RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 LABEAUME ET UN FOU SUICIDAIRE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

LABEAUME ET UN FOU SUICIDAIRE Empty
MessageSujet: LABEAUME ET UN FOU SUICIDAIRE   LABEAUME ET UN FOU SUICIDAIRE EmptyMar 11 Mar 2008 - 0:35

CÉDRIC BÉLANGER
cbelanger@mediamatinquebec.com

Le maire Régis Labeaume est aux prises depuis samedi avec un individu suicidaire qui l’a appelé à plusieurs reprises, chez lui et à l’hôtel de ville, pour solliciter une rencontre, obligeant la police de Québec à intervenir.

Tout a commencé samedi, vers 13 h, quand le téléphone a sonné pour la première fois chez les Labeaume.

«L’homme m’appelait pour me dire qu’il avait appris que j’étais maire de Québec. Il voulait absolument me rencontrer. Il pleurait et me parlait de suicide. Mais j’étais occupé et je lui ai demandé de me rappeler à 15 h», a dit M. Labeaume, qui a relaté les événements à MédiaMatinQuébec, hier.

Mais à l’heure dite, le maire n’avait toujours pas une minute à lui, de sorte qu’il a demandé à son interlocuteur de le rappeler à 17 h. Dans l’intervalle, Régis Labeaume a contacté son chef de cabinet parce qu’il ne «savait pas quoi faire avec ça».

«On m’a rappelé pour me dire qu’il fallait absolument que des enquêteurs aillent chez moi, qu’il n’y avait pas de risque à prendre. Mais je n’avais pas peur pour moi, je cherchais surtout à protéger cet individu contre lui-même parce qu’il parlait de suicide.»

Dur à retracer

En pleine tempête de neige, deux enquêteurs du SPVQ se sont donc rendus chez les Labeaume afin de tenter de retracer l’auteur des appels. La tâche n’était pas aisée car l’individu avait placé ses coups de téléphone depuis un ordinateur et un cellulaire prépayé.

Le dépressif a rappelé, tel que prévu, à 17 h. Régis Labeaume lui a alors promis de le rappeler à 20 h pour «lui offrir de l’aide» puisque l’individu avait laissé échapper son numéro de téléphone dans la conversation.

«À 20 h, je l’ai rappelé, mais ça ne répondait pas. Par la suite, les policiers m’ont demandé de ne plus toucher au téléphone», relate le maire.

Arrestation mouvementée

Les policiers, de leur côté, ont finalement retracé la demeure du dépressif sur la rue Duval, dans Limoilou. Ils s’y sont présentés en soirée. Son arrestation n’a cependant pas été une sinécure, car armé d’un bâton et d’une bonbonne de poivre de Cayenne, l’homme a tenté de s’en prendre à un policier.

Une fois mis hors d’état de nuire, le suspect a été admis au département de psychiatrie de l’hôpital de l’Enfant-Jésus, d’où il a ensuite obtenu son congé.

À l’hôtel de ville

Il n’avait pas dit son dernier mot. Il a recommencé son manège, hier, cette fois en tentant de joindre le maire directement à l’hôtel de ville. Encore une fois, des enquêteurs du SPVQ ont dû aller passer quelques heures en compagnie du maire pour recueillir sa version des faits.

Un dossier a été soumis, en après-midi, à un procureur de la Couronne, qui a jugé la preuve insuffisante pour autoriser le dépôt d’accusations de harcèlement contre le maire. Des accusations de voies de fait armées contre un policier et de possession d’une arme prohibée seront cependant portées ultérieurement contre lui.



Est-il vraiment possible qu'un type visiblement troublé soit admis en psychiatrie et relaché moins de 24 heures plus tard? Le type parlais de suicide et a attaqué un policier!

Pour paraphraser le ''vrai négociateur'' c'est qui qui n'a pas mis ses culottes?
Il était pourtant facile de diagnostiquer que l'individu était un danger pour lui-même ou pour les autres et ainsi le garder en observation à l'Enfant-Jésus!!!

Ca doit être ça le virage ambulatoire: L'ambulance fait un U-Turn dans la rue et ramenne le malade à la maison!
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Nadeau




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 05/09/2006

LABEAUME ET UN FOU SUICIDAIRE Empty
MessageSujet: Re: LABEAUME ET UN FOU SUICIDAIRE   LABEAUME ET UN FOU SUICIDAIRE EmptyMar 11 Mar 2008 - 18:09

Pfff... L'an dernier, un ami vivait de la detresse comme on dit, au point ou un soir j appelle la police qui le conduise au CHUL (moi compris) et en moins de 2hrs une petite Interne le rencontre et il reussi a la convaincre que non non il n'a pas de problemes (il ne voulais pas s aider) et il sort le meme soir..

Meme pas un mois plus tard il tente de se suicider en gobant BCP de pillules et d alcool et il aurait reussi si ca aurait pas ete de son proprietaire qui la trouvé par hasard. Il a ete entre la vie et la mort 2 jours aux soins intensifs du CHUL, est rester environ 1 semaine sur l etage plus "normal" car la circulation de ses jambes avaient subie des dommages mais ils l ont laissé partir apres cette semaine!!!!

Calisse imaginez...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

LABEAUME ET UN FOU SUICIDAIRE Empty
MessageSujet: Re: LABEAUME ET UN FOU SUICIDAIRE   LABEAUME ET UN FOU SUICIDAIRE EmptyMar 2 Déc 2008 - 8:37

Citation :
Publié le 02 décembre 2008 à 05h00 | Mis à jour à 05h00
Procès de James-Jacques Paré: le maire Labeaume voulait protéger sa famille
Richard Hénault
Le Soleil


(Québec) Fasciné et impressionné par le travail des policiers à la suite des premiers appels de James-Jacques Paré, le maire Régis Labeaume n'en a pas moins perçu l'urgence de protéger sa famille.

«Je suis plus inquiet de ceux qui m'aiment beaucoup que de ceux qui me détestent beaucoup», a déclaré M. Labeaume au cours de son témoignage au procès de Paré, hier. ......

Des enquêteurs de la police de Québec se sont rendus chez le maire en fin de journée et ils ont entrepris de retracer son mystérieux interlocuteur. Ce sont les moyens technologiques mis en oeuvre par les policiers qui ont fasciné leur employeur.

«Il y a eu une panne d'électricité et c'est devenu surnaturel, a-t-il décrit. J'étais avec les deux enquêteurs qui s'activaient, une couple de chandelles sur le bureau. C'était Twilight Zone!»

Comme il avait été convenu avec Paré que M. Labeaume le rappellerait en soirée et qu'il n'a obtenu aucune réponse .....

«J'étais complètement vidé par la suite», se rappelle M. Labeaume en reconnaissant qu'à aucun moment, l'individu ne l'a menacé.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/200812/01/01-806229-proces-de-james-jacques-pare-le-maire-labeaume-voulait-proteger-sa-famille.php
Citation :
les moyens technologiques mis en oeuvre par les policiers qui ont fasciné leur employeur....Comme il avait été convenu avec Paré que M. Labeaume le rappellerait en soirée et qu'il n'a obtenu aucune réponse .....
Les moyens technologiques scratch

Ils avaient son numéro de téléphone !

15 secondes pour avoir le nom et l'adresse sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

LABEAUME ET UN FOU SUICIDAIRE Empty
MessageSujet: Re: LABEAUME ET UN FOU SUICIDAIRE   LABEAUME ET UN FOU SUICIDAIRE EmptySam 6 Déc 2008 - 9:37

Citation :
Publié le 06 décembre 2008 à 05h00 | Mis à jour à 05h00
Harcèlement contre le maire Labeaume: Paré n'est pas une menace, dit le juge
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/200812/05/01-807864-harcelement-contre-le-maire-labeaume-pare-nest-pas-une-menace-dit-le-juge.php
Ce gars là a probablement menacé et insulté moins de personnes dans sa vie que le maire en un an.

Au pire il lui câlicera son poing dans la face !
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





LABEAUME ET UN FOU SUICIDAIRE Empty
MessageSujet: Re: LABEAUME ET UN FOU SUICIDAIRE   LABEAUME ET UN FOU SUICIDAIRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LABEAUME ET UN FOU SUICIDAIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Labeaume:Un séparatiste reste toujours un séparatiste...
» CSQ vs Labeaume.
» Labeaume a une maîtresse ?
» Labeaume par combien ?
» NRJ suce Labeaume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: