Vous vous rappelez comment Jean Charest s'était vanté d'introduire, et ensuite de conserver, la parité hommes-femmes au Conseil des ministres ?
J'ai commenté à quelques reprises le fondement frauduleux de cette supposée parité, étant donné qu'elle était atteinte en excluant le premier ministre, mais puisqu'on en a tant parlé, dans la tête des gens cette parité existait. En politique la perception, c'est la réalité.
Toujours est-il que Monique Jérôme-Forget a quitté la vie politique et aucune nouvelle femme n'a été nommée au Conseil des ministres depuis ce temps.
À quand la nomination d'une femme ministre afin de combler ce trou béant ? Le Québec entier attend avec impatience cette nomination. La province est tellement mal gérée depuis la perte d'une femme au Conseil des ministres. La «parité» c'est essentiel !
Allez monsieur Charest, si vous ne nommez pas une femme au Conseil des ministres, on va se mettre à croire qu'un de vos hommes ministres est en train de subir une opération de changement de sexe ! Remarquez que si c'était le cas, ça pourrait être avantageux politiquement. Ça ferait un ministre transsexuel pour la première fois de l'histoire du Québec, et si l'ex-homme était marié avec une femme, ça ferait aussi un ministre ouvertement homosexuel marié dans un mariage homosexuel -- du jamais vu au Québec !
J'attends impatiemment la venue du vagin manquant au Conseil des ministres. Nous sommes sept millions à attendre. Vite, monsieur Charest, faites quelque chose !
-- Le couillon anonyme