Bon je vous l'accorde d'emblée, j'ai des goût musicaux qui sont mal synchronisés à mon âge. Hier soir donc, j'ai été l'un des 6000 fans de Santana à s'être pointé au Colisée. À 120$ le billet, j'avais bien l'intention de m'amuser un peu. À premiere vue, le public se composait d'un 2/3 de couples boomers, le dernier tiers se divisant entre des gars comme moi et des petites minettes qui trippent sur la toune Smooth. Il est à noter que le parterre est completement monopolisé par les boomers.
Commence donc le spectacle avec, en premiere partie, l'un des meilleurs groupes de blues world, le Derek Trucks Band, au guitariste slide completement génial. Réaction du public = rien. Des applaudissements de golf sans plus.
Ok...arrivons à la chair. Santana. L'homme, la guitare, le pinch....enfin, après deux trois chansons et un certain malaise, le parterre vieillot se lève. Dans les estrades? Oubliez ca! Il y a des gens qui veulent "voir le show" au lieu de le vivre. Et n'essayez même pas de sortir de votre rangée pour vous rendre au toilettes, les boomers ne daigneront même pas lever leur gros cul pour vous laisser passer. Ils tasseront uniquement les jambes de côté et vous voilà lancé dans une véritable epreuve de fort Boyard. Ne renverse pas ma biere mon petit salaud!
Que font-ils là, ces gens? Qui les poussent à acheter des billets? Qu'ils préfèrent rester assis, plutot que de se lever et mater les minettes qui se trémoussent au son de Maria Maria, c'est une chose, mais la civilité elle? Est-elle partie en fumée dans leurs années hippies?
J'ai honte d'aller voir des show à Quebec. Bordel, quand la camera pointait la foule, on ne voyait que des jambons en camisole avec un rack de 4 bieres!
Merci d'avoir lu. En passant, un show tres intense que n'importe quel musicologue aurait apprécié.