Jean Langlois Admin
| Sujet: L'ère du verseau Lun 16 Fév 2009 - 14:15 | |
| - Citation :
- Publié le 16 février 2009 à 05h00 | Mis à jour à 05h00
Le ministre Dutil sur la selletteTaille du Votre courriel Luce Dallaire, collaboration spéciale Le Soleil
(Saint-Georges) L'ex-conjointe de l'actuel ministre du Revenu Robert Dutil, député de Beauce-Sud, Noëlline Veilleux, entend débattre «des véritables enjeux de la campagne de dénigrement dont fut l'objet la Cité Écologique de Ham-Nord en 1988». Devant le silence de son ex-mari sur la question, elle pourrait demander sa démission à titre de ministre.
C'est ce qu'elle a laissé entendre ces derniers jours au Soleil, alors qu'elle préparait la conférence de presse qu'elle a convoquée pour aujourd'hui ...http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/politique/200902/15/01-827631-le-ministre-dutil-sur-la-sellette.php J'ai entendu sa fille en entrevue avec Dupont la semaine dernière. Si je comprends bien elle dit qu'en se représentant comme candidat son père remet les spots sur leur cité écocologique alors elle lui demande de ne pas le faire | |
|
Jean Langlois Admin
| Sujet: Re: L'ère du verseau Lun 16 Fév 2009 - 22:19 | |
| Marketting. Un livre serait sur le point de sortir aussi. - Citation :
Publié le 16 février 2009 à 17h20 | Mis à jour à 21h12 L'ex-conjointe du ministre Dutil demande sa démission Luce Dallaire, collaboration spéciale Le Soleil
(Saint-Georges) «Si Robert Dutil ne s'était pas présenté aux élections de décembre 2008, nous n'en serions pas là aujourd'hui», a affirmé hier à Saint-Georges son ex-conjointe, Noëlline Veilleux, accompagnée de sa fille, Karen Veilleux-Dutil.
«Adulte, j'ai demandé à mon père de me relater les événements de 1988. Je voulais avoir sa version. Il m'a affirmé que la Cité Écologique avait été discréditée à cause d'un dossier politique. Il m'a dit avoir fait faire une enquête privée qui révélait les liens entre certains propriétaires d'ambulance mécontents d'un projet de loi et Info-Secte qui avait demandé sa démission. Ce qu'il savait grâce à cette enquête, c'est que la Cité était victime de ces fausses accusations parce que lui traitait un projet de loi qui étatisait un système ambulancier de la région de Montréal. (...) Mon père sait aussi que la Cité Écologique n'aurait jamais autant attiré l'attention des médias si un ministre n'avait pas été là.» http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/les-regions/200902/16/01-827971-lex-conjointe-du-ministre-dutil-demande-sa-demission.php - Citation :
- Publié le 16 février 2009 à 15h39 | Mis à jour à 21h14
Ham-Nord : la Cité écologique ne dérange presque plus Ian Bussières, collaboration spéciale Le Soleil
(Ham-Nord) Depuis sa relance il y a quelques années par de jeunes adultes qui ont grandi sur place, la Cité Écologique de Ham-Nord ne dérange presque plus dans cette municipalité des Bois-Francs. Un membre en règle de la Cité, Rémi Beauchesne, siège même au conseil municipal depuis des années!
«Nous n'avons aucun problème avec la Cité Écologique! Les relations sont très bonnes! Ce sont des gens dynamiques qui ont beaucoup de projets. Ils ont ouvert des commerces, ils font partie d'Équiterre, ils distribuent des paniers bio, ils ont un restaurant et aussi un gîte touristique», explique Aline Lemieux, directrice générale de la municipalité.«Ils sont très bien intégrés à la communauté. ......... L'automne, il y a des autobus complets qui se rendent à la Cité pour faire des visites. Je crois que c'est ce qui fait la grande différence entre les années 80 et maintenant. Dans le temps, c'était plutôt fermé, alors qu'aujourd'hui, c'est très ouvert», explique Mme Lemieux....... http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/les-regions/200902/16/01-827955-ham-nord-la-cite-ecologique-ne-derange-presque-plus.php | |
|