Jean Langlois Admin
Nombre de messages : 25255 Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Les Québecois, des payasans. Sam 5 Juil 2008 - 23:34 | |
| C'et incroyable que le Québec cherche encore en France quelque soutien que ce soit. C'est quoi ce besoin d'avoir le respect de ce pays considéré hautain partout dans le monde ? Le premier ministre de ce pays vient ici et dit "de Gaulle". Les journalistes se tirent dessus pour approfondire le sujet et cet imbécile suffisant colonialiste déclare ceci,: - Citation :
- Au Québec, Fillon réveille
les susceptibilités
De notre envoyé spécial à Québec Bruno Jeudy 04/07/2008 | Mise à jour : 20:32 | Commentaires 47 .
......En parlant de la «Belle Province» comme d'un «pays», le premier ministre a lancé un début de polémique entre les tenants de l'indépendance et ceux du Canada uni....... .....François Fillon a-t-il gaffé en qualifiant le Québec de «pays» ? Ses déclarations ont en tout cas réveillé la polémique sur l'indépendance de la «Belle Province». ....il avait aussi invoqué le souvenir du général de Gaulle qui lança en 1967 : «Vive le Québec libre !»
....Quant au mot «pays», il en a donné un autre sens : «C'est un mot qui a plusieurs sens. Je suis moi-même président du pays de Sablé-sur-Sarthe. Chez moi, un pays est un endroit où il y a des paysans !» Pas sûr que cette justification soit appréciée côté québécois. Fillon a insisté : «Rassurez-vous, je ne suis pas venu créer un nouvel incident diplomatique.» http://www.lefigaro.fr/politique/2008/07/05/01002-20080705ARTFIG00039-au-quebec-fillon-reveille-les-susceptibilites-.php C'est comme si tout les personnages francais qui venaient ici se donnaient le mot pour faire des allusions nationalistes afin de créer un évènement diplomatique pour voir lequel aurait le plus d'impact. Un genre de running gag pour eux. Fillon va voir ses potes et ils se bidonnent bien entre eux. Peut-être même tiennent-ils des statistiques sur celui d'entre eux qui aura eut le plus gros impact médiatique. Le premier-ministre francais savait qu'il allait crée un"effet" avec de Gaulle. Sa réponse était préparée. Comment ils se sortent de cette bourde par la suite ? C'est sans importance. En fait c'est probablement ce qui cré les plus gros éclats de rire. Imaginez Fillon raconter son histoire en concluant, : "Vous savez comment j'ai récupéré l'affaire ? Pays=Paysans ...." Déclanchant ainsi l'hilarité générale. | |
|
Jean Langlois Admin
Nombre de messages : 25255 Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: Les Québecois, des payasans. Dim 6 Juil 2008 - 0:02 | |
| Quelques commentaires sur le site du Figaro suite à cet article,: - Citation :
- /07/2008 19:43
tyto alba : Quebec : importateur de nuls : Fillon , Juppé Nos rebuts partent dans la Belle Province
Malheureusement, elle renvoie les cas désespérés à l'expéditeur.
Dommage - Citation :
- /07/2008 18:37
fanfoot : Merci pour les gaffes! Et voila l'image des francais encore descendu tout ca grace a nos chers politicien cense la remonter mais bon...
L'explication de notre premier ministre sur le terme "pays" est assez legere mais toutefois vrai pays n'equivaut pas obligatoirement a etat mais le probleme c'est que la il se trouve pas en france notre fillon il est a l'etranger avec le status de premier ministre de la france (et oui on en a un) il a le devoir de faire attention a ses paroles !!!
En france que l'on parle de pays en designant des regions est tout a fait normal mais le quebec n'est pas la france alors un peu de tenue !! Reconnaitre son erreur peut aussi etre vue comme un acte elegant et respectable mais bon de nos jour les politicien francais en on de moins en moins d'elegance. - Citation :
- /07/2008 15:38
Achilles9 : Pourquoi faire semblant ? Voir nos politiciens aller au québec pour se faire mousser me fera toujours rigoler : le québec n'est qu'une tribune pour eux, mais le québec en lui-même ne représente rien en france.
Que nos politiciens arrêtent d'aller là-bas perdre leur temps à participer à des machins, à des anniversaires, à faire semblant et qu'ils s'occupent de ce pays. - Citation :
- 5/07/2008 14:13
Sarapis : Le Québec n'a pas besoin de nous ! Laissons les Quebecois vivre leur vie. Nous les avons lâchement abadonné au XVIII siècle. Ils ne doivent leur réussite qu'à leur tenacité et au liberalisme des Anglais
Le Quebec n' a pas de leçons à recevoir de la France qui détive de plus en plus vers la catastrophe ; Quant à Juppé pourquoi ne participe pas au Tour de France ? / - Citation :
- 07/2008 10:58
Klondike : Incorrigibles Français Nos cousins Canadiens Français nous trouvent généralement arrogants. Les Français ont toujours tout fait, tout mieux et tout et tout. Notre intérêt pour eux est reservé à nos cures d'autosatisfaction. Aller au Quebec, c'est sortir de france, mettre les pieds en Amérique tout en parlant français, mais nous nous fichons bien de leur problèmes et de leur devenir.
Alors, les Ségo, Fillon et consorts sont indécents et stupides d'utiliser le Quebec comme leur tribune politique franchouillarde.
Notre image peu reluisante en a encore pris un coup! - Citation :
- 07/2008 09:20
nitra : De quoi j'me mêle ? Il y a au minimum manque de tact, sinon ingérence, Monsieur Fillon.
L'avenir du Québec francophone est entre les mains des gouvernements démocratiques de la Belle Province et du Canada.
C'est l'avenir des minorités régionales françaises qui dépend de votre gouvernement... Vous en souvenez vous ?
Alors, un peu de pudeur s'il vous plaît, car c'est nous Français qui avons à apprendre du Canada en matière de démocratie linguistique ! D'autant qu'historiquement, si les Québécois avaient dû compter sur les "maudits français", ils parleraient tous anglais aujourd'hui.
Ah, cette suffisance française, héritée des temps de puissance révolus ! - Citation :
- 5/07/2008 08:22
crotinette : FILLON-VILLE capitale du CANADA UNI Où vous trouvez-vous, Monsieur Fillon ? En pays conquis ! Un peu de décence ! | |
|