RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Ségal est sous exploité.

Aller en bas 
+2
forumradio
Jean Langlois
6 participants
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Ségal est sous exploité. Empty
MessageSujet: Ségal est sous exploité.   Ségal est sous exploité. EmptyLun 12 Nov 2007 - 9:21

Je suis tombé sur le blog de Myriam Ségal ce matin.

En lisant quelques uns de ses textes je me suis rappelé les quelques temps que nous avons travaillé ensemble.

Ségal m'impressionait par ses connaissances, son esprit cartésien et son assurance.

Son argumentation est solide et elle est capable de se rendre plus loin que trois à quatre répliques quand elle est confronté.

Comparez ses analyses aux analyses que font les animateurs de Québec
des mêmes problèmes et vous vous sentirez lesé de ne pas pouvoir la syntoniser ailleurs qu'au Lac.

Ségal est à CKRS 98.2 le nouveau FM parlé. Corus si je ne m'abuse.

Pourquoi n'est-elle pas en ondes à CFEL ? Le nouveau FM parlé de Québec?
http://www.983fm.ca/blogue_segal/
Citation :
Commissions scolaires : des devoirs à refaire
Seulement un électeur sur 10 votera aux élections scolaires le 4 novembre pour choisir parmi des inconnus. Peut-être le double à Jonquière où des parents en colère, regroupés en équipe, tentent de montrer la porte aux carpes léthargiques qui ont coupé abruptement en milieu d’année leur transport scolaire.
Trois présidentes de commissaires scolaires de la région demandent que l’on synchronise les élections scolaires avec les élections municipales. Il y a belle lurette que cela aurait du être fait. Le gouvernement libéral y pense maintenant, mais seulement parce que l’ADQ a marqué des points en proposant d’abolir ces démocraties bancales.
La solution de l’ADQ revue
La tentation est grande, mais la proposition de l’ADQ de confier les écoles aux municipalités est difficilement gérable dans des régions comme la nôtre, où les commissions scolaires sont mi-rurales mi-urbaines. Les écoles secondaires et centres de formation professionnels sont en ville: qui se souciera de donner horaires, services et transport scolaire adéquats au milieu rural? Quelle voix auront les contribuables des villages?
Avant d’abolir les commissions scolaires, pourquoi ne pas tenter d’en faire de vraies démocraties et de forcer une coordination avec les municipalités?
La synchronisation des élections épargnerait le dédoublement des bureaux de vote et des listes électorales, et pousserait plus de gens à voter; mais l’augmentation serait factice. La sortie des présidentes actuelles tient plus de l’instinct de survie que d’une véritable volonté de changement. Que n’ont-elles pas réclamé haut et fort de calquer les quartiers scolaires sur les districts municipaux? Additionnés à un commissaire par village, On se retrouverait avec un conseil de 10 à 15 personnes, doublés d’élus municipaux desservant exactement les mêmes zones. Un même conseiller, ou maire, pourrait plus aisément se faire élire simultanément au scolaire et au municipal, créant une osmose entre les deux paliers. Ils y penseraient à deux fois avant de couper le transport scolaire ou une école dans un quartier que tente de dynamiser la municipalité.
On pourrait même baptiser les quartiers de noms auxquels les citoyens s’identifient, comme « Rivière du Moulin », «Port-Alfred», «Kénogami». Cela aussi aurait dû être fait depuis longtemps, au municipal comme au scolaire. Mais cela n’implique ni dépense, ni contrats aux professionnels qui garnissent les caisses électorales…
Au suffrage universel
Une fois élus, en novembre, les commissaires scolaires nommeront un président parmi eux. Pourquoi pas au suffrage universel comme on le fait pour le maire, l’obligeant à faire campagne et à exposer publiquement ses opinions sur la pédagogie, le transport scolaire, les horaires, etc. Cela fermenterait un vrai débat au lieu de voir s’encroûter des présidents à vie, ou que surgissent de nulle part d’illustres inconnus dont on n’a mesuré ni les idées ni la solidité ?
Un changement profond de mentalité est plus essentiel encore que le lifting cosmétique électoral. Les commissaires sont élus pour la plupart par moins de 300 électeurs. Ils les recrutent à leur image, surtout chez les retraités. La majorité des commissaires n’ont en effet plus d’enfants à l’école. Ils siègent pour se désennuyer, n’ouvrent la bouche en séance que pour raconter d’insipides sorties sociales, délèguent les vraies décisions à l’administration ou à des comités qui siègent à huis clos, et lèvent la main, aveuglément soumis, à leurs conclusions.
Une fois les décisions prises, souvent sans discussion publique, ils se claquemurent dans un silence aussi commode qu’obligé. Chaque commission scolaire a en effet un «code de déontologie», qu’elles ont dénaturé en l’assortissant d’une obligation de ne pas critiquer publiquement les décisions prises. Ainsi, à peine élus, ils enfilent docilement la muselière pour quatre ans…
Les commissions scolaires ont raison de demander qu’on dépoussière leur encadrement législatif sclérosant. Mais si elles sont sincèrement intéressées à raviver ces démocraties, elles devraient commencer par remettre en cause leur gestion hermétique et cette Omerta institutionnelle indigne. Ce n’est certainement pas en observant le conseil de ville de Saguenay ces temps-ci qu’elles trouveront l’inspiration pour rompre ces vilaines habitudes. Mais au moins, quand le maire se présente devant ses électeurs tous les 4 ans, cela ne passe pas inaperçu…
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Ségal est sous exploité. Empty
MessageSujet: Re: Ségal est sous exploité.   Ségal est sous exploité. EmptyLun 12 Nov 2007 - 9:54

effectivement,elle a toujours été excellente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ségal est sous exploité. Empty
MessageSujet: Re: Ségal est sous exploité.   Ségal est sous exploité. EmptyLun 12 Nov 2007 - 20:33

Myriam Ségal vient d'une famille de gens particulièrement brillants, elle ne fait pas exception à la règle.
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Ségal est sous exploité. Empty
MessageSujet: Re: Ségal est sous exploité.   Ségal est sous exploité. EmptyLun 12 Nov 2007 - 20:46

qu'.est-ce qui était arrivé à l'époque alors qu'elle faisait CHRC et CKRS en duplex.
Pourquoi l'émission n'a jamais eu vraiment de suites?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Ségal est sous exploité. Empty
MessageSujet: Re: Ségal est sous exploité.   Ségal est sous exploité. EmptyLun 12 Nov 2007 - 21:20

Pas de souvenirs de ca.

Elle faisait un Duplex le midi avec Gasse une fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Mélanie Labrecque




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/10/2007

Ségal est sous exploité. Empty
MessageSujet: Re: Ségal est sous exploité.   Ségal est sous exploité. EmptyMar 13 Nov 2007 - 11:15

Depuis le début de la nouvelle programmation, elle fait un duplex d'une dizaine de minutes avec Jean Casault au début de Libre échange à CFEL.

En effet une artisane de grand talent qui n'a pas la langue dans sa poche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ségal est sous exploité. Empty
MessageSujet: Re: Ségal est sous exploité.   Ségal est sous exploité. EmptySam 17 Nov 2007 - 1:36

oui je l'ai eu 2 fois cette semaine en allant travailler,elle est une coche au dessus de ce qui se fait en ce moment à québec,très informée,droit au but et son argumentaire est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy




Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 13/12/2011

Ségal est sous exploité. Empty
MessageSujet: Re: Ségal est sous exploité.   Ségal est sous exploité. EmptyVen 15 Aoû 2014 - 8:33

Ça c'est assez spécial... Myriam Ségal sera à Radio X Saguenay, mais aussi au FM 93:

https://www.facebook.com/MAURAIS.LIVE/posts/749338281797760
Maurais a écrit:
Myriam Ségal - que j'aime bien - annonce qu'elle sera à RadioX Saguenay... jusque là, ça va... mais elle annonce du même coup demeurer... au 93!
Donc, si je comprends bien, elle pourrait être en ondes juste avant MLIVE et pendant mon show, elle jasera chez la compétition?
Revenir en haut Aller en bas
Attilio Ciampini




Nombre de messages : 430
Age : 64
Localisation : Canada-USA-Great Britain
Date d'inscription : 26/12/2012

Ségal est sous exploité. Empty
MessageSujet: Re: Ségal est sous exploité.   Ségal est sous exploité. EmptyVen 15 Aoû 2014 - 10:10

Invité a écrit:
Myriam Ségal vient d'une famille de gens particulièrement brillants, elle ne fait pas exception à la règle.
'Tu veux dire quoi par brillants?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Ségal est sous exploité. Empty
MessageSujet: Re: Ségal est sous exploité.   Ségal est sous exploité. EmptyVen 15 Aoû 2014 - 12:03

Citation :
Myriam Ségal il y a 2 heures.

-Mon plan média pour cet automne: chroniques au FM93 à Québec du lundi au jeudi, et émission de fin de semaine de 7h-10h le samedi et dimanche.
-Une chronique par semaine le matin et une autre le midi à KYK- Saguenay
-Une chronique par jour du lundi au Jeudi pour les stations du groupe Simard,
- Je continue mes chroniques dans le Quotidien.

Comme trop souvent, le gars qui fait les titres au Journal de Québec tente d'induire le public en erreur sans vraiment mentir, pour attirer l'attention. Je passe à X au Saguenay seulement, où Cogéco n'a pas de station parlée. À Québec, c' est au FM 93 que je continue à sévir, pour mon plus grand plaisir, et j'espère, le vôtre.
https://www.facebook.com/myriam.segal.5?ref=ts&fref=ts

Citation :
Myriam Ségal passe à Radio X
Jean-François Desbiens
Publié le: jeudi 14 août 2014, 23H05
http://www.journaldequebec.com/2014/08/14/myriam-segal-passe-a-radio-x

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Ségal est sous exploité. Empty
MessageSujet: Re: Ségal est sous exploité.   Ségal est sous exploité. EmptyVen 15 Aoû 2014 - 18:19

C'est elle qui devrait faire le dîner au FM93...

Elle fait partie des rares personnes qui ont un discours intelligent, différent et intéressent...

Elle est meilleur que la grande majorité des animateurs en place et personne lui donne un show à heure de grande écoute... Pfff
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Ségal est sous exploité. Empty
MessageSujet: Re: Ségal est sous exploité.   Ségal est sous exploité. EmptyDim 17 Aoû 2014 - 1:40

Il y a 7 ans j'écrivais ceci :

Jean Langlois a écrit:
Je suis tombé sur le blog de Myriam Ségal ce matin.

En lisant quelques uns de ses textes je me suis rappelé les quelques temps que nous avons travaillé ensemble.

Ségal m'impressionait par ses connaissances, son esprit cartésien et son assurance.

Son argumentation est solide et elle est capable de se rendre plus loin que trois à quatre répliques quand elle est confronté.

Comparez ses analyses aux analyses que font les animateurs de Québec
des mêmes problèmes et vous vous sentirez lesé de ne pas pouvoir la syntoniser ailleurs qu'au Lac.

Depuis Ségal a son show du matin la fin de semaine au FM93. Gilles Parent disait lors des derniers BBM qu'elle avait la plus forte augmentation de la station.

Quant à ca :

Citation :
Myriam Ségal - que j'aime bien - annonce qu'elle sera à RadioX Saguenay... jusque là, ça va... mais elle annonce du même coup demeurer... au 93!
Donc, si je comprends bien, elle pourrait être en ondes juste avant MLIVE et pendant mon show, elle jasera chez la compétition?

Le fait que Ségal soit en ondes dans une station soeur dans un autre marché change quoi à l'impact de Ségal sur lui dans le marché de Québec ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Marion Louise Gingras




Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 01/06/2012

Ségal est sous exploité. Empty
MessageSujet: Re: Ségal est sous exploité.   Ségal est sous exploité. EmptyMar 7 Oct 2014 - 9:46

Ségal c'est vraiment la meilleure et la plus cartésienne. Son show du matin les week-ends est meilleur que l'insipide Guy Simard.

Jeff Fillion, Boutch et Gravel-Landry devraient prendre des notes

Du bonbon!

http://www.fm93.com/lecteur/audio/lections-scolaires-on-vote-ou-pas-l-exemple-242126.mp3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ségal est sous exploité. Empty
MessageSujet: Re: Ségal est sous exploité.   Ségal est sous exploité. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ségal est sous exploité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Myriame Ségal
» Miriam Ségal passerait au 93 à compter de lundi proch matin
» Duhaime et Segal au FM 93 le midi.
» Myriam Ségal remplace Bernard Drainville le midi au FM 93
» Essence à 75 sous.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: