| QS | |
|
+2Jean Langlois Julie Thibault 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Julie Thibault
| Sujet: QS Jeu 18 Déc 2008 - 8:51 | |
| - Citation :
- ...Dans son premier point de presse, Amir Khadir est apparu aux côtés de Françoise David. Il faudra s'habituer à ce «deux pour un»; ce sera la norme. «On va être tous les deux tout le temps, a dit le député. Je suis, si vous voulez, le leader de l'aile parlementaire, et on peut penser que Mme David, en fait, est la leader de l'aile extraparlementaire.» ...
Y'ont pas fini d'en brasser de la "schnout" - Citation :
- ...Amir Khadir voit dans la crise économique qui s'annonce une occasion de «sortir de sa dépendance à un certain vieux modèle axé sur le béton, sur le développement économique à tous crins», de cette croissance et de cette consommation «qui s'accompagne de tous les ravages qu'on connaît»...
http://www.ledevoir.com/2008/12/18/223888.html Monter le salaire minimum, plus de programmes sociaux, plus d'argent aux démunis, plus d'impôt pour la classe moyenne, plus d'impôt aux entreprises, plus, plus, plus.... mais arrêtons de consommer... L'argent, il vont la prendre où? C'est tellement pas sérieux, voulez-vous bien m'expliquer pourquoi y'en a qui croient et votent pour ça? | |
|
| |
Jean Langlois Admin
| Sujet: Re: QS Jeu 18 Déc 2008 - 10:01 | |
| - Citation :
- ...Amir Khadir voit dans la crise économique qui s'annonce une occasion de «sortir de sa dépendance à un certain vieux modèle axé sur le béton, sur le développement économique à tous crins», de cette croissance et de cette consommation «qui s'accompagne de tous les ravages qu'on connaît»...
http://www.ledevoir.com/2008/12/18/223888.html Je suis parfaitement d'accord avec lui sauf que je ne crois pas que nous soyons plusieurs à être prêt à tout perdre n'ayant rien. Je ne suis pas d'accord avec le sauvetage de l'industrie automobile et je crois que de laissé faire faillite les banques seraient la meilleur chose. Dès la naissance on se fait laver le cerveau avec l'épargne pour les vieux jours. Ca sert les intérêts de qui ? Combien d'épargnants jouissent d'une vie de sacrifice à leur retraite? Combien de spéculateurs vivent grassement toute leur vie ? Expliquez-moi pourquoi on regarde une épicerie fermée en se disant qu'elle n'était plus compétitive mais qu'on pompe de l'argent dans GM et compagnie ? Si les manufacturiers automobiles et leurs employés n'ont pas su gérer leurs entreprises pourquoi celui qui réussi à gérer un budget de 40,000 piastres devraient sauver le cul d'employés et d'administrateurs qui n'ont pas su gérer le leur ? Même chose pour les papetières. Alors qu'ils auraient du anticiper la crise qu'ils vivent ils ont continué à acheter la paix avec leurs employés. Maintenir les papetières et les constructeurs automobiles, comme d'autres domaines de l'économie, ca ne fait que repousser le chaos. Inciter les travailleurs à dépenser et s'endetter afin de sauver l'économie ne fait également que repousser le chaos. Je ne souhaite pas le chaos mais je pense que ca passe par là pour que change vraiment le rapport de l'homme entre sa qualité de vie et la consommation. | |
|
| |
gilbert
| Sujet: qs Jeu 18 Déc 2008 - 10:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QS Jeu 18 Déc 2008 - 12:37 | |
| ce que Khadir a à dire ne m'intéresse pas du tout, il ne me rejoint en rien; je suis d'accord avec vous, je suis contre le sauvetage de l'industrie automobile, ils doivent se restructurer de A à Z, en passant par Chapter 11. au Canada l'industrie automobile est chancelante depuis un bout, et toutes les infrastructures appartiennent aux américains, donc on doit attendre la décision du sénat américain ou l'arrivée d'Obama.
pis les papetières sont dans dèches depuis bien avant la crise. |
|
| |
Julie Thibault
| Sujet: Re: QS Jeu 18 Déc 2008 - 15:36 | |
| - Citation :
- Amir Khadir estime que ce ne sera pas à lui à mettre de l'eau dans son vin dans le débat parlementaire pour parvenir à des ententes. Ce sera plutôt aux partis du centre «à faire des compromis sur l'essentiel, qui est à gauche», dit-il.
http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2008/12/20081218-101400.html Y'a comme un p'tit bout qu'il n'a pas comprit... Les libéraux sont majoritaires et en ont strictement rien à foutre de Kadir. Jean, je suis entièrement daccord, je ne veux pas que le gouvernement aide les compagnies privées comme les papetières ou l'industrie automobile. Je partage entièrement l'avis de Marie-Jo. Je ne crois pas que c'est a ça que faisait allusion Kadir. Faire passer le salaire minimum à 10.25 de l'heure fera en sorte que les petits employeurs engageront moins. Il y a des jobs qui ne méritent pas ce salaire. Je ne parle pas ici de l'employé mais bien de la fonction. Et que pensez-vous de Françôuase qui sera toujours présente auprès de Kadir? Un deux pour un qu'ils ont eu dans Merci! Lorsque je disais qu'il partagerais le même siège, j'étais pas si loin de la vérité... | |
|
| |
forumradio
| Sujet: Re: QS Jeu 18 Déc 2008 - 16:31 | |
| le salaire minimum à 10,25 $ imaginez l'inflation dans les salaires des syndiqués par las uite qui demanderont le même pourcentage... Le coût de la vie au Québec, qui est l'un des plus bas au Canada, se rapprochera de celui de l'Ontario et la pauvreté ne sera que plus grande!!!!
Il faut voir les deux côtés de la médaille!!!! | |
|
| |
Jean Langlois Admin
| Sujet: Re: QS Jeu 18 Déc 2008 - 21:45 | |
| Je suis d'accord avec Kadir sur le propos que j'ai cité.
Sur la question du salaire minimum je crois que c'est n'importe quoi surtout que ceux qui travail à ce salaire, surtout en ce moment, sont des imbéciles qui ne méritent pas plus ou des jeunes qui en sont à leur premier emploi. | |
|
| |
Julie Thibault
| Sujet: Re: QS Sam 20 Déc 2008 - 22:14 | |
| - Citation :
- ...Une quarantaine de personnes ont bravé le froid polaire qui souffle ces jours-ci sur la métropole québécoise pour lancer des chaussures, bottes et pantoufles sur une photo de M. Bush, selon la chaîne Radio-Canada. Un rassemblement similaire avait aussi lieu à Toronto, la métropole canadienne.
Le seul et premier député élu d'un petit parti de gauche au parlement québécois, Amir Khadir de Québec Solidaire, s'est lui-même adonné au nouveau sport du lancer de la chaussure.
"Je représente les sentiments de milliers de membres d'assemblées partout dans le monde. Bush a nié la démocratie et il a menti à des millions de personnes. Il ne mérite aucun respect", a-t-il déclaré.... http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-37955926@7-58,0.html
Bravo à Kadir de faire parler du Québec partout dans le monde. Maudit imbécile! Il représente maintenant les gens de partout dans le monde. Je me demande si sous le "reigne" de Hussein ce journaliste serait encore vivant ou s'il aurait connu le même sort que plusieurs membres de la famille "royal", celui des Kurde ou des milliers enfermés dans les prisons d'irak. Quel crédibilité peut-on attribuer à un homme assez faible d'esprit pour croire à de telles idioties? Aucune, à moins d'avoir aussi un 2 de QI - Citation :
- L’un des deux porte-parole de Québec solidaire, le docteur Amir Khadir, n’écarte pas la théorie voulant que les attentats du 11 septembre aient été le résultat d’un vaste complot. Pour faire la lumière sur les attentats les plus célèbres de l’histoire, une grande enquête internationale devrait d’ailleurs être instituée, croit-il.
« La question se pose : quelle crédibilité faut-il accorder aux théories conspirationnistes ? De manière plus directe, les Américains seraient-ils impliqués dans les attentats du 11 septembre ? Moi je pense qu’il faut être extrêmement prudent. Et je pense que la prudence primordiale, c’est de ne pas rejeter du revers de la main ces théories-là, de demander une enquête sérieuse et indépendante des pouvoirs publics », a déclaré M. Khadir lors d’une entrevue à La Presse.http://www.vigile.net/Amir-Khadir-n-ecarte-pas-la
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QS Dim 21 Déc 2008 - 0:20 | |
| j'espère qu'il y a maintenant plein de voteurs du plateau en train de vomir dans leurs toilettes d'avoir élu un tel illuminé.
une chance qu'il est seul,s'ils étaient plusieurs le gars qui achète 80 % de notre stock serait en calice! la france n'a jamais repris le marché américain depuis 2001 et c'était peut-être 5% de leur marché...
tabarnacle! c'était live!!!! avec des milliers de caméras et de cellulaires.des milliers d'américains dont plusieurs étaient l'élites même du système américains,ça a crissé leur économie sur le cul, |
|
| |
Canada1
| Sujet: Re: QS Dim 21 Déc 2008 - 2:46 | |
| - Citation :
- Publié le 20 décembre 2008 à 11h34 | Mis à jour le 20 décembre 2008 à 19h35
Des manifestants lancent des souliers au consulat américain http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/national/200812/20/01-812153-des-manifestants-lancent-des-souliers-au-consulat-americain.php Un hostie de fou... bravo les morons prétentieux du plateau vous faites avancer la démocratie et surtout notre image en élisant des fous furieux de la sorte... Ca existe-tu tu dans notre système un processus de destitutions pour les deputes comme au pays des méchants Américains pour les Gouverneurs? | |
|
| |
Canada1
| Sujet: Re: QS Dim 21 Déc 2008 - 4:12 | |
| Pendant ce temps a Quebec... - Citation :
- Publié le 20 décembre 2008 à 17h45 | Mis à jour le 20 décembre 2008 à 17h54
Deux souliers lancés sur le consulat des États-Unis à Québec
Ian Bussières Le Soleil (Québec) Alors que des membres du groupe pacifiste Bloquez l'empire ont lancé samedi de façon symbolique des chaussures sur le consulat des États-Unis à Montréal, un résidant de Québec d'origine polonaise a décidé de faire la même chose dans la capitale.
«Je pensais qu'il y aurait d'autres personnes ici aujourd'hui, mais, finalement, je suis seul. Ce n'est pas grave, car, comme le disait Pierre de Coubertin, l'important, c'est de participer», poursuit celui qui est installé à Québec depuis 2004. un résidant de Québec, je repete, un seul résidant de Québec une derniere fois, un simple résidant de Québec sur pres de 1M!!!! Cyboire le gars etait tout seul devant l'ambassade.....mais pourquoi Le Soleil fait un reportage sur ca! | |
|
| |
Peter
| Sujet: Re: QS Dim 21 Déc 2008 - 6:26 | |
| | |
|
| |
Canada1
| Sujet: Re: QS Mer 24 Déc 2008 - 1:26 | |
| - Citation :
- QS (...) jouit de moins de considération qu'un page qui remplit les verres d'eau.
Je trouvait l'image bien bonne même si dans le fond c'est chien pour les Pages qui travail a l'assemblé Nationale... - Citation :
- La chronique de J. Jacques Samson
Cannibalisme à gauche J. Jacques Samson- Journal de Québec 23/12/2008 08h47 L'élection du deuxième porte-parole de Québec solidaire, Amir Khadir, dans le comté boîte à surprises de Mercier, avec un petit 18 % des votes, a été saluée par la plupart des médias montréalais comme s'il s'agissait des premiers pas de l'homme sur Mars. http://www.canoe.com/infos/chroniques/jeanjacquessamson/archives/2008/12/20081223-084743.html | |
|
| |
Jean Langlois Admin
| Sujet: Re: QS Dim 28 Déc 2008 - 10:40 | |
| - Citation :
- Publié le 28 décembre 2008 à 08h51 | Mis à jour à 08h53
Un enseignant demande un blâme contre Khadir Ian Bussières Le Soleil (Québec) Déplorant la participation du député de Québec solidaire Amir Khadir à une manifestation contre le président américain George W. Bush, un enseignant du Cégep de Sainte-Foy, Gilbert Gagnon, a décidé de porter plainte au président de l'Assemblée nationale.
..........«Moi non plus, je n'aime pas le président Bush, mais je trouve que le geste n'est pas acceptable. Il encourage la violence, et son geste constitue selon moi un manquement grave à la dignité et aux devoirs d'un député», indique M. Gagnon, qui demande à l'Assemblée nationale de prendre les mesures qui s'imposent.
Le professeur du département d'imagerie médicale n'apprécie pas non plus le message que lance ce geste. «Moi, je ne voudrais pas que mes élèves se mettent à me lancer des souliers! Peut-être que c'est un geste accepté en Irak, mais pas ici.»
M. Gagnon n'espère rien de moins qu'une réprimande officielle de la part du président de l'Assemblée nationale envers le député de Mercier, premier représentant de Québec solidaire à siéger à Québec. .....
L'enseignant compare la situation à celle de l'ex-député Yves Michaud, envers lequel le gouvernement péquiste de Lucien Bouchard avait adopté une motion de blâme dénonçant ses propos tenus envers ....... http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/200812/28/01-813470-un-enseignant-demande-un-blame-contre-khadir.php - Citation :
- «Moi, je ne voudrais pas que mes élèves se mettent à me lancer des souliers! Peut-être que c'est un geste accepté en Irak, mais pas ici.»
Demander à un gouvernement de se substituer à la justice pour priver quelqu'un de sa liberté n'est pas une solution. Le cas Michaud est une tache honteuse sur le parlement du Québec. Khadir n'a posé aucun geste illégal pas plus que Michaud n'a tenu des propos anti-sémite. Pourtant, pour des apparences assujetties à des considération politiques, on demande à une province de condamner un individu. Monsieur le technicien médical, je vous lance des tomates. | |
|
| |
gilbert
| Sujet: qs Dim 28 Déc 2008 - 10:44 | |
| Tu vois la montée de violence que son geste inspire ? Tu veux des oeufs cuits durs dans la face maintenant? | |
|
| |
Jean Langlois Admin
| Sujet: Re: QS Dim 28 Déc 2008 - 20:03 | |
| Khadir a lancé un soulier sur une photo.
Etes-vous de ceux qui croyez qu'un individu normal ne comprends pas qu'il y a une différence entre tirer un soulier sur une photo et tirer un soulier sur un individu ?
Etes-vous de ceux qui croyez qu'un animateur radio doit être jugé sur ses propos au cas ou un débile prenne ce propos au premier degré ? | |
|
| |
gilbert
| Sujet: qs Dim 28 Déc 2008 - 22:00 | |
| Je trouve effectivement strange l'idée de tirer un soulier sur une photo, tout court! Ca vient d'ou une telle pratique? | |
|
| |
Peter
| Sujet: Re: QS Lun 29 Déc 2008 - 10:33 | |
| Dans le monde Musulman, quand tu déteste ou ne respecte pas une personne, tu ne veut pas le toucher avec tes mains...Alors t'utilise ton soulier, c'est l'insulte supreme... Pour ce qui est de tirer un soulier sur une photo du Président de tes plus proches voisins et plus grands partenaires économiques en tant que Député élu...Ca fait vraiment ridicule et démontre la République de banane que nous sommes en acceptant ca. | |
|
| |
gilbert
| Sujet: qs Lun 29 Déc 2008 - 12:54 | |
| En effet !!! nos pratiques étranges, quoi que je ne suis pas certaine qu'on en ait d'aussi weards que celle la, ils en feraient quoi dans leurs pays??? Et, ca dit quoi a nos enfants, qui n'ont pas de ''vécu'' du genre dans leur histoire, un tel geste? Sur eux et sur nous? Si on continue a laisser tout ce monde la venir ici pratiquer tous ensemble en beau melting pot chacun leurs étrangetés, ca va finir par prendre un fichu de mode d'emploi a nos jeunes et a nos ainés, pas nécessairement toujours a l'affut des dernieres ''tendances internationales'' en matiere de manifestations de ses sentiments d'insatisfaction ou autre, pour comprendre ce qui se passe autour. Hummmmppppffff...j'sais pas ousqu'on s'en va avec ca... | |
|
| |
Jean Langlois Admin
| Sujet: Re: QS Lun 29 Déc 2008 - 18:21 | |
| - Peter a écrit:
- ...Ca fait vraiment ridicule et démontre la République de banane que nous sommes en acceptant ca.
Est-ce que ca mérite un blâme de l'Assemblée-Nationale ? Le Québec dénonce un citoyen ? Gilbert vos propos sont à la limitte de la xénophobie et votre opinion sur les jeunes et les vieux est méprisante. | |
|
| |
Canada1
| Sujet: Re: QS Mer 31 Déc 2008 - 2:19 | |
| En Iran il serait en prison pour moi que ca... - Citation :
- M. Derakhshan est accusé d'avoir insulté des personnalités religieuses, sans toutefois donner davantage de précisions.
- Citation :
Le Canada n'a pas de nouvelles du blogueur canadien détenu en Iran Agence France-Presse 30 décembre 2008 | 19 h 44 | 15 commentaires Le Canada n'a pas de nouvelles du blogueur canadien détenu en Iran
Un blogueur irano-canadien est détenu en Iran depuis près de deux mois, ont confirmé les autorités de ce pays du Moyen-Orient. http://technaute.cyberpresse.ca/nouvelles/internet/200812/30/01-813910-le-canada-na-pas-de-nouvelles-du-blogueur-canadien-detenu-en-iran.php La moindre des choses c'est qu'il demissione... | |
|
| |
Jean Langlois Admin
| Sujet: Re: QS Lun 2 Mar 2009 - 12:44 | |
| - Citation :
- Québec solidaire - Khadir rate le conseil national
Antoine Robitaille Édition du lundi 02 mars 2009
Québec -- Le seul député de Québec solidaire, Amir Khadir, a raté l'ensemble du conseil national de cette formation, en fin de semaine, à Québec. C'était la première réunion du genre depuis les élections du 8 décembre.
M. Khadir a participé, samedi après-midi à North York, à une conférence-débat à l'invitation de l'Association des étudiants iraniens de l'Université de Toronto. Hier matin, il a aussi eu des rencontres avec des représentants du Canadian Labor Movement, dans la capitale ontarienne. .....
C'est là «toute la beauté» de la direction bicéphale de QS, a-t-il plaidé: «Il y a deux porte-parole et, à l'interne, on a agi sur le même niveau.» ......
Pour justifier l'absence du député, l'autre porte-parole de QS, Françoise David, a présenté aux militants une version différente de celle confirmée par M. Khadir: «Malheureusement, notre beau et merveilleux député n'est pas là aujourd'hui, pour des raisons totalement hors de notre contrôle à tous, y compris lui-même. Il est fêté à Toronto par la communauté iranienne. C'est exceptionnel comme situation et il n'y a aucune inquiétude à avoir», a-t-elle dit au début de son discours de clôture, hier matin.
Lorsque Le Devoir a demandé à M. Khadir s'il avait été «fêté» à Toronto, il a répondu par la négative. Les étudiants iraniens n'ont fait qu'inviter deux élus d'origine iranienne..... http://www.ledevoir.com/2009/03/02/236814.html Bicéphale ou bipolaire ? | |
|
| |
Canada1
| Sujet: Re: QS Lun 2 Mar 2009 - 12:52 | |
| - Jean Langlois a écrit:
- Bicéphale ou bipolaire ?
Non menteur et ou menteuse! Mais il y avait bel bien une activite de l'Iranian Association at the University of Toronto - Citation :
- A session with Dr. Reza Moridi and Dr. Amir Khadir
We are pleased to inform you that Iranian Assocation at the University of Toronto (IAUT), the Iranian Student Union at the University of Toronto (ISU) and the Iranian Student Association of Ryrson University (ISARU) have organized a session with two Iranian-Canadian political figures to discuss the current status of Iranian community in Canada and the ways our generation can improve the current standing of our community in the multicultural society of Canada. Par contre c'etait seulement de 2 @ 5. - Citation :
- Event: A session with Dr. Moridi and Dr. Khadir
Date: Saturday, Feb 28, 2009 Time: 2:00-5:00 p.m. Place: Council Chambers, North York Civic Centre, 5100 Yonge Street http://www.iaut.org/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QS | |
| |
|
| |
| QS | |
|