Depuis toujours, il est normal et encouragé de faire du B.S. bashing.
Vous savez ces personnes paresseuses, qui ne travaillent pas et qui ont plein de services payés à nos frais!
Le pire, c'est que la plupart d'entre-eux serait aussi des fraudeurs, des travailleurs au noir qui arrondissent leurs fins de mois en faisant des p'tites jobines en d'sous de la table sans déclarer leurs revenus...
A moins de six cent dollars par mois, ils se la coulent douce et sont une véritable plaie pour la société!!!
OUI MAIS, je regarde le nombre de scandales qui entâche les divers organismes gouvernementaux au provincial ou au fédéral et qui coûtent des millions de dollars...
La nouvelle sur Jean-Guy Chaput de la Sodec est le dernier exemple d'une très, très longue liste de profiteurs de l'état et d'individus qui se servent allégrement à même les fonds publiques.
Mais pire encore, cette façon de faire semble être instaurer en systême intouchable... C'était comme ça avant, pourquoi ça changerait???!!!
Un peu comme les familles qui touchent du B.S. de père en fils...
Sans vouloir défendre les fraudeurs du B.S., je me demande qui coûte le plus cher au gouvernement et à la société? Les véritables B.S. ou les B.S. de luxe que nos chefs nomment à la tête de sociétés d'états qui se servent dans l'assiette au beurre sans vergogne ou les autres, les vrais, beaucoup plus dans le besoin qui tentent juste de mettre du beurre sur leur tranche de pain...
Juste dans le cas de Mulroney-shreiber: Les avocats de Mulroney ont couté à ce jour près de 4 millions de dollars aux contribuables...
Vous connaissez beaucoup de monde qui dépenserait 4 M pour récupérer moins de 300 000 dollars??? Même chose pour Lise Thibault notre ex-lieutenant gouverneur qui à rouler en tabarnack!... 700 000 dollars en dix ans de fausses déclarations et de dépenses injustifiées. Ces avocats ayant été payés par le gouvernement... trois ans plus tard, toujours pas de rapport... Rapport qui nous coûtera une beurré!!!
Le gouvernement est toujours beaucoup plus ''prime'' pour accuser, condamner et couper les vivres à un B.S. que de faire la même chose avec leurs petits amis, bienfaiteurs à la caisse électorale amis de futures ministres ou organisateurs électoral de la ministre de la culture.
Vous saviez que Sam Hamad, ministre des B.S travaillait pour la firme d'ingénieurs ROCHE avant de se présenter aux élections en 1993? Qui était le patron de ROCHE à ce moment? Marc-Yvan Côté ex-ministre et organisateur libéral...
Depuis l'arrivé de Sam Hamad au cabinet comme ministre, je serais curieux de savoir si le nombre de contrats accordé à ROCHE a augmenté...
Je suis prêt à mettre le montant d'un chèque de B.S. que la réponse est positive!!!