RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Le doc est-il coincé?

Aller en bas 
+3
Julie Thibault
Jean Langlois
forumradio
7 participants
AuteurMessage
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Le doc est-il coincé? Empty
MessageSujet: Le doc est-il coincé?   Le doc est-il coincé? EmptyLun 1 Oct 2007 - 20:32

Depuis quelques temps, le doc Mailloux lâche des affirmations qui minent sa crédibilité. Comme la dernière sur le fait que tous les habitants du Sag-Lac sont des tarés.

Est-ce que le doc Mailloux est pris par l'image du gars baveux et qu'il est incapable de s'en sortir?

Déjà qu'on disait que ses émissions perdaient en qualité d'analyse au fil des ans. Est-il rendu au bord du gouffre?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le doc est-il coincé? Empty
MessageSujet: Re: Le doc est-il coincé?   Le doc est-il coincé? EmptyLun 1 Oct 2007 - 21:10

forumradio a écrit:
....Comme la dernière sur le fait que tous les habitants du Sag-Lac sont des tarés.
Source svp. Ce que j'ai lu jusqu'à maintenant rapportait plutôt que Mailloux parlait de "beaucoup" de personnes de ce coin sont des tarés.
Citation :
Est-ce que le doc Mailloux est pris par l'image du gars baveux et qu'il est incapable de s'en sortir?
Mailloux n'est pas soucieux de son image.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Julie Thibault




Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/09/2007

Le doc est-il coincé? Empty
MessageSujet: Re: Le doc est-il coincé?   Le doc est-il coincé? EmptyLun 1 Oct 2007 - 21:41

forumradio a écrit:
Comme la dernière sur le fait que tous les habitants du Sag-Lac sont des tarés.
Je vous invite à réécouter l'entrevue. Le doc à qualifié le maire de taré parce qu'il impose ses croyances à la collectivité tout en déclarant que l'avortement reste un crime et un meurtre.
La population aurait appuyé son maire à 75 ou 80% d'où le même qualificatif.
Contrairement à vous forumradio, je le trouve drôlement sur la coche!
Revenir en haut Aller en bas
Seb@RP




Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 28/08/2007

Le doc est-il coincé? Empty
MessageSujet: Re: Le doc est-il coincé?   Le doc est-il coincé? EmptyLun 1 Oct 2007 - 22:06

Ya raison en esti le doc.

Seulement, la vérité fait mal, et c'est beaucoup mieux de shooter le messager que de faire un examen de conscience.

C'est ce qu'on fait quand on est taré Smile

Le doc, tellement sur la coche, que Lacroix avait zéro argument et a eu l'air d'une solide épais.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le doc est-il coincé? Empty
MessageSujet: Re: Le doc est-il coincé?   Le doc est-il coincé? EmptyLun 1 Oct 2007 - 22:31

Seb@RP a écrit:
...Le doc, tellement sur la coche, que Lacroix avait zéro argument et a eu l'air d'une solide épais.
De quoi on parle là ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Le doc est-il coincé? Empty
MessageSujet: Re: Le doc est-il coincé?   Le doc est-il coincé? EmptyMar 2 Oct 2007 - 8:00

http://www.radioreveil.com/viewtopic.php?t=8384&highlight=
Revenir en haut Aller en bas
Mado
Invité




Le doc est-il coincé? Empty
MessageSujet: Re: Le doc est-il coincé?   Le doc est-il coincé? EmptyMar 2 Oct 2007 - 8:31

Oui Oui y'a raison le Doc ... juste que c'est le Québec au complet et non seulement le Saguenay qui repose sur ses ''grandes idées''.

Citation :
Seulement, la vérité fait mal, et c'est beaucoup mieux de shooter le messager que de faire un examen de conscience.

T'as ben raison man ! Vive la vérité (qui repose sur rien)!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le doc est-il coincé? Empty
MessageSujet: Re: Le doc est-il coincé?   Le doc est-il coincé? EmptyMar 2 Oct 2007 - 12:06

Citation :
Devant l'insistance du contribuable, le maire Tremblay a finalement demandé aux policiers présents de l'expulser. Ce qui a été fait dans l'ordre.
Citation :
Le mardi 02 octobre 2007
SOIRÉE MOUVEMENTÉE À L'HÔTEL DE VILLE
La prière du maire récitée sous les huées
François St-Gelais
Le Quotidien
Chicoutimi

Dans une salle bondée et surchauffée, une vingtaine de citoyens en désaccord avec le mémoire déposé par le maire Jean Tremblay devant les membres de la Commission Bouchard-Taylor l'ont vertement pris à partie, l'accusant d'avoir outrepassé son mandat en déclarant parler à ce moment au nom de l'ensemble de la population de la ville.

Les quelque 200 citoyens présents dans la salle du conseil de la rue Racine ont rapidement affiché leur position. La prière récitée par Jean Tremblay a ainsi été noyée sous les huées et les cris d'environ la moitié de l'assistance. Quelques invectives utilisant les termes de "taré" et de "niaiseux" ont aussi clairement été entendues.

C'est toutefois lors de la période réservée aux questions du public que le vent de contestation a pris toute son ampleur. Sous des acclamations nourries et des cris d'encouragement, une vingtaine de citoyens ont tour à tour pris la parole afin de confronter le maire Tremblay.

En substance, la majorité des sorties a porté autour des mêmes thèmes : la légitimité de la comparution du premier magistrat de Saguenay devant les membres de la commission portant sur les accommodements culturels. Clairement, les citoyens qui ont pris la parole ont reproché au maire d'avoir parlé au nom de la ville alors que ni les conseillers ni la population n'ont été consultés au préalable.

"Pourquoi n'avez-vous pas parlé en votre nom personnel? Pourquoi avez-vous choisi de mettre des mots dans la bouche de tous les citoyens et avoir investi 10 000 $ de notre argent dans la confection d'un mémoire sans nous consulter? Pourquoi avez-vous ensuite réécrit ce même mémoire? Dans votre mémoire, vous prétendez être contre l'avortement. Est-ce la position de la ville sur cette question importante", a ainsi martelé la jeune Priscilla Plamondon-Lalancette, dont la sortie a été accueillie par une longue ovation.

Plusieurs autres citoyens, dont Michel Tremblay et Daniel Fortin, ont accusé le maire d'avoir dépassé les limites de son mandat.

"Une ville ne doit avoir pour objectif de défendre des positions religieuses", a soutenu Michel Tremblay. "Je suis croyant et pourtant, je ne pense du tout comme vous. Je crois qu'un conseil municipal ne doit pas s'aventurer dans ce domaine d'ordre privée, qui ne le concerne pas. Ce sont des éléments litigieux extérieurs à la gestion d'une municipalité", a pour sa part fait valoir Gilles Girard.

De son côté, Éric Dubois a mis le maire au défi de mettre 10 000 $ sur la table afin de mener une consultation publique chargée de définir une politique de la laïcité municipale. Un défi qu'a décliné le maire, jugeant qu'il avait d'autres choses à faire pour le bien de Saguenay.

D'ailleurs, seul le maire Tremblay a parlé durant ces échanges plutôt musclés, défendant son point de vue bec et ongles. Les conseillers municipaux sont tous demeurés impassibles et silencieux tout au long de la période de questions du public.

Aucun d'entre eux n'a même réagi lorsque le citoyen Paul-Henry Croft a demandé aux élus favorables au fameux mémoire de se lever et de l'endosser publiquement.

Devant l'insistance du contribuable, le maire Tremblay a finalement demandé aux policiers présents de l'expulser. Ce qui a été fait dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Julie Thibault




Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/09/2007

Le doc est-il coincé? Empty
MessageSujet: Re: Le doc est-il coincé?   Le doc est-il coincé? EmptyMar 2 Oct 2007 - 12:12

Finalement, le maire à raison: Le maire est un taré. Parcontre, sa sortie contre l'élu semble avoir réveillée la population. On peut donc dire que les gens du Saguenay sont loin d'être tout des tarés!
Non mais faut le faire, non seulement il impose ses croyances, mais il dépense les fonds publiques pour les défendre....
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Le doc est-il coincé? Empty
MessageSujet: Re: Le doc est-il coincé?   Le doc est-il coincé? EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:53

Citation :
Non mais faut le faire, non seulement il impose ses croyances, mais il dépense les fonds publiques pour les défendre....

Nos fonds publics ont servi à octroyer le droit du port du kirpan. Nos fonds publics ont octroyé le droit d'un père à confession musulmane a châtier son fils comme bon lui semble même si ça va contre nos lois...y'a sûrement un paquet d'autres exemples de très bonnes utilisations de nos fonds publics. Wink

Suis pas d'accord avec la prière, ni avec la religion en général peu importe sa forme mais s'il n'était pas maire et pas catholique, le plat serait moins gros je pense bien.
Son message est peut-être le suivant: je n'ai pas d'affaire à relâcher ma pratique en échange d'une possibilité que les accomodements religieux accordés CHEZ NOUS à des étrangers ou des québécois de confession musulmane par exepmle soient annulés.
Il veut peut-être passer un message du genre mais son statut et sa méthode sont mal compris et discutables...????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Julie Thibault




Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/09/2007

Le doc est-il coincé? Empty
MessageSujet: Re: Le doc est-il coincé?   Le doc est-il coincé? EmptyMar 2 Oct 2007 - 20:32

Pour l’utilisation des fonds publics, une aberration n'en justifie pas une autre. Dans le cas du port du Kirpan et le droit de châtier un enfant, on parle de frais juridiques, je me trompe? Au Québec, même les Hells ont eu droit à ces privilèges. Dans son cas, le maire Tremblay a payé, à même les fond public un bien et un service, soit le mémoire et sa rédaction au coût de 10 000$, pour se présenter devant la commission et défendre ses convictions religieuses à titre de maire et non d’individu, fonction qui ne fait pas partie de son mandat. Ses concitoyens n’ont visiblement pas voté pour ça. Petite subtilité qui fait toute la différence

Tomber dans la religiosité simplement pour prouver à l’autre que nous avons également des valeurs religieuses me semble puéril et enfantin ne faisant qu’attiser une guerre inutile. Je ne fréquenterai pas les églises, ni lirai le bénédicité avant les repas sous prétexte que des fanatiques religieux voilent leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Le doc est-il coincé? Empty
MessageSujet: Re: Le doc est-il coincé?   Le doc est-il coincé? EmptyMer 3 Oct 2007 - 6:38

Citation :
Au Québec, même les Hells ont eu droit à ces privilèges

Aide juridique pour les Hells. à moins que je me trompe mais on a contribué à ce procès.

Citation :
Dans le cas du port du Kirpan et le droit de châtier un enfant, on parle de frais juridiques, je me trompe?

Outre l'avocat du plaignant, qui paye les autres avocats, le Juge...désolée de ne pas connaitre tous les titres mais je crois que c'est le public qui contribue à cette machine juridique...j me trompe?

En tout cas, toute cette histoire est ridicule de mon point de vue.

Je ne suis pas croyante ni pratiquante mais je crois tout de même que nous n'avons pas à jeter nos us, coutumes, moeurs, valeurs, etc, en échange d'une annulation d'accomodements religieux. Chez nous on fonctionne d'une telle façon, on a nos institutions, nos établissements et que ce la ne plaise aux nouveaux, ça doit demeurer comme c'est actuellement à mon avis. On n'a pas à faire de concession sur ce que nous avons pour plaire à certaines gens qu'on accueille sinon, on n'a pas fini de réajuster notre tir.

C'est discutable ce qu'a fait le maire de Saguenay...s'il est croyant, tant mieux pour lui mais qu'il garde tout ça pour lui et en dehors de son titre de maire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Julie Thibault




Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/09/2007

Le doc est-il coincé? Empty
MessageSujet: Re: Le doc est-il coincé?   Le doc est-il coincé? EmptyMer 3 Oct 2007 - 8:47

Finalement, on est pas mal daccord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seb@RP




Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 28/08/2007

Le doc est-il coincé? Empty
MessageSujet: Re: Le doc est-il coincé?   Le doc est-il coincé? EmptyMer 3 Oct 2007 - 12:13

Il a le droit de dire ce qu'il veut, mais pas de parler au nom de la ville qu'il dirige, et en ce sens, son opinion ne vaut pas plus que celle de n'importe quel citoyen de cette ville. C'est la qu'il erre, avec son mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Richard Boisvert




Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 02/09/2007

Le doc est-il coincé? Empty
MessageSujet: Re: Le doc est-il coincé?   Le doc est-il coincé? EmptyMer 3 Oct 2007 - 13:18

S'il veut prier qu'il le fasse chez eux. Mais même la le simple fait de croire a une religion devrait automatiquement éliminer la personne d'un poste de pouvoir public, car c'est la le signe d'un grand manque de jugement.
Revenir en haut Aller en bas
daniel philippe

daniel philippe


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/10/2007

Le doc est-il coincé? Empty
MessageSujet: Re: Le doc est-il coincé?   Le doc est-il coincé? EmptyMer 10 Oct 2007 - 20:12

..Et qu'il a dit cette expression 'tarés', pour dire que 'Y a des gens du Lac St-Jean qui n'ont jamais sorti de leur patelin'... alors..

'Y a des gens qui lancent des imbécilités spontanés dans un sujet car ils sont gêner de ne pas connaître le sujet, et à ce moment ils te lancent une imbécilités'.. surtout de cette manière et cela fait 'tarés'.

et comme vous dites pour une certaine confusion tant qu'à imposer prières en plein Conseils de Ville.

Au moins si ca aide, je peux même pas rien en juger santa
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le doc est-il coincé? Empty
MessageSujet: Re: Le doc est-il coincé?   Le doc est-il coincé? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 12:04

Citation :
Les protestations ne se sont pas fait attendre. Le prestigieux musée des Sciences de Londres a annulé une intervention du Dr Watson, qui devait participer à un débat vendredi soir.
C'est certain que si on empêche les gens de se poser des questions on ne pourra jamais affirmer quoi que ce soit.
J'aurais amé savoir sur quoi se fondait un généticien pour affirmer celà.
Citation :
Le jeudi 18 octobre 2007
Un généticien crée une polémique sur l'intelligence des Noirs
Éric Thomas
Agence France-Presse
Londres

Le prix Nobel de médecine James Watson, coutumier des déclarations provocatrices, a créé une nouvelle polémique en Grande-Bretagne en affirmant que les Africains étaient moins intelligents que les Blancs.

Le généticien de 79 ans, arrivé à Londres cette semaine à l'occasion de la sortie de son dernier livre, s'est attiré une salve de critiques après une interview parue dimanche dans le Sunday Times.

Le scientifique, récompensé par le Nobel de médecine en 1962 en tant que co-découvreur de la structure de l'ADN, s'y disait «foncièrement pessimiste sur l'avenir de l'Afrique».

«Nos politiques sociales se fondent sur le fait que leur intelligence est la même que la nôtre (Occidentaux blancs), alors que toutes les recherches disent que ce n'est pas vraiment le cas», expliquait dans cette interview le Dr Watson, qui dirige un important institut de recherches aux États-Unis.

Tout en affirmant qu'il souhaitait l'égalité des hommes, le scientifique assurait que «les gens qui ont affaire à des employés noirs trouvent que ce n'est pas vrai».

Les protestations ne se sont pas fait attendre. Le prestigieux musée des Sciences de Londres a annulé une intervention du Dr Watson, qui devait participer à un débat vendredi soir.

«Nous savons que d'éminents scientifiques peuvent parfois provoquer des controverses et le musée des Sciences ne recule pas devant un débat sur des idées controversées», a expliqué le porte-parole. «Mais le musée des Sciences estime que les récents propos du prix Nobel James Watson ont dépassé les limites acceptables d'un débat et en conséquence nous annulons son intervention vendredi».

Le secrétaire d'État à l'Apprentissage, David Lammy, lui-même noir, a également condamné les déclarations «profondément choquantes» du Dr Watson. «Il est dommage qu'un scientifique aussi éminent puisse laisser ses propres préjugés ternir son travail», a commenté M. Lammy.

Pour le député travailliste et ancien ministre Keith Vaz, «il est triste de voir un scientifique d'un tel renom faire des commentaires aussi infondés, non-scientifiques et extrêmement choquants».

La communauté scientifique a également rejeté les affirmations du chercheur américain......

.....Cette nouvelle polémique devrait en tout cas assurer une publicité efficace au dernier livre du scientifique, à paraître la semaine prochaine en Grande-Bretagne, et intitulé «Évitez les gens ennuyeux»...
http://www.cyberpresse.ca/article/20071018/CPSCIENCES/71018017/-1/CPSCIENCES
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Le doc est-il coincé? Empty
MessageSujet: Re: Le doc est-il coincé?   Le doc est-il coincé? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 14:07

Citation :
J'aurais amé savoir sur quoi se fondait un généticien pour affirmer celà.

Je sais pas en ce qui le concerne mais la science avance rapidement dans les études sur le cerveau et sous peu, il sera possible de vraiment mesurer l'intelligence à l'aide des appareils déja disponibles pour les examens du cerveau. D'après le comportement des neurones, le nombre des neuroones au moment où un individu dit surdoué effectue une opération mathématique de haut niveau disons, on constate des différences marquées comparativement à un individu dit dans la moyenne.

On ne connait pas tout des capacités de notre cerveau. Le Doc a été mal interprété lorsqu'il a cité les études. On lui a rentré dedans parce qu'il est controversé et mal aimé. Je ne dit pas que ces études sont vraies mais tout de même, ce ne sont pas des crétins comme ceux qui ont tiré sur Mailloux qui se penchent sur la chose.

Ci-dessous vous pouvez écouter des constats faits suite à l'observation d'autistes de haut niveau quant aux performances de leur cerveau. À partir de ce qui peut être découvert chez ces gens, on pense pouvoir arriver à comprendre comment l'intelligence se manifeste et comprendre aussi pourquoi des gens semblent être plus intelligents que d'autres.

Si jamais on pouvait fixer sur image(ce qui semble être possible selon ce que j'ai entendu:lien ci-haut) les comportements des neurones des gens intelligents de haut niveau et ceux des gens dit dans la moyenne, on viendrait peut-être donner raison aux études du généticien ci-haut mentionner, du moins en partie.

Depuis le temps qu'on essaie de mesurer l'intelligence par des tests d'intelligences qu'on connait tous.....ça doit vouloir dire qu'il existe des gens qui sont vraiment plus intelligents que les autres.

http://cosmobranche.wordpress.com/2007/02/22/les-surdoues-de-la-creativite/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le doc est-il coincé? Empty
MessageSujet: Re: Le doc est-il coincé?   Le doc est-il coincé? EmptyDim 21 Oct 2007 - 15:15

Citation :
Le samedi 20 octobre 2007
Un racisme élémentaire, mon cher Watson
Yves Schaëffner
La Presse
Collaboration spéciale
Londres

Sitôt arrivé, sitôt parti: le Prix Nobel américain James Watson, qui devait passer plusieurs semaines en Grande-Bretagne pour présenter son nouveau livre, a été forcé d'annuler sa tournée promotionnelle hier.

Le généticien a fait l'unanimité contre lui en déclarant que les Africains sont moins intelligents que les Blancs. Conspué en Grande-Bretagne, James Watson a également été suspendu hier de son poste au conseil d'administration d'un laboratoire de recherche aux États-Unis.

Célèbre pour ses recherches sur l'ADN, le scientifique de 79 ans s'était déclaré «foncièrement pessimiste sur l'avenir de l'Afrique», dans une entrevue au Sunday Times, dimanche dernier.

«Notre politique sociale se fonde sur le fait que leur intelligence est la même que la nôtre, alors que toutes les recherches disent que ce n'est pas vraiment le cas», avait-il dit.
http://www.cyberpresse.ca/article/20071020/CPMONDE/710200609/-1/CPMONDE
Quelqu'un est optimiste pour l'Afrique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le doc est-il coincé? Empty
MessageSujet: Re: Le doc est-il coincé?   Le doc est-il coincé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le doc est-il coincé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: