RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Possession d'armes.

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Possession d'armes. Empty
MessageSujet: Possession d'armes.   Possession d'armes. EmptyJeu 18 Oct 2007 - 12:58

Citation :
Que ­fait quelqu’un ­dans un au­to­bus ­avec un cou­teau de plon­gée ­sous-ma­ri­ne « ­avec le­quel on ­peut fai­re de la vian­de à fon­due ­avec un re­quin »? d’ima­ger le pré­si­dent de la Fé­dé­ra­tion des po­li­ciers.
On en a pas fini avec les périmètres de sécurité ....
Une loi ne se doit elle pas d'être applicable ?
Citation :
Le jeudi 18 octobre 2007
Ar­mes à feu : les policiers veulent étendre l’interdiction
Guy Ben­ja­min
Le Soleil
Québec

Le pro­jet de loi qué­bé­cois sur le contrô­le des ar­mes à feu ne va pas as­sez ­loin aux ­yeux des po­li­ciers mu­ni­ci­paux. Par ­contre, les chas­seurs en ont as­sez ­d’être trai­tés com­me des cri­mi­nels en de­ve­nir.

Le gou­ver­ne­ment Cha­rest ­veut in­ter­di­re la pos­ses­sion d’ar­mes à feu sur les ter­rains et ­dans les éta­blis­se­ments sco­lai­res, al­lant des gar­de­ries à l’uni­ver­si­té, ain­si que ­dans les trans­ports pu­blics ou sco­lai­res. Un pro­jet de loi mis de ­l’avant à la sui­te de la tue­rie il y a un an au Col­lè­ge Daw­son.

La Fé­dé­ra­tion des po­li­ciers mu­ni­ci­paux a sug­gé­ré ­hier, ­lors de la deuxiè­me jour­née de consul­ta­tion pu­bli­que, de ne pas li­mi­ter aux éco­les l’in­ter­dic­tion d’y pos­sé­der une ar­me à feu. « Un fu­sil n’a pas ­plus sa pla­ce ­dans un bu­reau d’Em­ploi-Qué­bec que ­dans une éco­le », de di­re De­nis Cô­té.

Le pré­si­dent de la Fé­dé­ra­tion de­man­de au gou­ver­ne­ment d’éten­dre l’in­ter­dic­tion des ar­mes à tou­tes les in­sti­tu­tions gou­ver­ne­men­ta­les ain­si qu’à ­tous les édi­fi­ces re­le­vant des mu­ni­ci­pa­li­tés.

Le pro­jet de­vrait al­ler aus­si ­plus ­loin en ne se li­mi­tant pas aux ar­mes à feu. Les ar­mes blan­ches de­vraient aus­si ­être ban­nies des éco­les, de ­tous les au­tres édi­fi­ces gou­ver­ne­men­taux et ­dans les trans­ports pu­blics.

Que ­fait quelqu’un ­dans un au­to­bus ­avec un cou­teau de plon­gée ­sous-ma­ri­ne « ­avec le­quel on ­peut fai­re de la vian­de à fon­due ­avec un re­quin »? d’ima­ger le pré­si­dent de la Fé­dé­ra­tion des po­li­ciers.

L’in­ter­dic­tion des ar­mes blan­ches a dé­jà été pro­non­cée par les com­mis­sions sco­lai­res. ­Mais l’in­clu­re ­dans une loi en aug­men­te­rait la por­tée, de di­re M. Cô­té..........
http://www.cyberpresse.ca/article/20071018/CPSOLEIL/71017219/6584/CPSOLEIL
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
 
Possession d'armes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: