Dimanche soir, 21h30, en bon client de Desjardins (depuis qu'un agent est venu faire un pitch de vente à l'époque où j'étais à l'école primaire, mais ça c'est une autre histoire) j'essaie de me connecter à AccèsD afin de régler quelques factures. Premier constat : je m'aperçois que les procédures de connection ont été modifiées afin semble-t-il "d'augmenter la sécurité". Toutefois, lorsque j'entre mon numéro de carte Desjardins, on me dit que mon numéro est invalide. J'essaie à plusieurs reprises, sans succès. J'essaie avec le numéro de ma blonde : même résultat. Vraiment (trop) efficaces ces nouvelles mesures. J'appelle donc chez Desjardins pour savoir si je dois recommencer le processus d'inscription à zéro avec leurs nouvelles mesures. Pendant que je suis en attente, un message préenregistré m'annonce "Bonne nouvelle : Desjardins met à jour ses procédures en matière de sécurité". Après 1 ou 2 minutes, une charmante préposée me répond.
- Dois-je redemander un accès à AccèsD avec vos nouvelles procédures?
- Non, vos anciennes coordonnées devraient fonctionner.
- OK, c'est qu'elles ne fonctionnent pas.
- Oui, nous sommes présentement à effectuer des mises à jour.
- Vous en avez pour longtemps?
- Pour le moment, je n'ai aucune heure prévue pour le retour du service, mais vous pouvez réessayer fréquemment. En tout cas, c'est certain que le service va être revenu pour demain.
Comme il ne sert à rien de me choquer contre une simple agente du service à la clientèle qui n'a rien à voir avec le problème, je raccroche penaud. Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il faut mépriser ses clients au plus haut point afin d'effectuer des mises à jour en plein dimanche soir, alors que plusieurs personnes en profitent pour effectuer quelques opérations pour la semaine à venir. Impossible de faire ces mises à jour entre 3h et 4hAM cette nuit? Pas moyen de mettre un message de garde sur la page d'accueil au lieu de me dire que mon numéro de carte est invalide? Pas moyen d'informer les agents de service à la clientèle de ce qui se passe et de quand le service devrait être revenu? Vraiment, il n'y a que ma lâcheté pour expliquer pourquoi je suis toujours client d'une entreprise aussi médiocre et qui me méprise à ce point.