RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Gilles Parent vs. André Arthur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Gilles Parent vs. André Arthur Empty
MessageSujet: Gilles Parent vs. André Arthur   Gilles Parent vs. André Arthur EmptyVen 30 Mai 2008 - 14:14

Radioréveil rapporte des commentaires défavorables tenus par Gilles Parent au sujet d'André Arthur le mardi 27 mai dernier.

Audio : http://www.gillesparent.com/podcast.php?id=1040&date=2008-05-27
(Première heure, de la 23e minute à la 29e minute)
Radioréveil : http://www.radioreveil.com/viewtopic.php?t=9237

Je trouve très curieux que Gilles Parent affirme en ondes que des commanditaires d'André Arthur étaient ses commanditaires dans le but d'éviter de se faire «planter» en ondes.

Aurait-on affaire à une vérité qu'on fait mentir ? Dans le genre : cette affirmation serait vraie, mais pas seulement au sujet d'Arthur ? Si oui, quel est le but d'une telle affirmation ?

Je trouve aussi curieux que Parent dise d'Arthur qu'il faisait des choses «inacceptables» et qui «ne se font pas dans notre domaine»... tout en se gardant bien d'expliquer quelles sont ces choses.

À tort ou à raison, les opposants d'André Arthur lui reprochent de façon systématique de faire des insinuations en ondes sur des gens. N'est-ce pas un peu ce que Parent fait à l'endroit d'Arthur par la manière dont il le critique ?

Si l'insinuation est quelque chose de répréhensible en soi, et qu'on s'y oppose, comment peut-on recourir à de tels procédés soi-même ?

Je n'ai rien contre la critique d'André Arthur ou de toute autre personnalité publique, y inclus notamment mais non exclusivement Gilles Parent, mais ce serait intéressant si les critiques, de part et d'autre, étaient formulées clairement plutôt que de se limiter à du «bashing» comme celui de Parent sur Arthur... ou celui de certains membres de RR sur Parent...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

Gilles Parent vs. André Arthur Empty
MessageSujet: Re: Gilles Parent vs. André Arthur   Gilles Parent vs. André Arthur EmptyVen 30 Mai 2008 - 22:28

Il faut dire que André Arthur n'était pas non-plus un modèle de transparence lorsqu'il insinuait des trucs à propos de tous et chacuns!

Sérieusement, je pense que AA faisait peur a beaucoup de monde a Québec. Mais c'est inévitable lorsqu'un animateur à grande gueule (lire polémiste) tire 300 000 milles auditeurs tous les matins...

De là a affirmer que certains annonçaient dans son show afin de se protéger des foudres du ''Roi Arthur'', je pense qu'il y a une certaine exagération.

Par contre, combien de bars et discothèques payent des ''primes de sécurité'' aux crime organisé pour avoir la paix?
Revenir en haut Aller en bas
Mumbo Ju
Invité




Gilles Parent vs. André Arthur Empty
MessageSujet: Re: Gilles Parent vs. André Arthur   Gilles Parent vs. André Arthur EmptySam 31 Mai 2008 - 1:03

Lors de l'annonce du non-renouvellement de la license de CHOI il y a quelques années, Benoit Dutrizac était en ondes en fin d'apres-midi au 98,5 à Montreal. Il remplacait Proulx. Pour commenter la nouvelle, il avait eu Paul Arcand (alors en vacances) au téléphone. On avait eu droit a un échange fort intéressant et il avait été question du cas Arthur. Arcand affirmait que Arthur puait le conflit d'intéret. Par exemple, selon Arcand, lorsqu'il (Arthur) attaquait Jean Coutu c'est qu'il etait payé par les pharmacies Brunet. Arcand prétendait aussi que la beauté du systeme à Québec pour un commercant était que pour avoir la paix, il n'avait qu'a acheter Arthur, lequel allait faire la promotion de son produit et attaquer son concurrent. Toute la différence entre le gros nono à Parent et Paul Arcand est là. Arcand donne des exemples pour appuyer son propos; Gilles Parent pendant ce temps, tourne autours du sujet, tourne, tourne sans jamais vraiment aboutir. Remarquez, c'est pas que je m'ennuis particulierement d'Arthur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gilles Parent vs. André Arthur Empty
MessageSujet: Re: Gilles Parent vs. André Arthur   Gilles Parent vs. André Arthur EmptyDim 1 Juin 2008 - 11:53

A beau écoeurer, qui perçoit éloigné... Il demeure que le principal problème de Parent est qu'il n'a pas et n'aura jamais la trempe, la culture et le charisme d'AA. Ça, Parent ne l'a jamais accepté et il utilise tous les moyens pour le caler. De plus, il se croit supérieur depuis qu'AA a perdu son micro. Le tétage lui aura au moins permis de conserver un micro, de même que son éternel égocentrisme qui me tape royalement sur les rognons: je, me, moi, moi-même...

Parent, vraiment, chu pas capable! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Julie Thibault




Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/09/2007

Gilles Parent vs. André Arthur Empty
MessageSujet: Re: Gilles Parent vs. André Arthur   Gilles Parent vs. André Arthur EmptyDim 1 Juin 2008 - 16:35

GIP a déjà dit qu'il ne finirait pas sa carrière comme AA, avec raison... Peux importe la façon dont il la finira, le lendemain, personne s'en souviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

Gilles Parent vs. André Arthur Empty
MessageSujet: Re: Gilles Parent vs. André Arthur   Gilles Parent vs. André Arthur EmptyDim 1 Juin 2008 - 22:38

Quelqu'un peut nous rappeler les incidents GIP-René Arthur? Tant qu'à parler de transparence, intégrité, faire le tour du sujet, etc...

N'oubliez pas qu'à la base vous avez affaire à 2 morning-men en compétition, un concept éculé au Qc.

Ils ne s'aiment pas, ne s'aimeront jamais, ce sont des compétiteurs. C'est pas pcq,en rares occasions ils accordent une bonne note à l'adversaire qu'ils s"aiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilles Parent vs. André Arthur Empty
MessageSujet: Re: Gilles Parent vs. André Arthur   Gilles Parent vs. André Arthur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilles Parent vs. André Arthur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: