RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 RC veulent-ils vraiment des auditeurs?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Julie Thibault




Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/09/2007

RC veulent-ils vraiment des auditeurs? Empty
MessageSujet: RC veulent-ils vraiment des auditeurs?   RC veulent-ils vraiment des auditeurs? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 11:30

À plusieurs reprises cette été, qui n'a que de nom l'été, j'ai tenté d'écouter le remplaçant de la remplaçante de Marie-France Bazo à la radio de RC.... Honnêtement c'est atroce! Ça rejoint qui ce genre d'animateur?
Si c'est vraiment ce que les gens de Montréal aiment et veulent, le fossé qui nous sépare est beaucoup plus profond que je ne le croyait, je dirait même impossible à combler.
Radio Canada semble faire des efforts surhumains pour s'éloigner des auditeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Rocky




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/09/2006

RC veulent-ils vraiment des auditeurs? Empty
MessageSujet: Re: RC veulent-ils vraiment des auditeurs?   RC veulent-ils vraiment des auditeurs? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 18:56

Calvaire, ça fait un bout que je lis ici mais que je ne commente pas, mais là, je ne peux plus me retenir.
T'es en train de dire que, parce que Radio-Canada diffuse une émission que t'aimes pas, toute une société publique ne veut pas d'auditeurs et, qu'en plus, vu qu'elle est produite à partir de Montréal qu'elle est représentative de ce que l'ensemble d'une population d'environ 2 millions d'habitants qui proviennent d'origines diverses pense ou veut entendre ?
C'est que t'écris, hein ?
Je ne me trompe pas, là ?
Est-ce moi qui suis imbécile ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie Thibault




Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/09/2007

RC veulent-ils vraiment des auditeurs? Empty
MessageSujet: Re: RC veulent-ils vraiment des auditeurs?   RC veulent-ils vraiment des auditeurs? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 19:00

oui
Revenir en haut Aller en bas
Rocky




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/09/2006

RC veulent-ils vraiment des auditeurs? Empty
MessageSujet: Re: RC veulent-ils vraiment des auditeurs?   RC veulent-ils vraiment des auditeurs? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 19:11

Je m'en vais donc de ce pas écrire au réalisateur de cette émission parce qu'il a du pouvoir en maudit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RC veulent-ils vraiment des auditeurs? Empty
MessageSujet: Re: RC veulent-ils vraiment des auditeurs?   RC veulent-ils vraiment des auditeurs? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 19:38

Oh là Rocky, tu sors vite les gants de boxe. RC veulent-ils vraiment des auditeurs? Boxe_005

Il me semble que Julie a le droit d'émettre son opinion. Il serait plutôt intéressant que tu nous expliques pourquoi toi, tu l'aimes bien et en quoi, ce qu'elle a pu dire a pu te toucher à ce point. Tu es animateur? Tu travailles à cet endroit? Tu as des intérêts à cette émission ou à ce poste?
Revenir en haut Aller en bas
Julie Thibault




Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/09/2007

RC veulent-ils vraiment des auditeurs? Empty
MessageSujet: Re: RC veulent-ils vraiment des auditeurs?   RC veulent-ils vraiment des auditeurs? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 19:52

Partagez avec nous vos passions. Qu'est-ce qui vous excite tant que ça à la première chaine?
Ailleurs c'est ici animé par Julie Carpentier. Une intéressante émission diffusé de ... Vancouver
Vous m'en lirez tant animé par le pédant Raymond Cloutier aussi mauvais comme animateur que comme comédien?
Berlingo quec'chose suivi du suporifique Philippe Fémiou, Monique Giroux, Lebigo,, Jean-Pierre Ferland ou encore Grégory Charles?
C'est peut-être Masbourian et son excellente chroniqueuse, la très talentueuse Mara Tremblay, qui profite de la manne pour nous faire connaître ses amis, tous aussi talentueux.
Franco Nuevo, Louise Forestier dont le rire ferait grincé des dents une statue de marbre ou Chistopher l'hilarant anglais de service?

Biensûr, il y a d'excellente émission comme macadam tribu, trop bonne pour eux j'imagine, ils en ont tellement changé la case horaire que je ne sais même plus quand elle est diffusés. Au fait, existe t-elle encore?
De ma radio d'état, radio pour laquelle je paie, je m'attend à des émissions de la trempe des années lumières, des émission où l'animateur n'est pas l'ami d'un ami, qui engage ses amis comme chroniqueurs, qui invite leurs amis en nous imposant leurs opinions et discutent de sujets qui les intéressent.

Allez Rocky, cultivez vos contacts, surtout s'ils ont du pouvoir en maudit, beaucoup d'employés de RC pourraient vous dirent que ça rapporte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RC veulent-ils vraiment des auditeurs? Empty
MessageSujet: Re: RC veulent-ils vraiment des auditeurs?   RC veulent-ils vraiment des auditeurs? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 21:52

RC veulent-ils vraiment des auditeurs? Boxe_015



"D'in dents!



















RC veulent-ils vraiment des auditeurs? Boxe_003
Revenir en haut Aller en bas
Rocky




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/09/2006

RC veulent-ils vraiment des auditeurs? Empty
MessageSujet: Re: RC veulent-ils vraiment des auditeurs?   RC veulent-ils vraiment des auditeurs? EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 1:07

Premièrement, si tu savais lire, tu aurais pu constater qu'en aucun cas, mais vraiment en aucun cas, je n'ai émis de commentaires concernant l'émission dont tu fais mention. J'aimerais donc que tu cites l'endroit où j'ai écrit que je l'aimais, ou que je l'ai défendue en tant que tel.

Deuxièment, c'est une radio publique, non une société d'état, ce qui est profondément différent, et dans le mandat, et dans la structure de fonctionnement.

Troisièment, si tu prends la peine de lire comme il faut ce que j'ai écrit, ce qui me choque dans ce genre de message, c'est qu'il fait état d'une pensée portée par les préjugés et les lieux communs. C'est ça qui m'énerve. Je ne vois pas en quoi une émission en particulier pourrait faire la démonstration que toute une radio publique, avec les centaines d'employés qui la composent, cherche délibérement à faire de la "mauvaise" radio. Ça se pourrais-t-y que sur le nombre d'émissions produites par toutes les radios francophones et en particuler sur le nombre d'émissions produites par la radio de Radio-Canada, puisque c'est de cela dont il est question, qu'il y en ait qui te plaisent moins, ou qui sont tout simplement ratées ?

Quatrièment, je ne vois pas en quoi le fait que l'émission soit produite à Montréal, et que tu la considères comme mauvaise, fait de tous les montréalais des imbéciles profonds. Surtout que tu n'as même pas en main les éléments nécessaires pour juger de son succès ou de son échec.

Cinquièmement, j'ai jamais dit que j'avais des contacts, personnellement. L'adresse du réalisateur, ou de la réalisatrice, est disponible sur le site web de l'émission.

La vie c'est pas plus complexe que les espèces de démonstrations minables à la : émission produite à montréal=émission débile=les montréalais sont des débiles. Pour avoir été obligé de me taper Fillion pendant 1 an, dans un emploi que j'ai occupé alors que je demeurais à Québec, je pourrais penser que les québécois n'ont pas de vocabulaire, aiment roter dans le micro et n'ont pas beaucoup de culture. Ou encore mieux, tiens, y'avait pas un animateur, dans le temps, qui couchait avec des prostituées mineures ? Voyons, donc, c'est quoi son nom ? Ha oui, Robert Gillet. Ça voudrait dire que tous ceux qui l'écoutaient se tapaient des filles de 17 ans ? (C'était de l'ironie, en passant, je suis pas assez cave pour penser ça, mais à lire le niveau de réflexion de certains, j'aime mieux le préciser, au cas...)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

RC veulent-ils vraiment des auditeurs? Empty
MessageSujet: Re: RC veulent-ils vraiment des auditeurs?   RC veulent-ils vraiment des auditeurs? EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 9:48

Rocky a écrit:
Calvaire, ça fait un bout que je lis ici mais que je ne commente pas, mais là, je ne peux plus me retenir.
Ne vous retenez plus s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Julie Thibault




Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/09/2007

RC veulent-ils vraiment des auditeurs? Empty
MessageSujet: Re: RC veulent-ils vraiment des auditeurs?   RC veulent-ils vraiment des auditeurs? EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 10:46

Vous m’accusez d’avoir des préjugés, mais me parlez de Jeff Fillion et de rotes dans le micro, j’ai l’impression que dans votre prochaine lettre vous mentionnerai les seins de Sophie Chiasson. Vous ne l’aimez pas? Vous en avez parfaitement le droit. Changez de poste et l'argent de vos impôts ne sert pas à payer son salaire. Ça s’appel de la radio privée, génial non ? C’est quand même drôle de voir des phoney comme Martineau et Dutrizac essayer de partir des polémiques, de tenir des discours un peu plus à droite en reprenant exactement les mêmes idées que JF ou AA et d’être adulés à Montréal.

Le ton condescendant de vos propos ne sert qu’illustrer l’immense et profond fossé creusé entre nos deux villes. Ce n’est plus une question de situation géographique mais de mentalité. Cette étroitesse d’esprit et ce manque de sens critique qui vous caractérise serait-il attribuable à votre statu d’insulaire ?.

L’émission de « berlingo quec’chose » est la goutte qui fait déborder le vase. Mon jugement sur la qualité des émissions se base sur l’ensemble de leur programmation que j’écoute depuis des dizaines d’années. Je ne crois pas qu’ils tentent délibérément de faire de la mauvaise radio, ils ne s’en rendent même plus compte. On leur a mis la table et ils en profitent. Mais ça commence à donner mal au cœur à ceux qui les regardent piger dans le buffet. On croirait voir de gros "gorets " , comme disait Lebigo, dans un « all you can eat » qui se gavent jusqu’à vomir parce que c’est « gratis » Pour être certain d’en avoir pour leur argent il s’en mettent dans les poches histoire d’en faire profiter leurs amis.
Ces pseudos intellos le font avec classe, mais le geste reste le même.
On pige dans mes poches pour se payer un party auquel, non seulement je ne suis pas invité, mais ou on me méprise le fait que je sois en désaccord avec eux. À Montréal, vous semblez envoyer les humoristes à la radio privée et les pseudo-intello à RC. Ça vous prend absolument des gens connus pour que vous écoutiez la radio ? Vous ne me ferez jamais croire que JP Ferland, Raymond Cloutier et Philippe Fémiu, pour en nommer que quelques uns, sont de bons animateurs de radio !

Alors vos beaux discours méprisanst, vous pouvez bien vous les mettre là ou le soleil ne brille jamais. En passant, si vous voulez me juger par les stations de radio de ma ville, j’ai aucun problème avec ça, au contraire, j’en suis extrêment fière ! Moins depuis quelques années mais c’est quand même encore mieux que lorsque je dois aller à Montréal et me taper toute la merde que vous écoutez à tous les jours. Cette merde à au moins la qualité d’être privé ce qui n’est pas le cas de RC et je ne me gênerai certainement pas pour critiquer leur programation, que ça vous plaise ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RC veulent-ils vraiment des auditeurs? Empty
MessageSujet: Re: RC veulent-ils vraiment des auditeurs?   RC veulent-ils vraiment des auditeurs? EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 11:03

RC veulent-ils vraiment des auditeurs? Sports-boxe-19




















RC veulent-ils vraiment des auditeurs? Sports-boxe-11
Revenir en haut Aller en bas
Rocky




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/09/2006

RC veulent-ils vraiment des auditeurs? Empty
MessageSujet: Re: RC veulent-ils vraiment des auditeurs?   RC veulent-ils vraiment des auditeurs? EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 11:06

Sois tu te forces ou bien tu fais semblant d'être stupide ou tu ne sais vraiment, mais vraiment pas lire.

Où écris-je que je demeure à Montréal, que j'aime particulièrement la radio de Montréal ou encore les humoristes qui font de la radio ? Encore une fois, je n'ai pas écrit que j'aimais l'émission de Bugingo, ou encore celle de Raymond Cloutier, ou même quelconque émission.
En plus d'avoir des capacités douteuses de lecture, il semble que tu t'amuses à présumer bien des choses à mon égard. Dans le fond, c'est ça le secret du bonheur: des présomptions, des préconceptions, des lieux communs qui ne vont jamais à l'encontre de ce que l'on sait déjà du monde. Ça te rassure de me mettre dans un moule.

Où écris-je que tu n'as pas le droit de critiquer en tant que tel une émission de radio ? C'est pas le fait que t'aimes ou non Bugingo qui me dérange, ce le tas de lieux communs et de niaiseries que utilises pour le faire qui fait en sorte que t'as l'air de ce que tu as l'air.

Jean-Pierre Ferland, Philippe Fehmiu, Franco Nuovo et Raymond Cloutier, entre autre, ne sont pas des animateurs radio à mon avis. Ils n'ont pas leur place derrière un micro et si tu t'informais un peu, au lieu de chiâler, tu apprendrais que la personne qui les a engagé, à l'origine, à été cavalièrement mise à la porte ce printemps et que Radio-Canada est en train d'élaborer un plan de relève, ce qui n'a pas été fait depuis quinze. Moi aussi, c'est l'argent de mes taxes et j'aime bien savoir ce qu'on en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Julie Thibault




Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/09/2007

RC veulent-ils vraiment des auditeurs? Empty
MessageSujet: Re: RC veulent-ils vraiment des auditeurs?   RC veulent-ils vraiment des auditeurs? EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 11:23

Rocky a écrit:

... la personne qui les a engagé, à l'origine, à été cavalièrement mise à la porte ce printemps et que Radio-Canada est en train d'élaborer un plan de relève, ce qui n'a pas été fait depuis quinze. Moi aussi, c'est l'argent de mes taxes et j'aime bien savoir ce qu'on en fait.
Ce printemps... scratch Son remplaçant en a donc profité pour engager Philippe femhiu et bourlingo... font-ils partis de ce plan de relance?
Cavalièrement... élaborez?
Revenir en haut Aller en bas
Rocky




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/09/2006

RC veulent-ils vraiment des auditeurs? Empty
MessageSujet: Re: RC veulent-ils vraiment des auditeurs?   RC veulent-ils vraiment des auditeurs? EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 12:20

Philippe Fehmiu est à l'antenne d'Espace musique depuis près d'un an et c'est la deuxième année de Bugingo en remplacement. Ils ont donc été engagé AVANT le printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RC veulent-ils vraiment des auditeurs? Empty
MessageSujet: Re: RC veulent-ils vraiment des auditeurs?   RC veulent-ils vraiment des auditeurs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RC veulent-ils vraiment des auditeurs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: