RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Lutte contre l’Église de scientologie à Québec

Aller en bas 
+3
doubledry
Julie Thibault
Jean Langlois
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Lutte contre l’Église de scientologie à Québec Empty
MessageSujet: Lutte contre l’Église de scientologie à Québec   Lutte contre l’Église de scientologie à Québec EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:34

Est-ce vraiment une religion suffisamment organisée et populaire à Québec pour vouloir la contrer officiellement ?

Citation :
Le lundi 07 juillet 2008


Lutte contre l’Église de scientologie : une branche d’Anonymous naît à Québec




Les façons de faire de l’Église de scientologie sont souvent contestées.




Élisabeth Fleury

Le Soleil

Québec

Une branche du réseau Anonymous a récemment vu le jour à Québec pour lutter contre l’Église de scientologie.

Dans le site Internet du groupe (www.anonqc.com), qui vient d’être mis en ligne, on peut lire que «ce réseau social sert à la planification et à l’activisme contre la secte de la scientologie dans la ville de Québec», et que le but de ses actions est «d’exposer et de documenter les infractions de la secte au Canada comme dans le monde entier».

Au bout du fil, cette semaine, un membre d’Anonymous a affirmé que le groupe, qui serait présent dans plus de 25 pays, compterait une cinquantaine de membres à Montréal et une dizaine dans la capitale.

Selon le jeune homme, qui préfère qu’on ne dévoile pas son identité (!), Anonymous est «un groupe sans leader qui fonctionne sur Internet». «Tout le monde peut être Anonymous. Il n’y a pas de carte de membre», dit notre interlocuteur, que nous appellerons Georges.

L’idée d’une guerre contre l’Église de scientologie a germé après que cette dernière eut exercé des pressions pour faire retirer d’Internet une vidéo compromettante montrant un de ses plus célèbres adeptes, l’acteur Tom Cruise, en train de vanter, sur un ton fanatique, les mérites de la scientologie.

Ne digérant pas qu’on veuille les empêcher de voir Tom Cruise se ridiculiser, des internautes se sont mobilisés contre l’Église de scientologie, prenant d’assaut ses sites Internet pour empêcher les visiteurs d’y accéder. Des rassemblements se sont rapidement organisés dans plusieurs villes du monde pour lutter contre les façons de faire de l’Église. «Non seulement elle a une grosse histoire de censure, elle fait des campagnes de désinformation et diffuse des idées fausses sur la médecine», résume Georges.

Lors de leurs manifestations, les membres d’Anonymous portent un masque à l’effigie du héros de la bande dessinée V for Vendetta. Dans son site Internet, Anonymous explique que si ses membres se camouflent, c’est que «l’Église de scientologie s’en prend parfois à ceux qui protestent contre ses activités».

«Elle nous traque, nous harcèle. Si vous n’êtes pas d’accord avec cette Église, prenez garde à ce qu’elle ne découvre pas votre identité, où ses membres se verraient forcés de vous poursuivre. L’Église de scientologie est extrêmement riche, a une puissante équipe d’avocats et est reconnue pour poursuivre en justice tout ce qui bouge», peut-on encore lire dans www.anonqc.com.

Une manifestation (pacifique) devrait avoir lieu le 12 juillet devant les locaux de Québec de l’Église de scientologie, rue Saint-Joseph Est. «On espère que cette fois, la police ne nous déplacera pas, comme elle l’a fait la dernière fois», conclut Georges.



http://www.cyberpresse.ca/article/20080707/CPSOLEIL/80706098/6585/CPSOLEIL02
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Lutte contre l’Église de scientologie à Québec Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l’Église de scientologie à Québec   Lutte contre l’Église de scientologie à Québec EmptyLun 7 Juil 2008 - 18:53

Pimentfort a écrit:
Est-ce vraiment une religion suffisamment organisée et populaire à Québec pour vouloir la contrer officiellement ?
Alors que les grandes sectes comme l'islam et le christianisme commencent leur opération de lavage de cerveau dès la naissance, s'assurant ainsi un certain membership idéologique, les sectes récentes doivent recruter agressivement afin d'y arriver.

Il n'y aurait que 100 Scientologues à Québec cette centaine représente un danger. Le but, le mandat de chacun d'entre eux est de recruter et d'assurer le suivi des recrues afin qu'il garde le bon chemin.

Les recrues sont conviées à des séminaires qui leur coûteront cher
et au cours des quels ont leur lavera le cerveau.

Je n'ai pas étudié la scientologie mais un dérivé issu d'un de ses fondateurs. Le fonctionnement est relativement similaire. Les sectes utilisent en général, les même techniques afin de pièger les gens.

Les séminaires ne sont en fait que de grosses opérations de lavage de cerveau qui utilisent des techniques de manipulation et de reprogrammation mentale reconnues.

Par exemple ca commence à 7h00 le matin. Lorsque les portes sont fermée des volontaires ont comme tâche d'éviter toute fuite.

Une salle sans fenêtre et peu éclairé. Des sièges inconfortables.

Toute la journée les séminaristes vont écouter un animateur qui leur répétera sans cesse le même discours. On va en faire monter sur le
stage afin qu'ils soient "analysés" par l'animateur. En fait il s'agit pour
l'animateur d'humilié son invité en lui faisant avouer ses péchés afin
de le sauver grâce à l'idéologie de la secte.

La journée se termine vers 23h et les séminaristes n'auront eut aucun répis. Pas de break. Pas le droit de quitter la salle. Un repas.

De retour à leur chambre d'hôtel les séminaristes en ont plein la tëte et ne savent plus leur nom. Ils ne trouvent pas le someil.

Ca recommence à 7hrs le lendemain et ca se termine à 7hrs le soir.

Le cerveau est sous alimenté, il manque de someil, l'équilibre mental
est disparu. Plus d'esprit-critique.

C'est dans cet état qu'ils vont être assailli par des bénévoles à la fin du séminaire pour s'inscrire à un autre séminaire. Tu signes maintenant c'est 500. Plus tard 750 ....

En bout de ligne sur 300 participants peut-être que 50 suivront le prochain séminaire et l'autre et l'autre et l'autre. Après quelques uns ils seront méconnaissables.

Et ca donne des Tom Cruise persuadés que l'avenir de la planète passe par eux et la scientologie et ils inviteront parents et amis à se joindre au premier séminaire.

Le vide se fera autour d'eux.

Il faut contrer ces organisations à but lucratif qui utilisent la manipulation mentale afin de s'enrichir.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Lutte contre l’Église de scientologie à Québec Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l’Église de scientologie à Québec   Lutte contre l’Église de scientologie à Québec EmptyLun 7 Juil 2008 - 19:47

Ciel et pattes de coquerelles !

Comment Tom Cruise peut-il faire la promotion de ce type de religion? Déjà, ça regardait mal lorsqu'on a appris que sa femme ne devait pas accoucher en lâchant un cri ou un gémissement. Riche comme il est, quel pourrait être son intérêt à intégrer ce type d'extrémistes? Cest fou! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Julie Thibault




Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/09/2007

Lutte contre l’Église de scientologie à Québec Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l’Église de scientologie à Québec   Lutte contre l’Église de scientologie à Québec EmptyLun 7 Juil 2008 - 20:16

De mémoire, ça fait des années que Tom Cruize fait parti de l'église de scientologie, tout comme John Travolta.
Je crois même que cette façon d'acoucher, sans cris, vient de cette Église.
Revenir en haut Aller en bas
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

Lutte contre l’Église de scientologie à Québec Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l’Église de scientologie à Québec   Lutte contre l’Église de scientologie à Québec EmptyLun 7 Juil 2008 - 21:44

France d'Amour ici au Québec est une des hautes placées dans l'organigrame de l'église de Scientologie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutte contre l’Église de scientologie à Québec Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l’Église de scientologie à Québec   Lutte contre l’Église de scientologie à Québec EmptyLun 7 Juil 2008 - 22:36

Elle le dit ouvertement et en est fière? Je n'ai pas souvenance de l'avoir entendue dire ça.


Dernière édition par Pimentfort le Mar 8 Juil 2008 - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Lutte contre l’Église de scientologie à Québec Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l’Église de scientologie à Québec   Lutte contre l’Église de scientologie à Québec EmptyLun 7 Juil 2008 - 22:46

Ils sont sincères. Ce sont des victimes.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Francois




Nombre de messages : 661
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/07/2006

Lutte contre l’Église de scientologie à Québec Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l’Église de scientologie à Québec   Lutte contre l’Église de scientologie à Québec EmptyLun 7 Juil 2008 - 22:52

Citation :
On a appris récemment que tu étais une adepte de la scientologie, comme Tom Cruise et John Travolta, notamment. Quand as-tu découvert cette organisation et sa philosophie?
Il y a longtemps, j’avais 18 ans (elle en a 41), et ça m’a beaucoup apporté.


Qu’est-ce que la scientologie?
En résumé, disons que Ron Hubbard (le fondateur de la scientologie) était un ingénieur qui a étudié la physique nucléaire et qui s’est intéressé à la place de l’homme dans l’univers. Il a fait des recherches pour tenter de comprendre pourquoi, notamment, les gens n’allaient pas bien autour de lui. Ce sont ses découvertes qu’on trouve dans les livres de scientologie. Tu n’es pas obligé de faire partie d’une organisation de scientologie; tu peux juste lire les livres.


Est-ce très compliqué?
C’est très factuel et tangible; ce sont des solutions qu’il a avancées pour aider les gens. Par exemple, je ne lisais pas du tout quand j’étais jeune. L’un des premiers cours que j’ai suivi dans une organisation de scientologie, à Québec, en a été un de grammaire dans lequel on m’a appris à bien comprendre mes lectures. Depuis, je n’ai jamais cessé de lire. Ça m’a permis de développer un amour pour la lecture.


Est-ce que la scientologie est une religion?

C’est d’abord le fruit des recherches et des découvertes de Ron Hubbard. Il a notamment compris que, si tu veux vraiment aider les gens, il ne faut pas aider leur corps, mais leur esprit. C’est très vaste comme sujet, mais c’est fascinant. Finalement, Ron Hubbard s’est retrouvé avec une religion sur les bras sans le vouloir.


Penses-tu que, si tu n’avais pas découvert la scientologie, tu serais une femme aussi épanouie?

Non. Je pèse mes mots, mais disons que je ne serais pas aussi heureuse. Ça m’a apporté de la confiance en moi; ça m’a permis de me connaître, et ça, c’est déjà énorme. La confiance m’a permis de persévérer. Il y a des bouts qui ont été difficiles dans mon métier; il a fallu que je m’accroche. Sans la scientologie, j’aurais sûrement abandonné. Ça m’a donné les outils pour atteindre mes buts et mes rêves.

http://7jours.canoe.ca/primeurs-actualites/entrevues/celebrites/2007/10/25/4604985-7j.html
Revenir en haut Aller en bas
SD

SD


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 29/03/2008

Lutte contre l’Église de scientologie à Québec Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l’Église de scientologie à Québec   Lutte contre l’Église de scientologie à Québec EmptyMar 8 Juil 2008 - 8:20

Pour défaire un culte faut étudier son fondateur et on expose la vérité. La vérité fait peur au culte. L Ron Hubbard était un dessinateur de bande dessiné de science fiction et ensuite s'est improvisé médecin. Il a essayé de vendre comme médecine sa dianétique(une espèce de thérapie par étape(payé chauqe étape) et les médecins et psychologues ont démoli son escroquerie.

Les cultistes ont souvent le même pattern. Raël était un journaliste dont la revue faisiat faillite avant de rencontre . Un autre charlatan, Joseph Smith(le fondateur des mormons) a fait le même gimmick en faisant accroire qu'il avait vu un ange et des tablettes que personne sauf lui à vu(malgré qu'il disat à tous que les gens les verrait)

Idem pour Mohamed, un chamelier en faillite dans la crise de la qurantiane qui rencontre l'ange Gabriel et lui révèle le Coran. Chacun de ses charlatans se sont fait ridiculié à leur époque mais une chose, plus les gens sont ignorant et crédule plus ça marhce.

Les raëliens sont 6 000, les scientologue 600 000, les mormons 6 millions(et contrôle indirectement un état Américian l'UTAH) et l'Ilsam est à 1,5 miliards(et contrôle directement 57 pays(l'OIC)

Pense à ça, savez vous qu,au Québec pour être reconnu religion faut avoir 12 membres, si vous savez pas quoi faire dans la vie essayez de vous partir une religion lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutte contre l’Église de scientologie à Québec Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l’Église de scientologie à Québec   Lutte contre l’Église de scientologie à Québec EmptyMar 8 Juil 2008 - 9:37

Merci François pour ta trouvaille. France D'Amours me semble pas mal moins impliquée et intégrée dans cette secte que peuvent l'être Travolta ou Cruise. Entrer à 18 ans me semble un peu normal, car c'est un âge sujet à se chercher et par la simple lecture, sans lavage de cerveau constant par une clique embobineuse, c'est sûrement moins toxique.

Je cherche encore les motifs qui ont pu pousser les 2 vedettes riches à intégrer cette secte... Le monde artificiel du cinéma et d'Hollywood ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Lutte contre l’Église de scientologie à Québec Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l’Église de scientologie à Québec   Lutte contre l’Église de scientologie à Québec EmptyMar 8 Juil 2008 - 11:27

France D'amour est aussi dangereuse que le sont Cruise et Travolta. Je ne comprends pas que vous tentiez de minimiser son membership.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Lutte contre l’Église de scientologie à Québec Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l’Église de scientologie à Québec   Lutte contre l’Église de scientologie à Québec EmptyMar 8 Juil 2008 - 12:44

Travolta et Cruise ont certainement été recrutés pour leur fortune. Ils doivent contribuer à coup de milions à leur secte. Ils sont faibles d'esprit ces gens-là pour se faire embobiner de la sorte. Je me demande qu'est-ce qu'on leur a fait croire pour réussir à les avoir. Quoique dans leur métier, ils vivent dans le rêve, à travers des personnages fictifs...ça doit finir par faire dérailler le cerveau ça à la longue.... drunken

Citation :
Pense à ça, savez vous qu,au Québec pour être reconnu religion faut avoir 12 membres, si vous savez pas quoi faire dans la vie essayez de vous partir une religion

Si vous savez pas quoi faire ou plutôt si vous voulez devenir riche!

Citation :
Entrer à 18 ans me semble un peu normal, car c'est un âge sujet à se chercher et par la simple lecture, sans lavage de cerveau constant par une clique embobineuse, c'est sûrement moins toxique.

J'oserais même pas toucher un livre de ce malade pour être certaine à 100% de ne pas devenir addicted. France D'Amour semble adhérer pas mal à ce qu'elle a découvert avec Hubbard dans ses livres...elle est del a gang c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Invité
Invité




Lutte contre l’Église de scientologie à Québec Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l’Église de scientologie à Québec   Lutte contre l’Église de scientologie à Québec EmptyMar 8 Juil 2008 - 16:48

kat a écrit:
J'oserais même pas toucher un livre de ce malade pour être certaine à 100% de ne pas devenir addicted. France D'Amour semble adhérer pas mal à ce qu'elle a découvert avec Hubbard dans ses livres...elle est del a gang c'est certain.

Vous manquez un peu de confiance en vous pour dire ça... Assuré que quelqu'un d'équilibré n'embarque jamais dans ce type d'entourloupettes.

Pour ce qui est de France d'Amours, M. Langlois, je me demande en quoi elle serait aussi dangereuse que Cruise et Travolta. Non seulement elle n'a pas la même notoriété, glorieusement connu d'un énorme public, mais encore, elle n'en fait pas sa marque de commerce et à ce que je sache, elle n'a jamais cherché à s'identifier constamment à cette clique. Elle a parlé de lecture, pas de pratique religieuse constante avec d'autres adeptes.

Vous pigez? (Ah les vacances, ça rend baveux et trop zen lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Julie Thibault




Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/09/2007

Lutte contre l’Église de scientologie à Québec Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l’Église de scientologie à Québec   Lutte contre l’Église de scientologie à Québec EmptyMar 8 Juil 2008 - 21:19

Encore une fois de mémoire, John Travolta faisait partie de l'église de scientologie bien avant ses succès. Si je ne me trompe, c'est une de ses conjointes, décédé d'un cancer, qui en était membre et l'a initié.
Pour ce qui est de Tom Cruise, j'en ai aucune idée.
J'ai lu un des livre de Ron Hubart. Croyez le ou non, je l'avais emprunté à la bibliothèque de ma polyvalente. Honnêtement, j'avais trouvé ça... intéressant. Vous pouvez me croire, malgré tous les livres ou "lavages de cerveau" jamais je ne ferai parti d'une secte. Je crois même que je suis le genre de personne que ces gens ne veulent pas dans leur séminaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutte contre l’Église de scientologie à Québec Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l’Église de scientologie à Québec   Lutte contre l’Église de scientologie à Québec EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:58

C'est tout à fait normal, Mme Thibault, d'avoir apprécié la théorie puisque je crois que dans toutes les religions ou presque, il y a un bon côté de la médaille. Donc, je ne suis pas étonnée que vous aillez trouvé le contenu ou une partie de celui-ci intéressant. C'est plus souvent dans la pratique qu'il y a abus et manque aux droits de la personne dans les sectes.
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Lutte contre l’Église de scientologie à Québec Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l’Église de scientologie à Québec   Lutte contre l’Église de scientologie à Québec EmptyMer 9 Juil 2008 - 6:15

Citation :
Vous manquez un peu de confiance en vous pour dire ça

Suis quand même assez certaine de mon affaire. On a été sollicité bcp par les Témoins entre autre (y'en avait dans mon entourage) pis jamais eu seulement le goût de les écouter alors....Mais pourquoi s'intéresser à quelque chose qui a été fondé par un imposteur? Me semble que ça discrédite tout ce qu'il peut affirmer même si ce qu'il dit peut avoir un certain sens....De toute façon, ce que les gourous écrivent et disent ne m'intéresse pas du tout. Me semble qu'on s'fait assez entourloupetter de même avec nos gouvs.... Laughing

Citation :
Assuré que quelqu'un d'équilibré n'embarque jamais dans ce type d'entourloupettes
.

Je le pense aussi. Et comme madame Thibault, on ne voudrait certainement pas de moi dans un tel organisme!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
SD

SD


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 29/03/2008

Lutte contre l’Église de scientologie à Québec Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l’Église de scientologie à Québec   Lutte contre l’Église de scientologie à Québec EmptyMer 9 Juil 2008 - 10:13

Avant Tom Cruise c'était John Travolta le poster boy de la scientologie. Une histoire d'homosexualité a fait que la scientologie a remplacé comme poster boy John Travolta par Tom Cruise. Oublions pas que John Travolta avait joué dans le navet Battlefield Earth(l'adaptation au cinéma de l'un des romans de L Ron Hubbard).
Revenir en haut Aller en bas
SD

SD


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 29/03/2008

Lutte contre l’Église de scientologie à Québec Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l’Église de scientologie à Québec   Lutte contre l’Église de scientologie à Québec EmptyMer 9 Juil 2008 - 10:17

La différence entre une secte et une religon, une religion tu peux en sortir sans problèeme mais un secte tu ne peux la quitter.

Le christianisme, le boudhisme, le judaïsme, les religions des esprits amérindienens et l'hindouisme sont des religions.

Les sectes ce sont les témoins de jéhovas, la scientologie, les mormons, les raëliens, les autres sectes à gouruou(les krishnas, les mooniste)et aussi l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Lutte contre l’Église de scientologie à Québec Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l’Église de scientologie à Québec   Lutte contre l’Église de scientologie à Québec EmptyMer 9 Juil 2008 - 11:46

Citation :
Assuré que quelqu'un d'équilibré n'embarque jamais dans ce type d'entourloupettes
.
Des études démontrent que ce ne sont pas que des gens désiquilibrés qui adhèrent aux sectes. En fait ces études démontrent qu'ils sont minoritaires.

Par contre une fois dans la secte 100% le sont.

Pourquoi il faut aider quelqu'un sain d'esprit qui choisi librement
d'entrer dans une secte ?

PCQ il a été piégé. On a joué dans sa tête à son insu avec des techniques éprouvées de manipulation mentale. Il ne voit pas qu'il est dans une secte.
C'est vous qui avez un problème ...... et il voudra vous aider.......

Tout au long de ma vie professionnelle je me suis intéressé aux sectes.
En fait plutôt au technique de recrutement qu'au contenu. J'ai rencontré
des gens dont des proches étaient entré dans des sectes. Les changements de comportement. Les ruptures avec l'entourage. Le fanatisme.

Ces gens étaient totalement démunis face à leurs proches. Le père, la mère, le frère, qu'ils connaissent depuis toujours devient un inconnu.

Personnellement j'avais de la difficulté à comprendre ca. Comment tu ne peux pas faire comprendre à ton père ingénieur qu'il est dans une secte ?

Je vie cette situation en ce moment. Une amie intime qui est réapparu a été piégée. Impossible d'aborder le sujet. Fin de non recevoir. J'ai toute l'information pour faire la démonstration qu'elle est dans une secte mais le sujet estinterdit.

-Ton organisation est interdite en France.
-Je sais et c'est une erreure de la France. Ca va être corrigé.

Je ne reconnais plus cette femme qui avait une curiosité et un sens critique développé. Aucune remise en question sur quoi que ce soit.

-Tu devrais arrêté de prendre ton bain avec ton gars de 6 ans.
-Je suis une mère extraordinnaire.

Pendant le temps des fêtes elle est venu seule et avec son fils.
Souvent.
C'était le bonheur total.

Et un jour,:

-Mes amis trouvent que je les néglige.

C'était la première fois qu'elle me parlait de son organisation. Je n'ai pas porté attention.

J'aurais du.

Son organisation l'a solidement reprise en charge, encadrée et mise au travail. Elle est devenu coatch de vie et on lui a donné 3 prospects à coatcher.

Elle dort 4 hrs par jour depuis 5 mois.

Elle est devenu dure, froide, rigide et incohérente.

Elle rêve maintenant à son prochain séminaire. Totalement sous le joug
de la secte.

Cette personne était équilibrée mais elle ne l'est plus.

C'est pour ca qu'il faut dénoncer les sectes et les contrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Lutte contre l’Église de scientologie à Québec Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l’Église de scientologie à Québec   Lutte contre l’Église de scientologie à Québec EmptyMer 9 Juil 2008 - 16:22

A-t-elle de l'argent? Pourquoi s'est-on intéressé à elle particulièrement? A-t-elle un travail autre que celui de "coacher" de nouveaux adeptes? Si oui, quel type de boulot occupe-t-elle ou occupait-elle? Pourquoi ne l'as-tu pas écouté lorsqu'elle a parlé de son organisation alors que tu es très à l'affût de tout ce qui touche les sectes et de son incidence négative ?

Comment peut-on sortir quelqu'un de ces prisons sans barrière s'ils utilisent des techniques de manipulation mentale ?

Moi, j'ai un cousin qui est témoin de Jéhovah. Il avait l'habitude de venir souvent chez moi pour des soupers entre amis. Un jour, il m'a dit que la femme devait être soumise à l'homme, comme l'homme à Dieu. Il est sorti avec un coup de pied au cul de chez moi et je ne l'ai jamais réinvité pendant des années.

Aux dernières nouvelles, il s'est fait lessiver son fric (un petit héritage de son père) et il avait décidé de laisser tomber son travail qui lui tapait sur les nerfs. Il disait vouloir un meilleur emploi avec de meilleures conditions. Il l'attendait patiemment chez lui en croyant que les employeurs se battraient pour l'engager après avoir su qu'il avait quitté son emploi. Alors, sans envoyer de c.v. nul part, il attendait les appels. En plus, il a un vieux diplôme d'informatique qui date de plus de 25 ans et il n'a jamais fait de mise à jour dans le domaine. Évidemment, le b.s. a fini par entrer dans son train de vie.

Il a donc dû se résigner à un boulot pour un traiteur à faire de la bouffe. C'est pratique, car il n'avait plus rien à se mettre sous la dent. Il avait dit à quelqu'un de ma famille que ça ne valait pas la peine de se trouver un emploi puisque la fin du monde était pour bientôt et qu'il sera sauvé dans une grande chaloupe. Les efforts ne sont donc pas nécessaires. Je l'ai vu récemment, et mon Dieu qu'il a maigri. C'est pathétique des histoires comme ça.

Lui, il était fragile et facilement manipulable lorsqu'il a été recruté par les Témoins de Jéhovah. J'ai peine à croire qu'il peut en être autrement.
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Lutte contre l’Église de scientologie à Québec Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l’Église de scientologie à Québec   Lutte contre l’Église de scientologie à Québec EmptyMer 9 Juil 2008 - 17:22

Citation :
La différence entre une secte et une religon, une religion tu peux en sortir sans problèeme mais un secte tu ne peux la quitter.

J'en suis pas si certaine. C'est peut-être une question de génération. Allez donc demandé à certaines personnes âgées dans les 80 juste pour voir s'ils accepteraient de remettre toute leur vie en question en acceptant de lâche leur ti jésus et leur bon dieu. Parce qu'il faut être réaliste, plusieurs personnes de cette génération ont basé leur vie sur leur religion. Retourner en arrière pour eux revient à dire pratiquement renier leur vie, la façon dont ils l'ont vécu du moins.

Est-ce que l'Islam est une secte ou une religion....je me demande, de la façon dont on leur enseigne cette religion, s'il est si facile de s'en détacher.

Citation :
PCQ il a été piégé. On a joué dans sa tête à son insu avec des techniques éprouvées de manipulation mentale. Il ne voit pas qu'il est dans une secte.
C'est vous qui avez un problème ...... et il voudra vous aider.......

Quand on entendait bcp parler de l'Ordre du Temple Solaire, on entendait dire qu'il y avait bcp de personne haut placé dans des société importante dont des gens d'Hydro Qc si je me souviens bien. Se peut-il que ces gens, très pris par leur travail, n'aient pour focus que leur travail, que le fait qu'ils aient une vision périphériques des choses de la vie très étroite (dû à leur occupation) fasse en sorte qu'ils soient plus vulnérables? J'imagine que quand on ne focus que sur une chose dans la vie on devient plus vulnérable à ce qui nous est plus inconnu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Lutte contre l’Église de scientologie à Québec Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l’Église de scientologie à Québec   Lutte contre l’Église de scientologie à Québec EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:39

Pimentfort a écrit:
A-t-elle de l'argent? Pourquoi s'est-on intéressé à elle particulièrement? A-t-elle un travail autre que celui de "coacher" de nouveaux adeptes? Si oui, quel type de boulot occupe-t-elle ou occupait-elle? Pourquoi ne l'as-tu pas écouté lorsqu'elle a parlé de son organisation alors que tu es très à l'affût de tout ce qui touche les sectes et de son incidence négative ?

Comment peut-on sortir quelqu'un de ces prisons sans barrière s'ils utilisent des techniques de manipulation mentale ?.
C'est impossible. Il faut que ca vienne de la personne. Il faut être disponible et ne pas laissé passer un autre appel à l'aide

Elle a sufisemment d'argent pour avoir payé un vingtaine de milliers de $
en 3 ans pour suivre les séminaires à travers le monde. Elle travail.

Ultimement je vous dirais que si elle n'avait pas d'enfant je m'intéresserais moins à cette histoire car je suis trop loin pour pouvoir aider.

Mais le fait qu'elle en a un et que sa secte offre des séminaires aux enfants à partir de 8 ans m'accroche.

Pourquoi je ne l'ai pas écouté .....
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Lutte contre l’Église de scientologie à Québec Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l’Église de scientologie à Québec   Lutte contre l’Église de scientologie à Québec EmptyJeu 10 Juil 2008 - 10:19

J'ai manifestement vérouillé ce sujet en écrivant mon dernier message hier soir.

C'est l'information que me donne quelques recherches dans les organes du forum.

Je n'ai aucun souvenir de l'avoir fait et il faut faire trois opérations pour y
arriver.

scratch

Si un petit génie informatique m'offre une autre option comme explication je serais intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Lutte contre l’Église de scientologie à Québec Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l’Église de scientologie à Québec   Lutte contre l’Église de scientologie à Québec EmptyJeu 10 Juil 2008 - 10:40

Visiblement, t'as réussi et c'est tant mieux! Tu devais être un peu drunken hier soir. Wink

Pour ta copine, c'est justement son travail qui m'intéresse, car il est fort probable que sa formation ou ses qualifications peuvent servir utilement à l'organisation. Et pour mettre 20 000 $ en 3 ans pour des séminaires, il est clair qu'elle est une proie intéressante pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Lutte contre l’Église de scientologie à Québec Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l’Église de scientologie à Québec   Lutte contre l’Église de scientologie à Québec EmptyJeu 10 Juil 2008 - 11:37

Pimentfort a écrit:
Visiblement, t'as réussi et c'est tant mieux! Tu devais être un peu drunken hier soir. Wink
Ce n'étais pas le cas. Je partais travailler.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Lutte contre l’Église de scientologie à Québec Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l’Église de scientologie à Québec   Lutte contre l’Église de scientologie à Québec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lutte contre l’Église de scientologie à Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un tam-tam day à Québec.
» SCIENTOLOGIE Tom Cruise prédicateur ?
» Le maire de Gatineau en lutte contre le 104,7 FM
» Des prêtres inquiets du bilinguisme de l'Église
» Le 400 ème de Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: