RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

AA et la Birmanie

+3
Couillon anonyme
Peter
Julie Thibault
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

AA et la Birmanie Empty
MessageSujet: AA et la Birmanie   AA et la Birmanie EmptyMar 15 Avr 2008 - 9:55

http://www.cyberpresse.ca/article/20080414/CPSOLEIL/80411094/5826/CPSOLEIL

Le lundi 14 avr 2008

M. Arthur veut des preuves ?

Le 25 mars, notre comité, composé d'une dizaine d'élèves de l'école secondaire Donnacona, a rencontré notre député de Portneuf-Jacques-Cartier, André Arthur, pour lui demander d'envoyer en son nom une lettre d'Amnistie internationale demandant aux autorités du Myanmar de libérer les manifestants pacifiques de leur prison où l'on craint qu'ils ne subissent de mauvais traitements et pour leur permettre de subir un procès juste et équitable. M. Arthur s'y est opposé dans la mesure où nous n'avions qu'une seule source — celle d'Amnistie internationale — et que ça lui en prenait trois pour juger si la chose valait la peine d'être défendue.

Nous les trouverons, cependant, M. Arthur. Soyez sans crainte… même si le monde ne serait pas tel qu'il est aujourd'hui si on ne croyait pas au genre humain. Par ailleurs, j'ai assisté à la période de questions au parlement d'Ottawa le 28 février, après le dépôt du budget fédéral, et vous n'y étiez pas de la semaine… On m'a dit que vous étiez en Floride… C'est dommage pour notre circonscription!

Fanny Landry Lymburner, 16 ans
Pont-Rouge
Revenir en haut Aller en bas
Julie Thibault

AA et la Birmanie Empty
MessageSujet: Re: AA et la Birmanie   AA et la Birmanie EmptyMar 15 Avr 2008 - 11:41

En quoi une lettre de AA aux autorités du Myanmar changera quelque chose? Des "manifestants pacifiques"?!?
Quand apprendra t-on à nos jeunes à être plus critique et à ne pas embarquer dans toutes les lubi de leurs professeurs gauchiste/syndicaliste.

Je me pose aussi cette question: Fanny Landry Lymburner est-elle parente avec Guy Lymburner, président de l’Association du Bloc Québécois de Portneuf–Jacques-Cartier?
Peter

Peter

AA et la Birmanie Empty
MessageSujet: Re: AA et la Birmanie   AA et la Birmanie EmptyMar 15 Avr 2008 - 11:50

Julie Thibault a écrit:

Je me pose aussi cette question: Fanny Landry Lymburner est-elle parente avec Guy Lymburner, président de l’Association du Bloc Québécois de Portneuf–Jacques-Cartier?

Wow! Dans le genre de question: ''à la gang on sait tout'' , cette question et très bonne. Bravo pour avoir fait le lien Julie! J'ai hâte de savoir la réponse.

study
Couillon anonyme

Couillon anonyme

AA et la Birmanie Empty
MessageSujet: Re: AA et la Birmanie   AA et la Birmanie EmptyMar 15 Avr 2008 - 12:04

J'ai moi aussi hâte de savoir la réponse à la question posée par Julie.

En ce qui concerne Amnistie internationale, André Arthur a raison de ne pas se fier à eux comme seule source... au cours des dix dernières années cette organisation a bien changé, et pas nécessairement pour le mieux.

-- Le couillon anonyme
Canada1

AA et la Birmanie Empty
MessageSujet: Re: AA et la Birmanie   AA et la Birmanie EmptyMar 15 Avr 2008 - 13:22

Julie Thibault a écrit:

Moi je me demande bien si la demoiselle a un lien de parente avec l'ex Candidat Libéral de Portneuf et ex-maire de Fossambault-sur-le-lac Gilles Landry?

Elle faisait quoi a ottawa a la periode des questions cette jeunes filles de 16 ans..
Julie Thibault

AA et la Birmanie Empty
MessageSujet: Re: AA et la Birmanie   AA et la Birmanie EmptyMar 15 Avr 2008 - 13:42

Gilles Landry... celui qui a obtenu 3 votes dans Fossambault?
Julie Thibault

AA et la Birmanie Empty
MessageSujet: Re: AA et la Birmanie   AA et la Birmanie EmptyMer 16 Avr 2008 - 9:21

Pour avoir vérifié dans le botin, il n'y a qu'un Lymburner à Pont-Rouge et son prénom est Guy. La jeune fille a signé Fany Landry Lymbuner, Pont-Rouge...
Tirez vos conclusions.
Joe Deschenes

Joe Deschenes

AA et la Birmanie Empty
MessageSujet: Re: AA et la Birmanie   AA et la Birmanie EmptyMer 16 Avr 2008 - 12:42

Une jeune fille de 16 ans n'écris pas comme ca.
http://unclejoe.typepad.com
Jean Langlois
Admin

AA et la Birmanie Empty
MessageSujet: Re: AA et la Birmanie   AA et la Birmanie EmptyMer 16 Avr 2008 - 13:22

Citation :
Par ailleurs, j'ai assisté à la période de questions au parlement d'Ottawa le 28 février, après le dépôt du budget fédéral, et vous n'y étiez pas de la semaine… On m'a dit que vous étiez en Floride… C'est dommage pour notre circonscription!
C'est pour ca que la lettre a été écrite.

Car si les détenus avaient été au centre des préoccupations et que la signature de AA était importante, la jeune fille aurait fait la recherche.
Si elle s'était avéré positivement concluante elle serait revenu à la charge et là aurait une cause pour mettre ce député dans l'embaras
par une lettre d'opinion du lecteur.

L'attitude de la jeune fille démontre une absence totale de sens critique.

De là à dire manipulée ....
https://radioquebec.1fr1.net
Julie Thibault

AA et la Birmanie Empty
MessageSujet: Re: AA et la Birmanie   AA et la Birmanie EmptyMer 16 Avr 2008 - 14:53

Couillon anonyme a écrit:
En ce qui concerne Amnistie internationale, André Arthur a raison de ne pas se fier à eux comme seule source... au cours des dix dernières années cette organisation a bien changé, et pas nécessairement pour le mieux.

-- Le couillon anonyme
En consultant leur site, section jeunesse: Les bons coups, j'ai compris ce que vous vouliez dire

Citation :
Le 6 février dernier, deux professeurs du Centre collégial de Mont-Laurier, soit Mme Wanda Campbell et M. Pascal Guillemette ont participé à la mise en scène de leur propre arrestation par la Sûreté du Québec. Cet événement avait été orchestré par des membres du Groupe Jeunes d’Amnistie Internationale au Centre collégial afin de démontrer les risques d’abus de la Loi antiterrorisme et de provoquer une réflexion. Les objectifs semblent avoir été atteints considérant les vives réactions de la part des étudiants et du personnel enseignant.
http://www.amnistie.ca/content/view/278/212/
Seb@RP

AA et la Birmanie Empty
MessageSujet: Re: AA et la Birmanie   AA et la Birmanie EmptyMer 16 Avr 2008 - 15:28

Snake in the grass...

J'espère qu'en plus AA n'en n'a rien a foutre de manifestant gauchistes qui cherchent le trouble à des endroits ou ils n'ont pas d'affaire, et j'espère qu'il a servi une lecon de bon sens a ces jeunes.
Contenu sponsorisé

AA et la Birmanie Empty
MessageSujet: Re: AA et la Birmanie   AA et la Birmanie Empty

AA et la Birmanie
Page 1 sur 1