RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Retenir tout ces noms. CHRC

Aller en bas 
+2
Jean-Luc Laberge
Jean Langlois
6 participants
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Retenir tout ces noms. CHRC Empty
MessageSujet: Retenir tout ces noms. CHRC   Retenir tout ces noms. CHRC EmptyDim 11 Mai 2008 - 21:36

Comment Raynald Cloutier fait-il pour connaître le nom de tout les joueurs
des équipes du tournoi interplanétaire de hockey à Québec ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Retenir tout ces noms. CHRC Empty
MessageSujet: Re: Retenir tout ces noms. CHRC   Retenir tout ces noms. CHRC EmptyDim 11 Mai 2008 - 22:01

Effectivement, c'est assez impressionnant !

J'écoutais Raynald commenter la rencontre Suède/Rep. Tchèque tantôt et je me posais la même question.

Il doit simplement avoir une mémoire phénoménale et être assidu dans sa préparation d'avant match.

Chapeau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retenir tout ces noms. CHRC Empty
MessageSujet: Re: Retenir tout ces noms. CHRC   Retenir tout ces noms. CHRC EmptyDim 11 Mai 2008 - 23:00

... en associant les numéros des joueurs avec les noms sur sa feuille... comme tous les descripteurs de match, non?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc Laberge




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 14/11/2007

Retenir tout ces noms. CHRC Empty
MessageSujet: Re: Retenir tout ces noms. CHRC   Retenir tout ces noms. CHRC EmptyLun 12 Mai 2008 - 21:50

Bien sur qu'il faut associer les noms aux numéros!! Mais faudrait être bebête pour penser que c'est juste ca. Oui y'a la préparation d'avant match. Ca prends sans doute aussi une mémoire exceptionelle pour retenir tout ca parce que décrire un match live, ca va vite en christie et t'as pas toujours le temps de regarder ta tite feuille Smile Ya évidemment la passion du hockey que nous transmets Ray, on ne peut le nier. Le championnat Mondial, c'est un gros show de hockey, c'est un défi et un privilège de pouvoir le faire a la radio. Ajoutez a ca la Coupe Memorial des Remparts en 2006, on peut dire que Ray est dans une classe a part dans les descripteurs de match...Mourial inclu!
Revenir en haut Aller en bas
daniel philippe

daniel philippe


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/10/2007

Retenir tout ces noms. CHRC Empty
MessageSujet: Re: Retenir tout ces noms. CHRC   Retenir tout ces noms. CHRC EmptyLun 12 Mai 2008 - 22:05

Aussi !
Et les contacts et conseils de l'ancien joueur des Rampart Vladimir Kutny si je me souviens qui est maintenant jeune agent de joueur pour une association russe, qui a passé d'ailleur en entrevue radiophonique avec Ray justement juste avant le championnat et , les bons conseils un peu aussi d'amis tel que Alexander Radulov, mais oui Ray il est Pro Smile

Les Rampart ont des traducteurs (conseils de language et prono) , souvenez vous, alors.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retenir tout ces noms. CHRC Empty
MessageSujet: Re: Retenir tout ces noms. CHRC   Retenir tout ces noms. CHRC EmptyLun 12 Mai 2008 - 23:39

Je ne suis pas "bébête" M. Laberge. Et je ne remets pas du tout en question la préparation et les connaissances de Ray Cloutier, c'est un des tops à mon avis.

Seulement, pour ce qui est des noms des joueurs, il n'est pas le seul à sembler les savoir par coeur.
Revenir en haut Aller en bas
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

Retenir tout ces noms. CHRC Empty
MessageSujet: Re: Retenir tout ces noms. CHRC   Retenir tout ces noms. CHRC EmptyMar 13 Mai 2008 - 0:52

C'est une gymnastique de l'esprit! Des trucs mémotechniques.

Il faut tout de même passer deux ou trois heures avant un match et faire l'effort intellectuel que cela implique. Ray Cloutier est un gars vraiment doué, vrai et travaillant. Plus que tout, il sait ce qu'il vaut!

Ray sait très bien qu'il est indispensable à CHRC même si le clan Tanguay prend le controle de la station.

Plutôt de prendre les chose pour aquis, il continu à démontrer et prouver son talent pour les futurs boss... Tous les autres journalistes pourront être mis à la porte (replacés à Lévis) mais le seul qui restera à Québec sera Ray... Il le sait mais il le prouve encore et c'est une chose qui est rare chez des syndiqués... Il force encore! Il fait encore une fois la preuve qu'il est un des meilleurs dans son domaine!

Bravo Ray!
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Labrecque




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/10/2007

Retenir tout ces noms. CHRC Empty
MessageSujet: Re: Retenir tout ces noms. CHRC   Retenir tout ces noms. CHRC EmptyDim 18 Mai 2008 - 0:00

Précision... Ray n'est pas syndiqué

Les animateurs ne le sont pas à CHRC.

Ils s'est même vidé le coeur en ondes contre le syndicat un moment donné. Il était parti pendant quelques jours cet hiver à la suite de cette sortie.

Je crois que l'extrait est encore disponible sur RR
Revenir en haut Aller en bas
Richard Larose




Nombre de messages : 152
Localisation : Lasalle
Date d'inscription : 26/08/2007

Retenir tout ces noms. CHRC Empty
MessageSujet: Re: Retenir tout ces noms. CHRC   Retenir tout ces noms. CHRC EmptyDim 18 Mai 2008 - 11:29

Effectivement, Mélanie, l'extrait est encore sur RR.. Voici le lien: http://www.radioreveil.com/audio_vrac_sons/CHRC_Info800_Zone_Sportive_Ray_en_a_assez_220208.mp3

De plus, voici l'intervention de Ray sur le "show" de Gilles Parent la journée même de sa sortie.. http://www.radioreveil.com/audio_vrac_sons/93_3_Gilles_Parent_Ray_en_a_assez_20080222.mp3

(sources: Radio-Réveil via CHRC et le 93,3 FM)

Richard...
Revenir en haut Aller en bas
http://enliberte.net
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

Retenir tout ces noms. CHRC Empty
MessageSujet: Re: Retenir tout ces noms. CHRC   Retenir tout ces noms. CHRC EmptyDim 18 Mai 2008 - 23:37

Désolé, mais je croyais qu'il avait le statut de Journaliste Sportif...

Alors, je me demande bien pourquoi aucune autre station de radio à ou au Québec n'a pas encore ''repêché'' Ray?

Y'a vraiment des D.P. qui ont du caca dans les oreilles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retenir tout ces noms. CHRC Empty
MessageSujet: Re: Retenir tout ces noms. CHRC   Retenir tout ces noms. CHRC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retenir tout ces noms. CHRC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le CH out de CHRC
» CHRC annonce ....
» AA à CHRC
» CHRC
» Gasse n'est plus à CHRC?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: