RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 L'information Radio vs Net

Aller en bas 
+2
Jean Langlois
Kiki_Rodriguez
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kiki_Rodriguez




Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 14/05/2009

L'information Radio vs Net Empty
MessageSujet: Re: L'information Radio vs Net   L'information Radio vs Net EmptyLun 27 Juil 2009 - 21:44

Vous êtes assez réducteur merci de ce qu'est la radio ?!

Vous informer ? Ok fine, radio canada est là pour ça...

Maintenant, pour les gens encore jeunes et dynamiques... peut-on aussi s'amuser et se divertir ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

L'information Radio vs Net Empty
MessageSujet: Re: L'information Radio vs Net   L'information Radio vs Net EmptyLun 27 Juil 2009 - 21:56

Le sujet est la qualité de l'information. Pas le divertissement.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Kiki_Rodriguez




Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 14/05/2009

L'information Radio vs Net Empty
MessageSujet: Re: L'information Radio vs Net   L'information Radio vs Net EmptyLun 27 Juil 2009 - 22:08

Jean Langlois a écrit:
Moi je m'attends à plus que ca des personnes qui ont comme mandat de m'informer.

Personnellement, le divertissement passe avant l'information...

L'information tu la pognes pas mal plus vite sur le net... la radio pour ça est aussi dépassée que pour les scores de baseball !
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_Rodriguez




Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 14/05/2009

L'information Radio vs Net Empty
MessageSujet: Re: L'information Radio vs Net   L'information Radio vs Net EmptyLun 27 Juil 2009 - 22:08

oups !
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

L'information Radio vs Net Empty
MessageSujet: Re: L'information Radio vs Net   L'information Radio vs Net EmptyLun 27 Juil 2009 - 22:20

vous pouvez nous donner des exemples du fait qu'internet a été plus vite que la radio récemment?
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_Rodriguez




Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 14/05/2009

L'information Radio vs Net Empty
MessageSujet: Re: L'information Radio vs Net   L'information Radio vs Net EmptyLun 27 Juil 2009 - 22:23

Un seul j'espère vous suffira car je n'ai pas que ça à faire...

Micheal Jackson... ça mort a été annoncée sur internet avant que quelconque radio ne pense même à en parler...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

L'information Radio vs Net Empty
MessageSujet: Re: L'information Radio vs Net   L'information Radio vs Net EmptyLun 27 Juil 2009 - 22:40

Kiki_Rodriguez a écrit:
........ je n'ai pas que ça à faire......
lol!
Evidemment vous pouvez faire la démonstration que le net a été plus rapide que la radio mais vous n'avez pas que ca à faire ......
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Kiki_Rodriguez




Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 14/05/2009

L'information Radio vs Net Empty
MessageSujet: Re: L'information Radio vs Net   L'information Radio vs Net EmptyLun 27 Juil 2009 - 22:42

Je crois que je l'ai fait par l'exemple de jackson...

Si ça ne vous suffit pas, alors tempis... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

L'information Radio vs Net Empty
MessageSujet: Re: L'information Radio vs Net   L'information Radio vs Net EmptyLun 27 Juil 2009 - 22:49

Pouvez-vous me rappeler l'exemple svp
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Kiki_Rodriguez




Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 14/05/2009

L'information Radio vs Net Empty
MessageSujet: Re: L'information Radio vs Net   L'information Radio vs Net EmptyLun 27 Juil 2009 - 22:57

Dommage que tu joues au con... car quand tu n'agis pas ainsi, on en vient presque à l'oublier...

Franchement... désagréable que tu peux être parfois...
Revenir en haut Aller en bas
metalouis




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/07/2009

L'information Radio vs Net Empty
MessageSujet: Re: L'information Radio vs Net   L'information Radio vs Net EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:16

Comment voulez vous que la radio soit plus rapide que l'internet? C'est pas comme si monscieur madame tout le monde avait une ligne direct avec la radio pour passé live dans la minute qui suit un évennement.

Tandis qu'avec internet, une simple mise à jour d'un site de nouvelle ne prend que quelques minutes, et avec Facebook et les sites du genre c'est quasi-instantanné.

Je ne vois pas comment une station de radio de(du) Québec pourrait être plus rapide qu'internet dans le cas de Michale Jackson... Ou peu importe quelle grande nouvelle internationale.


Edit: Je ne sais pas comment ça marche dans les stations de radio, mais je serait prêt à mettre ma main au feu que la radio puise ses nouvelles d'Internet... donc impossible que la radio soit plus rapide qu'Internet!
Revenir en haut Aller en bas
Francois




Nombre de messages : 661
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/07/2006

L'information Radio vs Net Empty
MessageSujet: Re: L'information Radio vs Net   L'information Radio vs Net EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:50

De toute façon, à part Radio-Canada, la radio n'informe plus, elle commente. Ce n'est nécessairement mauvais en soi, c'est simplement une adaptation au contexte. Avec les téléphones intelligents et les fils RSS, il est inutile de penser concurrencer internet sur la rapidité de l'info. De l'autre côté, sur la forme, difficile de concurrencer la télé qui peut appuyer sa nouvelle par de l'image. Il ne reste pas beaucoup d'autres options pour la radio que le commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_Rodriguez




Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 14/05/2009

L'information Radio vs Net Empty
MessageSujet: Re: L'information Radio vs Net   L'information Radio vs Net EmptyMar 28 Juil 2009 - 7:17

Merci messieurs...

Là je pense que la démonstration est complète quant à la rapidité d'internet VS la radio...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

L'information Radio vs Net Empty
MessageSujet: Re: L'information Radio vs Net   L'information Radio vs Net EmptyMar 28 Juil 2009 - 8:06

Kiki_Rodriguez a écrit:
Jean Langlois a écrit:
Moi je m'attends à plus que ca des personnes qui ont comme mandat de m'informer.

Personnellement, le divertissement passe avant l'information...

L'information tu la pognes pas mal plus vite sur le net... la radio pour ça est aussi dépassée que pour les scores de baseball !
Donc puisque le net est plus rapide que la radio il est acceptable qu'une chroniqueuse et une journaliste disent n'importe quoi (glande carotide) ou
dénaturent les fait (grève au Journal de Montréal) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

L'information Radio vs Net Empty
MessageSujet: Re: L'information Radio vs Net   L'information Radio vs Net EmptyMar 28 Juil 2009 - 13:57

pourtant, pas plus tard qu'hier, Jones a sorti d'abord à la radio... oups...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'information Radio vs Net Empty
MessageSujet: Re: L'information Radio vs Net   L'information Radio vs Net EmptyMar 28 Juil 2009 - 17:35

kiki du temps ou j'étais encore en onde je ne pense pas qu'il y ai bcp de faits divers dans la région qui sont sortis sur le net avant que je ne les sortent...
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_Rodriguez




Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 14/05/2009

L'information Radio vs Net Empty
MessageSujet: Re: L'information Radio vs Net   L'information Radio vs Net EmptyMar 28 Juil 2009 - 17:38

tictac a écrit:
kiki du temps ou j'étais encore en onde je ne pense pas qu'il y ai bcp de faits divers dans la région qui sont sortis sur le net avant que je ne les sortent...

Les temps changent et changeront encore...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

L'information Radio vs Net Empty
MessageSujet: Re: L'information Radio vs Net   L'information Radio vs Net EmptyMar 28 Juil 2009 - 17:42

Rappel à tous. Inutile de citer intégralement le message qui précède le votre.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

L'information Radio vs Net Empty
MessageSujet: Re: L'information Radio vs Net   L'information Radio vs Net EmptyMar 28 Juil 2009 - 18:03

tant qu'il y aura des gens comme Jean-François, la radio sera toujours plus efficace.
Lorsque vous voyez un camion de pompiers, vous allez sur le net ou la radio?
Revenir en haut Aller en bas
metalouis




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/07/2009

L'information Radio vs Net Empty
MessageSujet: Re: L'information Radio vs Net   L'information Radio vs Net EmptyMar 28 Juil 2009 - 18:05

forumradio a écrit:
tant qu'il y aura des gens comme Jean-François, la radio sera toujours plus efficace.
Lorsque vous voyez un camion de pompiers, vous allez sur le net ou la radio?

La radio va peut-être en parler, mais il va y avoir de l'info sur le net à coup sur. Tant que c'est une nouvelle moindrement majeure.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_Rodriguez




Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 14/05/2009

L'information Radio vs Net Empty
MessageSujet: Re: L'information Radio vs Net   L'information Radio vs Net EmptyMar 28 Juil 2009 - 19:33

metalouis a écrit:
forumradio a écrit:
tant qu'il y aura des gens comme Jean-François, la radio sera toujours plus efficace.
Lorsque vous voyez un camion de pompiers, vous allez sur le net ou la radio?

La radio va peut-être en parler, mais il va y avoir de l'info sur le net à coup sur. Tant que c'est une nouvelle moindrement majeure.

Sur le net...

www.troisrivieres911.com

Kin... plus vite que la radio là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'information Radio vs Net Empty
MessageSujet: Re: L'information Radio vs Net   L'information Radio vs Net EmptyMar 28 Juil 2009 - 19:45

a trois rivières peut-être... mais ici a québec il y a 5 mois quand j'étais sur la patrouille sur les fait divers et e avec bruno perron a chrc ya pas de site internet qui sont plus rapide... ça la dessus kiki avec les sources que j'avais et les 5 scanners dans le camion et 4 dans la maison je te gage mon future cœur que j'étais avant les sites internet. A Québec ya zone911 qui est super efficace. Mais le net et la radio ont des contrainte.... c'est sur que s'il se passe quelques chose quand il n'y a pas d'animateur, le net sera en avance. mais dans le jour.... noway...
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_Rodriguez




Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 14/05/2009

L'information Radio vs Net Empty
MessageSujet: Re: L'information Radio vs Net   L'information Radio vs Net EmptyMar 28 Juil 2009 - 19:55

D'accord TicTac...

Mais avec le développement des "mon topo" et des autres cochonerie comme ça... ben internet et la "communauté" va flusher pas mal de job de journaliste "sur le beat"... à la gang, on en sait plus qu'à quelques uns...

Combien de station de radio n'ont plus personne sur la route et ne font que reporter LCN, CNN et internet ? !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'information Radio vs Net Empty
MessageSujet: Re: L'information Radio vs Net   L'information Radio vs Net EmptyMar 28 Juil 2009 - 20:24

au 93 l'avantage que nous avions c'est que nous aussi avions des appels des auditeurs quand il se passais qcchose tout comme a lcn, C'est une question d'habitude pour les auditeurs: incites les a t'appeler et t'informer de ce qui se passe et a la longue instinctivement ils le feront.

Mais je t'accorde que ma race est en voie d'extinction
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_Rodriguez




Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 14/05/2009

L'information Radio vs Net Empty
MessageSujet: Re: L'information Radio vs Net   L'information Radio vs Net EmptyMar 28 Juil 2009 - 20:26

tictac a écrit:
Mais je t'accorde que ma race est en voie d'extinction

Entre nous, c'est plutôt dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'information Radio vs Net Empty
MessageSujet: Re: L'information Radio vs Net   L'information Radio vs Net Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'information Radio vs Net
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: