RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché»

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché» Empty
MessageSujet: Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché»   Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché» EmptyJeu 14 Fév 2008 - 7:52

Comme c'est dit dans le texte, quand c'est l'argent des autres....

Citation :
Cachets jugés démesurés et contrats d’exclusivité avec les artistes... Le Festival d’été de Québec et la Société du 400e se font reprocher par des artisans du spectacle de «brûler le marché» à leur détriment.

Citation :
L’exemple de Mes Aïeux s’échappe parmi d’autres. Le groupe québécois aurait signé un contrat d’exclusivité avec le Festival d’été et la valeur de 150 000 $ a été avancée. Cette entente empêcherait ainsi ces musiciens de se produire dans des régions limitrophes à Québec, dans une période déterminée au calendrier.

150 000$ pour ça! Shocked

http://www.mediamatinquebec.com/index.php?Section=Accueil&id=6786
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché» Empty
MessageSujet: Re: Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché»   Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché» EmptySam 16 Fév 2008 - 1:40

Si c'est vrai, c'est un véritable scandale!

Lorsque j'étais le drummer des Mauvais Quarts D'heures(de 1995 à 2000) nous avons eu à signer des contrats qui avaient des clauses d'exclusivités de territoires. Le tout après avoir été en nomination pour album alternatif de l'année à l'ADISQ en 1998.

Bien que nous ayons jamais connu la même popularité que ''mes Aieux'', nos cachets étaient négociés selon les termes de la guilde des musiciens du Québec et de l'Union des Artistes.

$150 000 pour Mes Aieux est un contrat totalement hors de proportion.

Pour avoir travaillé avec Jean Leloup et avoir vu les contrats, celui-ci dans son plus haut PIKE n'a jamais touché plus de $25 000 dollars par show comprenant les clauses d'exclusivités! (show de la St-Jean).

Si le 400 eme est près à donner $150 000 à Mes Aieux, c'est encore la preuve que le type qui à négocié et signé le contrat pour la société du 400eme est, soit un imbécile, soit un type qui touche une commission.
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché» Empty
MessageSujet: Re: Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché»   Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché» EmptySam 16 Fév 2008 - 15:57

Citation :
société du 400eme est, soit un imbécile, soit un type qui touche une commission.

J'irais pour les 2 moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Pierre Gaudreault




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 11/01/2008

Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché» Empty
MessageSujet: Re: Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché»   Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché» EmptySam 16 Fév 2008 - 18:15

Mettre en doute l'intégrité du 400 petit ième vous n'avez pas honte?
Embarassed confused affraid
Revenir en haut Aller en bas
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché» Empty
MessageSujet: Re: Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché»   Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché» EmptyDim 17 Fév 2008 - 21:50

Après avoir posté mon message, je me suis infligé 40 coups de fouet!... J'ai beaucoup aimé!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché» Empty
MessageSujet: Re: Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché»   Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché» EmptyDim 17 Fév 2008 - 22:47

kat a écrit:
Citation :
L’exemple de Mes Aïeux s’échappe parmi d’autres. Le groupe québécois aurait signé un contrat d’exclusivité avec le Festival d’été et la valeur de 150 000 $ a été avancée.
http://www.mediamatinquebec.com/index.php?Section=Accueil&id=6786
C'est vérifié ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché» Empty
MessageSujet: Re: Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché»   Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché» EmptyDim 17 Fév 2008 - 22:50

je dirais impossible,un 0 de trop j'espère
Revenir en haut Aller en bas
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché» Empty
MessageSujet: Re: Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché»   Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché» EmptyLun 18 Fév 2008 - 22:14

Remarquez que ça expliquerait les congédiements de Paul Sabourin et Phillipe Cannon... Deux des responsables des productions de spectacles au 400eme.
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché» Empty
MessageSujet: Re: Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché»   Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché» EmptyMar 19 Fév 2008 - 6:29

Jean Langlois a écrit:
kat a écrit:
Citation :
L’exemple de Mes Aïeux s’échappe parmi d’autres. Le groupe québécois aurait signé un contrat d’exclusivité avec le Festival d’été et la valeur de 150 000 $ a été avancée.
http://www.mediamatinquebec.com/index.php?Section=Accueil&id=6786
C'est vérifié ou non ?

Probablement en grande partie parce que l'organisateur de Woodstock en Beauce (entre autre) s'est insurgé fort fort. Il a certainement eu à contacter certains groupes déjà engagés par le 400 ième, de là la sortie de l'histoire. Certain qu'on lui a spécifié les conditions d'embauche imposées par le 400 ème, de là sa difficulté à avoir ces groupes en question et de là aussi le fait de devoir déboursser des sommes bcp plus imposantes pour recevoir ces groupes là.

Non mais, en plus de disposer des sommes disponibles au 400 ème, le Festival d'été se voit aussi posséder des subventions importantes pour la réalisation de son festival. Imaginez le pouvoir monétaire disponible. Ça fait grogner les autres promoteurs de gros événements qui eux, n'ont pas les mêmes subventions. D'ailleurs, Woodstock en Beauce a eu de l'aide financière publique pour la première fois l'été dernier. Y'a probablement autant de monde qui vont à Woodstock en Beauce qu'au festival d'été de Québec .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Invité
Invité




Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché» Empty
MessageSujet: Re: Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché»   Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché» EmptyMar 19 Fév 2008 - 11:00

[quote Y'a probablement autant de monde qui vont à Woodstock en Beauce qu'au festival d'été de Québec .[/quote]


woodstock 2007 65000

québec 2007 1000000

le festival d'été anime une ville au complet et déplace presque tous les groupes d'âges en plus d'avoir une réputation internationale,surement le plus bel évènement de québec.

woodstock en beauce est aussi un bel évènement,mais c'est plus un rendez-vous,sinon un passage obligé,pour les jeunes de 18 à 25 qui veulent un super party spécial et différent.les retombées économiques de woodstock ne sont que pour la SAQ,les dépanneurs et les vendeurs...
Revenir en haut Aller en bas
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché» Empty
MessageSujet: Re: Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché»   Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché» EmptyMar 19 Fév 2008 - 22:27

Et pis, on parle ici de MES AIEUX... Pas de Led Zeppelin! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché» Empty
MessageSujet: Re: Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché»   Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché» EmptyMar 19 Fév 2008 - 22:38

led zeppelin,je dirais 5 millions
Revenir en haut Aller en bas
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché» Empty
MessageSujet: Re: Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché»   Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché» EmptyMar 19 Fév 2008 - 23:35

C'est pas le montant que demanderais Led Zeppelin qu'il faut regarder...

C'est le montant qui a été octroyé à Mes Aieux.

150 000 c'est le montant à plus ou moins $50 000 payé à Billy Talent sur les plaines cet été! Ce montant inclu les frais de productions!

Il y avait près de 100 000 personnes pour ce show!


Dernière édition par doubledry le Mer 20 Fév 2008 - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché» Empty
MessageSujet: Re: Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché»   Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché» EmptyMer 20 Fév 2008 - 2:29

est-ce c'est confirmé le fameux 150000$??? ça peut pas être vrai
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché» Empty
MessageSujet: Re: Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché»   Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché» EmptyMer 20 Fév 2008 - 5:57

Y passe vraiment vraiment 1000000 de personnes au fetival d'été de qc? C,est du monde en titi.

De toute façon, l'idée de surpayer des groupes comme Mes Aieux et de leur signer des ententes d'exclusivité sur une durée de temps spécifique fait grogner. Si jamais c'est pas confirmé, ça a fait jaser pas mal. On dit que mes aieux:
Citation :
aurait signé un contrat d'exclusivité avec le Festival d'été, l'empêchant de se produire dans des régions limitrophes à Québec, durant une période déterminée au calendrier.
Pour savoir cela, le promoteur de WSB a certainement tenter d'avoir mes aieux j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché» Empty
MessageSujet: Re: Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché»   Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché» EmptyMer 20 Fév 2008 - 10:35

Je n'avais pas lu l'article.

Je connais André Gagné personnellement et il est fiable.

Ce n'est pas la première fois qu'il dénonce les subventions des
gouvernements qui permettent à des OSBL de venir les compétitionner
de différentes facons.

On avait fait qq chose avec lui à l'époque où il était proprio du Dauteuil
au sujet du Capitole qui bénéficiait des largesses de la ville comme si
elle était une OSBL à financer alors que la bâtisse faisant parti du Patrimoine mondial de L'UNESCO que son bar occupait tombait en ruine.
Citation :
Le budget du prochain Festival d’été atteindra 14 millions, dont quelque quatre millions proviendront d’aides gouvernementales.
Combien en salaire et en frais d'adminsitration ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Pierre Gaudreault




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 11/01/2008

Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché» Empty
MessageSujet: Re: Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché»   Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché» EmptyMer 20 Fév 2008 - 10:43

Pour les salaires et l'administration c'est bar ouvert!. Il est de plus en plus évident que cette année des 400 coups va coûter plus cher partout Carnaval, Festival d'été, etc...mais soyons quand même fiers d'être Québécois et advienne que pourra nous paierons! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché» Empty
MessageSujet: Re: Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché»   Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché» EmptyMer 20 Fév 2008 - 10:53

800,000 $ du 400e donné au Carnaval. Quelqu'un l'a vue en quelquepart ce 800,000 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Pierre Gaudreault




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 11/01/2008

Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché» Empty
MessageSujet: Re: Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché»   Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché» EmptyMer 20 Fév 2008 - 11:09

C'est en plein ça le probléme on ne voit aucun changement sauf qu'il y a une plus grosse gang à nourrir et avec plus de monde il y a plus de problèmes.J'ai hâte de voir le festival d'été (pas seulement pour la chaleur) un seul boss tout puissant au 400E qui est le même qui organisait le Festival c'est presque incestueux, si il fait une bonne job pouquoi pas? on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché» Empty
MessageSujet: Re: Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché»   Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché» EmptyMer 20 Fév 2008 - 12:20

Citation :
Combien en salaire et en frais d'adminsitration ?

Chose certaine, pour travailler avec des budgets comme ça, c'est certain que bcp d'argent est réservé aux salaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché» Empty
MessageSujet: Re: Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché»   Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché» EmptyVen 29 Fév 2008 - 22:44

En feuilletant le programme des fêtes du 400eme (toujours disponible dans les stands a journaux gratuits), j'ai réalisé que c'est Joli-Coeur qui signe en tant de maire suppléant mais pire encore, on annonce, photo à l'appuis un spectacle des ''Dales Hawerchuck''.!.

Petit band qui a eu un certain succès avec la toune du même nom l'été dernier! Qui a entendu parler du band depuis 1 an?

Est-ce que le band a signé une entente du même type que Mes Aleux?...

Je sais pas, je pose la question!

En passant, quelqu'un a mis la main sur une programmation plus récente que celle que j'ai?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché» Empty
MessageSujet: Re: Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché»   Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché» Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec-
Sauter vers: