Canada1
| Sujet: Tim Hudak Sam 27 Juin 2009 - 17:59 | |
| Pour ceux que ça intéresse Timothy (Tim) Hudak viens d'être élu chef du Parti Progressiste Conservateur de l'Ontario, ont dit de lui qu'il est l'héritier idéologique de Mike Harris! - Citation :
- Hudak is new Tory leader
Election is seen as move back toward Harris era, away from Tory's centrism Jun 27, 2009 05:30 PM ROBERT BENZIE, ROB FERGUSON, TANYA TALAGA QUEEN'S PARK BUREAU Progressive Conservatives today elected Niagara-area MPP Tim Hudak as their new leader, charting a new right-wing course for a party that has struggled while moored in the political centre for the past seven years.
In a third-ballot victory at the PC convention in Markham, Hudak, 41, bested MPP Frank Klees, 58, (Newmarket-Aurora), winning 5,606 of 10,250 electoral votes cast in 107 ridings in the preferential-ballot contest.
The married father of a toddler won by securing the second-choice votes of also-ran MPPs Christine Elliott, 54, (Whitby-Oshawa) and Randy Hillier, 51, (Lanark-Frontenac-Lennox and Addington).
He will lead the Tories to battle against Premier Dalton McGuinty Liberals in the 2011 election.
Heir apparent to former premier Mike Harris, who governed Ontario from 1995 until 2002, Hudak plans to steer the party back to the right following politically unsuccessful forays to the centre by former premier Ernie Eves, leader from 2002 to 2004, and John Tory, who led from 2004 until his surprise defeat in a March 5 by-election in Haliburton. http://www.thestar.com/news/ontario/article/657730 Un vent de fraîcheur et de bon sens, qui espérons-le permettra aux Ontariens de se débarrasser de Dalton Mcguinty au prochain scrutin... Plus sur le bonhomme >>ici<< et >>la<<. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tim Hudak Sam 27 Juin 2009 - 19:26 | |
| Le PC Ontario a élut le Éric Caire ontarien au lieu du Plante ontarien (Randy Hillier). J'espère que Dhimmi McGuilty va se faire botter le cul! |
|
Canada1
| Sujet: Re: Tim Hudak Dim 28 Juin 2009 - 12:28 | |
| - radioretro a écrit:
- Le PC Ontario a élut le Éric Caire ontarien au lieu du Plante ontarien (Randy Hillier).J'espère que Dhimmi McGuilty va se faire botter le cul!
Non c'est pas exactement ca, je veut pas être chien pour Caire car il semble un bon gars, mais comparer Caire a Hudak n'est pas très juste tant du coté idéologique que du coté de son expérience, sans compter son bagage intellectuel: - Citation :
- Hudak received a bachelor of arts degree in economics from the University of Western Ontario in 1990. He then went on to attend the University of Washington in Seattle where he received a master's degree in economics in 1993.
Caire? - Citation :
- Q Pensez-vous qu'il est problématique de postuler pour la fonction de premier ministre sans avoir de diplôme universitaire?
R Non. Les grands chefs se distinguent par leur capacité à prendre le pouls de leur population et à bien s'entourer. http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/politique/200903/27/01-841078-eric-caire-prend-ses-distances-des-conservateurs.php | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tim Hudak Dim 28 Juin 2009 - 14:16 | |
| Je compare à Caire uniquement sur le fait que Hudak est le deuxième plus à droite de le course tout comme Caire.
Plante et Hillier sont les plus droitistes donc contreversés. Plante sera-t-il évincé lors du premier tours de scrutin, je crois de plus en plus que oui... |
|
Canada1
| Sujet: Re: Tim Hudak Lun 29 Juin 2009 - 0:36 | |
| - radioretro a écrit:
- Je compare à Caire uniquement sur le fait que Hudak est le deuxième plus à droite de le course tout comme Caire.
Caire est a droite? Il le dit mais, j'en doute fortement...ses propositions sont au plus du "centre droit soft". Mais dans le cas de Hudak je n'en ai point... - Citation :
- Mike Harris protégé wins as Tories turn right
New leader, 41, vows to take Ontario 'down entirely different path' Jun 28, 2009 04:30 AM TANYA TALAGA ROBERT BENZIE ROB FERGUSON QUEEN'S PARK BUREAU
Tim Hudak, who campaigned as being "Right For Ontario," proved himself right for Ontario's Progressive Conservatives.
Hudak, 41, yesterday won a third-ballot victory at the party's leadership convention in Markham and immediately vowed to steer the Conservatives back in the right-wing direction of his mentor, former premier Mike Harris . http://www.thestar.com/news/ontario/article/657882 Si Caire gagne pensez-vous voir des titres genre: "Caire gagne, l'ADQ vire a droite"? Ben non! Ça sonnera comme une continuité de ce que Dumont faisait ou faisait semblant de faire :-) | |
|