RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 L'effet 400em.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

L'effet 400em. Empty
MessageSujet: L'effet 400em.   L'effet 400em. EmptyMar 15 Juil 2008 - 8:00

Citation :
Le mardi 15 juillet 2008
Les touristes ne sont pas au rendez-vous
Philippe Orfali
La Presse

L’heure est grave pour l’industrie montréalaise du tourisme. La métropole prévoit accueillir 50 000 voyageurs américains de moins que l’an dernier, une diminution qui s’ajoute aux pertes constantes enregistrées depuis sept ans.

«En quatre ans, nous avons perdu 20% de nos touristes en provenance des États-Unis», résume le président-directeur général de Tourisme Montréal, Charles Lapointe........

....La métropole serait victime cette année de l’état moribond de l’économie américaine, du coût de l’essence, de la confusion entourant la nécessité d’avoir un passeport pour passer les frontières et du 400e anniversaire de Québec.

«De nombreuses personnes qui auraient été tentées de venir à Montréal ont plutôt choisi Québec», explique le président de l’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC) Randy Williams. «De tous les marchés, Québec est le seul endroit où les choses vont bien.»....
http://www.cyberpresse.ca/article/20080715/CPACTUALITES/80714220/-1/CPACTUALITES
Si l'effet ne se fait pas sentir l'an prochain ca va faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

L'effet 400em. Empty
MessageSujet: Re: L'effet 400em.   L'effet 400em. EmptyMar 15 Juil 2008 - 8:39

Selon moi cette baisse n'a rien a voir avec le 400ieme, la raison majeur du "pourquoi de" c'est que Montréal n'est pas une ville belle et n'est pas intéressante a visiter, leur festivals sont vieux et dépassé, ils n'y a qu'une seule équipe de sport majeur, les restaurants sont moyens - sauf exceptions, le vieux Montréal est ridicule, les taxi sont malpropre, de plus Montréal est une ville sale et maintenant dangereuse.

Nos voisins et amis Américains se souviennent très bien de notre non-support a leurs efforts de guerre et de toute les démonstration anti-USA a Montréal, tout comme ils ont en mémoire ce que des colons ont fait a leur jeunes joueurs de hockey qui attendait patiament dans leur autobus et c'est sans compter toute ces démonstrations insipide ou leur Président est brûlé ou détruit.

C'était eérit dans le ciel que ca allait arriver et tout le monde le disait maintenant c'est fait, a un moment donné les Américains se disent; pourquoi j'irais visiter cette ville qui ne nous aimes pas et ils n'y vont plus.

Pour ce qui est de la baisse USD c'est de la foutaise, j'arrive d'Italie et tout les touristes que j'ai rencontré sans exception était Américains et ils n'avait pas trop l'air d'avoir de problème avec un Euro plus fort que leur devise. C'est sur que c'est pas très scientifique comme analyse mais c'est un bon sample.


Dernière édition par Canada1 le Mar 15 Juil 2008 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

L'effet 400em. Empty
MessageSujet: Re: L'effet 400em.   L'effet 400em. EmptyMar 15 Juil 2008 - 9:09

Canada1 a écrit:

C'etait ecrit dans le ciel que ca allait arriver et tout le monde le disait maintenant c'est fait, a un moment donné les Americains se disent; pourquoi j'irais visiter cette ville et ils n'y vont plus.
Ca fait 4-5 ans que les patriotiques américains viennent moins ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

L'effet 400em. Empty
MessageSujet: Re: L'effet 400em.   L'effet 400em. EmptyMar 15 Juil 2008 - 9:17

Et maintenant c'est le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Julie Thibault




Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/09/2007

L'effet 400em. Empty
MessageSujet: Re: L'effet 400em.   L'effet 400em. EmptyMar 15 Juil 2008 - 10:46

Canada1 a écrit:

De plus les Américains se souviennent très bien de notre non-support a leurs efforts de guerre et a toute les démonstration anti-USA a Montréal, tout comme ils ont en mémoire ce que des colons ont fait a leur jeunes joueurs de hockey qui attendait patiament dans leur autobus et c'est sans compter toute ces démonstrations ou leur Président est brûlé ou détruit.
Exacte!
J'imagine le contraire et jamais, au grand jamais, je ne mettrais les pieds dans leur pays. Bravo à tous nos collons québecois. Nous en avons eu un autre belle exemple lorsque les employés de la compagnie Aleris ont fait bruler le drapeau américain et ont du s'excuser à l'ambassade américaine.
Maintenant que le taux de change est à peu près égale, pourquoi venir au Québec? De plus, pourquoi aller subir les conflics syndicaux des employés des hotels à Montréal? Finalement, rien de surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

L'effet 400em. Empty
MessageSujet: Re: L'effet 400em.   L'effet 400em. EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:26

Guess what, ya pas seulement les touristes qui fuis Montréal; les sièges sociaux aussi

La saignée des sièges sociaux se poursuit
15 juillet 2008 - 06h00
La Presse
Claude Picher

Citation :
En sept ans, Montréal a perdu un siège social sur six. En 2000, la métropole comptait en effet 92 sièges sociaux; aujourd'hui, il n'est reste plus que 77, une perte de 15.

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/article/20080715/LAINFORMER0202/807150642/5930/LAINFORMER02

Citation :
La nouvelle coqueluche des grandes entreprises canadiennes, c'est Calgary, qui attire des sièges sociaux comme un aimant. Ils sont ainsi passés de 50 en 2000 à 71 aujourd'hui, presque autant que Montréal.
Revenir en haut Aller en bas
Rebelle59




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/09/2007

L'effet 400em. Empty
MessageSujet: Re: L'effet 400em.   L'effet 400em. EmptyJeu 17 Juil 2008 - 7:16

Et ajoutez les CURZI, Merdeville , Archambault, Bratwaithe et cie,
je suis québécoise et j'ai tellement pas envie de les voir nulle part avec
leur mentalité bornée de souverainistes.
Comme si les américains, les anglais, tout ce qui ne parle pas le français,... Bush a ses torts et ses fans, mais c'est pas tout le peuple américain qui était d'accord avec la guerre.
Moi , j'adore aller au U.S.A. et je me sens toujours bien accueillie.
Ma soeur a obtenue sa citoyenneté américaine, elle a trouvé du travail comme infirmière , quand ici, on lui offrait des heures de nuit et la fin de semaine sur appel.
Si je voyais les américains brûlér mon drapeau et marcher sur la face d'Harper, j'aurais peur d'y retourner....
comme c'est là, c'est de me promener avec un drapeau québécois dans les autres provinces , et avec un drapeau canadien , au Québec, qui me fait peur. On a UN GROS PROBLÈME avec cette secte souverainiste.
bonne journée aux gens ouverts.... au développement du peuple QC.
rebelle59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'effet 400em. Empty
MessageSujet: Re: L'effet 400em.   L'effet 400em. EmptySam 19 Juil 2008 - 7:38

Parlant de ville rétrograde et sectaire, Richard Martineau fait une belle démonstration de la mentalité montréalaise ce matin dans le journal de Québec (p.9).

Le titre étant "La gang du plateau", il avance avec dérision que si vous êtes mal à l'aise avec la venue de McCartney, vous devriez fermer votre gueule et prendre votre trou, parce que vous serez accusés de faire partie de la gang du Plateau.

Dans un délire typique montréalais des gens du Plateau, il ironise avec multiples bassesses sur les accusations soi-disant trop rapides des gens de Québec lorsqu'ils se sentent attaqués. Il réclame les noms de ces intrépides du Plateau qui influent sur les mentalités pour en terminer avec cette soi-disant chasse aux sorciers! Son discours est celui d'un condescendant qui utilise sa plume malicieuse pour influencer la hargne envers Québec.

J'ai honte de vous, barbettes montréalais du Plateau. Sachez que le Plateau n'est pas constitué uniquement des personnes habitant ce lieu d'influence insidieuse, mais également elle s'élargit à une mentalité d'exploitation honteuse qui sévit contre ceux qui réussissent en dehors de la planète Montréal alors qu'ils se considèrent comme les plus hots. Tout repose sur une assise où Montréal est non seulement la norme et la référence, mais la supériorité dans tous les secteurs. Gare à ceux qui oseraient l'attaquer!

Honte à vous, Richard Martineau, ex-gros bourgeois du Plateau qui, par ses tentacules journalistiques, continue de perpétuer cette ignominie et cette hargne sur la ville de Québec.

Oh j'allais presque oublié.... Il y a une nouvelle en petits caractères de bas de page dans le journal de Québec (p. 4). Madame Christine St-Pierre, ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine sera absente au spectacle de McCartney et dit le regretter. Mais ce n'est pas là le problème, bien qu'on se serait attendu à sa présence au spectacle. Imaginez-vous donc qu'elle était en voyage à Londres, hier, pour annoncer l'ouverture en 2009, d'un studio pour les artistes et écrivains québécois qui pourront y faire un stage d'une durée de six mois! On fait un pari sur les sorties prochaines des aliénés péquistes sur la loi 101?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

L'effet 400em. Empty
MessageSujet: Re: L'effet 400em.   L'effet 400em. EmptySam 19 Juil 2008 - 13:19

Citation :
....bien qu'on se serait attendu à sa présence au spectacle.
Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




L'effet 400em. Empty
MessageSujet: Re: L'effet 400em.   L'effet 400em. EmptyDim 20 Juil 2008 - 7:06

Parce que comme Ministre de la Culture, je considère que sa présence aurait eu sa place, ne serait-ce que pour souhaiter à Sir Paul la bienvenue. Ce n'est pas le show de l'été à Québec, c'est le show du siècle dans la ville!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'effet 400em. Empty
MessageSujet: Re: L'effet 400em.   L'effet 400em. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'effet 400em.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec-
Sauter vers: