RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Problèmes techniques de Corus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Problèmes techniques de Corus Empty
MessageSujet: Problèmes techniques de Corus   Problèmes techniques de Corus EmptyMar 15 Sep 2009 - 12:23

Journée pénible au plan technique au 98,5 FM hier (lundi 14 septembre).

En fin d'après-midi, un peu après le commentaire de Jean Lapierre, le 98,5 FM a diffusé du silence («open carrier») pendant plusieurs minutes. Vers 17 h 30, on a entendu un «bip» prolongé pendant près d'une minute. Ce son agressant a fait place à la fin d'un commercial. Un autre commercial, diffusé au complet, a suivi. Ensuite... pendant au moins 15 minutes, on diffusait à nouveau du silence...

Je me suis par ailleurs fait dire qu'en matinée de la musique était audible en arrière-plan...

Je ne sais pas si ce qui suit devrait entrer dans la catégorie «problèmes techniques», mais après minuit, durant la programmation musicale, on a pu entendre au 98,5 FM et aussi à CKAC et Info 690 une animatrice dont j'oublie malheureusement le nom, et qui à en juger par ses propos, s'attendait manifestement à être entendue uniquement sur les ondes de CFOM à Québec...

Quelqu'un a plus d'informations sur la cause de ces problèmes ? Est-ce qu'il y a un lien entre eux ?

-- Le couillon anonyme

(Message édité uniquement pour changer le titre.)


Dernière édition par Couillon anonyme le Mar 22 Sep 2009 - 11:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes techniques de Corus Empty
MessageSujet: Re: Problèmes techniques de Corus   Problèmes techniques de Corus EmptyMar 15 Sep 2009 - 13:28

hier après-midi, Dutrizac a mentionné un problème sur le Mont-Royal qui affectait plusieurs stations radio, pas seulement le 98,5fm, et que l'on s'affairait à régler le problème asap....c'est à ce moment que j'ai fermé la radio, la musique enterrait les voix; je n'en sais pas plus. (le problème a commencé lors de l'émission d'Isabelle Maréchal)
Revenir en haut Aller en bas
Eric St-Hilaire

Eric St-Hilaire


Nombre de messages : 77
Localisation : Québec (Loretteville)
Date d'inscription : 17/09/2006

Problèmes techniques de Corus Empty
MessageSujet: Re: Problèmes techniques de Corus   Problèmes techniques de Corus EmptyMar 15 Sep 2009 - 17:50

Couillon anonyme a écrit:
Je ne sais pas si ce qui suit devrait entrer dans la catégorie «problèmes techniques», mais après minuit, durant la programmation musicale, on a pu entendre au 98,5 FM et aussi à CKAC et Info 690 une animatrice dont j'oublie malheureusement le nom, et qui à en juger par ses propos, s'attendait manifestement à être entendue uniquement sur les ondes de CFOM à Québec...

Quelqu'un a plus d'informations sur la cause de ces problèmes ? Est-ce qu'il y a un lien entre eux ?

-- Le couillon anonyme
La nuit, même si c'est la même musique, CFOM n'est pas branché sur le signal du réseau. Au 102.9 CFOM, Marie-France Lambert est en ondes jusqu'à 1h00 AM.

Une nuit, il y a quelques semaines, c'était arrivé que CFOM soit diffusé sur le réseau, probablement que la même chose c'est produite la nuit dernière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radioetcompagnie.lolforum.net
mrnorth79




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2009

Problèmes techniques de Corus Empty
MessageSujet: Re: Problèmes techniques de Corus   Problèmes techniques de Corus EmptyMar 15 Sep 2009 - 22:42

Je ne veux pas être platte les gars mais ça fait au moins 6 mois que Corus diffuse la même musique la nuit sur toutes ses antennes: 98,5 INFO 690, Québec 800 etc...en fait depuis le départ de Fabi. La musique provient de CFÔM, donc pour une rare fois c'est Québec qui feed le réseau. Quant à la musique elle-même, c'est à peu près toujours les mêmes pièces, environ 200 chansons en rotation, donc après une semaine d'écoute, on finit par connaitre le catalogue musical par coeur...lol!!!

MrNorth
Revenir en haut Aller en bas
mrnorth79




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2009

Problèmes techniques de Corus Empty
MessageSujet: Re: Problèmes techniques de Corus   Problèmes techniques de Corus EmptyMar 15 Sep 2009 - 22:49

By the way Gilles Parent a diffusé un extrait du cafoullage technique au 98,5 dans son émission de lundi...voici le lien: http://www.gillesparent.com/podcast.php?id=3105&date=2009-09-14

Vous avancez à environ 52min30s à partir du début de la première heure!

MrNorth!
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Problèmes techniques de Corus Empty
MessageSujet: Re: Problèmes techniques de Corus   Problèmes techniques de Corus EmptyVen 18 Sep 2009 - 13:10

mrnorth79 a écrit:
Je ne veux pas être platte les gars mais ça fait au moins 6 mois que Corus diffuse la même musique la nuit sur toutes ses antennes: 98,5 INFO 690, Québec 800 etc...en fait depuis le départ de Fabi. La musique provient de CFÔM, donc pour une rare fois c'est Québec qui feed le réseau. Quant à la musique elle-même, c'est à peu près toujours les mêmes pièces, environ 200 chansons en rotation, donc après une semaine d'écoute, on finit par connaitre le catalogue musical par coeur...lol!!!

MrNorth
Je ne veux pas être plate, MrNorth, mais j'étais déjà au courant des faits que vous rappelez. J'ai d'ailleurs dénoncé il y a déjà longtemps l'étroitesse du catalogue musical de Corus la nuit...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Richard Larose




Nombre de messages : 152
Localisation : Lasalle
Date d'inscription : 26/08/2007

Problèmes techniques de Corus Empty
MessageSujet: Re: Problèmes techniques de Corus   Problèmes techniques de Corus EmptySam 19 Sep 2009 - 9:35

marie-jo a écrit:
hier après-midi, Dutrizac a mentionné un problème sur le Mont-Royal qui affectait plusieurs stations radio, pas seulement le 98,5fm, et que l'on s'affairait à régler le problème asap....c'est à ce moment que j'ai fermé la radio, la musique enterrait les voix; je n'en sais pas plus. (le problème a commencé lors de l'émission d'Isabelle Maréchal)

Effectivement ce fut une journée assez pénible pour le 98,5 FM qui n'en ai pas a ses premiers problèmes techniques. En après-midi l'émission du retour "Montréal Maintenant" fut affecté durant environ 30 minutes à partir de 17h30. Thérèse Parisien du 98,5 FM m'a elle-même confirmé ce fameux problème d'antennes qui touchait environs 6 stations.

Le plus drôle dans tout cela c'est qu'il semble que seul le 98,5 FM fut affecté par cette panne chez Corus. Pour l'avoir personnellement vérifié, Info-690, CKOI, CKAC et Q92 FM étaient en ondes durant cette période... J'ignore quelles fut les stations touchées, mais il me semble que le 98,5 FM était la seule station FM majeure touchée par cette panne (Énergie, CHOM et Radio-Canada ne semblent pas avoir à conjuguer avec ce petit (sic) désagrément...

Richard...
Revenir en haut Aller en bas
http://enliberte.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Problèmes techniques de Corus Empty
MessageSujet: Re: Problèmes techniques de Corus   Problèmes techniques de Corus EmptyMar 22 Sep 2009 - 11:26

Les problèmes techniques chez Corus se sont poursuivis lors de la fin de semaine.

CINW 940 AM Montréal est une station anglophone qui diffuse de la musique populaire des années 1960, 1970 et 1980 durant le jour, et l'émission «Coast to Coast AM» la nuit entre minuit et six heures du matin, et ce sept jours sur sept.

L'émission Coast to Coast AM a une longue pause au début de l'heure et une pause, moins longue, à la demi-heure. La plupart des affiliés diffusent des nouvelles mais comme AM 940 ne présente pas de nouvelles, on entend des commerciaux, de l'auto-promotion et durant la pause du début de l'heure, une pièce musicale compatible avec le format musical de cette station.

Dans la nuit de samedi à dimanche (19 au 20 septembre), le contenu des pauses a été diffusé normalement sur AM 940. Mais plutôt que d'entendre l'émission Coast to Coast AM entre ces pauses, on a eu droit à l'audio du «Classic Rock House Party» de Classic Rock 101 (CFMI-FM), une station opérée par Corus à Vancouver. C'était pour le moins surréaliste d'entendre des annonces nous invitant à visiter des commerces de Vancouver sur les ondes d'une station montréalaise...

Ce genre de problèmes techniques est néanmoins un progrès par rapport à certaines situations antérieures. À l'hiver 2006, AM 940 avait, lors d'une nuit, diffusé normalement le contenu des pauses, mais avait diffusé du silence pendant tout le reste de la nuit. Et lors d'une autre nuit de cet hiver-là, AM 940 avait diffusé... l'audio de CJAD, station concurrente, et ce alors que AM 940 avait un format news/talk tout comme CJAD !!!

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Problèmes techniques de Corus Empty
MessageSujet: Re: Problèmes techniques de Corus   Problèmes techniques de Corus EmptyMar 22 Sep 2009 - 11:36

Richard Larose a écrit:
Effectivement ce fut une journée assez pénible pour le 98,5 FM qui n'en ai pas a ses premiers problèmes techniques. En après-midi l'émission du retour "Montréal Maintenant" fut affecté durant environ 30 minutes à partir de 17h30. Thérèse Parisien du 98,5 FM m'a elle-même confirmé ce fameux problème d'antennes qui touchait environs 6 stations.

Le plus drôle dans tout cela c'est qu'il semble que seul le 98,5 FM fut affecté par cette panne chez Corus. Pour l'avoir personnellement vérifié, Info-690, CKOI, CKAC et Q92 FM étaient en ondes durant cette période... J'ignore quelles fut les stations touchées, mais il me semble que le 98,5 FM était la seule station FM majeure touchée par cette panne (Énergie, CHOM et Radio-Canada ne semblent pas avoir à conjuguer avec ce petit (sic) désagrément...

Richard...
Je pense que quelqu'un s'est mélangé en quelque part entre deux incidents distincts.

Le problème qui aurait affecté une demi-douzaine de stations est celui de la musique en arrière-plan et ce problème a eu lieu lors de l'avant-midi du lundi 14 septembre. J'ignore quelles stations ont été affectées car je n'écoutais pas la radio à ce moment-là. J'ai appris l'existence de ces problèmes au 98,5 FM uniquement parce que ma mère m'en a parlé.

Le 98,5 FM a été tout seul a diffuser du silence en fin d'après-midi de cette même journée du lundi 14 septembre. Je peux confirmer pour l'avoir vérifié personnellement que les autres stations de Corus et de ses compétiteurs, tant AM que FM, diffusaient normalement.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Problèmes techniques de Corus Empty
MessageSujet: Re: Problèmes techniques de Corus   Problèmes techniques de Corus EmptyVen 6 Nov 2009 - 14:44

Les problèmes techniques se poursuivent chez Corus.

Hier soir, vers 20 h, j'allume ma radio qui s'adonne à être syntonisée au 98,5 FM. On y diffuse la description de la partie du Canadien qui jouait à Boston. De façon très soudaine la description a été coupée, faisant place à des publicités. Pendant ce temps-là, à CKAC, la description du match continuait...

Plus tard, durant la nuit, j'écoute la musique en continu de Corus sur les ondes d'Info 690 et j'ai eu le «plaisir» d'entendre une auto-promotion diffusée par-dessus la programmation musicale. Après plusieurs secondes cette auto-promotion a été coupée...

Il y a quelques jours, en écoutant Info 690 à minuit, la programmation musicale a commencé normalement, mais la diffusion en boucle des nouvelles s'était poursuivie pendant environ une minute ou deux et ce par-dessus la musique. Assez bizarre d'entendre Stéphane Zurbinsky lire les nouvelles avec Cher chantant «do you believe in life after love...» en même temps...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes techniques de Corus Empty
MessageSujet: Re: Problèmes techniques de Corus   Problèmes techniques de Corus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes techniques de Corus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes techniques au 98,5 FM / Cogeco
» Problèmes techniques la nuit au 98,5 FM / Cogeco
» Corus la nuit!
» Conduite d'eau brisée à Montréal = problèmes pour Bell Média
» CORUS met en vente CKRS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: