RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 On ne dit pas ça

Aller en bas 
+3
Joe Deschenes
Richard Boisvert
Julie Thibault
7 participants
AuteurMessage
Julie Thibault




Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/09/2007

On ne dit pas ça Empty
MessageSujet: On ne dit pas ça   On ne dit pas ça EmptyJeu 17 Avr 2008 - 11:35

Citation :
Marie-Claude Lortie
La Presse
«Je joue comme une fillette.» Je ne sais pas vous, mais moi quand j'ai su que le joueur du Canadien Tomas Plekanec avait dit cela pour justifier sa performance insatisfaisante depuis le début des séries, j'ai bondi.

Et pourquoi donc? S'il a effectivement joué comme une fillette, faudrait pas se surprendre qu'il n'est pas performé. Les femmes ont-elles la peau trop courtes?
http://www.cyberpresse.ca/article/20080416/CPOPINIONS05/804160680/6995/CPOPINIONS05
Revenir en haut Aller en bas
Richard Boisvert




Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 02/09/2007

On ne dit pas ça Empty
MessageSujet: Re: On ne dit pas ça   On ne dit pas ça EmptyJeu 17 Avr 2008 - 12:18

C'est le genre de déclaration (C'est de la journaliste) qui prouve que la société québécoise est maintenant plus aceptisé que nos salles d'opération!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne dit pas ça Empty
MessageSujet: Re: On ne dit pas ça   On ne dit pas ça EmptyJeu 17 Avr 2008 - 12:21

allo!

allooo!

allo les tits clins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne dit pas ça Empty
MessageSujet: Re: On ne dit pas ça   On ne dit pas ça EmptyJeu 17 Avr 2008 - 12:45

Je connais des filles qui jouent mieux que bien des gars! C'est sexiste et imbécile. Plus on avance, plus on recule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne dit pas ça Empty
MessageSujet: Re: On ne dit pas ça   On ne dit pas ça EmptyJeu 17 Avr 2008 - 12:56

Et elles jouent dans la LNH ces filles??? Effectivement l’expression jouer comme une fillette pour un joueur de la LNH démontre à quel point il a pu être mauvais cette partie-la… que voulez-vous, moi je lave la vaisselle comme un gamin… chacun son domaine, ainsi est faite la vie ! Profitons de nos forces respectives, c’est plus productif.
Revenir en haut Aller en bas
Julie Thibault




Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/09/2007

On ne dit pas ça Empty
MessageSujet: Re: On ne dit pas ça   On ne dit pas ça EmptyJeu 17 Avr 2008 - 13:00

Pimentfort a écrit:
Je connais des filles qui jouent mieux que bien des gars! C'est sexiste et imbécile. Plus on avance, plus on recule...
Connaissez-vous beaucoup de "fillette" qui joue mieux que des joueurs de la LNH?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne dit pas ça Empty
MessageSujet: Re: On ne dit pas ça   On ne dit pas ça EmptyJeu 17 Avr 2008 - 14:44

Normal qu'il y en ait moins, on leur donne des poupées et on leur demande de jouer sagement à la mère...Trouvez des parents qui oseraient pousser leur fille autant que leur garçon dans une équipe de hockey.

De toute façon, personne d'entre nous, ne changera de position, ça fait donc une conversation stérile.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Deschenes

Joe Deschenes


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 25/07/2006

On ne dit pas ça Empty
MessageSujet: Re: On ne dit pas ça   On ne dit pas ça EmptyJeu 17 Avr 2008 - 15:08

C'est vrai qu'après Patrick Roy et Martin Brodeur, l'élement utlime du triumvirat des gardiens légendaires est sans conteste Manon Rehaume.
Revenir en haut Aller en bas
http://unclejoe.typepad.com
Invité
Invité




On ne dit pas ça Empty
MessageSujet: Re: On ne dit pas ça   On ne dit pas ça EmptyJeu 17 Avr 2008 - 16:02

c'est une expression,il a pas dit,j'ai joué comme une femme!
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

On ne dit pas ça Empty
MessageSujet: Re: On ne dit pas ça   On ne dit pas ça EmptyJeu 17 Avr 2008 - 17:35

Montée de lait inutile et injustifiée. C'est rendu qu'on a pu le droit d'emprunter des expressions pour exprimer une émotion ou un fait sans blesser une féministe blazée.

J'ai honte de ma race dans ce temps-là....rien à voir avec du sexisme voyons donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

On ne dit pas ça Empty
MessageSujet: Re: On ne dit pas ça   On ne dit pas ça EmptyJeu 17 Avr 2008 - 20:50

Et si Manon Réhaume avait déclaré après une partie qu'elle avait joué comme une fillette ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




On ne dit pas ça Empty
MessageSujet: Re: On ne dit pas ça   On ne dit pas ça EmptyJeu 17 Avr 2008 - 21:43

rhéaume était gardien de but,ne s'applique pas vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Joe Deschenes

Joe Deschenes


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 25/07/2006

On ne dit pas ça Empty
MessageSujet: Re: On ne dit pas ça   On ne dit pas ça EmptyJeu 17 Avr 2008 - 21:44

Regarde le 5ieme but contre Price, tu vas voir que ca s'applique Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://unclejoe.typepad.com
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

On ne dit pas ça Empty
MessageSujet: Re: On ne dit pas ça   On ne dit pas ça EmptyJeu 17 Avr 2008 - 21:53

5em.... tabarouette c'est combien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Joe Deschenes

Joe Deschenes


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 25/07/2006

On ne dit pas ça Empty
MessageSujet: Re: On ne dit pas ça   On ne dit pas ça EmptyJeu 17 Avr 2008 - 22:13

5-1...c'est terminé. Au 5ieme Price est resté debout, le tire venait presque d'en arriere, il a meme pas bougé. Ca c'est fillette!
Revenir en haut Aller en bas
http://unclejoe.typepad.com
Invité
Invité




On ne dit pas ça Empty
MessageSujet: Re: On ne dit pas ça   On ne dit pas ça EmptyVen 18 Avr 2008 - 4:40

Jean Langlois a écrit:
Et si Manon Réhaume avait déclaré après une partie qu'elle avait joué comme une fillette ?

Pourquoi ne pourrait-elle pas plutôt dire qu'elle a joué comme un garçonnet? geek
Revenir en haut Aller en bas
Julie Thibault




Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/09/2007

On ne dit pas ça Empty
MessageSujet: Re: On ne dit pas ça   On ne dit pas ça EmptyVen 18 Avr 2008 - 8:34

Parce que ce n'est pas une expression.
Citation :
Fillette: − Péj. Personne adulte qui a un comportement de petite fille. C'est une vraie fillette. Ses quarante ans, ses airs ridicules de fillette (Zola, M. Férat, 1868, p. 117). T'es qu'un pauvre môme, pas solide, des nerfs de fillette (Aymé, Cléramb., 1950, p. 170).
http://www.cnrtl.fr/definition/fillette
Vous êtes tellement de mauvaise foi que ça en est gênant.
Dans l'expression le joueur fait référence à une enfant mais vous me ferez jamais croire qu'une femme, normalement constituée, peut jouer dans la ligue LNH.

Pour y remédier je propose l'interdiction de se battre, des mises en échec, de jeux rudes dans les coins et surtout, une politique de discrimination positive. Donc l'obligation de repêcher au moins cinq femmes par année. Pour être encore plus juste, il devrait y avoir toujours une femmes sur la glace. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Joe Deschenes

Joe Deschenes


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 25/07/2006

On ne dit pas ça Empty
MessageSujet: Re: On ne dit pas ça   On ne dit pas ça EmptyVen 18 Avr 2008 - 12:49

Ca serait marrant de voir les femmes compétitionner avec les hommes. Vous savez pourquoi le sport ne fait pas parti de leur combat pour l'égalité: parce qu'elles savent qu'une parité signifierais leur fin.

Steffi Graff n'aurait jamais battu le 100e au monde chez les hommes. Quel sponsor s'y aurait intéressé?

Le sport est le seule domaine ou elles acceptent la différence des sexes et c'est pour une question d'argent.

Vous croyez que c'est les femmes qui ont réalisé l'émancipation? Oh que non. C'est la société de consommation qui l'a voulu. Tout simplement parce que ca doublait le potentiel acheteur.

Vous vous êtes fais doublez mesdames.
Revenir en haut Aller en bas
http://unclejoe.typepad.com
Invité
Invité




On ne dit pas ça Empty
MessageSujet: Re: On ne dit pas ça   On ne dit pas ça EmptyVen 18 Avr 2008 - 16:40

Julie Thibault a écrit:
Parce que ce n'est pas une expression.
Citation :
Fillette: − Péj. Personne adulte qui a un comportement de petite fille. C'est une vraie fillette. Ses quarante ans, ses airs ridicules de fillette (Zola, M. Férat, 1868, p. 117). T'es qu'un pauvre môme, pas solide, des nerfs de fillette (Aymé, Cléramb., 1950, p. 170).
http://www.cnrtl.fr/definition/fillette
Vous êtes tellement de mauvaise foi que ça en est gênant.
Dans l'expression le joueur fait référence à une enfant mais vous me ferez jamais croire qu'une femme, normalement constituée, peut jouer dans la ligue LNH.

Pour y remédier je propose l'interdiction de se battre, des mises en échec, de jeux rudes dans les coins et surtout, une politique de discrimination positive. Donc l'obligation de repêcher au moins cinq femmes par année. Pour être encore plus juste, il devrait y avoir toujours une femmes sur la glace. Rolling Eyes

Je peux être bien des choses, mais surtout pas de mauvaise foi. À te lire, c'est plutôt de ton côté qu'on sent la mauvaise foi. Je ne perdrai pas ma salive à t'expliquer comment les linguistes sont misogynes et qu'à regarder uniquement la définition du mot femme dans le dictionnaire, on peut comprendre toute leur hargne à notre égard et le côté subjectif du choix des mots et des définitions.

De plus, comme tu as le sarcasme facile avec toutes les nouvelles règles que tu portes en dérision à l'égard des hockeyeuses potentielles, tu devrais comprendre que si on n'en voit pas dans ce sport, il est inutile de dire "jouer comme une fillette".

Je ne suis plus une militantiste féministe, mais je déteste vraiment cette nouvelle mode d'avoir l'air "hot" à parler contre des femmes, quand on est une femme! Pas fort, pas fort. silent Heureusement qu'il y en a eu d'autres avant toi, qui étaient plus courageuses et plus avant-gardistes. Autrement, on serait encore à nos torchons! geek
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

On ne dit pas ça Empty
MessageSujet: Re: On ne dit pas ça   On ne dit pas ça EmptyVen 18 Avr 2008 - 20:10

Pimentfort a écrit:
....Je ne perdrai pas ma salive à t'expliquer.
Vous devriez pcq dis comme ca .....
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

On ne dit pas ça Empty
MessageSujet: Re: On ne dit pas ça   On ne dit pas ça EmptyVen 18 Avr 2008 - 22:41

Si Carey price avait dit: J'ai joué comme une Manon Rhéaume, plusieures ce serait flagelée!

Mais Manon Rhéaume à gardé les but dans la LNH dans un match d'exibition avec une équipe de la californie si je ne m'abuse... Résultat: 3 but en 5 ou 7 minutes... Elle n'était pas de calibre...

Mais jouer comme une fillette, y'a rien là! Cibole les filles ''Carey on'' I mean carry on!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne dit pas ça Empty
MessageSujet: Re: On ne dit pas ça   On ne dit pas ça EmptySam 19 Avr 2008 - 14:50

Jean Langlois a écrit:
Pimentfort a écrit:
....Je ne perdrai pas ma salive à t'expliquer.
Vous devriez pcq dis comme ca .....

Peut-être pas dans ma réplique pour elle, mais devant toi, je la sortirais! geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
proxy

proxy


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/04/2008

On ne dit pas ça Empty
MessageSujet: Re: On ne dit pas ça   On ne dit pas ça EmptyDim 20 Avr 2008 - 7:15

[quote="Pimentfort Je ne perdrai pas ma salive à t'expliquer comment les linguistes sont misogynes [/quote]

Bien entendu.
Il suffit de se promener dans les corridors d'une faculté de linguistique pour s'en rendre compte. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Julie Thibault




Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/09/2007

On ne dit pas ça Empty
MessageSujet: Re: On ne dit pas ça   On ne dit pas ça EmptyDim 20 Avr 2008 - 22:05

Pimentfort a écrit:

Je peux être bien des choses, mais surtout pas de mauvaise foi. À te lire, c'est plutôt de ton côté qu'on sent la mauvaise foi. Je ne perdrai pas ma salive à t'expliquer comment les linguistes sont misogynes et qu'à regarder uniquement la définition du mot femme dans le dictionnaire, on peut comprendre toute leur hargne à notre égard et le côté subjectif du choix des mots et des définitions.

De plus, comme tu as le sarcasme facile avec toutes les nouvelles règles que tu portes en dérision à l'égard des hockeyeuses potentielles, tu devrais comprendre que si on n'en voit pas dans ce sport, il est inutile de dire "jouer comme une fillette".

Je ne suis plus une militantiste féministe, mais je déteste vraiment cette nouvelle mode d'avoir l'air "hot" à parler contre des femmes, quand on est une femme! Pas fort, pas fort. silent Heureusement qu'il y en a eu d'autres avant toi, qui étaient plus courageuses et plus avant-gardistes. Autrement, on serait encore à nos torchons!
Si vous voyez de la mauvaise foi dans mes textes, c’est uniquement dû à mon manque de talent, parce que c’est du découragement que vous devriez percevoir. Je n’ai pas le talent nécessaire pour exprimer convenablement mes sentiments, mais j’ai un cerveau pour comprendre que lorsqu’un joueur de hockey parle de jouer comme une fillette, c’est une expression, une image. Imaginez une fillette sur la glace lors d’une partie des éliminatoires de la coupe Stanley et vous comprendrez peut-être ce que le joueur a voulu dire.

Affirmer mes opinions n’est pas une question de mode. J’exprime mes opinions selon ce que je suis et ne défendrai jamais aucune idéologie. S’il y a un mouvement qui a bénéficié de la mode, c’est bien celui du féminisme. Il suffit qu’une femme possédant un semblant de pouvoir médiatique s’offusque en jouant la vierge offensée pour que des milliers de suiveuses mettent leurs cerveaux au neutre et déchirent elles aussi leurs chemises sans aucun sens critique.

Être hot comme vous le dites est le dernier de mes soucis. Mais lorsque je constate ce que sont devenus les hommes, ça me désole. Les dernières publicités de bouffe pour chat atteignent des sommets jamais égalés. Un homme qui chie dans une litière, un autre qui se frotte après la jambe de sa « maîtresse ». Et que penser de celle où un homme devient complètement hystérique lorsque sa femme veut lui enlever la vadrouille annoncée ? Renversez les rôles et vous ne penserez même plus à une expression aussi banale que « jouer comme une fillette » ?

J’ai le plus grand des respects envers celles qui nous ont précédés, qui ont mené les vrais combats. J’ai aussi beaucoup de respect pour toutes celles qui ont su utiliser les gains obtenus et légués par nos grand-mères pour s’élever et avancer, non pas en tant que femme, mais en tant qu’individu, en excellant dans leurs domaines respectifs. En contre parti, j’ai le plus grand des mépris pour les folles hystériques qui brandissent le drapeau du sexisme pour obtenir ce qu’elles veulent et qui l’obtiennent uniquement parce qu’elles sont femme et non pour leur compétence. Nos ancêtres ont été avant-gardistes, je vous l’accorde, celles qui leur ont succédé n’ont fait que suivre le courant sans le faire évoluer. Autant d’années de féminisme pour en arriver à s’offusquer d’une expression aussi banale… vraiment gênant, vous nous faites honte.

Vous ne me ferez donc pas pleurer ni me faire sentir coupable avec vos sermons sur l’ingratitude de notre génération envers les précédentes. Remettre en question le féminisme et surtout ce qu’il est devenu n’enlève rien au mérite de celles qui nous ont précédés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne dit pas ça Empty
MessageSujet: Re: On ne dit pas ça   On ne dit pas ça EmptyLun 21 Avr 2008 - 12:21

Finalement, je vais être dans l'obligation de "gaspiller l'énergie du bout de mes doigts" pour te répondre, mais ce sera dans un avenir prochain, car je manque de temps en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On ne dit pas ça Empty
MessageSujet: Re: On ne dit pas ça   On ne dit pas ça Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On ne dit pas ça
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: