RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 JOYEUX NOËL !!!

Aller en bas 
+2
Richard Boisvert
Danielle P
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




JOYEUX NOËL !!! Empty
MessageSujet: JOYEUX NOËL !!!   JOYEUX NOËL !!! EmptyMar 22 Déc 2009 - 18:22

à Pimenfort, qui vient lire à la cachette;

à Sebi Pooh, qui devrait écrire plus souvent;

à jean d. le père poule, qui décrit bien les évènements;

à Danielle P. sage femme;

à couillon anonyme, un maniac du détail, et qui nous ramène à l'ordre à sa façon;

à lili ribo, qui commence tranquillement à se faire comprendre;

à canada1, notre gars de droite préféré, sans lui ma vie serait vide;

à tictac, qui a été notre phare sur la nouvelle en directe, et qui aujourd'hui, nous inspire par son courage;

à forumradio, le vieux sage qui connaît bien son métier et qui couvre toujours le dos de notre admin;

et finalement à Jean Langlois, un journaliste d'enquête hors pair, qui gère ce forum d'un bras de fer !!!!!

et à tous les artisans qui viennent s'abreuver de nos sages commentaires santa rendeer santa rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOYEUX NOËL !!! Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX NOËL !!!   JOYEUX NOËL !!! EmptyMar 22 Déc 2009 - 18:49

joyeux noel à toi aussi marie-jo!!!!

joyeux noel à tous les adeptes de radio-quebec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOYEUX NOËL !!! Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX NOËL !!!   JOYEUX NOËL !!! EmptyMar 22 Déc 2009 - 19:19

à François, un homme droit et sans compromis, je regrette d'avoir omis ton nom...... santa rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Danielle P

Danielle P


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 01/09/2009

JOYEUX NOËL !!! Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX NOËL !!!   JOYEUX NOËL !!! EmptyMar 22 Déc 2009 - 20:04

Je souhaite à chacun et chacune de vous un beau Noel
et que l'an 2010 soit meilleur pour chacun et chacune
Revenir en haut Aller en bas
Richard Boisvert




Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 02/09/2007

JOYEUX NOËL !!! Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX NOËL !!!   JOYEUX NOËL !!! EmptyMar 22 Déc 2009 - 20:51

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Carole.
Invité




JOYEUX NOËL !!! Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX NOËL !!!   JOYEUX NOËL !!! EmptyMer 23 Déc 2009 - 6:01

Pis moé stie? Sad Faudrait que je radote pour être dans vos bons souhaits ? Smile

Bof moé pis les bondieuseries (noël) on s'en tape anyway ... cheers

Pis Tous le reste c'est tellement , RELATIF ! rendeer

santa Joyeux Bowel M. Boisvert ! santa
Revenir en haut Aller en bas
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

JOYEUX NOËL !!! Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX NOËL !!!   JOYEUX NOËL !!! EmptyMer 23 Déc 2009 - 6:59

Joyeux Noël et Bonne Année à vous aussi marie-jo et a tout les autres qui peuple ce forum...

Enfin a presque tous :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOYEUX NOËL !!! Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX NOËL !!!   JOYEUX NOËL !!! EmptyMer 23 Déc 2009 - 10:54

Carole. a écrit:
Pis moé stie? Sad Faudrait que je radote pour être dans vos bons souhaits ? Smile

pas du tout, joyeux Noël Carole rendeer

et joyeux Noël Richard Boisvert santa

Joyeux Noël à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOYEUX NOËL !!! Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX NOËL !!!   JOYEUX NOËL !!! EmptyMer 23 Déc 2009 - 11:20

HO HO HO à Tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOYEUX NOËL !!! Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX NOËL !!!   JOYEUX NOËL !!! EmptyMer 23 Déc 2009 - 14:24

pourquoi mettre le "Joyeux Noël" dans la dompe M. Langlois? silent
Revenir en haut Aller en bas
Richard Boisvert




Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 02/09/2007

JOYEUX NOËL !!! Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX NOËL !!!   JOYEUX NOËL !!! EmptyMer 23 Déc 2009 - 14:41

On s'habitue a être dans la dompe Marie-Jo. Moi je m'y adapte très bien. C'est même ma section préféré! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

JOYEUX NOËL !!! Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX NOËL !!!   JOYEUX NOËL !!! EmptyMer 23 Déc 2009 - 21:47

marie-jo a écrit:
pourquoi mettre le "Joyeux Noël" dans la dompe M. Langlois? silent
Humour d'administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Danielle P

Danielle P


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 01/09/2009

JOYEUX NOËL !!! Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX NOËL !!!   JOYEUX NOËL !!! EmptyMer 23 Déc 2009 - 22:15

tit comique Richard Boisvert
et oui la dompe est tres interessante
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

JOYEUX NOËL !!! Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX NOËL !!!   JOYEUX NOËL !!! EmptyJeu 24 Déc 2009 - 11:50

Si un petit christ ne vous lâche pas avec des "pourquoi" au sujet de
Noël lisez-lui ceci. Il ne vous en parlera plus jamais.

Citation :
'VISnews - fra -' (visnews_fr@mlists.vatican.va)
23.12.2009 - XIXº année - Num. 224
L'ENFANT-JESUS, MANIFESTATION DE L'AMOUR DE DIEU


CITE DU VATICAN, 23 DEC 2009 (VIS). Au cours de l'audience générale de ce mercredi, célébrée dans la Salle Paul VI, le Pape a parlé de la Nativité. Il a expliqué, au début de sa catéchèse que "l'année liturgique de l'Eglise ne débute pas à la naissance du Christ mais de la foi en sa résurrection. C'est pourquoi, la plus ancienne fête du christianisme n'est pas la Nativité mais Pâques. La résurrection du Christ fonde la foi chrétienne, est à la base de l'annonce de l'Evangile et fait naître l'Eglise... Le premier à avoir affirmé clairement que Jésus était né un 25 décembre était Hippolyte de Rome, dans son commentaire du Livre du prophète Daniel, aux environs de 204".


Benoît XVI a ensuite ajouté que "dans le christianisme, la fête de Noël a pris sa forme définitive au IV siècle en prenant la place de la fête romaine du Sol Invictus, le soleil invincible. C'est de cette façon qu'a été mis en évidence que la naissance du Christ est la victoire de la vraie lumière sur les ténèbres du mal et du péché. Toutefois, l'atmosphère spirituelle et intense qui entoure Noël s'est développée au Moyen-Age, grâce à saint François d'Assise profondément amoureux de l'homme-Jésus, du Dieu avec nous... Cette particulière dévotion au mystère de l'Incarnation -a-t-il poursuivi- a donné naissance à la fameuse célébration de Noël à Greccio... Avec saint François et sa crèche, c'est l'amour inerme de Dieu, son humilité, sa bénignité qui sont mis en évidence et qui, dans l'Incarnation du Verbe, se manifestent aux hommes pour leur enseigner une nouvelle façon de vivre et d'aimer".


Le Pape a rappelé que "dans la première biographie sur le saint d'Assise, Thomas de Celano raconte qu'au cours de la nuit de Noël, la grâce d'une vision merveilleuse a été accordée à François. Il voyait un petit enfant immobile dans la mangeoire qui fut tiré de son sommeil par sa seule proximité... Grâce à saint François, le peuple chrétien a pu percevoir que dans sa nativité, Dieu est réellement l'Emmanuel, Dieu avec nous, de qui aucune barrière ni aucun éloignement ne nous sépare. Dans ce petit enfant, Dieu se fait si proche de chacun de nous, que nous pouvons le tutoyer et avoir avec lui une relation confidentielle empreinte d'affection comme nous le faisons avec un nouveau-né. Dans cet enfant, c'est Dieu-amour qui se manifeste: Dieu vient sans armes, sans force, car il ne prétend pas conquérir, pour ainsi dire, de l'extérieur, mais entend plutôt être écouté de l'homme dans sa liberté. Dieu se fait enfant sans défense pour vaincre la superbe, la violence, et le désir de posséder de l'homme. En Jésus, Dieu a assumé cette condition pauvre et humble pour nous vaincre par l'amour et nous conduire à notre vraie identité... Sa condition d'enfant nous indique, de plus, la façon dont nous pouvons rencontrer Dieu et jouir de sa présence... Celui qui n'a pas compris le mystère de Noël -a-t-il conclu- n'a pas compris l'élément décisif de l'existence chrétienne. Celui qui n'accueille pas Jésus avec un cœur d'enfant, ne peut entrer dans le Royaume des cieux. Voilà ce que saint François a voulu rappeler aux chrétiens de son époque jusqu'à aujourd'hui".
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




JOYEUX NOËL !!! Empty
MessageSujet: joyeux noel   JOYEUX NOËL !!! EmptyJeu 24 Déc 2009 - 12:48

Joyeux Noel Langlois, a quand un retour sur les ondes?
stie qu'on est passés date...hehe Razz
xox
ps je souhaite un Joyeux Nowel quand meme aux jeunes (comme bleu blanc rouge) et autres qui viennent injecter du sang neuf a ce rassemblement de vieilles croutes meme s'ils ne veulent sans doute pas que je leur souhaite (passée par la hehe), vous etes ceux que je préfere lire sur RQ .Sans offense aux chveux bleus ici présents.
xox
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

JOYEUX NOËL !!! Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX NOËL !!!   JOYEUX NOËL !!! EmptyVen 25 Déc 2009 - 13:39

Joyeux noël radioquébecois et radioquébecoises et merci à ceux qui
participent.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

JOYEUX NOËL !!! Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX NOËL !!!   JOYEUX NOËL !!! EmptyVen 25 Déc 2009 - 22:05

Joyeux noel a tous, en particulier à Jeff (tic-tac). Je parle pour nous tous en disant que je suis heureux que tu sois avec nous...

Je paye une tournée virtuelle à tous ceux qui ont ou vont signer leur carte d'assurance-maladie pour le dons d'organes!

Pour les autres:
Je vous souhaite une overdose de canapés trop salé, trop mou, trop sec, trop huileux... De dindes seches, de vin cheap, de mousseux de dépanneurs, de tartes au sucre trop sucré, de becs mouillés de toutes vos matantes, de poignés de mains ''lousses'' de tous vos mononcles... De cadeaux en chocolat noir, au lait ou blanc avec ou sans noix, de belles soeurs pas mal chaudasses qui rient toujours plus fort que les autres, des farces de cul salaces des beaux-Frères, d'une armée de p'tits criss de flots qui courent partout et surtout sur vos pieds, qui gueulent comme des perdus... De petites saussices dans le sirop de poteau et de punch dégueulasse.
Revenir en haut Aller en bas
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

JOYEUX NOËL !!! Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX NOËL !!!   JOYEUX NOËL !!! EmptyVen 24 Déc 2010 - 13:32

Recyclons les messages...

Joyeux Noël et Bonne Année à tous

Revenir en haut Aller en bas
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

JOYEUX NOËL !!! Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX NOËL !!!   JOYEUX NOËL !!! EmptyVen 24 Déc 2010 - 13:42

Joyeux Noel à tous !

Et Jean, je ne l'ai pas oublié, l'an passé tu as dit que tu arrêterait de fumer en 2010, c'est fait? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Danielle P

Danielle P


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 01/09/2009

JOYEUX NOËL !!! Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX NOËL !!!   JOYEUX NOËL !!! EmptyVen 24 Déc 2010 - 16:13

Joyeux Noel à chacun et chacune
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

JOYEUX NOËL !!! Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX NOËL !!!   JOYEUX NOËL !!! EmptySam 25 Déc 2010 - 10:48

Pluc a écrit:

Et Jean, je ne l'ai pas oublié, l'an passé tu as dit que tu arrêterait de fumer en 2010, c'est fait? Wink

affraid

Il me semblait que j'avais oublier quelque chose !

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

JOYEUX NOËL !!! Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX NOËL !!!   JOYEUX NOËL !!! EmptySam 25 Déc 2010 - 12:02

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

JOYEUX NOËL !!! Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX NOËL !!!   JOYEUX NOËL !!! EmptySam 25 Déc 2010 - 22:22

Citation :
Publié le 25 décembre 2010
Mis à jour à 22h04
350 porcs périssent dans un incendie à Saint-Lambert-de-Lauzon
Le Soleil

(Québec) À Saint-Lambert-de-Lauzon, quel­­que 350 porcs reproducteurs ont péri la veille de Noël
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/201012/25/01-4355416-350-porcs-perissent-dans-un-incendie-a-saint-lambert-de-lauzon.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_en-manchette_2238_section_POS1
Un paquet de cadeaux qui vont rester sous le sapin. Toujours triste de perdre un être cher la veille de noël.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

JOYEUX NOËL !!! Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX NOËL !!!   JOYEUX NOËL !!! EmptySam 1 Jan 2011 - 17:57

Bonne année à tous


Jean t'as pu le droit de fumer on est en 2011 clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOYEUX NOËL !!! Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX NOËL !!!   JOYEUX NOËL !!! EmptySam 1 Jan 2011 - 21:08



m. Langlois je n'oublie pas la partie de pêche prévus l'été passé.... mais bon comme les poisons ne sont pas comestible a l'hôpital laval ont se reprend cette été!!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JOYEUX NOËL !!! Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX NOËL !!!   JOYEUX NOËL !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JOYEUX NOËL !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joyeux Noël
» Joyeux Noël !
» Joyeux Noël !
» Joyeux Noël !
» Joyeux noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: