RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Santana et le problème boomer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joe Deschenes

Joe Deschenes


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 25/07/2006

Santana et le problème boomer Empty
MessageSujet: Santana et le problème boomer   Santana et le problème boomer EmptyMar 15 Avr 2008 - 10:43

Bon je vous l'accorde d'emblée, j'ai des goût musicaux qui sont mal synchronisés à mon âge. Hier soir donc, j'ai été l'un des 6000 fans de Santana à s'être pointé au Colisée. À 120$ le billet, j'avais bien l'intention de m'amuser un peu. À premiere vue, le public se composait d'un 2/3 de couples boomers, le dernier tiers se divisant entre des gars comme moi et des petites minettes qui trippent sur la toune Smooth. Il est à noter que le parterre est completement monopolisé par les boomers.

Commence donc le spectacle avec, en premiere partie, l'un des meilleurs groupes de blues world, le Derek Trucks Band, au guitariste slide completement génial. Réaction du public = rien. Des applaudissements de golf sans plus.

Ok...arrivons à la chair. Santana. L'homme, la guitare, le pinch....enfin, après deux trois chansons et un certain malaise, le parterre vieillot se lève. Dans les estrades? Oubliez ca! Il y a des gens qui veulent "voir le show" au lieu de le vivre. Et n'essayez même pas de sortir de votre rangée pour vous rendre au toilettes, les boomers ne daigneront même pas lever leur gros cul pour vous laisser passer. Ils tasseront uniquement les jambes de côté et vous voilà lancé dans une véritable epreuve de fort Boyard. Ne renverse pas ma biere mon petit salaud!

Que font-ils là, ces gens? Qui les poussent à acheter des billets? Qu'ils préfèrent rester assis, plutot que de se lever et mater les minettes qui se trémoussent au son de Maria Maria, c'est une chose, mais la civilité elle? Est-elle partie en fumée dans leurs années hippies?

J'ai honte d'aller voir des show à Quebec. Bordel, quand la camera pointait la foule, on ne voyait que des jambons en camisole avec un rack de 4 bieres!

Merci d'avoir lu. En passant, un show tres intense que n'importe quel musicologue aurait apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
http://unclejoe.typepad.com
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Santana et le problème boomer Empty
MessageSujet: Re: Santana et le problème boomer   Santana et le problème boomer EmptyMar 15 Avr 2008 - 13:56

6,000 personnes c'est vraiment peu pour une légende vivante.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Joe Deschenes

Joe Deschenes


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 25/07/2006

Santana et le problème boomer Empty
MessageSujet: Re: Santana et le problème boomer   Santana et le problème boomer EmptyMar 15 Avr 2008 - 14:46

Ouin....mais tsé c'était pas gratuit, tu connais Quebec. C'aurait été 70 000 sur les plaines Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://unclejoe.typepad.com
Invité
Invité




Santana et le problème boomer Empty
MessageSujet: Re: Santana et le problème boomer   Santana et le problème boomer EmptyJeu 17 Avr 2008 - 4:59

C'est toujours un peu comme ça dans les shows, sauf ceux destinés aux adolescents. Ça prend un certain temps à démarrer, il y a un malaise à vouloir embarquer dans le "beat", on attend qu'une personne brise la glace, puis une autre, et encore une autre, et quand on est sûr de passer incognito quand on peut se perdre dans la foule, là, on se lève; d'abord avec un air constipé, puis graduellement (lire timidement), pendant le show, on devient avec le va-vite et on en redemande.

Ça a quand même fonctionné malgré tout, leur spectacle, puisqu'ils ont eu 45 minutes de rappel et qu'ils ont joué de 8h à 10h50 sans arrêt.


Dernière édition par Pimentfort le Jeu 17 Avr 2008 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joe Deschenes

Joe Deschenes


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 25/07/2006

Santana et le problème boomer Empty
MessageSujet: Re: Santana et le problème boomer   Santana et le problème boomer EmptyJeu 17 Avr 2008 - 13:27

Ah ca pour avoir fonctionné par contre, c'était tout un spectacle. 2h45 sans entracte, tiens toi!

La seule chose que je me demande c'est que, qu'adviendrait-il si un gars comme Bruce Springsteen (dont les spectacles sont de véritables party légendaires du debut à la fin) se pointe à Quebec, est-ce que ca prendra autant de temps?

On passera internationalement pour une cold crowd.
Revenir en haut Aller en bas
http://unclejoe.typepad.com
Contenu sponsorisé





Santana et le problème boomer Empty
MessageSujet: Re: Santana et le problème boomer   Santana et le problème boomer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Santana et le problème boomer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CKACBuster
» Problème ?
» Problème dans cette nouvelle.
» C'est quoi le probleme ?
» Question technique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: