RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Discrimination envers les maigres.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Discrimination envers les maigres. Empty
MessageSujet: Discrimination envers les maigres.   Discrimination envers les maigres. EmptyLun 13 Oct 2008 - 15:46

Citation :
MANNEQUINS
Finie la maigreur extrême
Marie-Joëlle Parent
Le Journal de Montréal
13-10-2008 | 08h36

Alors que s'ouvre la Semaine de mode de Montréal, la ministre Christine Saint-Pierre imite la France et veut doter le Québec d'une charte contre l'image d'extrême maigreur dans le milieu de la mode.

C'est une première au Québec. Créateurs, mannequins, magazines, détaillants et publicitaires se réuniront cet automne autour d'une même table pour lutter contre l'extrême maigreur et l'anorexie dans la mode, les publicités et les médias.
http://www.canoe.com/divertissement/arts-scene/nouvelles/2008/10/13/7068771-jdm.html
Est-ce vraiment un problème qui nécessite une intervention ministérielle ?

Avez-vous déjà vu une ado chercher à ressembler à un modèle de mode ?

Les jeunes s'identifient bien plus aux stars comme Britney Spears.

Ca touche combien de personnes la maladie mantale qui se manifeste
par l'anorexie ?

A quand une charte contre les gros ?

Qui a demandé à la ministre d'intervenir. Quel lobby ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Discrimination envers les maigres. Empty
MessageSujet: Re: Discrimination envers les maigres.   Discrimination envers les maigres. EmptyMer 15 Oct 2008 - 6:09

La Ministre devrait plutôt aller voir ce qui se passe dans les écoles....

Chez nous, dans une école primaire, la bonne alimentation faible en calorie est mise de l'avant..tsé, pour ne pas devenir obèse là. Tellement qu'un prof de 4ième année fait le tour des collations et lunchs des élèves et fait le tri des aliments dits pas bons pour la santé.

Dans cette classe, il y a les filles de 4 de mes amies. Elles prennent à coeur toute cette histoire, très à coeur. C'est le concours de celle qui mange le moins, qui ne se fait rien retirer de son lunch, etc. Les 4 jeunes filles se surveillent mutuellement mais l'une d'entre elle ne veut pas trop embarquer dans le jeu elle se fait donc dire qu'elle est grosse, mais ce n'est pas le cas du tout. (Croyez-moi que si un prof jetait la bouffe de mon kid, il aurait affaire à moi!)

La semaine dernière, l'une d'elles a été hospitalisée pour anorexie viarge. Elle s'est mise à trembler dans la classe et à gémir soudainement et a perdu la carte. Faut avoir faim rare là.

La mère elle, est au gym 5 fois semaine pis croyez-moi, si elle pouvait perdre ce qu'elle n'a pas à perdre, elle le ferait!

Est-ce l'affaire de la Ministre? J'en sait rien mais ma belle-soeur me disait (elle est prof au primaire) que ça fait parti du contrat de mettre l'accent sur la bonne alimentation, l'exercice et tout ce qui vient avec. Ily a même des semaines de la bonne alimentation (ou de la sous-alimentation) ça dépend comment on voit la chose. Elle aussi regarde les collations des élèves (je lui ai dit qu'elle est une conne si elle ne surveillait pas ceux qui en n'ont pas de collation!). Il semble que ce soit pratique courante et il semble que plusieurs jeunes filles ne comprennent pas ce que c'est la bonne alimentation.

Peut-être que la recrudescence des troubles alimentaires vient du fait qu'on mette trop l'accent sur la bonne alimentation, en bas âge, alors que ces infos ne sont peut-être pas bien comprises chez la jeune clientèle???

À 11 ans, à l'osto pour anorexie, c'est pas normal. Pis dans ce cas, pas besoin de voir les mannequins trop maigres, juste un tit peu de prévention mal comprise à l'école, 2 ou 3 bonnes amies ben crinquées et le tour est joué!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
 
Discrimination envers les maigres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enjeux-Discrimination
» Discrimination positive
» Discrimination positive .... résultat.
» Mise en demeure de la CSQ envers des blogueurs
» Un blogeur incite à la violence envers l'ADQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: