RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 La sécurité de Desjardins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Francois




Nombre de messages : 661
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/07/2006

La sécurité de Desjardins Empty
MessageSujet: La sécurité de Desjardins   La sécurité de Desjardins EmptyDim 20 Jan 2008 - 22:27

Dimanche soir, 21h30, en bon client de Desjardins (depuis qu'un agent est venu faire un pitch de vente à l'époque où j'étais à l'école primaire, mais ça c'est une autre histoire) j'essaie de me connecter à AccèsD afin de régler quelques factures. Premier constat : je m'aperçois que les procédures de connection ont été modifiées afin semble-t-il "d'augmenter la sécurité". Toutefois, lorsque j'entre mon numéro de carte Desjardins, on me dit que mon numéro est invalide. J'essaie à plusieurs reprises, sans succès. J'essaie avec le numéro de ma blonde : même résultat. Vraiment (trop) efficaces ces nouvelles mesures. J'appelle donc chez Desjardins pour savoir si je dois recommencer le processus d'inscription à zéro avec leurs nouvelles mesures. Pendant que je suis en attente, un message préenregistré m'annonce "Bonne nouvelle : Desjardins met à jour ses procédures en matière de sécurité". Après 1 ou 2 minutes, une charmante préposée me répond.

- Dois-je redemander un accès à AccèsD avec vos nouvelles procédures?
- Non, vos anciennes coordonnées devraient fonctionner.
- OK, c'est qu'elles ne fonctionnent pas.
- Oui, nous sommes présentement à effectuer des mises à jour.
- Vous en avez pour longtemps?
- Pour le moment, je n'ai aucune heure prévue pour le retour du service, mais vous pouvez réessayer fréquemment. En tout cas, c'est certain que le service va être revenu pour demain.

Comme il ne sert à rien de me choquer contre une simple agente du service à la clientèle qui n'a rien à voir avec le problème, je raccroche penaud. Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il faut mépriser ses clients au plus haut point afin d'effectuer des mises à jour en plein dimanche soir, alors que plusieurs personnes en profitent pour effectuer quelques opérations pour la semaine à venir. Impossible de faire ces mises à jour entre 3h et 4hAM cette nuit? Pas moyen de mettre un message de garde sur la page d'accueil au lieu de me dire que mon numéro de carte est invalide? Pas moyen d'informer les agents de service à la clientèle de ce qui se passe et de quand le service devrait être revenu? Vraiment, il n'y a que ma lâcheté pour expliquer pourquoi je suis toujours client d'une entreprise aussi médiocre et qui me méprise à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La sécurité de Desjardins Empty
MessageSujet: Re: La sécurité de Desjardins   La sécurité de Desjardins EmptyLun 21 Jan 2008 - 6:20

Vous avez raison. Le point est,: Desjardins se fout complètement de ses membres.



Jeudi soir ou mercredi soir dernier Desjardins à débrancher tout son système informatique vers 23h00 pour faire des mises à jour.

Et je commence à me demander si Desjardins ne ment pas à ses clients.

Ces mises à jour commencent à ressembler à un système qui plante souvent.

Connaissez-vous une autre banque qui doit fermer son système de paiement direct pour faire ses mises à jour ?

Le sujet a également été discuté ici,:
https://radioquebec.1fr1.net/nouvelles-f6/desjardins-en-panne-encore-t1284.htm?highlight=desjardins
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

La sécurité de Desjardins Empty
MessageSujet: Re: La sécurité de Desjardins   La sécurité de Desjardins EmptyLun 21 Jan 2008 - 10:07

Je suis toujours surpris de voire qu'il y'a des gens qui font encore affaire avec Desjardins. Je suis tellement bien depuis que je les ai flushé, j'avais pas le choix de les garder un boutte parceque mes prêts et Bourses étaient avec eux...ensuite ca été un maudit soulagment de domper cette gang de crosseurs irrespectueux et incompétants.
Revenir en haut Aller en bas
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

La sécurité de Desjardins Empty
MessageSujet: Re: La sécurité de Desjardins   La sécurité de Desjardins EmptyMer 23 Jan 2008 - 1:03

Je suis ''membre'' de Desjardins. Je les déteste au plus haut point. Par contre, je ne pourrais jamais chialer parce que mon institution bancaire s'arrange pour que son site internet soit plus sécuritaire.

Si le service n'est pas disponible pendant quelques minutes, voire quelques heures, je me dis que c'est un plus pour moi.

Je le répète: J'Haïs Desjardins!

Mais je sais faire la part des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Richard Boisvert




Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 02/09/2007

La sécurité de Desjardins Empty
MessageSujet: Re: La sécurité de Desjardins   La sécurité de Desjardins EmptyLun 28 Jan 2008 - 22:34

Le genre de Mise a jour que Desjardins a fait est très 'toutché'. Compte tenu de la complexité de la démarche, ce fut un succès.

Pour le reste, toutes les institutions financières ont leurs défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sécurité de Desjardins Empty
MessageSujet: Re: La sécurité de Desjardins   La sécurité de Desjardins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La sécurité de Desjardins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: