RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 La saga Provencher-Robitaille.

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La saga Provencher-Robitaille. Empty
MessageSujet: La saga Provencher-Robitaille.   La saga Provencher-Robitaille. EmptyJeu 28 Sep 2006 - 11:36

La semaine dernière Provencher critiqueun film qu'il a vu au festival du film de Toront0 si je ne me trompe pas. Il n'a pas aimé et un des acteurs, Robitaille, le plante à TLMP.

La Presse reprend l'affaire le lendemain.
Citation :
Hugo Dumas
La Presse Lundi les 26 sept 06
Toujours dimanche soir (TLMP), quelle mouche a piqué Patrice Robitaille pour qu'il vilipende autant le critique cinéma du Soleil, Normand Provencher, NP pour les intimes? Il semble que les rapports soient tendus entre le comédien et le quotidien de Québec depuis juillet 2002, quand le critique Régis Tremblay a décerné un gros zéro étoile à Québec-Montréal. Rappelons que Patrice Robitaille a coécrit ce film réalisé par Ricardo Trogi et y a joué.
Se qualifiant de «crucifié de la semaine», Normand Provencher n'a pas regardé Tout le monde en parle dimanche soir. «Dans le milieu du cinéma québécois, beaucoup de gens sont incapables de prendre une critique négative. Mais je persiste et signe: je n'ai pas aimé ce film-là (Cheech). C'est mon droit absolu de critique et je le revendique haut et fort», explique-t-il.
Sa critique de Cheech, parue le 9 septembre et intitulée «Cruelle déception», méritait-elle d'être traitée de «torchon» par Robitaille? Pas du tout. Bien tourné, le papier ne contenait aucune attaque gratuite et un seul bout portait directement sur le comédien courroucé. «Patrice Robitaille joue du... Patrice Robitaille, testostérone et sacres en évidence», a écrit Provencher. C'est tout.
«J'ai été le Guy Fournier de la semaine», résume Normand Provencher, en ajoutant, à l'intention de Patrice Robitaille: «Si tu n'es pas capable de supporter la chaleur du poêle, sors de la cuisine.»

Le même jour le Soleil promet une confrontation pour le lendemain entre Robitaille et Provencher autour d'une bière.
Première page du journal de mardi sous forme d'entrevue Robitaille dit gnagni gnagna comme provencher.

Aujourd'hui Julie Lemieux, du Soleil et conjointe de provencher écrit un édito sur le dure métier de critique.

Me semble que je trouverais ca génant.....
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La saga Provencher-Robitaille. Empty
MessageSujet: Re: La saga Provencher-Robitaille.   La saga Provencher-Robitaille. EmptyJeu 28 Sep 2006 - 20:40

Quelqu'un a un souvenir de la sortie de Robitaille ? Était-ce à ce point méprisant ? A-t-il expliqué pourquoi Provencher avait été muté il y a 6-7 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
 
La saga Provencher-Robitaille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La saga des licences 690 & 940 AM se continue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: