RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Info 690. Circulation à toutes les... neuf minutes ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Info 690.  Circulation à toutes les... neuf minutes ? Empty
MessageSujet: Info 690. Circulation à toutes les... neuf minutes ?   Info 690.  Circulation à toutes les... neuf minutes ? EmptyMar 30 Sep 2008 - 15:52

Hier encore, j'entendais le chroniqueur de circulation d'Info 690 nous annoncer la circulation «à toutes les neuf minutes».

Les bulletins de circulation ont lieu à la 5e, 15e, 25e, 35e, 45e et 55e minute de l'heure (sauf lorsqu'ils n'ont pas lieu la nuit et la fin de semaine... mais ça c'est un autre problème).

Aux dernières nouvelles, et si je sais bien compter, cela signifierait que les bulletins de circulations ont lieu à toutes les dix minutes, et non à toutes les neuf minutes.

Est-ce qu'on dirait au sujet des élections présidentielles américaines qu'elles ont lieu à tous les trois ans ? Est-ce qu'on dirait au sujet d'un catholique pratiquant qu'il va à l'église à tous les six jours ? Poser la question c'est y répondre.

Je ne comprends pas l'insistance à utiliser le «neuf minutes» alors que «dix minutes» pourrait aider l'auditeur à se rappeler les moments durant l'heure lors desquels il pourra entendre un bulletin de circulation.

Cette pratique a commencé lorsque le changement de format et de fréquence de CKVL vers Info 690 a eu lieu en 1999 et elle continue à persister pour des raisons mystérieuses. À moins qu'on pense que de dire «dix minutes» après plusieurs années de «neuf minutes» ferait croire à certains que la fréquence des bulletins de circulation a diminué ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Info 690.  Circulation à toutes les... neuf minutes ? Empty
MessageSujet: Re: Info 690. Circulation à toutes les... neuf minutes ?   Info 690.  Circulation à toutes les... neuf minutes ? EmptyMar 30 Sep 2008 - 17:42

je pense surtout que le délai entre les chroniques est de neuf minutes...
Revenir en haut Aller en bas
 
Info 690. Circulation à toutes les... neuf minutes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La circulation...
» Avenir de Radio Circulation
» info
» Normandeau vs Arthur à BLVD-FM
» Claude Thibodeau sur TQS dans qq minutes CJMF

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: