RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Jean Casault et les OVNIS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Jean Casault et les OVNIS Empty
MessageSujet: Jean Casault et les OVNIS   Jean Casault et les OVNIS EmptyDim 1 Oct 2006 - 21:13

Depuis une quinzaine d'années quand j'entends parlé de Jean Casault il y a toujours OVNI qui vient avec. Pourtant je n'ai jamais entendu Jean Casault en parler.
Petite recherche s'impose.

Citation :
RAPPORT SUR LES RÉACTIONS DE LA PRESSE FRANÇAISE.
Ré : LES OVNI ET LA DÉFENSE. Le rapport COMETA
Soumis par Jean Casault, journaliste et ufologue.
Paris, octobre 2001.
Introduction
Cette analyse non sollicitée et rédigée sous la forme d’un article de presse est destinée aux auteurs du rapport Cometa et vise essentiellement à déterminer le pourquoi du peu de réactions dans la presse française, suite à sa diffusion au cours de l’été 1999.

Cometa c'est une enquête sur les OVNIS qui n'a pas eut l'écoute escompté par Casault. Il a écrit un long texte sur le sujet.

Citation :
En 1995 je dirigeais le CEIPI (centre d’étude et d’information sur les phénomènes inexpliqués). Mon intérêt pour ces questions remonte à 1966 alors que je mettais sur pied la SRPM (société de recherche sur les phénomènes mystérieux). Depuis, j’ai publié trois ouvrages sur mes enquêtes effectuées auprès de témoins. Il s’agissait évidemment de dossiers québécois. Parallèlement à mes efforts soutenus en ufologie je suis devenu journaliste en 1969. Mon médium : la radio. Tour à tour je fus reporter, commentateur, analyste, et éditorialiste.
Vous trouverez ici le texte complet avec le CV de Casault.
http://ovni.science.actuel.free.fr/COMETA.html
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Carl Fis
Invité




Jean Casault et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: Jean Casault et les OVNIS   Jean Casault et les OVNIS EmptyDim 1 Oct 2006 - 21:52

À la suite de la lecture du texte de Casault, des questions me viennent à l'esprit: comment en est-il venu à s'intéresser à l'ufologie? Comment en est-il venu à travailler pour l'armée canadienne et faire partie d'une groupe de retraités des Forces Canadiennes qui s'intéressa aux OVNIS?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Jean Casault et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: Jean Casault et les OVNIS   Jean Casault et les OVNIS EmptyDim 1 Oct 2006 - 22:04

Tenez-nous au courrant.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

Jean Casault et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: Jean Casault et les OVNIS   Jean Casault et les OVNIS EmptyDim 1 Oct 2006 - 22:18

...


Dernière édition par le Jeu 11 Oct 2007 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fis
Invité




Jean Casault et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: Jean Casault et les OVNIS   Jean Casault et les OVNIS EmptyDim 1 Oct 2006 - 22:19

Malgré ses prétentions à l'effet que les Richard Glenn de ce monde ont nuit à l'image de l'ufologie, Casault a donné, dans un de ses livres cités dans son CV, dans les récits ésotériques plus que quasi-scientifique. Voici une description d'un livre dont il est l'auteur, pris sur le site www.amazon.fr:

Titre: Dialogue avec mon supérieur immédiat

Description du produit
Présentation de l'éditeur
Un chercheur en ésotérisme vit brutalement un drame dans sa vie et se voit contraint d'appliquer tout ce qu'il a appris. Il sait que, malgré les limites du corps physique, nous avons accès à “autre chose”, à un “supérieur immédiat”. Il va nous démontrer ici comment il est possible, pour notre mental, de débloquer la communication avec l’Esprit.

Est-ce un récit autobiographique, des leçons d'ésotérique expérimental ou un roman?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fis
Invité




Jean Casault et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: Jean Casault et les OVNIS   Jean Casault et les OVNIS EmptyDim 1 Oct 2006 - 22:23

Bernard Cantin a écrit:
Oui, Casault est 'le gars des OVNIs'. Il faut cependant admettre qu'à la radio il n'aborde pas du tout le sujet et semble bien ancré sur terre. Personnellement je vois le tout comme un hobby de Jean Casault.

Vous savez, André Arthur nous a souvent fait découvrir des habitudes, la personnalité de Jean Langlois. On convient qu'il n'est pas dans le 'moule' mais on s'en fout car on apprécie son travail et probablement que son côté personnel bonifie le côté journalistique. Pour Casault, je vois le tout comme démontrant qu'il a l'esprit ouvert.

Voici une transcription intéressante d'une entrevue à CKIA qui en dit suffisamment sur la personne de Jean Casault.

http://perso.orange.fr/artivision/docs/principeJCasault.html
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fis
Invité




Jean Casault et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: Jean Casault et les OVNIS   Jean Casault et les OVNIS EmptyDim 1 Oct 2006 - 22:51

Autre transcription cette fois d'une entrevue avec Yvon Mercier fait par le même individu de CKIA à l'émission "Un Monde Paralèlle":

http://www.onnouscachetout.com/themes/avenir/scenario-futur.php


Citation :
3. La Terre

Y : Ici, c'est une planète expérimentale.

J : Une planète école, comme le dit votre ami Jean.

Y : C'est une planète école, comme le dit Jean Casault. C'est une planète expérimentale. C'est une planète- laboratoire du libre arbitre, de type M. C'est une planète on l'on développe le moi. Puis, quand tu trouves une planète où l'on développe le moi, tu peux faire baver tout le monde autour de toi, tu as le droit.

J : Oui, l'ego est permis, puis la folie et tout cela.

Y : Ah ! Développe mon vieux, tu es là pour ça.

M : Jusqu'à l'autodestruction, qu'il faut aller ?

Y : Si tu veux.



Citation :
14. Les sortes d'Élohim

J : Mais Yvon, c'est comme Raël, il dit qu'il communique avec les Élohim.

Y : Oui, les Élohim existent. D'ailleurs, c'était dans la Bible bien avant que Raël vienne au monde.

J : C'est là où je voulais en venir… dans le livre de Jean Casault "Dialogue avec mon supérieur immédiat", il dit qu'il en était un et que vous aussi. Moi je voudrais faire la différence entre vous et Raël au niveau Élohim. Je ne veux pas vous confondre.

M : Il faudrait peut-être définir le mot Élohim dans ce cas-là.

Y : OK, pour Jean Casault les Élohim sont une race d'extraterrestres, qui sont des créateurs. Il prend le mot Élohim dans le sens créateur. C'est des êtres très évolués qui utilisent des machines pour reproduire. On en voit beaucoup dans Star Treck, par exemple. Tu peux reproduire à peu près n'importe quoi, n'importe quel costume et n'importe quelle nourriture. Ce sont des photocopieurs tridimensionnels. Alors, ils ont cette technologie-là. C'est des êtres " mental ", c'est clair qu'ils sont " mental ". Ils sont en train d'essayer de contrôler, tandis que l'Élohim dont Casault parle et dont je parle…on parle d'un esprit, un pur esprit. L’esprit n'est pas un " mental ". C'est une créature qui est parfaitement consciente que dans la matière elle joue un jeu. Donc, tu ne peux pas mourir, parce que tu as toujours été un Esprit. Tu peux changer de forme, mais tu ne peux pas mourir.

J : Oui, en tant que tel.

Y : Alors, l'Esprit ne se bat pas contre le mental. L'Esprit laisse le mental être le mental, puis se contente d'être. Voyez–vous la différence ?

M : Oui. Je propose qu'on s'arrête là, pour laisser souffler les auditeurs un petit peu avec ces informations …

On fait jouer une pièce musicale.
(.........)

Est-ce que les deux reporters du Journal de Montréal qui ont fait une série de reportages sur Raël aurait pû apercevoir Jean Casault parmi eux?
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fis
Invité




Jean Casault et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: Jean Casault et les OVNIS   Jean Casault et les OVNIS EmptyDim 1 Oct 2006 - 22:57

Description de l'auteur Jean Casault sur le site des Éditions Incalia:
http://www.incalia.com/auteurjcaseau.html


Citation :
Jean Casault

Jean Casault est un explorateur de la nature humaine et des phénomènes qui la façonnent. Chercheur autodidacte, il est devenu journaliste enquêteur sur deux mondes parallèles : les OVNIS (objets volants non identifiés) d'une part et les réalités sociales d'autre part. Il a écumé le terrain de centaine d'observations, rencontré de multiples témoins, donné des conférences partout et publié des articles dans tous les milieux. Il se consacra aussi à l'étude de phénomènes moins physiques tels la philosophie, les grandes religions, l'ésotérisme, le nouvel âge, etc. Puis il s'attaqua à l'étude exhaustive du fameux livre d'Urantia. Ses activités professionnelles à la radio lui ont également permis de livrer un matériel troublant à plus d'une occasion.
Mais un trou permanent entre le nombril et le sternum le tenaillait toujours et des réponses à des questions fondamentales pour lui demeuraient sans réponses. Puis c'est une rencontre très particulière avec une personne capable de lever le voile des autres réalités qui nous entourent qui lui apporta l'éclairage lui permettant de mieux comprendre ce qu'il vit et l'orientation à donner à ses recherches personnelles. Ce fut pour lui un virage important qui lui permet maintenant d'axer sa réflexion et ses actions sur la compréhension spirituelle de l'être humain. Il décrit cette rencontre dans son dernier livre " Dialogue avec mon Supérieur Immédiat " chez Incalia 1998
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Jean Casault et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: Jean Casault et les OVNIS   Jean Casault et les OVNIS EmptyDim 1 Oct 2006 - 23:02

Bernard Cantin a écrit:
Vous savez, André Arthur nous a souvent fait découvrir des habitudes, la personnalité de Jean Langlois. On convient qu'il n'est pas dans le 'moule' mais on s'en fout car on apprécie son travail et probablement que son côté personnel bonifie le côté journalistique. Pour Casault, je vois le tout comme démontrant qu'il a l'esprit ouvert.

Exactement ca.

Parlons maintenant de son travail.

Il a de la misère à la troisième question.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

Jean Casault et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: Jean Casault et les OVNIS   Jean Casault et les OVNIS EmptyDim 1 Oct 2006 - 23:11

...


Dernière édition par le Jeu 11 Oct 2007 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fis
Invité




Jean Casault et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: Jean Casault et les OVNIS   Jean Casault et les OVNIS EmptyDim 1 Oct 2006 - 23:19

Bernard Cantin a écrit:
Je dois avouer que l'entrevue scrape pas mal les belles idées que je me faisait alien alien alien

En tout cas, il semble y avoir une switch on/off!!!

L'entrevue est è CKIA? Il y a du monde biz dans cette station..... cyclops farao alien geek
Denis Duchêne pourrait en témoigner. Sur R&C, DD (il faut lui donner ça) se montrait sceptique par rapport à ses activités en dehors du journalisme.

Citation sur R & C: Denys Duchêne a écrit
"Et vous avez bien raison de vous questionner sur les valeurs de J. Casault qui ressemble beaucoup aux réactionnaires de droite. Je pourrais vous en dire long sur son parcours très questionnable en matière de religion sectaire. Mais ce n'est pas le pire de la radio à Québec, mais il faut le surveiller de près comme tout autre réactionnaire. Mais ces temps- ci mes espions me fournissent des enregistrements de Bouchard à la même radio, et il est en train de faire passer J.F.Fillion pour un enfant de choeur"

Dans la descritpion de Jean Casault l'auteur, on y parle d'un livre d'Urantia, lié à quelque chose de sectaire "Fondation Urantia" qui semblerait lié aussi à l'Église Advantiste du Septième Jour. Je vous donne plus de nouvelles après mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Jean Casault et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: Jean Casault et les OVNIS   Jean Casault et les OVNIS EmptyMar 5 Déc 2006 - 10:58

Aujourd'hui le sujet de Liberté d'opinion, émission animée pas José Guimond et Jean Casault.
Le sujet d'aujourd'hui, : Croyez-vous à l'astrologie ?

Casault,:
L'Horoscope c'est pas vrai mais l'astrologie oui.

Tu ne peux pas dire des choses comme ca et espérer avoir une crédibilité qui va te donner des cotes d'écoute intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Jean Casault et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: Jean Casault et les OVNIS   Jean Casault et les OVNIS EmptyMar 5 Déc 2006 - 11:16

En effet , j'ai écouté ca pendant quelques minutes ...Un peu weird. Mais si je ne me trompe pas, me semble que le gars pensent aussi avoir été enlevé par une Ovni est-ce ca où il a vu un Ovni..?
Faut ajouter à ca qu'il est un grand defendeur de la cigarette.
Bien franchement, je l'aimais bien cette été pendant qu'il remplacait. Mais je commence à le connaitre et il commence à me désenchanter.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Jean Casault et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: Jean Casault et les OVNIS   Jean Casault et les OVNIS EmptyLun 22 Jan 2007 - 12:14

Peter a écrit:
.... Faut ajouter à ca qu'il est un grand defendeur de la cigarette.
Ce matin Casault a dit que fumer dans une automobile à l'intérieur de laquelle il y avait des enfants ce n'était pas grave. Il a dit le faire.
" il y a une affaire dans l'auto qui s'appel des fenêtres t'as juste à la baisser".....
Une femme l'a appelé pour le planter mais ce n'était pas le sujet et la co-
animatrice a sauvé la face de Casault.
Ce n'est pas la première fois qu'elle le fait et ce n'est pas la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Jean Casault et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: Jean Casault et les OVNIS   Jean Casault et les OVNIS EmptyLun 22 Jan 2007 - 12:35

Il est aussi bein en allumer une pour le kid! Ou bein ouvrir la fenêtre et donner un otite au kid en arrière à -30 ! Quelle facon idiote de ne pas avouer que t'es trop faible pour lacher la smoke! Ca démontre une faiblesse d'esprit incroyable.
Il devrait demander à ses extras-terrestres de lui foutre un sonde pour arrêter de fumer au prochain enlèvement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Jean Casault et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: Jean Casault et les OVNIS   Jean Casault et les OVNIS EmptyJeu 22 Fév 2007 - 11:21

Ce matin la question de Josée "bobinette" Guimond et Jean "les dentiers lousses" Casault éa CJMF est, : Si le pape en 2008 vient à Québec irez-vous le voir en 2008 ?

L'émission a commencé à 10h00 et c'est à 11h00 que Casault a découvert que c'est dans le cadre d'un congrès mondial
eucharistique que le pape viendra peut-être à Québec.

Quelle ignorence professionnelle !
Achetez-lui un journal !

En passant, Jean-Paul 1 a été assasiné. Dixit les dentiers lousses vers
10h30 ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Jean Casault et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: Jean Casault et les OVNIS   Jean Casault et les OVNIS EmptyJeu 22 Mar 2007 - 13:12

Casault va virer fou !
Citation :
Publié le 22/03 à 15:22
Ovni: archives officielles en ligne

La France a publié jeudi en ligne ses archives officielles sur les Ovni dans un souci de transparence

C'est le premier pays au monde à faire cette démarche qui vise à dissiper les accusations de dissimulation lancées par certains passionnés.

Ces archives (www.cnes-geipan.fr) contiennent quelque 400 dossiers, soit un quart des quelque 1.600 cas observés en France depuis les années 50 auxquels s'ajoutent quelques cas plus anciens.


"C'est une première mondiale", a souligné Jacques Patenet, responsable du Groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (GEIPAN) du Centre national d'études spatiales (CNES).

"Oui, c'est vrai, aux Etats-Unis, on peut demander ces informations au cas par cas. Mais nous, nous avons fait le contraire en mettant à la disposition du public l'ensemble de l'information", a-t-il ajouté.

"Nous employons une personne à temps complet pour avoir en ligne la totalité de nos archives d'ici la fin de l'année," a-t-il assuré. Le GEIPAN compte aussi intégrer progressivement photos et vidéos.

"Le principe qui nous anime, c'est qu'il n'y a rien qu'on ne mettra pas en ligne, avec une seule réserve: la protection de la vie privée", a affirmé M.Patenet avant d'ajouter: "Il n'y a pas dans les archives du CNES de documents classés Défense et je n'ai reçu aucune instruction particulière dans ce domaine-là".

Pour l'essentiel, les documents mis en ligne sont des procès-verbaux de gendarmerie, expurgés des données personnelles sur les témoins.

"Les UFOlogues (passionnés de soucoupes volantes) ne trouveront pas dans cette base de données de scoops ou de cas inconnus", a-t-il prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Jean Casault et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: Jean Casault et les OVNIS   Jean Casault et les OVNIS EmptySam 17 Aoû 2013 - 1:01

Citation :
Publié le 16 août 2013 à 20h19
Les ovnis de la mythique Zone 51 n'étaient que des avions-espions
Agence France-Presse
Washington

... «À cette époque, personne ne soupçonnait que le vol habité était possible à 20 000 mètres, donc personne n'envisageait de voir un objet si haut dans le ciel», expliquent-ils.

En raison du caractère ultra-secret du programme U-2, les enquêteurs de l'Air Force chargés d'enquêter sur les signalements d'ovnis «ne pouvaient répondre à ceux qui leur écrivaient la vraie raison» de ces phénomènes, justifient les deux historiens...
http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201308/16/01-4680657-les-ovnis-de-la-mythique-zone-51-netaient-que-des-avions-espions.php
Il disait quoi là-dessus Jean Casault ?

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Jean Casault et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: Jean Casault et les OVNIS   Jean Casault et les OVNIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Casault et les OVNIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casault le midi : c'est débuté !
» Jean-françois Gilbert de retour sur le 93.3
» Jean Langlois et AA
» La fête de la St-Jean
» Jean Brault

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: