RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Pk Yves Jacques tenait à ce que Champlain porte du bleu?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Patrice Nadeau




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 05/09/2006

Pk Yves Jacques tenait à ce que Champlain porte du bleu? Empty
MessageSujet: Pk Yves Jacques tenait à ce que Champlain porte du bleu?   Pk Yves Jacques tenait à ce que Champlain porte du bleu? EmptyDim 6 Juil 2008 - 22:07

Citation :
Q Donc, vous avez mis votre grain de sel dans cette vision de Champlain?

R Oui, je tenais absolument à ce qu’il soit habillé en bleu. Tout le monde veut récupérer Champlain. Le Canada est né en 1867. Je suis désolé, ce n’est pas la naissance du Canada qu’on fête, mais la naissance de Québec et par le fait même du fait français en Amérique. C’est un spectacle à tendance nationaliste, évidemment. Quant à Champlain comme tel, je voulais lui donner un petit côté Cyrano de Bergerac, avec du panache et un front de bœuf. Il en fallait pour arriver ici.

http://www.cyberpresse.ca/article/20080706/CPSOLEIL/80705116/7137/CPSOLEIL05

Grrr de bandes de losers séparatistes c'est bibittes là ca meurs jamais c'est partout comme la mauvaise herbe. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Pk Yves Jacques tenait à ce que Champlain porte du bleu? Empty
MessageSujet: Re: Pk Yves Jacques tenait à ce que Champlain porte du bleu?   Pk Yves Jacques tenait à ce que Champlain porte du bleu? EmptyLun 7 Juil 2008 - 7:46

Sleep
C'est qui ce gars là qui se met en avant de son personnage ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

Pk Yves Jacques tenait à ce que Champlain porte du bleu? Empty
MessageSujet: Re: Pk Yves Jacques tenait à ce que Champlain porte du bleu?   Pk Yves Jacques tenait à ce que Champlain porte du bleu? EmptyLun 7 Juil 2008 - 22:16

Mauvaise foi de votre part mes amis!

Avez vous vu le spectacle ''rencontre'' et l'animation de Yves Jacques qui est originaire de Québec?

Ce n'est pas un trip de séparatiste, c'est un fait historique!

Pendant des mois, Je et Nous avons prévu un echec retantissant pour les fêtes du 400eme. Maintenant que les affaires vont bien, que c'est un succès populaire sur toute la ligne, certains trouvent encore le moyen de chialer, de critiquer, de chercher des poux partout...

Les losers et bibittes qui ne meurt pas sont plutôt de votre côté. Les même qui vont chialer que Paul McCartney n'a pas sa place dans les fêtes de Québec....

Siboir, Get a life!
Revenir en haut Aller en bas
pyrade




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2007

Pk Yves Jacques tenait à ce que Champlain porte du bleu? Empty
MessageSujet: Re: Pk Yves Jacques tenait à ce que Champlain porte du bleu?   Pk Yves Jacques tenait à ce que Champlain porte du bleu? EmptyLun 7 Juil 2008 - 22:32

Et si le bleu n'était pas tout simplement la couleur des uniformes de l'époque?

J'essaye de trouver des renseignements sur le net... y'en a qui ont des idées pour en faire la preuve?
Revenir en haut Aller en bas
Francois




Nombre de messages : 661
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/07/2006

Pk Yves Jacques tenait à ce que Champlain porte du bleu? Empty
MessageSujet: Re: Pk Yves Jacques tenait à ce que Champlain porte du bleu?   Pk Yves Jacques tenait à ce que Champlain porte du bleu? EmptyLun 7 Juil 2008 - 22:44

Les artisses séparatistes commencent à me gonfler... Ils ont raison quand ils disent que la fondation de Québec n'est pas la fondation du Canada. Mais ils oublient d'ajouter que ce n'est pas non plus la naissance du Québec. Il ne s'agit que de la fondation d'une ville... Le Québec et le Canada ont été fondés bien après.

Même chose pour Mes Aïeux samedi soir au Festival d'été qui n'ont pu s'empêcher de passer leur message de séparatistes...

Dommage, parce que autant Yves Jacques que Mes Aïeux ont donné tout un show. Si seulement ils pouvaient se la fermer et se contenter de faire ce qu'ils font de mieux. En quoi leur opinion politique devrait nous intéresser plus que celle de Joe Blow, éboueur?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Pk Yves Jacques tenait à ce que Champlain porte du bleu? Empty
MessageSujet: Re: Pk Yves Jacques tenait à ce que Champlain porte du bleu?   Pk Yves Jacques tenait à ce que Champlain porte du bleu? EmptyLun 7 Juil 2008 - 23:38

yes sir !
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Pk Yves Jacques tenait à ce que Champlain porte du bleu? Empty
MessageSujet: Re: Pk Yves Jacques tenait à ce que Champlain porte du bleu?   Pk Yves Jacques tenait à ce que Champlain porte du bleu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pk Yves Jacques tenait à ce que Champlain porte du bleu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec-
Sauter vers: