J'ai rien contre, le sujet est toujours d'actualité et pour qui ou quoi que ce soit.
C'est quand même pas tout de notre faute si depuis la période que l'on appelle Alexandrie, ils ont détruit la pluspart des écrits et expériences & vécus des personnes clefs à ce sujet, l'Église actuel en souffre depuis et toutes les religions.
Petits extraits de Johannes Greber 1901: intéressant
De plus, la dernière lettre de Paul adressée à toutes les communautés chrétiennes a été détruite. Il expliquait avec beaucoup de détails des passages de ses lettres antérieures qui avaient donné lieu à bien des malentendus. Ces éclaircissements ne concordaient pas avec de nombreux enseignements erronés qui s'étaient par la suite glissés dans la doctrine chrétienne. (Johannes Greber 1901)
- La doctrine du Christ contenue dans les documents parvenus jusqu'à vous a souffert dans son intégrité, sa pureté originelle et sa clarté. Dans ce que vous appelez le Nouveau Testament, plus d'un paragraphe important a été laissé de côté. Des chapitres entiers ont même été supprimés. Ce qu'il vous reste, ce sont des copies incomplètes. Vous n'avez aucune connaissance des textes originaux, de sorte que les modifications du texte initial ne peuvent plus être décelées.
Mais toutes religions à été falsifié aux détriments des désirs de l'homme et due aussi à la méconnaissance des copistes sur les langues et d'expressions diverses.
- Dans une moindre mesure, dès le début. Déjà au temps des apôtres, de nombreuses divergences divisaient les communautés. Plus tard s'insinuèrent bien d'autres opinions et lois, inventées par les hommes, et en désaccord total avec la doctrine du Christ. Si vous étiez en possession du texte complet et inaltéré, vous vous trouveriez débarrassés de plus d'un fardeau qui pèse sur vos épaules et qui vous a été imposé au nom de la religion Plus d'une doctrine qu'on impose à votre croyance, et qui vous choque, apparaîtrait comme inexacte et cesserait de vous préoccuper. Et vous, en tant qu'enfants de Dieu, vous retrouveriez votre liberté.
(Johannes Greber 1901)
Le Christ a vécu son calvaire en ce que vous nommez sous la personnalisation du diable, sata, en la personne de son frère, son contraire, son frère jumeau appelé didime, durant toute sa vie.
(les personnes possédaient jusqu'à plusieurs noms, un nom de famille, un nom spirituel, selon les grecs Égyptiens etc, Une personne et surtout un disciple pouvais posséder jusqu'à 3 à 5 noms, alors les gens sont confus)
Mais je ne partirai pas en guerre contre la religion en sachant les multiples détails manquant qui ont été retrouvés, au contraire, cela renforce ma foi, en une liberté et du développement de la sagesse, mais l'Église et les religions auront la chance de partager et refaire leur devoir encore, en l'espérant du moins.
Jonannes Greberhttp://www.lejardindeslivres.fr/livre-m.htm, livre en démonstration