RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Duchêne à CKIA ce matin. Son show.

Aller en bas 
+3
radio ex
Nelson Sergerie
Jean Langlois
7 participants
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Duchêne à CKIA ce matin. Son show. Empty
MessageSujet: Duchêne à CKIA ce matin. Son show.   Duchêne à CKIA ce matin. Son show. EmptyLun 30 Oct 2006 - 9:08

J'ai écouté l'émission de ce matin, voici le résultat de mon écoute,:

7h lecture d’un article de journal sur les infirmières(Syndical)
Commentaire sur l’ADISQ.
Les nouvelles. Locales il n’y en a pas pcq rien dans les journaux…..
Les gagnants de l’ADISQ.
Menu de l’émission à venir.
Météo.
Chanson en Portugais.
Lecture du Devoir sur le congrès du PQ
Lecture d’un article du Soleil.
Lecture d’un article du Devoir sur la souveraineté du Canada sur l’arctique.
Lecture d’un article de journal sur les infirmières(syndical) (sa femme est-elle infirmière?)
Les gagnants de L’Adisq.
Chanson francaise.

Wow un gros 30 mn d’animation originale.

Retour en déplorant qu’il n’y a rien dans les journaux sur l’actualité locale et régionale.
Alors il va répondre à Gil Courtemanche chroniqueur du Devoir qui encourage le Canada à rester en afganistan.
Lecture commentée du commentaire de Courtemanche.
C’est tellement cheap et facile.
Votre débit est saccadé et vous cherchez vos mots. Pourquoi cet accent de cul-de-poule. Avec votre voix c’est insuportable.

Zzzzzzzzzzzzz

Il s’arrête pcq il faut allé en pub…… lol.
Juste des promos, pas un spot payant.
Faites-vous la mise en ondes ? Les enchaînements sont pénibles.
Météo.
Retour sur Courtemanche. Il dit n’importe quoi Gil.
Entrevue à venir sur l’Hyper-sexualisation des femmes…Pas facile à dire comme mot hein Denis ?
Chanson de Renaud.
Intro d’entrevue lecture du Devoir. Les adolescentes font des tripes à trois. Petite fille de 9 ans qui se demande si elle va envoyer une photo de sa vulve à son chum…..des vierges.
L’entrevue porte sur rien d’évident.
Là j’ai perdu le contact. Il y avait eut une question et ca faisait 3 mn que l’invité parlait sans que j’aille encore compris de quoi.
Je me rebranche. Lecture d’un article de Journal qui parle d’émeutes au Mexique je crois.
Après la pause une entrevue sur l’exposition de Tintin à Québec.
Promos. Pas de $. Emission pas vendable.
Météo.
Dénoncé l’exploitation du corps des femmes. Il vient de dire le sujet de l’entrevue qui précédait.
Première page des journaux ….encore.
Il nous laisse en musique….
Entrevue sur Tintin….zzzzzzzzzzzzz
L’animateur en profite pour faire l’étalage de ses connaissances.
L’entrevue est interrompue étrangement. Comme si qq un avait pesé sur un piton….
On va en musique…..
Coudonc Duchêne préparez-vous un peu vos émissions. Travaillez-vous un peu pour mériter le privilège de parler dans un micro?
Je me suis absenté qq minutes, à mon retour encore en musique…..
J’aimerais attirer votre attention sur la une du Devoir, je ne l’ai pas encore fait ce matin……
Il lit un article du Devoir sur une entrevue avec un gars qui parle de la Gaspésie.
Je vous laisse en publicité….enfin du cash. Mais non, menteur de Duchênes ce sont des promos.
Retour en météo. Duchêne miss météo !
Dans un instant une chronique sur le cinéma.
Musique……
Duchêne vous êtes meilleur sur le Forum qu’en ondes !!!!

Dans cette chronique hebdomadaire il nous informe qu’il parlera du Clap et du Cartier et, si c’est nécessaire, des grandes salles.
Le premier film est au clap si j’ai bien compris.

En tout les cas lui on ne lui dira pas d'aller s'acheter un journal. Que ferait-il sans eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Duchêne à CKIA ce matin. Son show. Empty
MessageSujet: Re: Duchêne à CKIA ce matin. Son show.   Duchêne à CKIA ce matin. Son show. EmptyLun 30 Oct 2006 - 9:37

Je me suis absenté. Au retour re-lecure de l’article sur la souveraineté de l’arctique.
Revue des première pages des journaux. Encore.
Re-lecture de l’article sur les infirmières. Les super-infirmières.
Rappel pour les gagnants des Félix….

Fin de l’émission. Il remercie les gens à qui il a parlé !

Comment décririez-vous vous votre émission Ducon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Nelson Sergerie




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 20/07/2006

Duchêne à CKIA ce matin. Son show. Empty
MessageSujet: Re: Duchêne à CKIA ce matin. Son show.   Duchêne à CKIA ce matin. Son show. EmptyLun 30 Oct 2006 - 10:38

Fait-il ce qu'il reproche aux autres?
Sans originalité?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Duchêne à CKIA ce matin. Son show. Empty
MessageSujet: Re: Duchêne à CKIA ce matin. Son show.   Duchêne à CKIA ce matin. Son show. EmptyLun 30 Oct 2006 - 10:43

Je cherche et personne ne fait que lire des articles de journaux dans leurs émissions. C'est original.
Imaginez. Le gars ne donne que des nouvelles nationales et internationales pcq il n'y a rien dans les journaux sur le local ou le régional.
Pis ca se dit journaliste.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Duchêne à CKIA ce matin. Son show. Empty
MessageSujet: Re: Duchêne à CKIA ce matin. Son show.   Duchêne à CKIA ce matin. Son show. EmptyLun 30 Oct 2006 - 13:24

Denys Duchêne a écrit:
Encore une fois l'épais de déchet de société, j'aime mieux compter sur les centaines de courriels reçus depuis que j'anime une quotidienne matinale que sur un espèce de "no name" qui se cherche encore une niche dans le monde des médias mais qui n'a pas suffisammment de talent pour y revenir se contentant de se masturber devant son site de poodles d'Arthur.

Tellement épais qu'il n'a pas compris pourquoi on doit revenir sur une nouvelle 3-4 fois sur une émission de deux heures et demi. Et que la météo au demi-heure c'est loin d'être exagéré. Votre pseudo analyse ne s'appuit sur rien, que du vent et de la partialité. Aucune crédibilité pour juger quoi que ce soit dans le domaine des médias.

Je suis tellement mauvais que cela doit être pour cela qu'un auditeur, ancien journaliste en Abitibi m'a laissé une note récemment pour me dire que "je clanchais le show du matin à R.C alors que je n'ai aucun recherchiste et journaliste sur le terrain pour des reportages. Que je monte tout seul cette émission.

Ou qu'un autre m'affirmait lors d'une assemblée générale de CKRL en 2004, "que je n,avais absolument pas à rougir de ce que j'offrais en ondes et au prix que je coûte contrairement à R.C avec son équipe qui doit coûter aux contribuables une petite fortune".

"À se regarder on se désole à se comparer on se console"

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
radio ex




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 19/10/2006

Duchêne à CKIA ce matin. Son show. Empty
MessageSujet: Re: Duchêne à CKIA ce matin. Son show.   Duchêne à CKIA ce matin. Son show. EmptyJeu 2 Nov 2006 - 19:46

Denys Duchêne a écrit:


Je suis tellement mauvais que cela doit être pour cela qu'un auditeur, ancien journaliste en Abitibi m'a laissé une note récemment pour me dire que "je clanchais le show du matin à R.C

Denys Duchêne

lol! lol! lol!

Et il se croit en plus....Celle la c'est la meilleure...

Ha Ha Ha Ha
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Duchêne à CKIA ce matin. Son show. Empty
MessageSujet: Re: Duchêne à CKIA ce matin. Son show.   Duchêne à CKIA ce matin. Son show. EmptyDim 29 Aoû 2010 - 21:00

Citation :
Radiothon de CKIA
10 000 $ en 25 heures
Kathryne Lamontagne
29/08/2010 19h56

Le premier Radiothon de la radio communautaire CKIA, qui s’est terminé hier, à 10 heures, aura été un demi succès. En effet, l’équipe a réussi à amasser quelque 10 000$ en 25 heures, plutôt que les 25 000 $ prévus.
http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/faitsdiversetjudiciaires/archives/2010/08/20100829-195610.html

CKIA .... est-ce que ca me coûte de l'argent si je ne fais pas de dons ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

Duchêne à CKIA ce matin. Son show. Empty
MessageSujet: Re: Duchêne à CKIA ce matin. Son show.   Duchêne à CKIA ce matin. Son show. EmptyLun 30 Aoû 2010 - 0:36

Selon moi il y a trois types de radios communautaires:

La première: CKRL ! On veut faire du Radio-Canada sans les budgets et on ne veux pas de vedettes. Les animateurs (bénévoles) qui se succèdent en ondes connaissent bien le sujet mais les voix et la façon de communiquer l'information est pénible. Habitudes d'écoute difficiles mais possible.

La deuxième: CKIA ou CIMI: On veut faire une copie des radios commerciales type CHOI sans les budget et les moyens techniques. Les animateurs se prenne tous pour des Jeff Fillion en puissance sans jamais rien livrer de plus que ce que les journaux du jour ont publiés.
Ces stations n'ont aucune crédibilité et faire ses armes dans ce genre d'environnement ne fait que faire grossir les defauts de tous les animateurs(trices) parce qu'il sont mal encadrés. Malgré tout, une habitude d'écoute se crée chez certain énitiés... Pénible également si vous ne faite pas parti de la ''gang''...

Finalement: Les stations communautaires en région (CFMF Fermont ou CHME Les Escoumins ect)
Un terrain d'exploration pour tous les animateurs(trices). C'est là que l'on apprend le métier avec peu de moyens et le pire et meilleurs des deux mondes (communautaire et commercial).

Les animateurs(trices) se font un nom sur les émissions en prime et peuvent espérer aller faire de la radio dans un plus grand marché.

Plusieurs animateurs(trices) devrait passer par cette école avant de faire un premier micro sur une grosse antenne.

Revenir en haut Aller en bas
Eastmain




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 25/11/2006

Duchêne à CKIA ce matin. Son show. Empty
MessageSujet: Re: Duchêne à CKIA ce matin. Son show.   Duchêne à CKIA ce matin. Son show. EmptyLun 30 Aoû 2010 - 11:27

Il ne faut pas exagérer non plus sur le dos des radios communautaires. J'écoute CKRL de temps à autre et c'est loin d'être si pire que ce que vous en dites.
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire Blouin




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/02/2011

Duchêne à CKIA ce matin. Son show. Empty
MessageSujet: Re: Duchêne à CKIA ce matin. Son show.   Duchêne à CKIA ce matin. Son show. EmptySam 23 Avr 2011 - 0:31

Il fait encore de la radio ce type?? Il avait l'air drôle à écouter!
Revenir en haut Aller en bas
Luc Drouin




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/02/2010

Duchêne à CKIA ce matin. Son show. Empty
MessageSujet: Re: Duchêne à CKIA ce matin. Son show.   Duchêne à CKIA ce matin. Son show. EmptyMer 26 Aoû 2015 - 16:51

Il manque à la radio ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duchêne à CKIA ce matin. Son show. Empty
MessageSujet: Re: Duchêne à CKIA ce matin. Son show.   Duchêne à CKIA ce matin. Son show. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duchêne à CKIA ce matin. Son show.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quand un show compétitif le matin ?
» Bouchard donne un bon show ce matin
» Le Show du matin Bouchard en parle
» CKIA menacée de fermeture?
» Duchêne en ondes à CJMF

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: