RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Le terrain de jeux.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le terrain de jeux. Empty
MessageSujet: Le terrain de jeux.   Le terrain de jeux. EmptyMar 28 Juil 2009 - 10:28

Beaucoup de bouffe là-dedant pour un animateur qui fait face au fameux
"slow news day".

Citation :
Publié le 28 juillet 2009 à 05h00 | Mis à jour à 08h01
Camps de jour: moniteurs recherchés
Jean-Frédéric Légaré
Le Soleil


(Québec) .............dans les belles années, les camps de jour pouvaient choisir entre deux candidats pour pourvoir un poste, ils sont maintenant contraints d'accepter chaque jeune qui postule. Les cohortes rajeunissent aussi et il n'est plus rare de compter dans leurs rangs des animateurs qui n'ont pas encore leur majorité.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/societe/200907/27/01-887770-camps-de-jour-moniteurs-recherches.php
Ca c'est freakant affraid . On engage n'importe qui. Il faut s'attendre à ce que les parents retirent leurs enfants de ces endroits.
Citation :
Au Patro Roc-Amadour, qui accueille 530 jeunes cet été - une hausse de 40 par rapport à l'année dernière
Shocked Quasiment le double ! Débarassez-vous de vos enfants !
Sur 22 animateurs au patro 7 sur 22 ont moins de 18 ans. Combien ont 18 ? Probablement que plus de 50 % des personnes à qui les parents confient leurs enfants ont 18 ans ou moins. Des enfants s'occupent d'enfants.
Citation :
«....doit maintenant faire davantage de formation. On organise des activités comme des précamps, parce qu'il faut les équiper [les nouveaux], on n'a pas le choix», explique Marie-Pierre Gauthier, 21 ans, animatrice au Patro.
Pas le choix ..... ils ne sont pas rendu là dans leur développement personnel. Les enfants ils ne connaissent pas ca. En 3-4 jours on va les vieillir de 3-4 ans ?
Citation :
«Les conditions salariales sont moins bonnes qu'ailleurs, reconnaît M. Vigeant. Ça tourne autour du salaire minium.
«Et il y a le rapport au travail qui est différent chez les jeunes d'aujourd'hui, ajoute-t-il. Ils y sont moins attachés. La réalisation personnelle ne passe plus par le travail. Alors, le défi pour nous sera de maintenir le sens des responsabilités chez les moniteurs.»
Ca je trouve ca génial.
Citation :
La réalisation personnelle ne passe plus par le travail
On perd sa vie à la gagné.

Citation :
Au Patro Roc-Amadour, même si l'on ne se plaint pas de son maigre revenu, on reconnaît que l'appât du gain n'est pas une motivation dans un camp de jour.

«Le plus important, c'est : veux-tu tripper avec les enfants? explique Marie-Pierre Gauthier.
Veux-tu tripper avec les enfants ...... Une vraie invitation pour les pédos ou
ado précoces dans un contexte de pénurie de main d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Le terrain de jeux. Empty
MessageSujet: Re: Le terrain de jeux.   Le terrain de jeux. EmptyMar 28 Juil 2009 - 11:06

votre jeunesse est loin m langlois...

mon fils va au camp de jour,je dirais que la plupart des animateurs ont entre 16 et 18 ans et que 85% d'entre eux ont l'air de tripper et de s'amuser ferme avec les enfants.75% de filles minimum,

piscine presque à tous les jours de beau temps(rare cet été),une sortie par semaine(ferme,escalade,aqua-parc,ranch etc...) une thématique par semaine et un groupe invité par semaine(clowns,acrobates,jeux gonflables,etc)


j'ai rarement entendu parler d'ado pédos,bien que cela doit exister malheureusement mais dans le contexte ouvert dans lequel ils sont,ça serait difficile.d'ailleurs dans tous les camps de jour,camps de sport et autres où il y a eu de la pédophilie ces 20 dernières,c'était pas mal tout le temps l'adulte le plus haut placé qui abusait


pour un jeune de 16 17 ans,tu as le choix comme job entre le Mc Do ou le casse-croute du coin,tondre des gazons,le dépanneur du coin et quelques autres jobines du même genre,aussi bien s'amuser tout en travaillant...

la réalité du patro et celle de la ville de lévis doit être assez différente par contre,milieu social oblige.
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Le terrain de jeux. Empty
MessageSujet: Re: Le terrain de jeux.   Le terrain de jeux. EmptyMar 28 Juil 2009 - 14:01

ça doit répendre des camps de jour.
Dans un endroit que je ne nommerai pas, les ados moniteurs se couchent sur les tables à pique-nique en regardant les jeunes jouer au ballon.
Un seul moniteur pour une dizaine d'enfants lorsqu'ils vont à La Ronde en autobus.
etc...

Laisser mon enfant entre les mains d'irresponsables? non merci. Je préfère moins travailler et jouer avec mon enfant et l'aide des grands parents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terrain de jeux. Empty
MessageSujet: Re: Le terrain de jeux.   Le terrain de jeux. EmptyMar 28 Juil 2009 - 16:46

effectivement,ça dépend des camps


ma conjointe a travaillé il y a quelques années pendant un an dans des services de gardes dans des écoles de la rive-sud de québec.il y a une école qu'elle adorait où la passion pour les enfants régnait et les activités foisonnaient,quelques unes étaient correctes mais dans d'autres les enfants passaient derniers....
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le terrain de jeux. Empty
MessageSujet: Re: Le terrain de jeux.   Le terrain de jeux. EmptySam 1 Aoû 2009 - 20:02

jean desrosiers a écrit:
votre jeunesse est loin m langlois...
Pour parler avec tant de sagesse m desroisers je m'étonne que vous vous souveniez de la vôtre.

Dans mon temps Very Happy Les enfants jouaient avec les enfants. Les ados avec les ados. Les adultes avec les adultes.

La cupidité est venu changer tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Le terrain de jeux. Empty
MessageSujet: Re: Le terrain de jeux.   Le terrain de jeux. EmptyDim 2 Aoû 2009 - 19:43

1973 je fréquentais un camp aux USA,j'avais 9 ans et j'étais le seul francophone,à la fin de l'été j'étais bilingue et je savais tirer à l'arc,à la carabine,faire du voilier,du canot,du feu etc...etc...etc...les conseillers juniors avaient 17 18 ans les seniors 20 à 35
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le terrain de jeux. Empty
MessageSujet: Re: Le terrain de jeux.   Le terrain de jeux. EmptyDim 2 Aoû 2009 - 20:40

Vous êtes tombé sur un bon camp d'été américain mr desrosiers. Combien vos parents ont payé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Le terrain de jeux. Empty
MessageSujet: Re: Le terrain de jeux.   Le terrain de jeux. EmptyLun 3 Aoû 2009 - 10:26

bien relevé,dans le temps c'était raisonnable pour 7 semaines de camps logé nourri blanchi avec des excursions de plus en plus incroyables à mesure que l'on vieillissait et les nombreuses compétitions inter-camps(aux USA,c.est bien de participer mais l'important est de gagner) sans compter le fait que l'on tombe bilingue très rapidement en bonus(ce qui était le but premier de mes parents)

maintenant c'est hors de prix 7400$us...je ne pourrai malheusement pas faire ce beau CADEAU à mes enfants.sans doute le plus beau cadeau que mes parents m'aillent fait.je ne suis pas un braillard mais j'en ai braillé une shot quand il ne m'ont pas pris comme conseiller junior(et bénévole!) à mes 17 ans(trois par année)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le terrain de jeux. Empty
MessageSujet: Re: Le terrain de jeux.   Le terrain de jeux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le terrain de jeux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 400e aussi gros que des Jeux olympiques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: