RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 RIP Habeas Corpus aux USA

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Liberty
Invité




RIP Habeas Corpus aux USA Empty
MessageSujet: RIP Habeas Corpus aux USA   RIP Habeas Corpus aux USA EmptyMer 18 Oct 2006 - 15:36

L' Habeas Corpus est officiellement mort. Le Gouvernement américain peut fait des arrestation arbitraire sans mandat et sans donner le motif de l'arrestation.

On a vu que Arar était innocent...
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

RIP Habeas Corpus aux USA Empty
MessageSujet: Re: RIP Habeas Corpus aux USA   RIP Habeas Corpus aux USA EmptyMer 18 Oct 2006 - 16:06

N'inscrivez pas n'importe quoi sur votre espace perso:

http://www.fr.computermagazine.be/news/personal_computing/internet/20061018017
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Melissa Belanger

Melissa Belanger


Nombre de messages : 537
Localisation : United States
Date d'inscription : 23/07/2006

RIP Habeas Corpus aux USA Empty
MessageSujet: Non mais si on veut rire..RIONS!   RIP Habeas Corpus aux USA EmptyMer 18 Oct 2006 - 16:56

est-ce pire que ceci:
http://www2.canoe.com/infos/societe/archives/2006/10/20061007-091400.html

Chassé parce qu'il «jouait au docteur»
Jean-Philippe Pineault
Le Journal de Montréal
07/10/2006 09h14

Un enfant de cinq ans a été expulsé de la maternelle jusqu'à nouvel ordre parce qu'il aurait «joué au docteur» avec un de ses camarades.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Invité




RIP Habeas Corpus aux USA Empty
MessageSujet: Re: RIP Habeas Corpus aux USA   RIP Habeas Corpus aux USA EmptyMer 18 Oct 2006 - 17:12

http://www.prisonplanet.com/articles/October2006/181006Olbermann.htm
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

RIP Habeas Corpus aux USA Empty
MessageSujet: Re: RIP Habeas Corpus aux USA   RIP Habeas Corpus aux USA EmptyMer 18 Oct 2006 - 18:03

Melissa Belanger a écrit:
est-ce pire que ceci:
http://www2.canoe.com/infos/societe/archives/2006/10/20061007-091400.html

Chassé parce qu'il «jouait au docteur»
Jean-Philippe Pineault
Le Journal de Montréal
07/10/2006 09h14

Un enfant de cinq ans a été expulsé de la maternelle jusqu'à nouvel ordre parce qu'il aurait «joué au docteur» avec un de ses camarades.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Oui.

Ce qui est grave dans ton histoire c'est l'inexplicable réation de panique à l'effet qu'un enfant joue au doc...qui ne joue pas au docteur étant petit?? Je ne crois tout de même pas que les services secrets canadiens débarqueraient dans une école pour ramasser un kid qui se tâte les parties!!

Le Patriot Act n'avait été voté que pour 4 ans soit dit en passant....ça mine la démocratie ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

RIP Habeas Corpus aux USA Empty
MessageSujet: Re: RIP Habeas Corpus aux USA   RIP Habeas Corpus aux USA EmptyMer 18 Oct 2006 - 19:15

Citation :
Le Gouvernement américain peut fait des arrestation arbitraire sans mandat et sans donner le motif de l'arrestation.

Nah liberty ce sont des arrestations et des détentions pour motif de sécurité nationale! Rolling Eyes

6 ans au pouvoir hum ... imaginez il lui reste 2 ans à enculer la planète!

Quelle ordure ! Avec Bush c'est la liberté ... restreinte. Souhaitons que le sénat réagisse au plus cr...

***

Citation :
Un enfant de cinq ans a été expulsé de la maternelle jusqu'à nouvel ordre parce qu'il aurait «joué au docteur» avec un de ses camarades.

Cibole Mélissa, pas fort celle-là! Tu radote les niaiseries de TVA. Ça ne t'intéresse pas la politique (devenu merdique) américaine? Au pire ne dis rien ...

Christi, j'en suis rendu à me demander si tu vis vraiment aux USA tellement tu es connecté sur le Québec, dans ces moindres détails, dans ces moindres niaiseries.
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Invité




RIP Habeas Corpus aux USA Empty
MessageSujet: Re: RIP Habeas Corpus aux USA   RIP Habeas Corpus aux USA EmptyMer 18 Oct 2006 - 19:49

Désolé!
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

RIP Habeas Corpus aux USA Empty
MessageSujet: Re: RIP Habeas Corpus aux USA   RIP Habeas Corpus aux USA EmptyMer 18 Oct 2006 - 20:04

Ça va Liberty, juste que ...

Citation :
est-ce pire que ceci:

Oui c'est pire Mélissa. Y'a rien de pire que la mort de l'Habeas Corpus! C'est la mort de la liberté.

On parle d'arrestations aléatoires sans motifs, et d'emprisonnements ... ça pourrrait t'arriver pour un simple motif, aussi niaiseux que celui de ne pas t'aimer pas la face ...
Revenir en haut Aller en bas
MG
Invité




RIP Habeas Corpus aux USA Empty
MessageSujet: Re: RIP Habeas Corpus aux USA   RIP Habeas Corpus aux USA EmptyMer 18 Oct 2006 - 20:44

Les gens n'ont rien qu'à se relire(les propos du moins) avant de poster sur le web.

Moi j'ai fait des modifications sur mon blog où j'ai éffacé tout ce qui à trait à Jean Marc Parent et Bruno Landry, les deux comédiens. silent

Je ne menace jamais personne de morts mais j'ai le droit de dire que Saddam Hussein est un meurtrier(qui peut prouver le contraire), j'ai le droit de dire que boislair est un fifi coké ayant acheté un certificat mais jamais je voudrais lui faire du mal jamais No

Moi je me suis fait faire ma cote de sécurité et je me suis classé fiable, je crois en la Liberté de Critique mais je sais pertinament que dans la liberté d'expression il y a des affaires à watché.

Mais je crois avant tout qu'il faut toujours vérifier ses propos avant de les dires, toujours se relire.
Revenir en haut Aller en bas
D Gagnon
Invité




RIP Habeas Corpus aux USA Empty
MessageSujet: Re: RIP Habeas Corpus aux USA   RIP Habeas Corpus aux USA EmptyMer 18 Oct 2006 - 20:47

Totalement incompréhensible MG, priere d'éditer o\pour que cela ait du sens avec le sujet. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Melissa Belanger

Melissa Belanger


Nombre de messages : 537
Localisation : United States
Date d'inscription : 23/07/2006

RIP Habeas Corpus aux USA Empty
MessageSujet: Re: RIP Habeas Corpus aux USA   RIP Habeas Corpus aux USA EmptyJeu 19 Oct 2006 - 18:09

Liberty a écrit:
PeuImporte AKA FredAstère AKA Véronique: Effectivement Mélissa réside dans un trou en Floride. C'est une honte pour le Québec et les USA.

Elle n'adhère même pas aux valeurs américaine, c'est une simple Elvis Gratton exilée qui est obsédée par le Kubek.
Un trou de la Floride??lol: Laughing Liberty c'est quoi qui te choque le plus?Que j'ai demenage en Floride, ou que je ne suis pas d'accord avec tes opinions?Je crois que tu as decide de me blaster comme certains ici parce que je critique le Quebec ou je ne vis plus..?Sur des forums americains,je critique les americains et leur politique..mais tu vois personne ne m'a jamais traite de "grosse vache ou de plotte" comme le font ici des forumeurs quebecois ..Dur dur de critiquer Quebec.. surtout quand on est ex-quebecois..Un peu comme le pauvre Lucien Bouchard en fait!:-))
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

RIP Habeas Corpus aux USA Empty
MessageSujet: Re: RIP Habeas Corpus aux USA   RIP Habeas Corpus aux USA EmptyJeu 19 Oct 2006 - 19:03

Pourquoi aller sur des forums américains pour critiquer les États-Unis?

Pourquoi ne peux-tu pas critiquer les États-Unis sur ce forum? Qu'est-ce qui t'en empêche?

Pour critiquer Cuba, je dois aller sur des sites cubains? Et ainsi de suite Shocked

On peut critiquer partout. Non ça marche pas ta patante Mélissa !

Il ne s'agit pas d'être d'accord avec notre opinion, mais d'être pertinente.

Tu trouves des trucs insignifiants pour nous prouver que c'est mieux dans ton nouveau pays! (Voilà pourquoi tu te fais ramasser)

Ce qui est faux, d'où le sujet ! Ce n'est pas mieux dans ton pays, c'est de pire en pire. La liberté aux USA est menacé! Oui, ta liberté Mélissa. Il me semble que ça devrait t'intéresser plus que les niaiseries québécoises trouvées sur canoë!

Alors que penses-tu de la mort de l'Habeas Corpus aux USA?

L'amérique a un rôle essentiel à jouer pour l'avenir de l'humanité. Ce crétin de Bush est en train de transformer ce rôle ...
Revenir en haut Aller en bas
Melissa Belanger

Melissa Belanger


Nombre de messages : 537
Localisation : United States
Date d'inscription : 23/07/2006

RIP Habeas Corpus aux USA Empty
MessageSujet: Re: RIP Habeas Corpus aux USA   RIP Habeas Corpus aux USA EmptyJeu 19 Oct 2006 - 19:20

PeuImporte a écrit:

Pourquoi ne peux-tu pas critiquer les États-Unis sur ce forum? Qu'est-ce qui t'en empêche?

.
Votre ignorance de ce qui se passe aux Etats Unis.La propagande anti americaine de vos TOUS medias.Pas interessant dutout de discuter de politique americaine avec des quebecois qui sont desinformes,et malinformes
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

RIP Habeas Corpus aux USA Empty
MessageSujet: Re: RIP Habeas Corpus aux USA   RIP Habeas Corpus aux USA EmptyJeu 19 Oct 2006 - 19:26

Citation :
Votre ignorance de ce qui se passe aux Etats Unis.La propagande anti americaine de vos TOUS medias.Pas interessant dutout de discuter de politique americaine avec des quebecois qui sont desinformes,et malinformes

Mal informé? Asti le sujet te prouve le contraire!

Prétentieuse va! Non mais pour qui elle se prend celle-là?

Et si on était justement bien renseignés, et que toi tu étais l'ignorante et ce même de la politique américaine!

Lâche un peu avec les médias anti-américain (surtout canoë). Ça sert ta cause ça ? C'est un prétexte pour cacher ton ignorance.

Présentement ce sont les USA qui sont anti-américain ...

Allume ça va mal dans ton pays adoption !

Citation :
Na!!Joke!

C'est tout ?

Oh que tu es bien renseignée! Rolling Eyes Ah pis merde, j'aurai essayé!

Citation :
L' Habeas Corpus est officiellement mort. Le Gouvernement américain peut fait des arrestation arbitraire sans mandat et sans donner le motif de l'arrestation.

Tiens relis, à force de lire peut-être que ...
Revenir en haut Aller en bas
Melissa Belanger

Melissa Belanger


Nombre de messages : 537
Localisation : United States
Date d'inscription : 23/07/2006

RIP Habeas Corpus aux USA Empty
MessageSujet: Re: RIP Habeas Corpus aux USA   RIP Habeas Corpus aux USA EmptyJeu 19 Oct 2006 - 19:59

PeuImporte a écrit:
L' Habeas Corpus est officiellement mort. Le Gouvernement américain peut fait des arrestation arbitraire sans mandat et sans donner le motif de l'arrestation.

Cher Claude Giguere Je vais te decevoir..Etant donne que je crois encore que tu ne sais rien..je suis d'accord..by the way je veux te faire remarquer que la loi des mesures de guerre au Canada est toujours applicable..n'a jamais ete change,,ce qui revient a peu pres au meme..et encore la je suis d'accord.. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

RIP Habeas Corpus aux USA Empty
MessageSujet: Re: RIP Habeas Corpus aux USA   RIP Habeas Corpus aux USA EmptyJeu 19 Oct 2006 - 20:31

Citation :
Cher Claude Giguere Je vais te decevoir

Cher Mélissa, je vais te décevoir, je ne suis pas Claude Giguère!

Pour le reste t'es juste, encore une fois, dans les patates!

Encore une fois peut-être ?

L' Habeas Corpus est officiellement mort. Le Gouvernement américain peut fait des arrestation arbitraire sans mandat et sans donner le motif de l'arrestation.

Prends ton temps cette fois...

Bonne nuit !


Dernière édition par le Jeu 19 Oct 2006 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

RIP Habeas Corpus aux USA Empty
MessageSujet: Re: RIP Habeas Corpus aux USA   RIP Habeas Corpus aux USA EmptyJeu 19 Oct 2006 - 20:37

MG de grâce ... Seul vous deux êtes vraiment renseignés? C,est quoi ces conseils à la con? alien

C't'une farce ça?

Bon, ben pas grave je jaserai avec d'autre du sujet!

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Melissa Belanger

Melissa Belanger


Nombre de messages : 537
Localisation : United States
Date d'inscription : 23/07/2006

RIP Habeas Corpus aux USA Empty
MessageSujet: Re: RIP Habeas Corpus aux USA   RIP Habeas Corpus aux USA EmptyJeu 19 Oct 2006 - 20:40

PeuImporte a écrit:


Bon, ben pas grave je jaserai avec d'autre du sujet!

Rolling Eyes
Vrai.Va jaser seulement avec ceux qui sont en accord avec tes opinions..Much better! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

RIP Habeas Corpus aux USA Empty
MessageSujet: Re: RIP Habeas Corpus aux USA   RIP Habeas Corpus aux USA EmptyJeu 19 Oct 2006 - 21:59

Liberty a écrit:
L' Habeas Corpus est officiellement mort. Le Gouvernement américain peut fait des arrestation arbitraire sans mandat et sans donner le motif de l'arrestation.

Pouvez-vous éclairer ma lanterne et m'expliquer ce qu'est l'habeas corpus?
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

RIP Habeas Corpus aux USA Empty
MessageSujet: Re: RIP Habeas Corpus aux USA   RIP Habeas Corpus aux USA EmptyVen 20 Oct 2006 - 6:19

Citation :
Pouvez-vous éclairer ma lanterne et m'expliquer ce qu'est l'habeas corpus?

(brève explication, je pars travailler)

L’Habeas Corpus :

Une notion de droit à laquelle l'état n'a pas le droit de t'arrêter sans t'expliquer les détails de ton arrestation, c'est-à-dire protéger tes droits. Ils n'ont pas le droit de faire des arrestations arbitraires.

Mais voilà aux USA c'est la mort de L’Habeas Corpus. C'est-à-dire on peut t'arrêter pour rien et t'emprisonner pour rien. Seul un pays sous dictature fait ça.

Avec Bush c'était prévisible. Il se bat pour la liberté ce porc! Un autre mensonge ... Rolling Eyes

C'est une institution anglo-saxonne. Quand tu prétends protéger la liberté individuelle, tu respectes l'Habeas Corpus. En Angleterre, malgré la guerre et malgré le terrorisme l'Habeas Corpus est respecté.

Les mesures de guerre supposent qu'il y a une déclaration de guerre à un autre pays. La guerre de Bush, aux terrorismes, est abstraite et remplie de mensonges. Les mesures de guerre s'appliquent dans un cadre exceptionnel.

Au canada pour écouter les ''Hell's'' ça prend un mendat!
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

RIP Habeas Corpus aux USA Empty
MessageSujet: Re: RIP Habeas Corpus aux USA   RIP Habeas Corpus aux USA EmptyVen 20 Oct 2006 - 6:38

L'Habeas Corpus donne le droit à une parsonne arrêtée de passer devant le juge afin de statuer sur la validité de son arrestation. " La règle de l'Habeas corpus a pour fondement que, même détenue, une personne n'est pas sans droit".

http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMDictionnaire?iddictionnaire=1505

Y'a une panoplie d'articles sur google actualités à ce sujet...une tout-tite recherche.....

http://news.google.ca/news?hl=fr&q=habeas%20corpus%20&btnG=Rechercher&sa=N&tab=wn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

RIP Habeas Corpus aux USA Empty
MessageSujet: Re: RIP Habeas Corpus aux USA   RIP Habeas Corpus aux USA EmptyVen 20 Oct 2006 - 8:07

Kat est beaucoup plus dans le mille que peu importe.

C'est tout simplement un processus assurant que le détenu pourra être présent à son procès. Ce qui fait aussi qu'on ne fait de procès aux morts.

Maintenant, avec le nombre d'avocats qu'il y a aux USA, vous croyez vraiment que ça va prendre 15-20 ans et 2000000 d'arrestations avant que la constitituonalité de cette loi ne soit contestée? C'est un système de Common Law donc basé sur la jurisprudence.

Je vous rappelle que là-bas on croit tellement à l'Habeas Corpus qu'il est inscrit dans la constitution....
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Invité




RIP Habeas Corpus aux USA Empty
MessageSujet: Re: RIP Habeas Corpus aux USA   RIP Habeas Corpus aux USA EmptyVen 20 Oct 2006 - 8:10

C'est évident que l'ACLU va contester en Cour Suprême, les Dems eux sont trop chickens.

Ça va prendre 3-4 ans et beaucoup de $$$. Ils vont sûrement contester aussi la Real ID Card (carte à puce d'identité).

Pourquoi faut toujours se battre pour garder ses libertés?
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

RIP Habeas Corpus aux USA Empty
MessageSujet: Re: RIP Habeas Corpus aux USA   RIP Habeas Corpus aux USA EmptyVen 20 Oct 2006 - 18:42

http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2006-10-10-Etats-Unis

http://www.monde-diplomatique.fr/2001/11/RATNER/15766

http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=66827

Bons liens ...
Revenir en haut Aller en bas
Silence
Invité




RIP Habeas Corpus aux USA Empty
MessageSujet: Une loi encore en vigueur au Canada   RIP Habeas Corpus aux USA EmptySam 28 Oct 2006 - 18:12

Ohé! Ohé! Canadiens.Voici la loi canadienne en vigueur.

La Loi des mesures de guerre accorde au gouvernement fédéral des pouvoirs spéciaux lui permettant de gouverner par décret lorsqu'il perçoit la menace d'une guerre, d'une invasion ou d'une insurrection, réelle ou appréhendée. L'État reçoit également des pouvoirs accrus en matière de détention, d'exclusion et de déportation d'immigrants. La Loi des mesure de guerre suspend les droits civils concernant la sécurité, la défense, la paix, l’ordre et le bien-être du Canada. De plus, elle donne à la police des pouvoirs d’appréhender et de chercher les personnes sans justifications et de retenir les citoyens durant 90 jours sans donner de raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RIP Habeas Corpus aux USA Empty
MessageSujet: Re: RIP Habeas Corpus aux USA   RIP Habeas Corpus aux USA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RIP Habeas Corpus aux USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: