Josée Arsenault a attiré l'attention là -dessus ce matin,:
- Citation :
- Le lundi 08 septembre 2008
Une candidate du PCC membre de l’Opus Dei
Denis Lessard
La Presse
Québec
La candidate de Stephen Harper dans Saint-Bruno–Saint-Hubert fait partie de l’Opus Dei, organisation catholique ultra-conservatrice qui reste secrète sur ses effectifs et ses obligations.
Conseillère municipale à Saint-Bruno depuis trois ans, farouchement opposée aux fusions, Nicole Charbonneau Barron, appartient à cette communauté controversée, qui compte environ 600 personnes au Canada, une grande partie dans la région de Montréal. La candidate n’avait pas divulgué son adhésion à ce regroupement catholique aux dirigeants du Parti conservateur qui l’ont appris hier.
Après un coup de fil de La Presse, les stratèges conservateurs à Ottawa ont rapidement retrouvé sur Google les informations reliant leur candidate au cercle ultra-catholique. Mme Barron avait comme «porte-parole de l’Opus Dei à Montréal» accordé des entrevues aux médias en mai 2006.
Elle avait alors donné le point de vue de l’organisation multinationale malmenée dans le film Da Vinci Code, tiré du best-seller, «une caricature».
.....Sur son site internet, Mme Barron explique sa candidature au PCC, mais ne mentionne pas son adhésion à l’Opus Dei pas plus qu’elle n’évoque ses convictions religieuses.
.....Les membres de l’Opus Dei sont incités à briguer des postes d’influence pour accroître le rayonnement de l’ordre. ......
Pour Mike Kropveld, permanent d’Info-Secte, c’est le côté secret de l’Opus Dei qui laisse les spécialistes perplexes. «C’est controversé, c’est une organisation marquée par le secret. Si on regarde dans le passé, l’Opus Dei a été critiquée parce qu’elle avait tenté de faire adopter une loi spéciale pour garder secrètes des transactions financières», rappelle-t-il. L’organisation souvent comparée à une «mafia catholique» tente de recruter ses membres chez les leaders d’entreprises, les élus et les professeurs d’université.
- Avec Catherine Handfield
http://www.cyberpresse.ca/article/20080908/CPELECFED02/80908249/6488/CPACTUALITES
L'Opus dei fait faire des voeux de célibat et de chasteté à des enfants de 14 ans.
L'Opus dei est interdite en Belgique au même titre que d'autres sectes.
L'Opus dei a comme mission la christianisation du monde.
La candidate du Parti Conservateur rencontre à chaque semaine un
confesseur à qui elle raconte sa vie privée et professionnelle afin que le confesseur la conseil.
Elle le fait avec plaisir car son rôle est d'aidé l'Ous Dei à christianiser le monde et politicienne elle serait très utile à cette mission.
Les membres de l'Opus Dei sont des extrémistes de la foi catholique.
Accepterait-on un extremiste musulman comme candidat ?
Si elle est élue elle deviendra la première percée de l'Opus Dei dans l'institution politique canadienne.
L'Opus Dei a des élus en France, en Italie, en Espagne, en Argentine et ailleurs probablement.
Ca vous concerne comment ?
Un des buts dans la vie de l'actuelle conseillère de St-Bruno et éventuel député c'est de recruter des membres pour l'Opus dei.
Des "Surmunéraires" comme elle.
Elle va inviter des gens de son comté, des fonctionnaires, des députés, a assisté à des soirées amicales. Ses invités seront rappelés afin de participer à une autre soirée puis une autre et quand des liens affectifs auront été crées on commencera à leur parler de leur vie. Qu'il ne devrait pas avoir de contraception dans leur vie, que leur fille ne devrait pas se faire avorter, qu'il devrait se confesser, que madame ne devrait pas travailler afin de faire des enfants, que le petit de 14 ans devrait faire un voyage en amérique du sud pour construire une école, etc.
Quand elle pourra recommender quelqu'un pour un poste dans la fonction publique elle recommendera un membre de l'opus dei très qualifié.
Vous avez le goût de voir des extrémistes catholiques envahirent le pouvoir legislatif ?