RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Marc Bellemare veut les papodollars.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Marc Bellemare veut les papodollars. Empty
MessageSujet: Marc Bellemare veut les papodollars.   Marc Bellemare veut les papodollars. EmptyMer 31 Oct 2007 - 13:37

Une pétion en ligne ......
Qu'est-ce qui vaut moins que ca ?

Bellemare est tellement .... avocat qu'il croit que le pape va venir ici pour
aider l'économie de la région.

Aimeriez-vous avoir le pape comme attraction touristique pendant le 400em ? demande Bellemare.

Le Vatican apréciera.

Même une froque promote les papodollars.
Citation :
M. Dorotea a présenté divers motifs soulignant la nécessité de compter sur la présence du Pape lors du CEI. En plus d’attirer des foules importantes, de générer des retombées économiques non négligeables, cette visite donnerait évidemment une visibilité incroyable à la Ville de Québec et stimulerait grandement les inscriptions au congrès. Il faut dire que lorsque le Pape se déplace, plus de 250 journalistes étrangers le suivent.

Vous êtes le pape et on vous convoite comme un produit rentable; Vous arrivez à la course ?



Citation :
Pape2008.com
Pétition en ligne pour la venue du pape
Canoë Marc-André Boivin
30/10/2007 23h37


On voit Marc Bellemare un peu partout ces temps-ci. Le chef de Vision Québec est même derrière l’idée de lancer une pétition sur Internet histoire d’influencer le souverain pontife dans sa décision de venir au Congrès eucharistique international (CEI) qui se déroulera à Québec en juin 2008. Mais le temps est compté. .....

«Benoît XVI est un des personnages les plus importants de la planète. Il a une visibilité immense», lance Marc Bellemare qui verrait en cette visite une occasion sensationnelle pour la Capitale-Nationale. «La venue du Pape en 1984 a été l’événement de foule le plus important de l’histoire de la Ville de Québec», ajoute-t-il. Pas moins de 284 000 personnes avaient effectivement assisté à la messe que le Saint-Père avait présidée à l’Université Laval............

.........À sa sortie de la Commission Bouchard-Taylor où il a présenté son mémoire, le principal intéressé a de nouveau souhaité que le Pape confirmer son passage à Québec «J'espère que la venue du Pape se réalisera. Je le souhaite vraiment de tout cœur», a-t-il mentionné.

«Il est important que tout le Québec se mobilise au cours des trois prochaines semaines. Il faut que Benoît XVI sache que la population québécoise souhaite qu’il soit à Québec en 2008», affirme de son côté Luciano Dorotea qui avait joué un rôle de premier plan dans la venue de Jean-Paul II au Québec en septembre 1984.

M. Dorotea a présenté divers motifs soulignant la nécessité de compter sur la présence du Pape lors du CEI. En plus d’attirer des foules importantes, de générer des retombées économiques non négligeables, cette visite donnerait évidemment une visibilité incroyable à la Ville de Québec et stimulerait grandement les inscriptions au congrès. Il faut dire que lorsque le Pape se déplace, plus de 250 journalistes étrangers le suivent.

On se donne donc trois semaines pour recueillir le maximum de signatures via le www.pape2008.com. On peut signer directement le document sur le site ou encore l’imprimer en format PDF pour faire signer le plus de gens possible.

M. Bellemare et son équipe souhaitent évidemment que des citoyens et les nombreux commerces de la Vieille-Capitale emboîtent le pas histoire d’avoir plus de poids. La pétition sera envoyée directement au Vatican ainsi qu’à l’ambassadeur du Saint-Siège à Ottawa.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Marc Bellemare veut les papodollars. Empty
MessageSujet: Re: Marc Bellemare veut les papodollars.   Marc Bellemare veut les papodollars. EmptyMer 31 Oct 2007 - 17:57

J'me déplacerai pas plus pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Invité
Invité




Marc Bellemare veut les papodollars. Empty
MessageSujet: Re: Marc Bellemare veut les papodollars.   Marc Bellemare veut les papodollars. EmptyJeu 1 Nov 2007 - 11:32

Si je ne me trompe pas Bellemare veux devenir maire de Québec, peut être que cet affaire c'est juste pour avoir le vote des grenouilles de bénitiers.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Marc Bellemare veut les papodollars. Empty
MessageSujet: Re: Marc Bellemare veut les papodollars.   Marc Bellemare veut les papodollars. EmptyJeu 10 Jan 2008 - 21:35

Citation :
«­Dans la let­tre, M. Fi­lo­ni ré­pond : “(…) il (le pa­pe) est éga­le­ment sen­si­ble au sou­hait ex­pri­mé (…).” Ce ­seul ­bout de phra­se est aus­si po­si­tif», éva­lue Me Bel­le­ma­re.
Le pape aurait aussi dit que les voyages forment la jeunesse il y a un an .... C'est évident qu'il va venir. Surtout que sa sécurité est assuré comme on a vu lors de la fête du 31.
Citation :
Le mercredi 09 janvier 2008
La venue du pape en juin jugée de plus en plus plausible
Matthieu Boivin
Le Soleil
Québec

Les in­sti­ga­teurs de la pé­ti­tion vi­sant à fai­re ve­nir le pa­pe à Qué­bec es­ti­ment que la pré­sen­ce du ­Saint-Pè­re ­dans la ca­pi­ta­le à l’occasion du ­Congrès eu­cha­ris­ti­que de l’été prochain est de ­plus en ­plus pro­ba­ble.

L’avo­cat ­Marc Bel­le­ma­re et Lu­cia­no Do­ro­tea ont dé­voi­lé, ­hier mi­di, la let­tre que le Va­ti­can ­leur a ­fait par­ve­nir le 7 dé­cem­bre dernier. Cet­te mis­si­ve a trans­ité par l’am­bas­sa­deur du Va­ti­can à Ot­ta­wa ­avant de ter­mi­ner sa cour­se ­dans la boî­te aux let­tres de Me Bel­le­ma­re au dé­but de 2008. On n’y ap­prend pas la dé­ci­sion fi­na­le de Be­noît XVI, ­mais MM. Bel­le­ma­re et Do­ro­tea y per­çoi­vent quel­ques si­gnes en­cou­ra­geants.

«Le Va­ti­can a ré­pon­du à no­tre let­tre d’in­vi­ta­tion ­pour le pa­pe ­deux se­mai­nes ­après qu’on lui ait ­fait par­ve­nir cet­te mê­me in­vi­ta­tion, le 22 no­vem­bre, ex­pli­que M. Do­ro­tea. ­Dans un or­dre de gou­ver­ne­ment aus­si im­po­sant que le Va­ti­can, ­deux se­mai­nes est un dé­lai ­très ­court ­pour une ré­pon­se. On ­peut en dé­dui­re que le Va­ti­can ­prend no­tre dé­mar­che au sé­rieux.»

Au­tre si­gne po­si­tif se­lon eux : la let­tre de ré­pon­se a été si­gnée par un hom­me ­très pe­sant au ­sein de l’Égli­se ca­tho­li­que, Fer­nan­do Fi­lo­ni, le sub­sti­tut ­pour les af­fai­res gé­né­ra­les du secrétariat ­d’État.

«­Dans la let­tre, M. Fi­lo­ni ré­pond : “(…) il (le pa­pe) est éga­le­ment sen­si­ble au sou­hait ex­pri­mé (…).” Ce ­seul ­bout de phra­se est aus­si po­si­tif», éva­lue Me Bel­le­ma­re.

MM. Bel­le­ma­re et Do­ro­tea ex­hor­tent ­donc les ci­toyens à si­gner la pé­ti­tion qui est tou­jours en li­gne à l’adres­se In­ter­net sui­van­te : www.pape2008.com.

«Le 17 jan­vier, ­nous ­nous ren­drons à Ot­ta­wa ­afin de ren­con­trer l’am­bas­sa­deur du Va­ti­can au Ca­na­da, in­di­que Me Bel­le­ma­re. ­Nous y re­met­trons ­alors la pé­ti­tion au com­plet. ­Plus il y au­ra de ­noms sur la pé­ti­tion, ­plus cet in­stru­ment de per­sua­sion se­ra puis­sant aux ­yeux du pa­pe.»

Le Va­ti­can ­doit ren­dre sa dé­ci­sion sur la ve­nue de Be­noît XVI d’ici à la fin jan­vier.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

Marc Bellemare veut les papodollars. Empty
MessageSujet: Re: Marc Bellemare veut les papodollars.   Marc Bellemare veut les papodollars. EmptyVen 11 Jan 2008 - 1:05

Lorsque j'écris une lettre de bétises à Bell Canada, je termine toujours par ''Bien à vous''!

C'est également le bout le plus positif de ma lettre!

QU'est-ce que Bellemare cherche a faire avec cette pétition? Du capital politique pour la course à la mairie de 2009?

Je ne crois pas puisqu'il vient d'annoncer son retrait de la présidence de sont parti politique minicipale...

Il est probablement à la recherche de visibilité pour un deseins que lui-seul connaît!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marc Bellemare veut les papodollars. Empty
MessageSujet: Re: Marc Bellemare veut les papodollars.   Marc Bellemare veut les papodollars. EmptyVen 11 Jan 2008 - 7:58

Y peux tu nous crisser la paix avec le berger allemand et pis se trouver qqchose d'autre a faire?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Marc Bellemare veut les papodollars. Empty
MessageSujet: Re: Marc Bellemare veut les papodollars.   Marc Bellemare veut les papodollars. EmptyVen 11 Jan 2008 - 12:00

doubledry a écrit:
...Je ne crois pas puisqu'il vient d'annoncer son retrait de la présidence de sont parti politique minicipale...
Bellemare est un imitateur. Il va être candidat indépendant à la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

Marc Bellemare veut les papodollars. Empty
MessageSujet: Re: Marc Bellemare veut les papodollars.   Marc Bellemare veut les papodollars. EmptyVen 11 Jan 2008 - 23:35

C'était sous-entendu dans la dernière phrase de mon post!

''Il est probablement à la recherche de visibilité pour un deseins que lui-seul connaît!''
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marc Bellemare veut les papodollars. Empty
MessageSujet: Re: Marc Bellemare veut les papodollars.   Marc Bellemare veut les papodollars. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marc Bellemare veut les papodollars.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec-
Sauter vers: