Rigueur, Rigueur, Rigueur comme disait l'autre!
Aujourd'hui, à une semaine de la sortie du film Polytechnique, TVA et tout particulièrement LCN s'amuse à détruire subtilement le nouveau film de Denis Villeneuve (Malstrom)
Ce midi, Richard Martineau posait déjà la question: Allez-vous allez voir le film? Sans manquer de dire que si ce n'était pas de son travail (qui l'oblige à voir la projection de presse) il n'irait jamais le voir! Bonjour l'objectivité!
Denis Levesque faisait la même chose en soirée avec ses invités (un pour, un contre)...
Dans les arguments des contres, A-t-on besoin de revivre cet événement trop frais à notre mémoire? Le film est très 'graphique', on y voit du sang, un homme qui tire sur des femmes!
Les évènements de polytechnique ont près de 20 ans...
Combien de temps y a t-il eu avant qu'un film soit fait sur les événements du 11 septembre? 4 ans. (VOL 381) ((je suis pas certain du numéro)
Combien de temps a passé avant un film sur la tuerie de Colombine? 3 ans! (Bowling for colombine et un film de fiction largement inspiré des faits)
Entre vous et moi, sans vouloir amenuiser la tuerie de l'Université de Montréal, pourquoi une seule chaine de télé fait un débat avec la sortie de ce film?
Parce que le film est produit par Karine Vanasse et Remstar!
Remstar est propriétaire de TQS et Karine Vanasse a tournée le dos à TVA et Québecor en 2000 suite à un litige.
Rigueur, Rigueur!
TVA et Québecor nous ont habitué à des 'cheap shots' depuis longtemps mais vraiment, dans ce cas, ce n'est plus du journalisme...