| L'uniforme des sauveteuses musulmanes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean Langlois Admin
| Sujet: L'uniforme des sauveteuses musulmanes Jeu 7 Aoû 2008 - 21:39 | |
| - Citation :
- Le jeudi 07 août 2008
Une sauveteuse en «burkini» Sophie Ouimet-Lamothe La Presse
Après l'épisode des vitres givrées, le YMCA du Parc fait face à un autre cas d'accommodement religieux. L'une de ses sauveteuses, qui est musulmane, travaille vêtue d'un «burkini», sorte de maillot de bain islamique qui ne laisse paraître que le visage, les pieds et les mains.http://www.cyberpresse.ca/article/20080807/CPACTUALITES/808070922/6737/CPACTUALITES Ca enlève quoi à qui ? Si la femme tient à se marginaliser au nom de stupides préceptes religieux c'est son affaire. Tant que je peux rire d'elle sans me faire traîter d'anti-musulman. | |
|
| |
kat
| Sujet: Re: L'uniforme des sauveteuses musulmanes Ven 8 Aoû 2008 - 5:38 | |
| - Citation :
- Tant que je peux rire d'elle sans me faire traîter d'anti-musulman.
Ça, c'est à vos risques. L'argument du danger que peut causer ce type de costume est réaliste. Un moment donné elle aura à aider une personne en panique et son burkini pourrait la couler..... Mais de toute façon, ces personnes auront toujours des arguments pour se justifier alors.... | |
|
| |
SD
| Sujet: Re: L'uniforme des sauveteuses musulmanes Ven 8 Aoû 2008 - 15:01 | |
| Atendez: Les musulmans viennent ici pour fuir leur pays et amènent ce qui les oppresse ici Ils ramènent ici ce qui les oppriment, va fallori un jour faire un débat sur l'immigration. | |
|
| |
kat
| Sujet: Re: L'uniforme des sauveteuses musulmanes Ven 8 Aoû 2008 - 15:36 | |
| C'est l'excuse pour venir ici et faire la promotion de l'Islam....?????? Ils sont peut-être en mission???
Ici on rejette la religion catholique du revers de la main, on poursuit le maire de Saguenay pour sa prière (il mériterait ben une accommodation en tant que minorité...) mais on accepte, justement, les accommodations religieuses des autres religions... quelle cohérence. | |
|
| |
SD
| Sujet: Re: L'uniforme des sauveteuses musulmanes Sam 9 Aoû 2008 - 18:40 | |
| kat as-tu déja entenud parler de la Dawa?
http://en.wikipedia.org/wiki/Dawah
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dawa
Oubliez pas que à côté de l'Islam il y,a toujours la Sharia.
Une psychologue et ex musulmane parle des éffets dévastateur de la Sharia:
http://www.jihadwatch.org/archives/022123.php#comments
Oubliez pas qu'en 2003 en Ontario les musulmans ont demandés la Sharia. http://video.google.ca/videosearch?q=Islam+%2B+Sharia+&hl=fr&sitesearch=# | |
|
| |
Jean Langlois Admin
| Sujet: Re: L'uniforme des sauveteuses musulmanes Sam 9 Aoû 2008 - 19:16 | |
| - kat a écrit:
- .....on poursuit le maire de Saguenay pour sa prière (il mériterait ben une accommodation en tant que minorité...)
Aucun rapport. Le maire impose une pratique religieuse dans un endroit public. La sauveteuse n'impose rien à personne. Reste que ca donne beaucoup de prises à quelqu'un qui panique. Qu'elle en meurt n'est pas le point. Le point est que si elle se noie elle ne sauvera pas la personne en danger qu'elle est engagé pour sauver. Quelqu'un d'autre ferait-il mieux qu'elle dans les circonstances ? Une femme avec un costume de bain juste au corps aurait plus de chance mais n'empêche qu'il est possible de s'y agripper. Depuis le temps que je le dis que les sauveteuses devraient travailler nues.... Blague à part. Il faudrait voir les statistiques du nombre de sauveteurs incapables de sauver un noyé en puissance à cause de son comportement. Si c'est fréquent on devrait congédier la déguisée. Et engager quelqu'un qui a une bonne droite. | |
|
| |
kat
| Sujet: Re: L'uniforme des sauveteuses musulmanes Dim 10 Aoû 2008 - 9:15 | |
| - Citation :
- Aucun rapport. Le maire impose une pratique religieuse dans un endroit public.
Les 2 ou 3 qui s'y oppossaient eux ont le droit de demander ça? Une minorité encore contre le reste qui n'avait pas de problème avec la prière...en tout cas, c'est cave pareil tout ça. Moi je suis contre TOUT passe droit ou accommodation ou appelez ça comme vous voudrez qui ait un rapport de près ou de loin avec le religieux. En passant par le maire au burkini pis tout le reste. Un moment donné y'avait une bande de motocyclistes ontariens qui réclamait le droit de rouler à moto sans casque à cause de leur espèce d'amas de tissus sur la tête....ça va faire un moment donné là. Qu'on soit cohérent sur toute la ligne ou ben qu'on accepte tout si ça enlève rien à personne. Pis éventuellement, si c'est avantageux de faire parite d'une religion pour obtenir de nouveaux droits ben on verra..... Ça m'enlève rien moi non plus le fait qu'une sauveteuse porte un burkini, pour l'instant en tout cas. Je ne connais pas le futur mais bon. C'est pas quelque chose qui me dérangerais qu'un maire fasse une prière avant son assemblée même si je ne pratique pas et ne crois pas. Suis pas assez zélée pour aller poursuivre une personne pour une ou deux phrases qui n'ont aucun sens pour moi tout de même. C'est ce bout là que je trouve imbécile. J'te dis que ça fait mal ça entendre quelqu'un prier....c'est toujours ben moins pire que d'évacuer les mâles d'une piscine publique pour plaire à des madames qui ont peur d'être foudroyer si un homme leur voit un bout de peau. | |
|
| |
SD
| Sujet: Re: L'uniforme des sauveteuses musulmanes Jeu 14 Aoû 2008 - 10:07 | |
| Faites attention, cette minorité est différente des autres. Oubliez pas quel,Islam est pas juste une religion mais aussi un mode de vie, une culture et un système politico-judiciaire.
De plus, les gens adhérant à cette doctrine ont des buts de domination mondiale:
http://www.memritv.org/clip/en/0/0/0/0/0/0/1821.htm | |
|
| |
kat
| Sujet: Re: L'uniforme des sauveteuses musulmanes Jeu 14 Aoû 2008 - 11:25 | |
| - Citation :
- De plus, les gens adhérant à cette doctrine ont des buts de domination mondiale:
En effet. Et je pense que l'introduction d'accomodemments raisonnables est la porte d'entrée pour autre chose pour ces gens-là. Une fois que cela fera partie des moeurs, il sera plus facile d'arriver avec d'autres doléances plus importantes que le port du voile et qu'un endroit pour la prière. Ça va tellement loin tout ça qu'on en vient même à rejetter toute forme de manifestation de notre religion, autant sur le plan de lapratique que sur plan des objets religieux qui ont toujours fait partie de notre culture. Comment se fait-il qu'on accepte les signes religieux des autres communautés et qu'on tende à repousser les nôtres. Si c'est pas si grave le port du voile et de la burka ici, comme est-ce que ce pourrait être grave le crucifix à l'assemblée nationale par exemple. | |
|
| |
Jean Langlois Admin
| Sujet: Re: L'uniforme des sauveteuses musulmanes Jeu 14 Aoû 2008 - 11:57 | |
| - SD a écrit:
De plus, les gens adhérant à cette doctrine ont des buts de domination mondiale.
Vous parlez des ultras. Les ultras catholiques ont le même objectif. Kat, comment un femme qui s'habille avec un maillot diférent des autres peut représenter un danger et en quoi ? | |
|
| |
Carole Invité
| Sujet: Re: L'uniforme des sauveteuses musulmanes Jeu 14 Aoû 2008 - 12:52 | |
| - Citation :
- Ça va tellement loin tout ça qu'on en vient même à rejeter toute forme de manifestation de notre religion, autant sur le plan de la pratique que sur plan des objets religieux qui ont toujours fait partie de notre culture.
Je vomit sur tout ça ... Culture de peur, de mauvais traitement, de maladie mentale, de pédophile, de merde etc. ... notre culture ? Pas la mienne en tout cas. La femme qui s'habille ainsi, ce me dérange un seul point, l'aspect symbolique de la soumission à l'homme. C'est sur le point égalité entre les sexes. Parce que moi les raisons religieuses des uns comme des autres, j'en ai rien à foutre. Le reste c'est son affaire ... ... pis sais-tu je me demande ce qui est plus laid, ça ou un mec en speedo fleurie moulant ultra-trop-petit avec la raie poilue à l'air et la goutte de pipi sur le devant. |
|
| |
kat
| Sujet: Re: L'uniforme des sauveteuses musulmanes Jeu 14 Aoû 2008 - 13:07 | |
| - Citation :
- Kat, comment un femme qui s'habille avec un maillot diférent des autres
peut représenter un danger et en quoi ? Ce sont des suppositions...alors supposons que leur but est d'élargir leur membership à travers le monde. Le fait d'arriver à faire accepter leurs moeurs ou traditions religieuses par les accomodations entre autre, en terre étrangère pourrait être un premier pas dans la réalisation de leur mission.... Sinon, le monde peut ben se promener tout nu tant qu'à moi... - Citation :
- notre culture
J,aurais dû mettre cette expression entre guillemets.... C'est encore moins la mienne mais y'a des objets qui font partie du patrimoine culturel du Québec qui ont une relation directe avec la religion. - Citation :
- pis sais-tu je me demande ce qui est plus laid, ça ou un mec en speedo fleurie moulant ultra-trop-petit avec la raie poilue à l'air et la goutte de pipi sur le devant.
Ha ben là, question beauté de la chose, c'est une question de goût. C'est pas si laid. C'est moi aussi le symbole de tout ça qui pourrait me déranger, je dis pourrait parce qu'à mon avis, si elles veulent se soumettre, c'est leur maudit problème...jusqu'au moment où l'on sera toute obligée de se soumettre...mais ça, c'est de la supposition encore.... | |
|
| |
Carole Invité
| Sujet: Re: L'uniforme des sauveteuses musulmanes Jeu 14 Aoû 2008 - 13:33 | |
| |
|
| |
kat
| Sujet: Re: L'uniforme des sauveteuses musulmanes Jeu 14 Aoû 2008 - 13:39 | |
| Woaaaaaaaaaaaaaaaaa Je braille!!! | |
|
| |