RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Michaelle Jean et Lise Thibeault...Même combat!

5 participants
AuteurMessage
doubledry

Michaelle Jean et Lise Thibeault...Même combat! Empty
MessageSujet: Michaelle Jean et Lise Thibeault...Même combat!   Michaelle Jean et Lise Thibeault...Même combat! EmptyVen 24 Oct 2008 - 22:35

Citation :
La Presse Canadienne
Ottawa

De tous les membres du personnel gouvernemental, c'est Michaëlle Jean qui a parcouru le plus grand nombre de kilomètres dans les avions d'affaires du gouvernement.

Non seulement la gouverneure générale l'a-t-elle fait en remplissant ses fonctions de dignitaire, mais également en prenant des vacances avec sa famille en France et dans les Caraïbes.

Finalement, la job de potiche de la reine au fédéral ou ou provincial est une fonction avec des définitions de taches assez simples: Vous devez flamber l'argent des contribuables de façons éhontés mais en souriant et en faisant des be-bye avec votre main droite!!!

Rien n'a changé! Personne ne semble avoir le contrôle sur les dépenses de nos Lieutenant-Gouverneur.

Ou est-ce parce qu'une est en chaise roulante et l'autre à la peau plus foncée que la majorité des habitants de Thedford Mines?
Revenir en haut Aller en bas
gertrude
Invité

MessageSujet: michaelle   Michaelle Jean et Lise Thibeault...Même combat! EmptyVen 24 Oct 2008 - 23:38

J'espere qu'AA va mettre un homme la-dessus ce week-end et sauter la-dessus lundi.
Canada1

MessageSujet: Re: Michaelle Jean et Lise Thibeault...Même combat!   Michaelle Jean et Lise Thibeault...Même combat! EmptySam 25 Oct 2008 - 3:13

Citation :
elle voyage par choix en Challenger plutôt que sur des vols commerciaux bien moins dispendieux, pour des raisons opérationnelles et sécuritaires

Sécuritaires! Sécuritaires!

J'ai mon maudit voyage, qui peut bien vouloir faire bobo a notre lectrice de nouvelles - remplaçante de la remplaçante de fin de semaines - nationale?
Franchement y nous prennent pour des caves ou quoi? Pourquoi les journalistes ne challenge pas les portes paroles quand ils nous sorte des stupidités de la sorte.

J'ai toujours eu du respect pour la fonction de Gouverneur Général et de Lieutenant Gouverneur, mais des personnes comme elle ou Thibault qui n'ont ni la compétence, ni la stature pour remplir le poste et qui ont été choisi pour des raisons ocultes... me font franchement réfléchir!
gino
Invité

MessageSujet: michaelle   Michaelle Jean et Lise Thibeault...Même combat! EmptySam 25 Oct 2008 - 7:10

Comment alors avoir du respect pour de telles fonctions?
De grosses jokes!
Canada1

MessageSujet: Re: Michaelle Jean et Lise Thibeault...Même combat!   Michaelle Jean et Lise Thibeault...Même combat! EmptySam 25 Oct 2008 - 10:46

gino a écrit:
Comment alors avoir du respect pour de telles fonctions?

En choisissant les bonne personnes pour le poste, pas des patentes qui donne un image politiquement correct...

Qui peut faire des reproches a des gens respectable comme;
Gilles Lamontagne, Jeannne Sauve, Vincent Massey ou Ray Hnatyshyn. Ils furent tous de digne représentant de la reine du Canada ou du gouverneur général dépendamment le cas.

Mais des Michaëlle Jean, Adrienne Clarkson ou encore Lise Thibault détruisent cette fontion.
gino
Invité

MessageSujet: Michaelle   Michaelle Jean et Lise Thibeault...Même combat! EmptySam 25 Oct 2008 - 17:05

Donc selon vous, ces fonctions auraient été remplies par des gens irréprochables jusque ces dernieres années?
Ou c'est juste parce qu'on l'avait pas su...?
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Michaelle Jean et Lise Thibeault...Même combat!   Michaelle Jean et Lise Thibeault...Même combat! EmptyDim 13 Sep 2009 - 8:50

Citation :
Publié le 13 septembre 2009 à 07h35
Michaelle Jean effectuera un séjour à Québec cette semaine
La Presse Canadienne
Ottawa

..... Mme Jean aura également des entretiens avec des chercheurs ayant une expertise du Grand Nord.
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/national/200909/13/01-901224-michaelle-jean-effectuera-un-sejour-a-quebec-cette-semaine.php
Objectif ?
https://radioquebec.1fr1.net
Kiki_Rodriguez

MessageSujet: Re: Michaelle Jean et Lise Thibeault...Même combat!   Michaelle Jean et Lise Thibeault...Même combat! EmptyDim 13 Sep 2009 - 9:24

Jean... objectif évident...

Se donner de l'importance... cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Michaelle Jean et Lise Thibeault...Même combat!   Michaelle Jean et Lise Thibeault...Même combat! EmptyDim 13 Sep 2009 - 10:11

gino a écrit:
Donc selon vous, ces fonctions auraient été remplies par des gens irréprochables jusque ces dernieres années?
Ou c'est juste parce qu'on l'avait pas su...?

je connais peu les autres,mais Lamontagne m'a toujours donné l'impression d'être très loin au dessus des autres politiciens pour ce qui est de l'éthique,le dévouement et j'en passe.un grand bonhomme dans mon esprit.je l'écoutais l'an dernier en entrevue,il doit avoir 80 ans passé et il était encore impressionnant.
Canada1

MessageSujet: Re: Michaelle Jean et Lise Thibeault...Même combat!   Michaelle Jean et Lise Thibeault...Même combat! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 7:13

La lectrice de nouvelles remplaçante de la remplaçante de fin de semaines a Rad Can devenue GG sans raison logique nous a fait honte durant tout son mandat et elle continue même après, maintenant elle doit nous rembourser...

Citation :
Publié le 01 septembre 2011 à 00h00 | Mis à jour à 06h24
Michaëlle Jean en vacances avec les avions de l'État
Pierre-André Normandin
La Presse

L'ancienne gouverneure générale Michaëlle Jean a fréquemment utilisé la flotte d'avions gouvernementaux
pour se rendre en vacances.

Les carnets de vol des appareils, obtenus par La Presse en vertu de la Loi sur l'accès à l'information, révèlent qu'elle a effectué huit voyages personnels durant son mandat de cinq ans, pour une facture dépassant le demi-million de dollars.

En janvier 2007, plusieurs avaient souligné l'absence de Michaëlle Jean, pour cause de vacances, lors du tout premier remaniement de cabinet du gouvernement de Stephen Harper. Ce qu'on ignorait jusqu'à présent, c'est que l'ancienne journaliste s'était rendue en Jamaïque à bord d'un avion gouvernemental pour y passer trois semaines.
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-canadienne/201108/31/01-4430567-michaelle-jean-en-vacances-avec-les-avions-de-letat.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS1

Citation :
Le Jeudi 1 septembre 2011
En vacances, sur le bras des contribuables.
LA PRESSE nous apprend ce matin que Michaëlle Jean utilisait les avions du gouvernement pour aller en vacances à l’étranger.

Que dire de plus, sinon qu’il s’agit, là encore, de décisions qui ne viendront qu’ajouter au cynisme d’un public désabusé, qui estime que les politiciens «s’en mettent plein les poches».

Bien sur, il y a des considérations de sécurité dans les déplacements des personnes comme le gouverneur-général du Canada.
http://blogues.cyberpresse.ca/gilbertlavoie/2011/09/01/en-vacances-sur-le-bras-des-contribuables/
Canada1

MessageSujet: Re: Michaelle Jean et Lise Thibeault...Même combat!   Michaelle Jean et Lise Thibeault...Même combat! EmptySam 21 Juin 2014 - 7:55

Quel pédante notre lectrice de nouvelles remplaçante de la remplaçante de fin de semaines a Rad Can devenue GG...

[quote]Publié le 21 juin 2014 à 05h00 | Mis à jour à 05h00
Pourquoi Michaëlle Jean veut diriger la Francophonie
VALÉRIE GAUDREAU
Le Soleil[/quote]
http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/politique/201406/20/01-4777769-pourquoi-michaelle-jean-veut-diriger-la-francophonie.php

[quote]«Il y a déficit de compréhension par rapport à tout ce que j'ai accompli»[/quote]

Alors qu'est ce qu'elle a fait???

[quote]«J'ai dû établir des relations de confiance, de dialogue avec des chefs d'État. Pendant mon mandat, j'ai fait plus de 40 visites d'États, dont 10 en Afrique»[/quote]
Voyage, voyage, voyage...visiter les memes pays et être reçu de la meme façon que le furent les Ray Hnatyshyn, Adrienne Clarkson, Jeanne Sauvé, David Johnston ou encore Roméo LeBlanc! Quelqu'un peu lui dire???

[quote]«Pendant mon mandat comme gouverneure générale du Canada, j'ai agi en femme d'État. J'ai été reçue en femme d'État et j'ai été respectée aussi comme une femme d'État»[/quote]
Non-élue et sans aucun pouvoir...quelqu'un lui a dit?

Canada1

MessageSujet: Re: Michaelle Jean et Lise Thibeault...Même combat!   Michaelle Jean et Lise Thibeault...Même combat! EmptySam 2 Avr 2016 - 10:00

Et voila, le chat sort du sac pour notre La lectrice de nouvelles remplaçante de la remplaçante de fin de semaines a Rad Can devenue GG sans raison logique et maintenant reine de chez pas quoi...

Citation :
...l’achat d’un piano à queue d’environ 20 000 $ , sur les comptes de son organisation

Citation :
Michaëlle Jean mènerait un train de vie de reine
La secrétaire générale de l’OIF ferait passer des dépenses personnelles sur le compte de l’organisation
http://www.journaldequebec.com/2016/04/01/la-secretaire-generale-michaelle-jean-ferait-des-depenses-somptuaires-selon-un-cadre-de-loif
Citation :
PARIS | La secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Michaëlle Jean, ferait passer des dépenses personnelles élevées, notamment l’achat d’un piano à queue d’environ 20 000 $ , sur les comptes de son organisation, estime un cadre de l’OIF qui juge cette pratique non conforme.
À la lumière des factures présentées aux services comptables de l’OIF, «les dépenses pour l’aménagement et l’équipement de la nouvelle résidence de la secrétaire générale ont été faites sans une allocation budgétaire préalable [...] et certaines grosses dépenses ont été réglées directement par des membres de la famille de la secrétaire générale, puis soumises à régularisation – remboursement sur factures», a expliqué au journal français L’Opinion un des cadres de l’OIF qui désire garder l’anonymat.
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Michaelle Jean et Lise Thibeault...Même combat!   Michaelle Jean et Lise Thibeault...Même combat! EmptyJeu 7 Avr 2016 - 2:23

Citation :
Michaëlle Jean: l’infopub
Sophie Durocher
Mercredi, 6 avril 2016 05:00

Michaëlle Jean a été gouverneure générale du Canada pendant cinq ans. Quand on a appris que son mari, Jean-Daniel Lafond, ferait un film sur elle, la question s’est posée: est-il le mieux placé pour tracer un portrait lucide de celle qui a occupé la plus haute fonction de chef d’État?
Après l’avoir vu, je peux vous confirmer que le documentaire Un film avec toi est une infopub de 52 minutes, à la gloire de Michaëlle Jean, financée avec des fonds publics.

MOI, MOI, ET ENCORE MOI
Il n’y a là aucune remise en question, aucune distance critique­­ et aucune objectivité.

Un vrai documentariste aurait demandé à Michaëlle Jean ce qu’elle pensait d’être la représentante de la reine. Mais pas M. Lafond, qu’on voit souvent à l’image, comme une potiche ou une plante verte, entre Mme Jean et une police­­ montée. Le seul commentaire qu’elle fait à ce sujet est laconique: «J’ai un point de vue sur les monarques, mais je n’ai pas de jugement de valeur». C’est un peu court, non?

Ce documentaire est une suite de cartes postales: Michaëlle­­ Jean plante un arbre sous la pluie, dénonce les violences sexuelles en Afrique, pleure avec nos soldats en Afghanistan, parle portugais au Brésil ou mange du cœur de phoque dans le Grand Nord (c’est «meilleur que du sushi­­», dit-elle).
Elle joue du piano, chante en créole, danse en Afrique ou se promène dans sa somptueuse résidence, suivie de son petit chien.

Le règne de Michaëlle Jean n’a pourtant pas été à court de controverses. Mais comme c’est son mari qui réalise, on passe rapidement là-dessus: on ne va quand même pas s’enfarger­­ dans les fleurs du tapis de Rideau Hall.

Tous chantent les louanges de Michaëlle Jean. Un organisateur communautaire du Canada anglais rapporte même­­ qu’après un forum citoyen qu’elle a organisé dans son milieu, il a noté «une réduction de la criminalité dans le quartier».

JE, ME, MOI
Presque toutes les phrases de Michaëlle Jean commencent par «Moi, je».
Obama est élu président des États-Unis? Michaëlle Jean déclare: «De mon côté, j’ai le sentiment d’entendre le cri de mes ancêtres».

Elle danse au Sénégal, brisant avec le protocole? Elle déclare­­: «Vos danses sont aussi mes danses».

Et ma citation préférée: «Moi, je ne me suis jamais privée de ce qui est moi».
Pour cette déclaration d’amour d’un cinéaste à sa femme, la Sodec a fourni 39 675 $ et l’ONF 50 000 $ de services techniques­­.

Et ICI Radio-Canada a payé une licence et diffusera le film le 7 mai.

CONVERGENCE DIPLOMATIQUE

Un film avec toi... sera présenté en primeur mondiale au Festival Vues d’Afrique le 21 avril, au cours d’une soirée spéciale qui sera présidée par... Michaëlle Jean!

Et qui subventionne le festival et la soirée du 21 avril? L’Organisation internationale de la Francophonie, dont la secrétaire générale est... Michaëlle Jean.

Un film amoureux sur son Excellence, réalisé par le mari de son Excellence, projeté au cours d’une soirée présidée par son Excellence, dans un festival subventionné par l’organisme­­ que dirige son Excellence... ça va être excellent ...
http://www.journaldequebec.com/2016/04/06/michaelle-jean-linfopub

On se croirait en Corée du Nord.

Prochaine présidente d'Haiti ?
Canada1

MessageSujet: Re: Michaelle Jean et Lise Thibeault...Même combat!   Michaelle Jean et Lise Thibeault...Même combat! EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:23

Enfin!

Reste à espérer que nous aurons la paix d'elle pendant les prochains 50 ans...même pas de retour comme lectrice de nouvelles remplaçante de la remplaçante de fin de semaines de Ici télé

Citation :
Publié le 09 octobre 2018  
Le Canada et le Québec n'appuient plus Michaëlle Jean
DENIS LESSARD
La Presse
(Québec) Les gouvernements canadien et québécois n'appuient plus Michaëlle Jean pour le poste de secrétaire générale de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF). La décision est tombée d'Ottawa qui constate que la campagne de la Canadienne pour un renouvellement de mandat «est un échec».
https://www.lapresse.ca/actualites/national/201810/09/01-5199600-le-canada-et-le-quebec-nappuient-plus-michaelle-jean.php

Maintenant, quand est-ce que l'on va nous sortir de ce piège à con qu'est l'Organisation internationale de la Francophonie et arrêter de gaspiller nos millions année après année dans ce troue sans fonds inutile...
Attilio Ciampini

MessageSujet: Re: Michaelle Jean et Lise Thibeault...Même combat!   Michaelle Jean et Lise Thibeault...Même combat! EmptyMar 9 Oct 2018 - 18:32

Canada1 a écrit:

Maintenant, quand est-ce que l'on va nous sortir de ce piège à con qu'est l'Organisation internationale de la Francophonie et arrêter de gaspiller nos millions année après année dans ce troue sans fonds inutile...
En effet..Un gros party d'élites pour des pays en voie de développements..
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Michaelle Jean et Lise Thibeault...Même combat!   Michaelle Jean et Lise Thibeault...Même combat! EmptyMar 9 Oct 2018 - 21:35

Je pense qu'après 75 ans on ne devait plus devrait parler de pays en voit de développement.

On devrait parler de pays différents.

La démocratie n'est peut-être pas bonne pour certains pays.

Canada1

MessageSujet: Re: Michaelle Jean et Lise Thibeault...Même combat!   Michaelle Jean et Lise Thibeault...Même combat! EmptyDim 24 Fév 2019 - 5:39

Je crois qu’une marche pour la supporter est entrain d’être organisé...

https://www.journaldequebec.com/2019/02/23/michaelle-jean-dit-etre-lobjet-de-diffamation#cxrecs_s
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Michaelle Jean et Lise Thibeault...Même combat!   Michaelle Jean et Lise Thibeault...Même combat! Empty

Michaelle Jean et Lise Thibeault...Même combat!
Page 1 sur 1