| Que c'est con... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Canada1
| Sujet: Que c'est con... Dim 20 Sep 2009 - 15:52 | |
| Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi un français (ou une française) vivant en France viendrait au Québec, ca suffit les conneries, c'est pas nickel! - Citation :
- Publié le 20 septembre 2009 à 14h57
Yolande James courtise les immigrants français Michel Dolbec La Presse Canadienne Paris
C'est une sorte de piqûre de rappel: tous les trois ou quatre ans, un ministre de l'Immigration québécois vient redire aux Français que le Québec est à la recherche d'immigrants. Yolande James, dont c'était la première mission à l'étranger, s'est livrée à cet exercice la semaine dernière, mais dans son cas, cela a conduit à un renforcement de la coopération franco-québécoise en matière d'immigration.
La ministre James est en effet rentrée au Québec à la fin de la semaine dernière avec une nouvelle entente en poche. Cette «déclaration commune», signée avec le ministre français de l'Immigration, de l'Intégration et de l'Identité nationale, Éric Besson, vise à mettre en place un «mécanisme permanent» de concertation et de coordination des échanges en matière de flux migratoires et d'intégration des immigrants.
Pendant cette mission de cinq jours, qui s'était ouverte avec un entretien accordé au journal Le Monde, Yolande James a répété que le Québec aurait d'ici 2012, à cause du vieillissement de la population, 700 000 emplois à combler. Pour faire face à ce besoin, il a besoin de plus d'immigrants: 50 000 rien qu'en 2010, dont un nombre croissant de Français. http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/politique/200909/20/01-903694-yolande-james-courtise-les-immigrants-francais.php Je peu comprendre pour d'autres pays francophone ou la vie est ...difficile, mais la France common! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que c'est con... Dim 20 Sep 2009 - 16:30 | |
| puisque ma blonde a été 10 ans en France,je peux te répondre l'argument numéro 1:la sécurité d'ailleurs c'est une chose qui surprend les français quand ils voient que nos écoles ne sont pas grillagés avec une guérite de sécurité.là bas ça craint |
|
| |
Canada1
| Sujet: Re: Que c'est con... Lun 21 Sep 2009 - 2:17 | |
| - jean desrosiers a écrit:
- puisque ma blonde a été 10 ans en France,je peux te répondre l'argument numéro 1:la sécurité d'ailleurs c'est une chose qui surprend les français quand ils voient que nos écoles ne sont pas grillagés avec une guérite de sécurité.là bas ça craint
Ben voyons Jean, faudrait quand même pas généraliser; quelques secteur de grande ville Francaise c'est pas tout le reste de la France! Sans en être un grand fan de la France c'est loin d'être le pays le plus dangereux d'Europe..common! Le point c'est que le gouvernement du Québec perd son temps et notre argent a vouloir faire déménager des Français ici, y pas d'intérêt pour eux. Les efforts devrait être ailleurs... | |
|
| |
Jean Langlois Admin
| Sujet: Re: Que c'est con... Lun 21 Sep 2009 - 9:03 | |
| - Canada1 a écrit:
- Le point c'est que le gouvernement du Québec perd son temps et notre argent a vouloir faire déménager des Français ici, y pas d'intérêt pour eux. Les efforts devrait être ailleurs...
Les francais sont nombreux à venir vivre ici mais ce n'est pas le type d'immigrants dont on a besoin. C'est plutôt ca le problème. On a besoin d'immigrants qui se reproduisent et les européens ne le font pas plus que nous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que c'est con... Lun 21 Sep 2009 - 12:28 | |
| pas une si grande ville que ça 5 ans à Grenoble et 5 ans à Bordeaux |
|
| |
Canada1
| Sujet: Re: Que c'est con... Mar 22 Sep 2009 - 0:51 | |
| Jean si ce que vous dites est tel-que-tel, le Québec aura plus de Français que jamais bientôt, car ils vont se sauver de ce pays si dangereux... Permettez moi d'en douter. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que c'est con... Mar 22 Sep 2009 - 7:59 | |
| je n'ai pas dit dangereux mais le style de vie y est très différent dans les villes.notre plus grand problème à part les impots et taxes c'est bien sur notre climat,ils vont visiter main ne resteront que très peu.
le concept de l'hiver là bas est très différent,une ville olympique d'hiver comme Grenoble n'a pratiquement aucune neige l'hiver(et encore elle ne reste pas) alors tu fais 45 minutes d'auto et tu es en "station"
dans les différences qui avait surpris la madame après 10 ans là bas:
1)là bas l'eau est très très chère mais tu fais remplir ton bidon de vin pour presque rien
2)permis de conduire pour 7 ans=+-20$(de mémoire) mais l'essence coûte beaucoup plus cher
3)beaucoup moins cher le paquet de cigarette mais si tu vas en boite(discothèque) tu dois acheter la bouteille au complet
4)l'école y est vraiment gratuite
5)le concept de l'emploi à vie,très très diffficile de congédier
6)le prix de l'immobilier,très difficile pour un couple de salarié moyen de s'y acheter une maison,d'ailleurs las bas l'immobilier fait office de REER
7)le prix de l'électricité est prohibitif donc les maisons ne sont pratiquement pas chauffées
c'est seulement quelques exemples qui me viennent à l'esprit |
|
| |
Kiki_Rodriguez
| Sujet: Re: Que c'est con... Mar 22 Sep 2009 - 8:21 | |
| Vraiment un pays de cul finalement En plus, les femmes sont tellement plates au lit (échantillon non représentatif de deux... mais je compte pas en ajouter non plus!) ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que c'est con... Mar 22 Sep 2009 - 11:35 | |
| chaque pays a ses avantages et désavatages,il s'agit de savoir ce que l'on aime et veut.
un de mes amis est au nord de sept-iles depuis 2 ans et il trippe fort;il adore le plein-air la chasse la pêche la foret le ski-doo le 4 roues etc...,moi je ne vois que du frette et des moustiques gros comme des arbres.... |
|
| |
Canada1
| Sujet: Re: Que c'est con... Mar 22 Sep 2009 - 16:08 | |
| - jean desrosiers a écrit:
- ils vont visiter main ne resteront que très peu.
C'est pas exactement ce que je disait au début du post? Que c'est con de gaspiller notre argent pour aller essaye de recruter des Français il ne viendront JAMAIS ici sauf de rare exception... C'est une perte de temps que de tenter ça de la part du gouvernement. | |
|
| |
Jean Langlois Admin
| Sujet: Re: Que c'est con... Mar 22 Sep 2009 - 17:38 | |
| Que vous le vouliez ou non les francais migrent beaucoup ici. - Citation :
Publié le 27/10/2006 Les dernières statistiques de l'immigration au Québec
De janvier à juillet 2006, le Québec a accueilli 20 519 immigrants sur son territoire. Les immigrants Algériens représentent le plus important groupe avec un pourcentage de 10,8% des immigrants arrivés pendant cette période, les Français suivent avec 7,6% et les Marocains avec 6,4% .
En 2005, la Chine était le principal pays de provenance des nouveaux venus, suivie de la France. En 2004, les Français étaient plus nombreux que les Chinois à venir s'établir au Québec. ............. http://www.immigrer.com/articles/Les_dernieres_statistiques_de_limmigration.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que c'est con... Mar 22 Sep 2009 - 18:00 | |
| pis y'a plein de Marocains et d'Algériens qui sont des citoyens français, ce sont eux qui immigrent ici, pas nécessairement les français de souche. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que c'est con... | |
| |
|
| |
| Que c'est con... | |
|