RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 GRIPPE A H1N1

Aller en bas 
+9
salvador
Pluc
Couillon anonyme
Danielle P
Canada1
Kiki_Rodriguez
Francois
Peter
Jean Langlois
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Vous êtes vous fait vacciner ?
Oui
GRIPPE A H1N1 - Page 2 Vote_lcap21%GRIPPE A H1N1 - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 3 ]
Non
GRIPPE A H1N1 - Page 2 Vote_lcap79%GRIPPE A H1N1 - Page 2 Vote_rcap
 79% [ 11 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

GRIPPE A H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE A H1N1   GRIPPE A H1N1 - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 21:45

Francois a écrit:
.......parce que les gouvernements accordent l'immunité aux compagnies pharmaceutiques....
Validez ca svp.

Non pcq si je l'attrape je vais être le seul à en souffrir. Si j'avais
une grosse vie sociale et des enfants probablement que je le ferais.

Je ne suis jamais fait vacciner.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

GRIPPE A H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE A H1N1   GRIPPE A H1N1 - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 13:34

Le gouvernement américain a accordé dès le mois de juillet une immunité légale aux fabricants du vaccin contre la grippe A H1N1. Voir l'article suivant :

http://www.msnbc.msn.com/id/31971355/ns/health-swine_flu/

Dans le cas du Canada, les victimes d'éventuels problèmes de santé causés par le vaccin pourront actionner les compagnies pharmaceutiques, mais c'est le gouvernement fédéral qui paiera la note advenant qu'un tribunal accorde des dommages. En cas d'allégation de faute professionnelle les lois prévues à cet effet s'appliqueront normalement. Voir l'article suivant :

http://argent.canoe.ca/lca/affaires/canada/archives/2009/10/20091001-160604.html

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRIPPE A H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE A H1N1   GRIPPE A H1N1 - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 19:53

J'ai répondu oui, car à chaque année, je me fais vacciner et depuis ce temps, je n'ai eu la grippe qu'une seule fois en dix ans environ. Je fais donc confiance à ce vaccin anti-grippal de la H1N1.

De plus, comme enseignante, en contact constant avec une panoplie de petits microbes, je suis toujours sujette à l'attraper, sans compter que je dois toucher à toutes les copies des élèves, les approcher, et cela, avec des mains ayant certaines lésions dues à l'exzéma.

De plus, des contraintes personnelles de santé m'y incitent.

C'est clair pour moi, surtout que dans ma famille, en plus, il y a une personne qui est atteinte d'une maladie dégénérative et que la dernière chose que je suis souhaite, c'est de lui refiler ma grippe en plus de ce qu'il doit subir.


Dernière édition par Pimentfort le Sam 31 Oct 2009 - 6:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRIPPE A H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE A H1N1   GRIPPE A H1N1 - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 18:12

http://www.cyberpresse.ca/dossiers/la-grippe-a-h1n1/200910/26/01-915258-bolduc-drainville-et-khadir-se-font-vacciner.php

Citation :
16h41) Pour donner l'exemple, le ministre de la Santé Yves Bolduc, le député péquiste responsable des dossiers de santé Bernard Drainville et le député de Québec solidaire Amir Khadir se sont fait vacciner l'un après l'autre contre la grippe A (H1N1), lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

GRIPPE A H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE A H1N1   GRIPPE A H1N1 - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 18:26

Citation :
C'est d'ailleurs lundi que commençait officiellement la vaccination contre la grippe A (H1N1). Priorité était donnée aux travailleurs de la santé qui oeuvrent dans les établissements de santé, comme les médecins et les infirmières.

Qu'est-ce que les politiciens fesaient là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRIPPE A H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE A H1N1   GRIPPE A H1N1 - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 18:48

un gros show de boucane, ils auraient dû se faire piquer sur une fesse, là au moins on aurait eu un vrai show lol!
Revenir en haut Aller en bas
salvador




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/07/2009

GRIPPE A H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE A H1N1   GRIPPE A H1N1 - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 4:31

Ils ont pas trouvé un adéquiste prêt à aller se faire vacciner?
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

GRIPPE A H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE A H1N1   GRIPPE A H1N1 - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 18:36

D'après un article publié dans le Ottawa Citizen, Santé Canada a décidé d'approuver le vaccin sans qu'il ait été testé sur un seul Canadien...

Voir ce lien : http://tinyurl.com/vaccin

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
salvador




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/07/2009

GRIPPE A H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE A H1N1   GRIPPE A H1N1 - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 6:39

Caire était le cobail désigné mais a eu un empêchement. Si vous prenez connaissance qu'un député, au provincial ou fédéral, ne se fera pas vacciner, je voudrais connaitre l'identité de cette perle rare. Question de se rassurer que les députés sont "représentatifs" de la population.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

GRIPPE A H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE A H1N1   GRIPPE A H1N1 - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 12:28

Il y a un mois,:
Jean Langlois a écrit:
......Surtout qu'aucune des petites grandes
gueules n'oseraient parier 10 ans de salaires à l'effet que la
pendémie n'arrivera pas.

...A la limite je dirais qu'elles sont dangereuses. Rassurer les gens
à tort et à travers quand on est dans l'ignorance sur la finalité des
évènements est-ce que cela n'est pas irresponsable ?

Faites votre devoir d'informer les gens sans dramatisation ou dédramatisation et les gens vont faire ce qu'ils veulent avec
l'information.

Posez-vous donc la question à savoir qu'elle sera votre position
si on se retrouves avec 1,000 morts en 6 mois.....

Et si ca pète vous vous en laverez les mains ?

Coudonc, c'est ce matin que les petites grandes gueules
commencent à faire des traces de brake dans leur short ?

Le kid de 13 qui est mort en Ontario fait son effet.

Les animateurs commencent à douter de leurs lignes
moqueuses ?

Ce matin Dupont, Landry, Morissette vont devoir changer de bobettes.

D'autres à votre connaissance ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

GRIPPE A H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE A H1N1   GRIPPE A H1N1 - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 15:09

Toutes les grandes pandémies de l'histoire humaine ont révélées trois vagues.
Pour notre cas, la première a fait quelques décès et a touché que de 1 à 3 pour cent de la population. La deuxième vague est en cours. La DSP prévoit que jusqu'à 30 pour cent de la population pourrait être touchée. Les Etats-Unis sont dans un état d'alerte.
Des écoles ont des taux d'absence actuellement jusqu'à 15 pour cent. Au moins un CPE et une école ont fermé au Québec jusqu'à maintenant.
Dans mon hôpital, de 20 à 30 personnes consultent actuellement à chaque jours à l'urgence sur la grippe. Mon hôpital a choisi de faire des tests systématiquement pour le H1N1. Résultat : en une semaine 8 cas confirmés pas de décès. Mais la courbe est exponentielle.
Ça, les animateurs funny ne le diront pas en détail après avoir chié sur la maladie, le vaccin etc...
Le DSP dans mon coin semble préparé. Mais tout à coup, comme aux USA, que la 2e vague est pire que prévue........ Les USA sont passé en 3 semaines de sitaution "normale" a état de crise.
Combien d'animateurs funny l'ont expliqué. Combien d'entrevues? Est-ce que le DSP a parlé à vos amuseurs de foule publics depuis la semaine dernière?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRIPPE A H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE A H1N1   GRIPPE A H1N1 - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 15:43

forumradio a écrit:
Mais tout à coup, comme aux USA, que la 2e vague est pire que prévue........ Les USA sont passé en 3 semaines de sitaution "normale" a état de crise.

en effet, ça c'est inquiètant, sommes-nous prêts à une telle éventualité? est-ce qu'on va avoir les doses requises pour vacciner tout le monde à temps?

il semble que lorsque le vaccin est mis en seringue, il ne dure qu'une heure Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

GRIPPE A H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE A H1N1   GRIPPE A H1N1 - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 17:10

marie-jo a écrit:
il semble que lorsque le vaccin est mis en seringue, il ne dure qu'une heure Shocked

Si l'infirmière prends 1 heure entre la mise en seringue et l'administration du vaccin, change de place Laughing

Ca se fait en 2 minutes même pas
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

GRIPPE A H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE A H1N1   GRIPPE A H1N1 - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009 - 18:11

Une hypothèse qui m'est venue à l'esprit au sujet du débordement des facilités de vaccination :

Serait-ce possible que le gouvernement du Québec aurait délibérément fait en sorte de commencer la vaccination avec un système inefficace, pour créer artificiellement de longues lignes d'attente et ainsi donner l'impression que le vaccin est très populaire ?

J'ai présenté l'hypothèse à quelqu'un qui m'a répondu : «le gouvernement n'est pas assez fin pour penser comme ça». Qu'en pensez-vous ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Danielle P

Danielle P


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 01/09/2009

GRIPPE A H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE A H1N1   GRIPPE A H1N1 - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009 - 19:58

Ce n'est que de l'improvisation que le gouvernement fait
Depuis plusieurs mois on annonce cette pandemie
Un vaccin c'est un moyen de prevenir et ce gouvernement commence
à vacciner quand le virus est deja là

La panique est installé au Québec
Les medias ne parlent que de cela

Alors c'est vrai que le gouvernement n'est pas assez fin pour penser
aux consequences
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

GRIPPE A H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE A H1N1   GRIPPE A H1N1 - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 0:51

peut être que si ceux qui n'avaient pas d'affaires là ne s'étaient pas présenté dès cette semaine qu'il y aurait un peu moins de problèmes?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

GRIPPE A H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE A H1N1   GRIPPE A H1N1 - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 13:07

Peut-être que si les petites grandes gueules qui minimisaient ce virus
n'avaient pas changé leurs discours moqueurs pour des discours de
paniques les choses se seraient passé autrement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

GRIPPE A H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE A H1N1   GRIPPE A H1N1 - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 7:43

Ce matin l'animateur de CJMF badine sur le dossier H1N1.
Minimise,rationalise, ironise.

On part en spot.

Un live 30 secondes de l'animateur,:

"Si quelqu'un chez vous a le H1N1 appelez Qualinet, ils
se sont informé auprès des médecins, ils ont les produits...."

Cohérence ?

Il dénonce les "peurologues" et il en fait parti !

Par ailleurs est-ce que quelqu'un sait si il n'y a qu'au Québec
que les gens se lèvent dans la nuit pour se mettre en ligne
pendant des heures pour se faire piquer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




GRIPPE A H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE A H1N1   GRIPPE A H1N1 - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 7:52

ridicule,2 morts en 2 mois,une très vieille madame et une malade chronique...les deux étaient en fin de parcours et auraient sans doute fait parti des nombreux morts annuels dues à la grippe "ordinaire".

finalement le jeune hockeyeur en Ontario,c'était la méningite...ça fait pas la une
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRIPPE A H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: a h1n1   GRIPPE A H1N1 - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 8:24

Des pharmacies de la rive-sud de Québec sont back order sur les masques anti-virus et les ptites bouteilles de lotion antiseptique et rapportent avoir de la difficulté a s'approvisionner aupres de leurs distributeurs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRIPPE A H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE A H1N1   GRIPPE A H1N1 - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 18:57

jean desrosiers a écrit:

finalement le jeune hockeyeur en Ontario,c'était la méningite...ça fait pas la une

en effet, je me demande bien pourquoi on ne rend pas publique le rapport de l'autopsie, c'est à compter de la mort de cet enfant que la panique s'est installée au Québec.

d'après le présent sondage, vous n'êtes pas parmi ceux qui vous présentez à 4 heures du matin aux différents centres d'inoculation ou parmi ceux qui attendez des heures à la file à l'extérieur...

malgré mon intolérance aux oeufs, j'ai décidé de me faire vacciner afin de protéger ma famille, et je vais attendre mon tour, vers la fin novembre en Montérégie...

et vous, qu'avez-vous décidé?
Revenir en haut Aller en bas
Danielle P

Danielle P


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 01/09/2009

GRIPPE A H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE A H1N1   GRIPPE A H1N1 - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 19:42

La mere a refusé l'autopsie
selon radio Corus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRIPPE A H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE A H1N1   GRIPPE A H1N1 - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 20:07

à date je connais 2 gars de mon âge qui l'on eu=une bonne grippe d'homme,2 jours sur le cul

la panique affecte plus les business à public à Québec que la la "crise économique" l'a fait à québec.

une autre bonne crise TVA et cie comme le sras,la vache folle,le bogue 2000,grippe aviaire qui ont tué moins de gens en 10 ans que la grippe ordinaire en 6 mois.

d'ailleurs je me demande combien de gens vont tomber malade et mourir en attendant 6 8 heures dehors à la pluie battante à 5 6 celcius???? Gang d'écouteux de la POULE
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

GRIPPE A H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE A H1N1   GRIPPE A H1N1 - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 12:08

Jean Langlois a écrit:
Par ailleurs est-ce que quelqu'un sait si il n'y a qu'au Québec que les gens se lèvent dans la nuit pour se mettre en ligne
pendant des heures pour se faire piquer ?

Citation :
La chronique de Joseph Facal
La trouille
Joseph Facal
04/11/2009 09h03 - Mise à jour 04/11/2009 10h36

Un lecteur me demande de comparer la situation de la grippe A au Québec et en Espagne, où je suis. Le jour et la nuit.

Je lis nos journaux et je n'en reviens pas. Des gens qui essaient de passer avant les groupes priorisés ou qui espèrent se faufiler en changeant de région. Des politiciens qui politicaillent. Des conspirationnistes qui délirent. La matraque médiatique. Je ne peux juger de l'organisation générale de la vaccination. J'imagine que chacun a sa petite histoire.


Ici, c'est le calme plat. Certes, les cas se multiplient. Les décès ont les mêmes profils que chez nous. On priorise les mêmes groupes. La vaccination se fait dans les établissements habituels. On ne monte pas des tentes pour ça. L'information gouvernementale est présente, mais discrète. Les médias en parlent très sobrement.


La grosse différence est dans le climat social. Pas de tension palpable ici. Pas de nerfs à vif. Pas de fébrilité. Pas de sondages. Personne ne capote. Pourquoi cette différence? Parce que la situation est objectivement moins grave? Non. Parce que l'Espagne est mieux organisée? Non.


CULTURE


J'ai une hypothèse. Vous ne serez pas d'accord, mais je m'en fous. Les gens inquiets le sont évidemment parce qu'ils ont peur de mourir, même s'ils le nieront. La différence entre les Espagnols et nous est culturelle, si je puis dire.


Au Québec et en Amérique du Nord, la mort fait davantage peur. Chez nous, la mort est niée, repoussée, refoulée, cachée. Nous ne savons plus dealer avec. Dans la culture espagnole, la mort est omniprésente depuis des siècles....
http://www.canoe.com/infos/chroniques/josephfacal/archives/2009/11/20091104-090301.html

Ailleurs ? SVP, trouvez moi des files en quelque part ? Haiti peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

GRIPPE A H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE A H1N1   GRIPPE A H1N1 - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 12:25

Citation :
Mis à jour le 04 novembre 2009 à 21h05
Joueurs des Flames vaccinés: un fonctionnaire congédié
La Presse Canadienne
Edmonton

.......L'incident a provoqué la colère chez les Albertains, qui ont critiqué l'approche adoptée par le gouvernement dans l'attribution des vaccins. Il y a eu des longues queues tout au long de la semaine dernière, alors que le vaccin avait été rendu disponible à tous, puis le programme a été interrompu ce dernier week-end. On prévoit le relancer jeudi, cette fois à l'intention des populations plus à risque.......
http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/200911/04/01-918445-joueurs-des-flames-vaccines-un-fonctionnaire-congedie.php

Bon c'est tout croche en Alberta aussi. Ailleurs ?

Aux states comment ca se passe ?

Ca fait combien de temps qu'un haut fonctionnaire a été congédié au
Québec ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





GRIPPE A H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE A H1N1   GRIPPE A H1N1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GRIPPE A H1N1
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Québécois VACCINÉS pour la H1N1 GRATIS aux USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: