RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Soirée électorale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Soirée électorale Empty
MessageSujet: Soirée électorale   Soirée électorale EmptyLun 8 Déc 2008 - 17:21

Comme depuis 2 ans je vous invite à partager ici vos commentaires sur la soirée électorale.

Moi je vais suivre ca à la Radio et sur le site du DGE.

Je suis allé voter. Par contre rendu dans l'isoloire j'ai changé mon intention de vote. J'avais l'intention de voter pour une connaissance adéquiste mais mon devoir de citoyen l'a emporté.

J'ai voté pour celui qui a le plus de chance de battre Pauline. Le libéral maire de la Malbaie.

J'ai fait ca pour nous. J'ai sacrifié ma conscience pour la cause.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Julie Thibault




Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/09/2007

Soirée électorale Empty
MessageSujet: Re: Soirée électorale   Soirée électorale EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:18

Je vous suggère également
http://elections.radio-canada.ca/elections/quebec2008/resultats/
Vous pouvez même vous faire une liste des circonscription que vous désirez suivre et un "bib" vous annonce lorsqu'il y a un gagnat.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine




Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 13/10/2007

Soirée électorale Empty
MessageSujet: Re: Soirée électorale   Soirée électorale EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:21

Oui un excellent site.. à part de ça à la télévison et/ou à la radio qu'allez-vous écoutez?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radiotvetplus.pureforum.net
Julie Thibault




Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/09/2007

Soirée électorale Empty
MessageSujet: Re: Soirée électorale   Soirée électorale EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:27

En général préfère RC, mais déteste le club des EX. Je "pitonnerai" surement, j'aime beaucoup Jean Lapierre mais je suis allergique à Charron, Bruneau et cie.

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Julie Thibault




Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/09/2007

Soirée électorale Empty
MessageSujet: Re: Soirée électorale   Soirée électorale EmptyLun 8 Déc 2008 - 20:02

Quelqu'un se risque à faire des prédictions? Personnellement j'en suis incapable, mais prédit un meilleur sort à l'ADQ que ce que les sondages annoncent
Revenir en haut Aller en bas
Julie Thibault




Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/09/2007

Soirée électorale Empty
MessageSujet: Re: Soirée électorale   Soirée électorale EmptyLun 8 Déc 2008 - 20:24

Gérard Detell nez à nez avec Sarah Perreault
Revenir en haut Aller en bas
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

Soirée électorale Empty
MessageSujet: Re: Soirée électorale   Soirée électorale EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:08

Libéral et majoritaire
Mise à jour le lundi 8 décembre 2008 à 20 h 57
Au terme de 33 jours de campagne, les citoyens du Québec se sont exprimés et ont choisi de reporter à la tête du Québec le Parti libéral de Jean Charest. Il formera un gouvernement majoritaire, a annoncé Radio-Canada.

http://elections.radio-canada.ca/elections/quebec2008/2008/12/08/022-results.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Soirée électorale Empty
MessageSujet: Re: Soirée électorale   Soirée électorale EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:08

Ce que je retiens c'est qu'on a encore une troisième option avec l'ADQ.

Mes excuses pour Pauline Marois.

Le PLQ vient de se faire élire pour un 3e mandat. Quasiment un précédent.
Il a 4 ans pour se faire ré-élire.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Julie Thibault




Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/09/2007

Soirée électorale Empty
MessageSujet: Re: Soirée électorale   Soirée électorale EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:18

Ce que je retient:
Popo, s'il la garde, aura assez de député pour "brasser de la marde"
Mario, s'il reste, trouvera ça long 4 ans
Ponpadour Charest, aura 4 ans pour... à se prélasser au pouvoir.

Pendant 4 ans rien ne changera et tout augmentera.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Soirée électorale Empty
MessageSujet: Re: Soirée électorale   Soirée électorale EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:40

Deltel élu
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Soirée électorale Empty
MessageSujet: Re: Soirée électorale   Soirée électorale EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:43

PLQ majoritaire ce n'est pas règlé.

Charest c'est serré dans son comté.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Julie Thibault




Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/09/2007

Soirée électorale Empty
MessageSujet: Re: Soirée électorale   Soirée électorale EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:56

Ça fait longtemps que j'avais pas autant perdu dans mes élections. En plus québec solidaire... Un fouteur de merde à l'assemblée... Popo devrait l'apprécier..
Bravo à tous ceux qui ont laisser les autres décider à leur place.
Pour lancer un message disait-on... Échec total!
J'oubliais! Yves-Francois blanchet élu, ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Julie Thibault




Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/09/2007

Soirée électorale Empty
MessageSujet: Re: Soirée électorale   Soirée électorale EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:15

Dumont démissionne!
Revenir en haut Aller en bas
Julie Thibault




Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/09/2007

Soirée électorale Empty
MessageSujet: Re: Soirée électorale   Soirée électorale EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:22

Marie(?) au club des ex est vraiment sur le bord d'envoyer paitre Frula-hébert Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julie Thibault




Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/09/2007

Soirée électorale Empty
MessageSujet: Re: Soirée électorale   Soirée électorale EmptyMar 9 Déc 2008 - 0:42

J'ai tu rêvé moi là... Kadir qui veux réaliser le rêve de Claude Dubois en citant les paroles d'une chanson et Popo qui parle de gravir la prochaine marche qui sera la bonne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée électorale Empty
MessageSujet: Re: Soirée électorale   Soirée électorale EmptyMar 9 Déc 2008 - 8:45

Amir (l'arabe) Khadir a été élu dans Mercier...LE PLATEAU, comme seul
député il n'aura pas souvent droit de parole, mais croyez-moi on va en
entendre parler en masse et en masse par les journaleux péquoissss,
séparatisssss, qui eux vont lui donner la parole.

pis Charest lui a eu son gouvernement majoritaire, mais ya juste un problème avec ça, vu le bas taux de participation,c'est la majorité d'une minorité.

je suis toujours étonnée et gênée par les réactions des Québécois Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Soirée électorale Empty
MessageSujet: Re: Soirée électorale   Soirée électorale EmptyMar 9 Déc 2008 - 9:33

marie-jo a écrit:
.... je suis toujours étonnée et gênée par les réactions des Québécois Embarassed
Décu en ce qui me concerne.

Si tu veux voter pour quelqu'un qui va être dans l'opposition pourquoi voter pour le PQ ?

Le but dans la vie du PQ c'est la séparation du Québec. Pauline Marois considère que le Québec ne peut fonctionné adéquatement à l'intérieur
d'un pays anglophone. ( PCQ c'est juste ca l'irritant. Si le Canada était francophone Pauline voudrait-elle séparer la province ou devenir premier ministre du Canada ? )

Le PQ ne veut pas que ca fonctionne pcq si ca fonctionne pourquoi se séparer ?

A l'opposé tu as un parti qui croit que ca peut fonctionner et quand ca ne fonctionne pas il ne prend pas ca comme un affront aux québecois. C'est un revers. Des fois tu gagnes des fois tu perds.

Et tu as l'ADQ. Eux je ne sais plus.

Pas grave. On vote contre Charest alors on vote pour le PQ plutôt que pour
l'ADQ.

Et si le PQ fait un referendum on va voter contre. C'est tellement cave.

C'est totalement contre-productif le PQ. Une perte de temps.

Il n'y a pas de raisons pour qu'un parti séparatiste soit l'opposition officielle au Québec.

Ca s'explique comment ?

Par l'ignorance des québecois. Pas plus compliqué que ca. Discuter de politique avec le québecois moyen en dit long. Des émotions ......

Pas moyens de toucher au fonds car il n'y en a pas. Le Québecois est creux, ignorant, pas cultivé, fermé.

Une fois on votera pour le PQ pour voter contre au referendum mais cette foi le oui passera. Le Québec se refermera encore un peu plus sur lui même.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Soirée électorale Empty
MessageSujet: Re: Soirée électorale   Soirée électorale EmptyMar 9 Déc 2008 - 11:37

Quebec a ce qu'elle merite..Encore le status quo!

http://www.uhaul.com/

ps: Pour une station comme CHOI qui perd des plumes comme YFB perd des points de demerite..C'est pas ridicule d'avoir son seul animateur vedette en vacances? Un peu insultant pour les auditeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée électorale Empty
MessageSujet: Re: Soirée électorale   Soirée électorale EmptyMar 9 Déc 2008 - 16:51

je viens d'entendre Maka Koto à la radio, ré-élu pour le PQ dans le comté de Bourget, transfuge du Bloc, comme on dit en anglais,
not the sharpest knife in the drawer!!!!! Paul Houde lui demandait d'ajuster son téléphone, on ne comprenait pas grand chose silent rien à faire, c'était pas le téléphone Very Happy

bon, j'veux pas paraître raciste, mais Koto au Bloc, représentait St-Lambert. rive-sud de mourial, avec le PQ, le nord est de l'Île (Anjou),
ça déménage vite ces tites bêtes-là!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soirée électorale Empty
MessageSujet: Re: Soirée électorale   Soirée électorale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée électorale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec-
Sauter vers: