyLun 29 Oct 2007 - 18:07

A Corus, on dort tellement sur la nouvelle que personne a vu que Charest voulait le retour en force de la dictée, dans son allocution de dimanche.
Ça a fait tous les journaux ce matin... la ministre avait mandaté un comité en secret qui a été dévoilé au grand jour et même Paul Gérin-Lajoie a ét questionné dans le cadre d'un événement à Laval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST ! Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST !   TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST ! EmptyLun 29 Oct 2007 - 18:21

et maintenant, Jean Charest répond sur les ondes, à des questions
du peuple, envoyées par courriel au bureau du Premier Ministre....
je l'ai entendu vers 17:00hres répondre à un citoyen concernant les
baisses d'impôts....n'est-ce pas merveilleux!.. silent
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST ! Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST !   TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST ! EmptyLun 29 Oct 2007 - 19:04

harley a écrit:
... vers 17:00hres....
17h ? Rediffusion ?
Quelle station ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST ! Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST !   TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST ! EmptyLun 29 Oct 2007 - 19:30

98,5fm....durant la journée j'ai entendu à deux ou trois reprises la
publicité entourant lesdites réponses de Jean Charest aux questions
des citoyens envoyées par courriel à son bureau....

je n'en sais plus, et le site ne mentionne rien....
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST ! Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST !   TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST ! EmptyLun 29 Oct 2007 - 20:03

OK, c'était de la pub. Pas une rediffusion.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST ! Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST !   TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST ! EmptyLun 29 Oct 2007 - 20:13

durant la journée j'ai entendu de la pub mais vers 17:00hres
j'ai entendu Jean Charest répondre à la question d'un citoyen
concernant les baisses d'impôts, sa réponse était très précise,
jusqu'à $2,000.00 de baisse pour un couple et deux enfants, à
la question posée par ce citoyen....corus est diffusée partout au
Québec, je ne suis sûrement pas la seule à l'avoir entendu?..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST ! Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST !   TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST ! EmptyLun 29 Oct 2007 - 20:52

sur le site 985fm.ca on retrouve le discours dominical de Jean Charest
sous le titre "Tribune" mais pas de liens à ses réponses aux questions
des citoyens.... No je cherche toujours....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST ! Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST !   TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST ! EmptyMar 30 Oct 2007 - 17:36

je viens tout juste d'entendre Jean Charest répondre à une
question d'un citoyen, donc 17:30hres, 98,5fm....ce n'est pas
une question reçue par courriel, mais plutôt posée de vive voix
au 1-877-333-2222....la question a été posée, on l'entend, puis
Jean Charest répond....

j'ai signalé le numéro, ça dit "la parole au Québec....après le
timbre sonore, veuillez donner votre nom complet ainsi que le
nom de votre ville, puis posez votre question au Premier Ministre..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST ! Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST !   TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST ! EmptyJeu 1 Nov 2007 - 19:01

hellooooo?????....donc, trois capsules par jour sur semaine,
et une capsule par jour la fin de semaine....et cela a débuté
lundi, le 29 octobre....je vous en ai avisé....puis vous m'avez
passée sous le tapis........HOMMES DE PEU DE FOI...... flower
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST ! Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST !   TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST ! EmptyVen 2 Nov 2007 - 10:38

Qui finance ces capsules qu'on entend sur les ondes du 98,5 FM ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST ! Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST !   TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST ! EmptyVen 2 Nov 2007 - 10:44

le grand fond commun......nos taxes?


Dernière édition par le Ven 2 Nov 2007 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST ! Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST !   TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST ! EmptyVen 2 Nov 2007 - 10:46

il me semble que ça ne se peut pas,l'opposition aurait demandé un temps de réplique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST ! Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST !   TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST ! EmptyVen 2 Nov 2007 - 10:48

Mario Dumont aurait mentionné à l'Assemblée que le parti libéral
devait rembourser ces argents...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST ! Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST !   TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST ! EmptyVen 2 Nov 2007 - 12:04

Tabarouette on ne peut pas dire que vous faites des grosses recherches en vous posant des questions.

La plupart des infos sont partout depuis 36 hrs.
(Google Charest/Corus)

Citation :
Capsules radiophoniques
Odeur de commandites
Mathieu Boivin
Le Journal de Montréal
02/11/2007 07h42 - Mise à jour 02/11/2007 09h52

L'imbroglio entourant les capsules radiophoniques du premier ministre Charest rappelle le scandale des commandites, estime l'ADQ, qui veut d'ailleurs savoir si John Parisella est impliqué dans ce dossier.

Les capsules «questions-réponses» controversées du premier ministre Charest que diffusent les stations de radio Corus ont continué de soulever les passions à l'Assemblée nationale, hier.


«Le premier ministre s'aventure en terrain dangereux en faisant de la politique partisane avec des fonds publics, a déclaré le leader parlementaire adéquiste Sébastien Proulx au Journal de Montréal. Il y a eu des événements malheureux où on avait un cocktail explosif entre l'argent public, la politique partisane et la publicité.»


M. Proulx voudrait d'ailleurs savoir si John Parisella «a été de près ou de loin impliqué dans la négociation de ce contrat-là. [...] On sait que l'entourage du premier ministre a été assez proche du scandale des commandites pour en sentir l'odeur», ajoute-t-il.


M. Parisella est un conseiller spécial bénévole du premier ministre Charest. Comme il occupait un poste de haut dirigeant dans une agence de publicité impliquée dans le scandale des commandites, son nom avait effectivement fait surface lors de l'enquête du juge Gomery, mais il n'avait fait l'objet d'aucun blâme.


La vice-première ministre, Nathalie Normandeau, a martelé que les messages du premier ministre Charest constituaient de l'information objective pour les citoyens et non de la publicité partisane. «Vous essayez de monter une affaire en épingle, de faire des scandales là où il n'y en a pas», a-t-elle reproché à son adversaire.


Chez Corus, le vice-président, Mario Cecchini, a déploré l'ampleur que prend toute cette affaire. «Je ne veux pas planter mes gens; c'est moi, le responsable ultime. Mais il fallait que ce soit clair que c'est de la publicité, et il y a quelque chose qui a échappé à l'interne, comme ça arrive parfois», a-t-il précisé.


M. Cecchini affirme que le gouvernement québécois a obtenu un prix favorable parce que «c'est l'annonceur numéro un de Corus», et que si ce type de campagne publicitaire n'a pas été proposé aux autres partis politiques, c'est «simplement parce qu'on sait qu'ils n'ont pas des budgets suffisants», explique-t-il
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST ! Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST !   TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST ! EmptyVen 2 Nov 2007 - 12:05

je me fie sur toi jean Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST ! Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST !   TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST ! EmptyVen 2 Nov 2007 - 12:19

Citation :
Capsules radiophoniques
Odeur de commandites
Mathieu Boivin
Le Journal de Montréal
02/11/2007 07h42 - Mise à jour 02/11/2007 09h52 M. Cecchini affirme que le gouvernement québécois a obtenu un prix favorable parce que «c'est l'annonceur numéro un de Corus», et que si ce type de campagne publicitaire n'a pas été proposé aux autres partis politiques, c'est «simplement parce qu'on sait qu'ils n'ont pas des budgets suffisants», explique-t-il
"...on sait qu'ils n'ont pas des budgets..."
C'est chien ca. D'après moi quand les libéraux ne seront plus au pouvoir le plus gros clients ne sera plus le gouvernmenet.
"C'est l'annonceur numéro un de Corus ...."
Depuis longtemps ou depuis que l'ancien Patron Pierre Arcand a été élu libéral à la dernière élection ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST ! Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST !   TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST ! EmptyVen 2 Nov 2007 - 12:32

M. Cecchini va surement se faire taper sur les doigts,soit il est trop candide soit c'est un crisse de baveux,sans connaître le bonhomme je dirais baveux.tu parles d'une déclaration cave
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST ! Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST !   TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST ! EmptyVen 2 Nov 2007 - 12:37

Jean Langlois a écrit:
Tabarouette on ne peut pas dire que vous faites des grosses recherches en vous posant des questions.
Je l'ai manqué. Désolé Jean. J'avoue que je pose parfois des questions sans faire de recherches préalables. Il n'y a pas que Jean Desrosiers qui se fie sur vous !

Jean Langlois a écrit:
"...on sait qu'ils n'ont pas des budgets..."
C'est chien ca. D'après moi quand les libéraux ne seront plus au pouvoir le plus gros clients ne sera plus le gouvernmenet.
Essayez-vous de dire que selon vous le prochain gouvernement va couper dans la publicité, ou que selon vous il achètera ailleurs ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST ! Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST !   TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOUS LES DIMANCHES À LA RADIO, JEAN CHAREST !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jean Charest
» Jean Charest le plus médiatisé ?
» Un peu de sérieux Jean Charest.
» Lettre ouverte de Jean Charest
» Jean-François Doré de Radio Canada est décédé

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: