RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 «Mouais...»

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

«Mouais...» Empty
MessageSujet: «Mouais...»   «Mouais...» EmptyJeu 3 Sep 2009 - 16:10

Sur les ondes d'Info 690, il n'est pas rare d'entendre, à l'appui d'une nouvelle, des extraits audio provenant d'entrevues préalablement diffusées au 98,5 FM.

À chaque fois que des extraits provenant de l'émission de Benoît Dutrizac sont présentés sur Info 690, on entend immanquablement Dutrizac émettre au moins un «mouais». (C'est peut-être aussi le cas pour des entrevues accordées à d'autres animateurs, mais si c'est le cas, je ne l'ai pas remarqué.)

Suis-je le seul à trouver cela bizarre ? Est-ce si compliqué que ça au plan technique de retirer ces «mouais» ? Si le retrait de ces «mouais» peut être fait, pourquoi ne le fait-on pas ? Je trouve personnellement que tous ces «mouais» sont distrayants, et qu'ils contribuent à donner l'impression que l'animateur est un inculte...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Boulet




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/11/2007

«Mouais...» Empty
MessageSujet: Re: «Mouais...»   «Mouais...» EmptyJeu 3 Sep 2009 - 21:06

c est pas complique mais c est du temps... Corus a Mtl travaille avec le systeme de mise en ondes Nexgen qui peut etre programme pour enregistrer le off air (ou le programme ou ce que tout le monde appelle le on air). ils peuvent ainsi le rediffuser sans le retravailler. Si tu veux editer ca implique que qqun ecoute et edite et reload dans le systeme et qui prend au grand minimum la meme duree que l entrevue que tu retravailles.

a la quantite d entrevues realisees a corus mtl, c est pas loin d un poste a temps plein par annee selon moi... dans un environnement syndique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




«Mouais...» Empty
MessageSujet: Re: «Mouais...»   «Mouais...» EmptyJeu 3 Sep 2009 - 21:51

Il ne reste plus qu'une solution: cheers engager des profs de français et/ou de diction et de communication pour contrer ces petites coquilles agaçantes pour l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

«Mouais...» Empty
MessageSujet: Re: «Mouais...»   «Mouais...» EmptyVen 4 Sep 2009 - 10:15

Laurent Boulet a écrit:
....Si tu veux editer ca implique que qqun ecoute et edite et reload dans le systeme et qui prend au grand minimum la meme duree que l entrevue que tu retravailles....
Ce n'est pas possible d'aller directement à la cut avec le timing ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Laurent Boulet




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/11/2007

«Mouais...» Empty
MessageSujet: Re: «Mouais...»   «Mouais...» EmptyVen 4 Sep 2009 - 14:06

Dans l option ou tu joues la cut telle quelle... oui... mais si tu veux editer ... comme enlever des Mouais...ca implique de la sortir, l editer et de la "re-rentrer" dans le systeme
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

«Mouais...» Empty
MessageSujet: Re: «Mouais...»   «Mouais...» EmptyVen 4 Sep 2009 - 14:19

ça demande juste un peu de professionnalisme de la part des journalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

«Mouais...» Empty
MessageSujet: Re: «Mouais...»   «Mouais...» EmptyVen 4 Sep 2009 - 19:14

Laurent Boulet a écrit:
Dans l option ou tu joues la cut telle quelle... oui... mais si tu veux editer ... comme enlever des Mouais...ca implique de la sortir, l editer et de la "re-rentrer" dans le systeme
Celui que vous appelez Brun à CHOI (je suis désolé je ne me souviens pas de son nom) pouvait prendre un respire au début d'une entrevue et la mettre à la fin d'un cut pour faire une chute en mois de 60 secondes à CJMF pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





«Mouais...» Empty
MessageSujet: Re: «Mouais...»   «Mouais...» Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
«Mouais...»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: